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Avis / Questions

Problèmes de vue et voiturette sans permis.


Invité §DHK000Qr

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Invité §DHK000Qr

Bonsoir a tous,

 

J'ai 20 ans, un gros problème de vue (4/10èmes incorrigibles), je sais que je ne peux pas passer le permis. Pourtant pendant plus de 6 mois j'ai eu un scooter 50cc et aucun problème. Je bosse en indépendant dans l'éléctricité et mon scooter ne me permet pas de transporter du matériel en plus l'hiver a 7 heures du mat' c'est pas le pied... Alors j'ai pensé aux voiturettes sans permis. Qu'en pensez vous? Pour des petits déplacements, maximum 30 kms aller retour par jour. Viable ou pas? Sachant que je n'ai jamais conduit de voiture sera t'il facile de m'y faire? J'ai besoin de vos avis et conseils. Merci d'avance.

 

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Invité §ber347NH

Ne le prends pas mal, mais tu risques fort de devenir un danger public :L

Si jamais tu achètes une voiture comme ça, mets un girophare orange sur le toit, si tu ne veux pas qu'un motard s'écrase dans ta malle :L

Tu as aussi les petits piaggio 3 roues, je crois, mais ça fait plus ''utilitaire'' :bah:

 

PS: pense que ça coute cher, ces petites voiturettes ;)

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Ne le prends pas mal, mais tu risques fort de devenir un danger public :L

Si jamais tu achètes une voiture comme ça, mets un girophare orange sur le toit, si tu ne veux pas qu'un motard s'écrase dans ta malle :L

Tu as aussi les petits piaggio 3 roues, je crois, mais ça fait plus ''utilitaire'' :bah:

 

PS: pense que ça coute cher, ces petites voiturettes ;)

 

Je ne trouve pas que les voiturettes sont des dangers publics. Evite de coller à 10 cm des voitures que tu suis et tu les verras de loin. J'en remarque pas mal qui roulent à 70/80.

Le seul problème c'est le prix comme tu dis.

En suisse, on peut brider une voiture normale pour en faire un voiture sans permis.

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Invité §car438rl

Ne le prends pas mal, mais tu risques fort de devenir un danger public :L

Si jamais tu achètes une voiture comme ça, mets un girophare orange sur le toit, si tu ne veux pas qu'un motard s'écrase dans ta malle :L

Tu as aussi les petits piaggio 3 roues, je crois, mais ça fait plus ''utilitaire'' :bah:

 

PS: pense que ça coute cher, ces petites voiturettes ;)

:up:

:L je trouve aussi que c' est dangereux, mais maintenant tout le monde roule pour soit sans faire forcement atention aux autres. Je pense qu' il y a des gens plus dangereux que les gars avec leurs voitures sans permis, par leur comportement sur la route. Malgrès que ce genre de voiture peut etre une bonne alternative pour quelqu' un qui ne peut avoir le permis :bah:

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Invité §ced562mW

Ne le prends pas mal, mais tu risques fort de devenir un danger public :L

Si jamais tu achètes une voiture comme ça, mets un girophare orange sur le toit, si tu ne veux pas qu'un motard s'écrase dans ta malle :L

Tu as aussi les petits piaggio 3 roues, je crois, mais ça fait plus ''utilitaire'' :bah:

 

PS: pense que ça coute cher, ces petites voiturettes ;)

 

Pourquoi pour les motards en particulier :voyons: .

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Invité §alf617hO

Je ne trouve pas que les voiturettes sont des dangers publics. Evite de coller à 10 cm des voitures que tu suis et tu les verras de loin. J'en remarque pas mal qui roulent à 70/80.

Le seul problème c'est le prix comme tu dis.

En suisse, on peut brider une voiture normale pour en faire un voiture sans permis.

 

Les voitures sans permis sont limitées à 45-50km/h c'est impossible ce que tu dis.

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Invité §car438rl

Les voitures sans permis sont limitées à 45-50km/h c'est impossible ce que tu dis.

:up: aussi :D

Si quoi que des fois je vois des voitures sans permis tunées :lol:

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Invité §ced562mW

Les voitures sans permis sont limitées à 45-50km/h c'est impossible ce que tu dis.

 

Il a du confondre avec une smart.

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Invité §alf617hO

Sinon DHKP-93, c'est pas possible que tu te fasses opérer pour améliorer ta vue? Y'a des tas de gens qui le font, de nos jours on répare pas mal de problèmes visuels qu'on arrivait pas à faire avant. Tu t'es renseigné?

 

Car ça serait beaucoup mieux pour ta sécurité, parceque j'imagine qu'avec 4/10, tu dois pas y voir grand chose. (en plus il faut un minimum de 6/10 pour pouvoir passer le permis)

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Invité §DHK000Qr

Bonjour a tous!

 

Merci pour vos réponses. Premierement, je suis suivi par l'un des meilleurs ophtalmos français et pour l'instant pas de possibilité d'opération (ou opération trop risquée) donc pas moyen d'avoir le permis. En ce qui concerne la vitesse des boiturettes, je vois qu'il ya divergence. 45-50 kmh ou plutot 70-80 kmh? Ya t'il ici quelqu'un qui en possede une? Pour les autres infos encore une fois, merci beaucoup.

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Invité §alf617hO

J'ai trouvé ça :

 

Les voitures sans permis, ou quadricycles légers à moteurs selon l'appellation officielle, se conduisent sans le fameux papier rose dès 16 ans. Une restriction a été mise en place : depuis le 1er janvier 2004, toute personne née après le 1er janvier 1988 doit être titulaire du brevet de sécurité routière pour conduire ce type de véhicule.

Mais n'est pas voiture sans permis qui veut. Pour recevoir cette appellation, la voiture doit répondre à des critères bien particuliers. La cylindrée ne doit pas dépasser 50 cm3 soit une vitesse maximum de 45km/h, elle est pour deux personnes et pèse 350 kg à vide. Bien entendu, c'est une boîte automatique et sont toutes des diesels désormais. Les carrosseries sont faites de fibres légères. C'est le même matériau que pour les parties sensibles des berlines. Il est déformable et absorbe les chocs. La longueur n'excède pas 3 mètres. Ces voiturettes ont donc un gabarit adapté au milieu urbain. Trouver une place devient un jeu d'enfant. Leur consommation est peu élevée. Etant donné le prix actuel du litre d'essence, c'est encore un atout.

[/quotemsg]

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Invité §Ses680he

J'en remarque pas mal qui roulent à 70/80.

 

Salut !

C'est tout à fait possible une voiturette à 70/80, j'en ai suivi une qui allait à cette vitesse. C'est comme les scooters, c'est débridable.

++

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Invité §dyn742tR

Salut, j'en vois pas mal de ces voiturettes, des AIXAM en majorité. Elles ne sont pas mal et ressemblent de plus en plus à des voitures normales, mais le prix est malheureusement comparable aussi. Pour la vitesse, je les vois toutes plafonner à environ 50/60, je n'en ai jamais vu aller à 80, peut-être que ça existe, mais je n'ai jamais eu l'occasion d'en voir. Je sais qu'il existe des modèles diesel et essence, c'est tout. Je trouve que c'est une bonne alternative au cyclo, au moins quand il pleut tu es à l'abri et quand il fait froid c'est appréciable d'être au chaud. L'ennui, c'est que tu es plus exposé qu'avec une voiture normale, souvent les gens roulent trop vite et collent au cul comme s'ils étaient tous pressés et sont des dangers potentiels pour ce genre de véhicule.

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Invité §GTV067gp

Car ça serait beaucoup mieux pour ta sécurité, parceque j'imagine qu'avec 4/10, tu dois pas y voir grand chose. (en plus il faut un minimum de 6/10 pour pouvoir passer le permis)

 

Je me permet de réagir car j'entends souvent ce genre de bétise !

 

4/10 ça ne veut pas dire que tu vois 40 % de ce qui est devant toi : ce sont des dixièmes d'angle, donc ça n'est rien, ça signifie que les lettres sont (plus ou moins) floues pour l'intéressé à une distance où un autre qui a 10/10 distingue une lettre.

 

Il faut voire le défaut et s'il est opérable, seul un bon ophtalmo est à même de le dire.

 

Dans mon cas je suis myope, et avec la myopie on perd très vite des "dixièmes", en gros j'ai 1 et 3 sans lunettes, et je peux conduire sans lunettes : je suis juste géné pour lire les panneaux au loin.

 

Avec lunettes (de 0.5 mm d'épaisseur), j'ai 10/10 aux deux yeux, et je passe même les visites médicales pour être pilote avion/planeur/hélico (privé : classe 2, professionnel : calsse 1).

 

Ce qui compte, c'est la correction optique en dioptries par le méridient le plus réfringent, en pour être pilote professionnel avion, tu as le doit d'être dans la fourchette [+3 ; -3].

 

Je te donne même le lien : http://www.aeronet-fr.org/pilote_ligne/france/med2.php3

 

J'espère que ces quelques élèments permettrons à certains d'oublier des préjugés sans fondement !

 

Pour le problème du forumiste, si c'est un simple problème classique, comme une myopie, ça s'opère et si ça n'est pas suffisant : on peut ajouter des lunettes !

 

@+

 

PS : il m'énerve ce correcteur, il ne signale même pas le mots inscriminés, c'est à devenir dingue de faire 58 tentatives avant que le message ne passe, je parle pas Japonais pourtant !

 

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Invité §alf617hO

Je me permet de réagir car j'entends souvent ce genre de bétise !

 

Le monsieur, si j'ai bien compris n'y vois pas d'un oeil et y vois 4/10 à l'autre.

 

Je ne sais pas quel défaut de vue possède le monsieur, mais j'imagine si ça vue n'est pas au top, cela peut très bien l'empêcher d'anticiper des situations si il ne voit pas bien au loin par exemple.

Cela en est de même si son champ de vision est réduit. C'est pour cela que j'ai demandé si il s'était renseigné pour se faire opérer (visiblement c'est trop risqué). Apparement il est suivi par quelqu'un de très compétant qui sera à mon avis faire le maximum.

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Invité §GTV067gp

Le monsieur, si j'ai bien compris n'y vois pas d'un oeil et y vois 4/10 à l'autre.

 

Je ne sais pas quel défaut de vue possède le monsieur, mais j'imagine si ça vue n'est pas au top, cela peut très bien l'empêcher d'anticiper des situations si il ne voit pas bien au loin par exemple.

Cela en est de même si son champ de vision est réduit. C'est pour cela que j'ai demandé si il s'était renseigné pour se faire opérer (visiblement c'est trop risqué). Apparement il est suivi par quelqu'un de très compétant qui sera à mon avis faire le maximum.

 

Dans son message il ne précise pas : 4/10 et ne fait pas de distinguo entre les deux yeux !!!

 

Donc opération (quand elle sera possible) + lunettes, ça peut être jouable !

 

De toute façon, il n'y pas de visite médicale pour le permis, il n'y a qu'à voir le nombre de gens qui roulent bourrés à l'alcool, antidépresseurs, drogues diverses et variées !!

 

En aviation tu as le droit à une radio des poumons, du dos (hélico=vibrations), prise de sang (recherche de traces de THC entre-autres), test urine etc...) et cela tous les ans !!

 

@+

 

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Invité §alf617hO

Dans son message il ne précise pas : 4/10 et ne fait pas de distinguo entre les deux yeux !!!

 

Donc opération (quand elle sera possible) + lunettes, ça peut être jouable !

 

De toute façon, il n'y pas de visite médicale pour le permis, il n'y a qu'à voir le nombre de gens qui roulent bourrés à l'alcool, antidépresseurs, drogues diverses et variées !!

 

En aviation tu as le droit à une radio des poumons, du dos (hélico=vibrations), prise de sang (recherche de traces de THC entre-autres), test urine etc...) et cela tous les ans !!

 

@+

 

Il faut que tu ais un minimum de 6/10 aux yeux c'est certain. Et l'inspecteur quand tu passes ton permis tu fais toujours un test pour savoir si tu arrive à lire de loin.

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Invité §GTV067gp

Oulàlà ça fait peur :-) :-)

 

Entre ceux qui oublient, pas le temps, rien à f... et tous les moyens possibles pour contourner ce test "hyper méga sélectif", genre "lisez le panneau là-bas", on a de quoi être rassuré :-)

 

Et comment l'inspecteur il apprécie la différence entre 4 et 6/10 ?

Rien qu'on fronçant les sourcils tu récupères un peu ...

 

C'est bien ce que je dit (mais ça n'est pas le débat ici), le permis c'est n'importe quoi : on te fais suer sur des questions débiles de réglementation que tu rencontrera une fois dans ta vie de conducteur, mais pas de visite médicale, pas de véritable formation à la conduite (voire pilotage) et à la sécurité : conduite par tous les temps (y compris la nuit), maitrise des trajectoires, freinage d'urgence, bref ce qui serait vraiment utile !.

 

Au lieu de ça on te mets des radars sur des lignes droites de 5 km et on t'explique que c'est pour ton bien, et le pire : personne ne se plaint (en tout cas pas assez fort).

 

Encore mieux : vient de sortir un décret qui stipule que tous les engins qui ont été des engins militaires un jour, même 50 ans après redeviennent des armes de deuxième catégorie : la jeep willys de 1940, des avions comme le blériot, le spad de 1914 sont concernés (et vont devoir être détruits, même pas au musée car il faudra une licence de détention), on nage en plein délire à force de tout réglementer et mettre du "principe de précaution" à toutes les sauces.

 

Paranthèse fermée !

 

@+

 

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Invité §DHK000Qr

Bonsoir a tous,

 

Merci pour vos réponses mais je vois que ça commence a partir en sucette sur le problème de vue. Je précise. J'ai 4/10 oeil gauche et 2/10 oeil droit. Je travaille dans l'électricité, je fais ocasionnellement de la plomberie, soudure... Je suis passionné de photo... Enfin bref, pas mal de choses qui demandent un minimum coté vision et pas de soucis a noter. Champ de vision normal. Pourquoi pas d'opération possible? Parce que sur l'oeil droit: Cataracte partielle, nystagmus et résultat négatif au SLO donc opération chirurgicale tres complexe. Voilà, perso je pense que j'ai des difficultés a lire par exemple les panneaux indicatifs sur les autoroutes, en tout cas de loin, mais par contre aucun problème pour lire les noms de rue a Paris ou pour lire les panneaux de signalisation.

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Oulàlà ça fait peur :-) :-)

 

Entre ceux qui oublient, pas le temps, rien à f... et tous les moyens possibles pour contourner ce test "hyper méga sélectif", genre "lisez le panneau là-bas", on a de quoi être rassuré :-)

 

Et comment l'inspecteur il apprécie la différence entre 4 et 6/10 ?

Rien qu'on fronçant les sourcils tu récupères un peu ...

 

C'est bien ce que je dit (mais ça n'est pas le débat ici), le permis c'est n'importe quoi : on te fais suer sur des questions débiles de réglementation que tu rencontrera une fois dans ta vie de conducteur, mais pas de visite médicale, pas de véritable formation à la conduite (voire pilotage) et à la sécurité : conduite par tous les temps (y compris la nuit), maitrise des trajectoires, freinage d'urgence, bref ce qui serait vraiment utile !.

 

Au lieu de ça on te mets des radars sur des lignes droites de 5 km et on t'explique que c'est pour ton bien, et le pire : personne ne se plaint (en tout cas pas assez fort).

 

Encore mieux : vient de sortir un décret qui stipule que tous les engins qui ont été des engins militaires un jour, même 50 ans après redeviennent des armes de deuxième catégorie : la jeep willys de 1940, des avions comme le blériot, le spad de 1914 sont concernés (et vont devoir être détruits, même pas au musée car il faudra une licence de détention), on nage en plein délire à force de tout réglementer et mettre du "principe de précaution" à toutes les sauces.

 

Paranthèse fermée !

 

@+

 

 

V'là au moins une réponse intelligente sur la notion du permis et sur les gens qui roulent sans permis.

 

Vu l'évolution du permis, c'est devenu effectivement débile pour le passer, au point que moi j'ai laissé tombé pour la dernière voiturette de chez AIXAM Roadline bridée à 50 km/h qui présente un look comparable à la dernière TWINGO II avec 1000 litres de coffre (je suis photographe amateur, cela me permet de balader tous mon matos).

Les autres voiturettes AIXAM qui roulent au minimum à 80 km/h sont des voiturettes qui se conduisent uniquement si vous êtes possesseur d'au moins un permis de conduire (au minimum le permis 125 cm3 : A1). Le moteur ainsi que le système de freinage sont différents sur ces modèles plus puissants (il s'agit souvent d'un moteur essence LOMBARDINI qui permet de monter à 92 km/h exactement pour la vitesse de pointe).

 

Toutes les "vraies" voitures sans permis bridées à 50 km/h sont toutes Diesel. Il n'existe pas de modèles essence.

 

Toutefois, je dirai que mettre des gens au volant d'une voiture sans permis, sans code, est très dangereux car n'ayant jamais vu la route et n'ayant aucune expérience de conduite réelle. La loi devrait changer en juillet 2009. Il faudra bientôt avoir le code et justifier de 15 heures d'apprentissage pratique de la conduite, sans examen, pour pouvoir prétendre prendre ce genre de véhicule.

 

Et bien malgré que je sois heureux de la liberté de conduire, je suis pour pour cette nouvelle prochaine mesure.

 

Pour ma part, je conduis en sécurité avec cette voiturette car j'ai plus de 80 heures d'apprentissage pratique en auto-école, plus de 6000 km d'expérience pratique dans les jambes et l'obtention dès le premier coup de mon code en janvier 2004. Donc pas de soucis. Je respecte les autres, les vitesses limites, les panneaux et mon environnement immédiat. Pas de risque d'être un danger, juste d'être un peu emmerdant sur la route avec mon allure limitée :lol:

 

Salutations.

 

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