Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Tu prefere La Mercedes-Benz sl55 amg ou la cl 55 amg??


Invité §mer218Kt

Messages recommandés

Invité §mer218Kt

Moi personnellement je preferer la cl 55 amg pour son moteur son luxe!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 38
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §sri435sZ

Un sondage aurait peut-être été plus approprié :ange:

 

Sinon perso la SL plus jolie et cab :oui:

Sinon, pour être avoir essayé une "modeste" CL500, la CL c'est pas mal non plus :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer568tR

Je ne pense pas que se sont les mêmes moteurs !

 

La SL est doté d'un compresseur délivrant 476ch ou 500ch, selon les évolutions.

La CL n'a pas ce compresseur, elle delivre 367 ch ( si ma mémoire est bonne).

 

C'est pas vraiment le même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sri435sZ

Je ne pense pas que se sont les mêmes moteurs !

 

La SL est doté d'un compresseur délivrant 476ch ou 500ch, selon les évolutions.

La CL n'a pas ce compresseur, elle delivre 367 ch ( si ma mémoire est bonne).

 

C'est pas vraiment le même...

 

T'es pas en train de confondre CL et CLK :ange:

Niveau tarif, c'est pas tout à fait la même chose :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ame740JN

non elles ont toutes 2 un V8 kompresseur de 500 cv

 

pendant 1 ans la SL avait une version a 476cv

et la CL a eu le V8 347cv pendant pas mal de temps en effet, mais depuis 2 ou 3 ans elle a le V8 kompresseur 500 cv

 

en fait ce V8 equipe aussi la E 55 AMG et la CLS 55 AMG (mais en version 476 cv)

 

 

perso j'ai deja fait un tour en SL 55 AMG et c'etait une de mes plus belles expériences automobile!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer568tR

T'es pas en train de confondre CL et CLK :ange:

Niveau tarif, c'est pas tout à fait la même chose :ddr:

 

Non je me trompe pas, mais je ne savais pas qu'il y a eu l'évolution sur la CL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer568tR

non elles ont toutes 2 un V8 kompresseur de 500 cv

 

pendant 1 ans la SL avait une version a 476cv

et la CL a eu le V8 347cv pendant pas mal de temps en effet, mais depuis 2 ou 3 ans elle a le V8 kompresseur 500 cv

 

en fait ce V8 equipe aussi la E 55 AMG et la CLS 55 AMG (mais en version 476 cv)

 

 

perso j'ai deja fait un tour en SL 55 AMG et c'etait une de mes plus belles expériences automobile!

 

Toutes mes excuses :cry:

Mise à jour de donnée personnelle pas à jour pour la CL.. :ptdr:

 

Moi je prend la SL :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sri435sZ

non elles ont toutes 2 un V8 kompresseur de 500 cv

 

pendant 1 ans la SL avait une version a 476cv

et la CL a eu le V8 347cv pendant pas mal de temps en effet, mais depuis 2 ou 3 ans elle a le V8 kompresseur 500 cv

 

en fait ce V8 equipe aussi la E 55 AMG et la CLS 55 AMG (mais en version 476 cv)

 

 

perso j'ai deja fait un tour en SL 55 AMG et c'etait une de mes plus belles expériences automobile!

 

Terrible :D

Toi t'es en train de confondre le V8kompresseur avec le V12 de la CL 600 :ddr:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer568tR

Terrible :D

Toi t'es en train de confondre le V8kompresseur avec le V12 de la CL 600 :ddr:

 

Nonono il a raison :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ame740JN

ah bon?

ils vont pas mettre le V8 atmo (le 63 AMG) dans la prochaine version?

car lui aussi fait 517cv!!

 

tu es sur de tes sources?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ulk086Ax

La SL, cc'est vraiment l'un des rares model de chez merco qui me fait fondre... :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §slb870ak

Tout juste inscrit et son 1er message c'est la création d'un topic pour juvénile.

Ces 2 caisses ont le même moteur et on s'en fout complétement... ces caisses vont se vendre à même pas 100 exemplaires / an et je ne pense pas qu'il soit un acheteur potentiel.

 

Faudrait voir à resserer les autorisations de création de topics ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rem385tG

ah bon?

ils vont pas mettre le V8 atmo (le 63 AMG) dans la prochaine version?

car lui aussi fait 517cv!!

 

tu es sur de tes sources?

A si je suis sur oui regarde :

http://www.mercedes-benz.fr/DCF/eMB_DataContents/PASSENGER_CARS/HOME/NEW_CARS/CLASSE_SL_NEW/0000006944.T16/PRD/FR_913189_0,625525967974926DOWNLOADLIST.PDF

 

ALors ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ame740JN

 

Ok, je connaissais pas cette evolution moteur...

Elle n'a pas beaucoup d'interet par rapport à la version 500 cv mais pourquoi pas.

 

N'empèche qu'ils auraient du mettre le V8 atmo (63 AMG)! Car la je vois mal un mec rendre sa SL 55 AMG de 2003 pour ce modèle restylé qui n'apporte aucune différence.

 

Donc il y a à ce jour une différence de 17cv entre la SL 55 AMG et le CL 55 AMG.

 

Ca ne fait que conforter mon choix de SL 55 AMG :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f-8086jE

non elles ont toutes 2 un V8 kompresseur de 500 cv

 

pendant 1 ans la SL avait une version a 476cv

et la CL a eu le V8 347cv pendant pas mal de temps en effet, mais depuis 2 ou 3 ans elle a le V8 kompresseur 500 cv

 

en fait ce V8 equipe aussi la E 55 AMG et la CLS 55 AMG (mais en version 476 cv)

 

 

perso j'ai deja fait un tour en SL 55 AMG et c'etait une de mes plus belles expériences automobile!

 

Pour l'évolution du CL 55 AMG, lorsque ce dernier est sortie au tout début de sa carrière il était bien mu par la version atmosphérique du V8 5.0 AMG mais ce dernier développait 360 cv, comme dans la S 55 AMG d'ailleurs et non pas 347 cv comme dans les E 55 AMG et CLK 55 AMG premiers modèles....

 

Aprés est apparu la SL 55 AMG avec ce même moteur compressé de 5.0 qui développait 476 cv (cette puissance a été gardée dans les nouvelles E 55 AMG, CLS 55 AMG et dans le dernier G 55 AMG).

 

Quand Mercedes a changé les S 55 et CL 55 en mettant le compresseur, la puissance s'est uniformisée sur les trois modèles (S,CL et SL) à 500 cv...

 

Ce n'est que depuis le dernier restyling du SL 55 que la puissance vient de grimper à 517 cv dans le SL...

 

 

Pour la petite histoire sachez que le V8 5.0 atmo AMG n'est pas mort puisqu'il existe encore sous le capot du nouveau CLK (mais ici avec 367 cv), de même sous le capot de la classe C (C 55 AMG 367 cv) et sous le capot du nouveau SLK bizzarrement ramené à 360 cv....

 

Il a existé aussi dans les 1ères versions du G 55 AMG atmosphérique dans une puissance unique de 354 cv...

 

L'ancienne version atmo de 347 cv a existé également sous le capot du ML 55 (347 cv) mais aussi sous le capot de la Classe C (347 cv) mais ce modèle à l'époque sous commande spéciale n'était pas disponible à la vente en France...

 

Enfin pour clore définitivement le chapitre V8 5.0 Compresseur, la version la plus méchante de ce moteur existe sous le capot du SLR ou elle développe pas moins de 626 cv...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ame740JN

Oui je me suis rendu compte de mon erreur quand j'ai mis les liens pour montrer que j'avais "raison" :lol:

J'esperais que ca allait passer inapercu

 

Enfin j'etais quand même pas loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer568tR

Oui je me suis rendu compte de mon erreur quand j'ai mis les liens pour montrer que j'avais "raison" :lol:

J'esperais que ca allait passer inapercu

 

Enfin j'etais quand même pas loin.

 

C'est pas grave, tout le monde se trompe.. comme moi :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nun028Ph

Je choisis le sl mais c'est un choix purement esthetique vu qu'il ma encore etait permi de monter dans l'une de ces deux voitures. :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rem385tG

Je choisis le sl mais c'est un choix purement esthetique vu qu'il ma encore etait permi de monter dans l'une de ces deux voitures. :cry:

Tu peux l'esseyé AU Mercedes Benz Center Tu bleuf un peux et tu te fais plaisir ...

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan244zV

Moi je pense que le nouveau sl 55 AMG est du tonère, je le préfère au CL, car le SL a un intéieur propre à lui pas comme le CL. Et le SL a un histoire et un passé indégniable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §que745NC

Un ami a possédé les 2 et il préfére la CL encore un peu plus luxueux que la déjà très luxueuse SL. Et la CL est la voiture la plus aboutie de mercedes (sans compter la slr).

 

J'en ai fait un photoreportage:

 

Mercedes CL 55 AMG...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ame740JN

il est super ce photo reportage!

 

j'ai pas essayé la CL 55 AMG, mais les sensations ne sont pas un peu aseptisé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je prefere largement la CL...

 

Plus pure, plus classe, elle en impose plus et fait plus luxueuse avec des moteurs tout aussi sportifs.

 

La sl je la trouve belle, mais je pense qu'ils auraientpu faire beaucoup mieux sr la meme idee...

Pour moi elle fait un peu tunning, pas classe quoi (trop d'apendices, pas assez delignes tendues...)

 

Enfin, ce n'est qu'une histoire de gout...dont la cl sort vainqueur pour moi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rem385tG

ah bon?

ils vont pas mettre le V8 atmo (le 63 AMG) dans la prochaine version?

car lui aussi fait 517cv!!

 

tu es sur de tes sources?

HS

Mais Amel ton poste tu l'as fait apres le mien mais je ne vois plus le mien avec les photo et commentaire ?

C'est mon pc qui deconne ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ame740JN

Ta raison! Il a disparu, c'est étonnant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rem385tG

Ta raison! Il a disparu, c'est étonnant...

Un Modérateur ne peut rien faire pour que mon poste revienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sri435sZ

Pour confirmer les post fantômes :W :

Lu dans le monototo : les SL 55 AMG 2006 vont recevoir une évolution 515 ch du V8 Kompressor :oui:

Pour les CL, aucune infos, mais je vois pas de raisons qu'ils n'en bénéficient pas...

 

Pour en revenir au sujet du topic, je maintiens ma préférence pour le SL car il est juste en milieu de carrière alors que le CL va bientot être mis à la retraite :D

Pour un VRAI acheteur, c'est le genre de "détail" qui pourrait avoir de l'importance :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rem385tG

Pour confirmer les post fantômes :W :

Lu dans le monototo : les SL 55 AMG 2006 vont recevoir une évolution 515 ch du V8 Kompressor :oui:

Pour les CL, aucune infos, mais je vois pas de raisons qu'ils n'en bénéficient pas...

 

Pour en revenir au sujet du topic, je maintiens ma préférence pour le SL car il est juste en milieu de carrière alors que le CL va bientot être mis à la retraite :D

Pour un VRAI acheteur, c'est le genre de "détail" qui pourrait avoir de l'importance :W

 

 

Quelques chiffres suffisent pour que les premières images défilent dans la tête : le nouveau moteur V8 KOMPRESSOR AMG de 5,5 litres de la version SL 55 AMG développe une puissance de 380 kW (517 ch) qui propulse le roadster de 0 à 100 km/h en 4,5 secondes. Couple maximum : 720 Nm. Plaisir de conduire : illimité. Le secret de cette puissance phénoménale réside dans un turbocompresseur mécanique supportant une pression d´alimentation particulièrement élevée. Quelques 1 850 kg d´air sont comprimés dans les chambres de combustion à une vitesse de rotation de plus de 2 300 tr/min.

 

(SL 55 AMG : consommation de carburant en cycle mixte : 13,5 l/100 km, émissions de CO2 en cycle mixte : 324 g/km)*

 

* Données provisoires.

SOurce MB .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...