Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Renault Laguna 2.0 dCi 175 ch


Invité

Messages recommandés

Invité

Que pensez-vous de ce nouveau Diesel? Vaut-il le coup?

J'aimerais avoir quelques renseignements, j'envisage de l'acheter.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 384
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §tur011Fu

Avec un topic dédié au 150 ch, c'est pas idiot de penser au 175.

 

De plus il va décoiffer à peu près tout son segment avec un kildéa à moins de 29.5 sec.

A noter par rapport au 150 ch de gros freins de 308 mmm identiques à la GT Turbo.

Si quelqu'un peut me donner l'indice de charge des pneus d'origine en 205/55/16 et s'il existe une option GT pour les 4 roues en 17'' et Pilot Exalto. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max574me

Moi j'ai la 150, mais en 2.2dCi ! ;)

Déja qu'elle avance pas mal, j'ose même pas imaginer avec le 175 !

Elle doit être royale ! :rs:

Je vais certainement prendre RDV avec mon concessionnaire pour la tester ! :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur011Fu

Quand je pense que la V6 est au même prix, pauvres de nous, le marketing nous aura tous :W

Pour des perfs quasi-équivalentes le V6 double les consommations et décote vilain, il devrait donc être un peu moins cher pour être attractif ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour des perfs quasi-équivalentes le V6 double les consommations et décote vilain, il devrait donc être un peu moins cher pour être attractif ...

 

En conso mixte le V6 fait moins de 10L / 100 ;) Et la plage d'utilisation est de 600 à 6500 tr/min, le tout sans grognements et vibrations :W

Entretien tous les 15000 km :W Et il faut voir la "tronche" de la meilleure familiale du moment :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur011Fu

D'après la lecture des articles, plage étendue de 250 tr/min, double arbres d'équilibrage, turbo plus gros que la version 150ch avec un refrodissement à eau. A priori cette version semble bien née !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur011Fu

En conso mixte le V6 fait moins de 10L / 100 ;) Et la plage d'utilisation est de 600 à 6500 tr/min, le tout sans grognements et vibrations :W

Entretien tous les 15000 km :W Et il faut voir la "tronche" de la meilleure familiale du moment :ddr:

J'ai toujours roulé essence jusqu'à 1 an en arrière. Nos véhicules de tous les jours restent à vocation utilitaire et les diesels modernes s'imposent par leurs performances et leur économie à l'usage. Quand au vrai plaisir de conduite, il reste aux vrais GT ou sportives essence avec de vraies performances. Un membre de ma famille roule en M5E60 avec un ODB figé à 28l/100 et un budget/décote terrifiant égal c'est vrai au plaisir procuré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur011Fu

Il n'y a pas de vidange à 15000. Il s'agit juste de garder un oeil sur le FAP. Information restant à confirmer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ter815qn

Que pensez-vous de ce nouveau Diesel? Vaut-il le coup?

J'aimerais avoir quelques renseignements, j'envisage de l'acheter.

 

Ils le proposent a combien ?

Il y a le filtre NoX comme sur l'avensis cleanpower 177 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic535Vj

Avec l'entretien tous les 15000 km je dirais plutôt qu'ils ont eu du mal à accoucher, préférant assurer ... :W

 

Vidange à 15000km comme sur tous les véhicules FAP.

 

 

Breton, une fois de plus, quand on sait pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur011Fu

8.4 contre 8.0 (29.5/28.5 kmDA) pour le V6 ça vaut vraiment pas le coup de doubler son budget pour si peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec l'entretien tous les 15000 km je dirais plutôt qu'ils ont eu du mal à accoucher, préférant assurer ... :W

 

Je vois pas ou est le probleme d'avoir un entretien tout les 15000km...

Au contraire je prefere un entretien tout les 15000km afin d'avoir un moteur qui respire la santé plutot que d'avoir un entretien tout les 50000km type "long life" avec de l'huile qui a perdu une bonne partie de ses proprietes au bout de 20000km ...

 

Avec une telle usine à gaz (87.5cv au litre pour un mazout) il vaut mieu plus d'entretien que pas assez!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puis DCi 175 + boitier Additionel (25 ch / 80 Nm de couple) = un bon 200 chevaux, :coucou: le V6 !

 

Quel intérêt ? C'est vraiment de la technique de kéké, un V6 est suffisant, plus fiable, plus agréable. Si c'est pour avoir des consos basses tu te prends une 100 ch, pas une 175 + 25, la logique est débile :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alp460On

Ben moi j'ai le v6 et j'aurais jamais penser a dci, meme si les perfs sont identiques, le plaisir du v6 ne se retrouve pas un 4 cyl dci aussi puissant soit il! et en plus y a la boite auto. En finition Gt c'est bof surtout les compteurs qui font tunning!!Mais bon chacun ses gouts, pour moi c'est le v6 meme si la semaine je roule en diesel, au moins j'ai du plaisir leswe et en voyage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puis DCi 175 + boitier Additionel (25 ch / 80 Nm de couple) = un bon 200 chevaux, :coucou: le V6 !

 

Ouille la fiabilité :ddr:

Sur un petit TDI 90/110, pourquoi pas mais sur un moteur deja bien poussé :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alp460On

Par contre je sais pas qui a dit 10l en conso pour le v6, pour ma part en ville a 95% je fais plus 17 que 10!!! et sur route non la on est a 10-11.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur011Fu

Chiffres Renault :

 

Laguna dCi 95 cycle mixte 5.9l/100 hyperlaborieuse :(

Laguna dCi 175 cycle mixte 6.0l/100 hyperperformante :)

 

Tu as raison je vais m'en priver ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien résumé :jap::ddr:

PSA lancera un 2.2 170 ch, double turbo.

 

Bof, quand on sait que VAG, renault et j'en passe te sorte deja 170cv sur un "simple" 2.0l avec un seul turbo :L

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chiffres Renault :

 

Laguna dCi 95 cycle mixte 5.9l/100 hyperlaborieuse :(

Laguna dCi 175 cycle mixte 6.0l/100 hyperperformante :)

 

Tu as raison je vais m'en priver ...

 

Ok pour ce point t'as raison, mais le prix de la dCi 175 ch en fait un véhicule grand tourisme, et quitte à mettre autant de pognon dans une voiture autant se faire un peu plaisir avec un V6 qui consommera un peu plus (et pas deux fois plus).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur011Fu

Bien résumé :jap::ddr:

PSA lancera un 2.2 170 ch, double turbo.

A confirmer : le second turbo permet de remplacer le premier au bout de 15000 kms ... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok pour ce point t'as raison, mais le prix de la dCi 175 ch en fait un véhicule grand tourisme, et quitte à mettre autant de pognon dans une voiture autant se faire un peu plaisir avec un V6 qui consommera un peu plus (et pas deux fois plus).

 

Et je voudrais bien voir le mec qui consommera reelement 6.0l aux 100km avec un DCI 175cv... quand on sait que certains consomment facilement plus de 7-8l aux 100km des qu'ils commencent a exploiter les 130/140/150cv de leur TDI sensé tourner à 5l aux 100km :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel intérêt ? C'est vraiment de la technique de kéké, un V6 est suffisant, plus fiable, plus agréable. Si c'est pour avoir des consos basses tu te prends une 100 ch, pas une 175 + 25, la logique est débile :W

 

 

 

Tu dis çà parce que çà t'embêterai de te faire poutrer par une Lag'DCi 200 chevaux :tourne::ddr:

 

Non plus serieusement, c'est pas vraiment une technique de kéké comme tu dis, c'est juste pour celui qui veux un Diesel performant et se démarqué encore plus de la version DCi 175 :bah:

 

 

Ouille la fiabilité :ddr:

 

 

:ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...