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Voiture d'occasion: à choisir, âgée ou kilométrée?


Invité §cyi840Ch

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Invité §cyi840Ch

Pour connaitre votre avis sur le choix d'une même voiture X d'occasion

 

A choisir vous opterez plutot pour quel type sur le papier?

 

Type A : année 94 et 75000km

 

Type B : année 99 et 120000km

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  • Réponses 83
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  • Dernière réponse

Salut , moi j'ai acheté une 99 avec 112000km. En fait d'occasion il n'y a pas de vérité, l'utilisation prévue , l'état, l'entretien, la catégorie de la voiture (petite , grosse, V6, V8), les connaissances en mécanique, et j'en passe font plus que l'année et les kilomètres.

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Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

Il ne faut pas prendre une agée trop peu kilométrée, là elle a quand même fait plus de 5000km/an donc ça va si elle tournait régulièrement... ;)

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Invité §ava554MX

PLus elle est agée plus il y aura de problèmes de corrosion... visible et invisible.

 

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Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

PLus elle est agée plus il y aura de problèmes de corrosion... visible et invisible.

Realtivise tout de même, tout dépend de la région dans laquelle était la voiture, et les voitures d'il y a 10 ans ne rouillent plus comme celles d'il y a 25 ans... (Hormis quelques cas comme la Laguna phase 1)

 

Et outre les garanties anti corrosion de 12 ans chez la plupart des marques, l'age n'est qu'un facteur, et pas le principal à mon sens sur ce point. Une voiture de ma région, le haut Jura où les routes sont plus salées que la méditéranée, si elle n'est jamais lavée et quand bien même, sera probablement en moins bon état sur ce point là au bout de 5 ans qu'une auto parisienne de 10 ans... :bah:

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Invité §del855lo

Pour moi ça dépend plus du modèle que de la voiture. Si elles sont toutes les 2 du même modèle, je pencherais plutôt vers le choix A. Mais si le choix B permet d'avoir une voiture de conception bien plus récente que la A, ce sera B sans aucun doute.

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Invité §bar577Nj

Realtivise tout de même, tout dépend de la région dans laquelle était la voiture, et les voitures d'il y a 10 ans ne rouillent plus comme celles d'il y a 25 ans... (Hormis quelques cas comme la Laguna phase 1)

 

Et outre les garanties anti corrosion de 12 ans chez la plupart des marques, l'age n'est qu'un facteur, et pas le principal à mon sens sur ce point. Une voiture de ma région, le haut Jura où les routes sont plus salées que la méditéranée, si elle n'est jamais lavée et quand bien même, sera probablement en moins bon état sur ce point là au bout de 5 ans qu'une auto parisienne de 10 ans... :bah:

 

Attention à ce propos aux voitures allemandes : les routes y sont très salées et une Mercos d'origine allemande vieillira plus vite que la même Mercos qui aura fait toute sa carrière en France.

 

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Invité §Mac086mV

Ce n'est pas bon pour un moteur de ne pas tourner beaucoup, si ?

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Invité §pan202ds

Une voiture de ma région, le haut Jura où les routes sont plus salées que la méditéranée, si elle n'est jamais lavée et quand bien même, sera probablement en moins bon état sur ce point là au bout de 5 ans qu'une auto parisienne de 10 ans... :bah:

 

Euuuh, t'as déjà conduit à Paris ????

Pas évident que 10 ans de conduite "parisienne" soit une référence pour l'état d'une voiture...

:lol: :lol: :lol:

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Invité §pan202ds

Attention aussi par principe aux voitures agées et très peu kilométrées :

risque très réel de bidouilllage du compteur !!!!

:bah:

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Invité §dia647KK

Bah honnêtement, je préfère largement acheter une 205 de 18 ans et 29000 km (j'en ai acheté une il y a un an et demi) avec son carnet d'entretien, entretenue dans un garage que je connais bien, plutôt que la même avec 10 ans de moins mais 250000 km au compteur!!

 

Le moteur a quand même moins de chances d'être fatigué. Idem pour les organes genre embrayage et compagnie. Après, il est clair qu'il faut avoir une preuve que le compteur n'a pas été bidouillé...

 

 

Bien entendu, si la voiture n'a pas roulé beaucoup, il faut lui refaire un rodage dans les règles avant de rouler normalement avec et il y a quelques points à vérifier : organes en caoutchouc qui ont séché, état des fluides...

 

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Invité §Tad368ZE

Attention aussi par principe aux voitures agées et très peu kilométrées :

risque très réel de bidouilllage du compteur !!!!

:bah:

 

Et même sans trafiquer le compteur, tout souffre d'un arrêt prolongé notamment la courroie de distribution le cas échéant.

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Invité §dia647KK

La courroie de distrib fait bien entendu partie des organes à vérifier. De toutes facons, elle doit être remplacée tous les 5 ans, quelque soit le kilométrage... Sur ma 205, elle a été faite a 28500 km!! J'avais jamais vu ça!!! :D

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Invité §McL820IX

Type B : genre 1999-2002 avec 180 000km, en diesel ou essence, mais avec la distrib de faite :ddr:

Type A : 80 000km de 90 à 94, trop risqué, peu roulé = + de frais.

Edit : je parle des pièces qui peuvent sécher :o|

Sinon si le moteur est en état de marche, Type A et de type GTI ou Maxi GTI :D

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Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

Euuuh, t'as déjà conduit à Paris ????

Pas évident que 10 ans de conduite "parisienne" soit une référence pour l'état d'une voiture...

:lol: :lol: :lol:

Pour l'état de corrosion dont je parlais, si. :bah:

 

Après pour le reste, bosses, rayure et moteur, c'est autre chose... :p

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Invité §ytr185UL

Le kilométrage risque d' entrainer des frais bien plus importants ( embrayage, suspension, disques, etc ) que l' âge ou ce sera plus les fluides, caoutchouc pour les plus vieux, voire corrosion qui se traite facilement et pour de moindre frai.

Un moteur qui n' a pas tourner pendant plus de 10 an mais qui a été bien conservé ne nécessitera pas de frai important pour sa remise en route.

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Invité §McL820IX

Le kilométrage risque d' entrainer des frais bien plus importants ( embrayage, suspension, disques, etc ) que l' âge ou ce sera plus les fluides, caoutchouc pour les plus vieux, voire corrosion qui se traite facilement et pour de moindre frai.

Un moteur qui n' a pas tourner pendant plus de 10 an mais qui a été bien conservé ne nécessitera pas de frai important pour sa remise en route.

C'est vrai :fier:

Difficile choix :voyons:

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Pour connaitre votre avis sur le choix d'une même voiture X d'occasion

 

A choisir vous opterez plutot pour quel type sur le papier?

 

Type A : année 94 et 75000km

 

Type B : année 99 et 120000km

1994 = R19

1999 = megane 1ph 2

 

ou 1994=escort

1999=focus

 

Je prefere rouler dans une voiture recente et plus belle pour le même prix.

Apres le kilometrage on s'en tape un peu n'importe quel vehicule s'emmene à 300-400 000km mais beaucoup finiront à la casse avant car non rentable par rapport à un autre achat.

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Pour un modèle identique avec entretien courant suivi et au même prix je choisis la plus récente et la plus kilométrée car :

- les constructeurs apportent toujours des améliorations de millésime en millésime

- il y a plus de chance qu'elle ait fait beaucoup de route nationale/autoroute -> peu d'usure

- il se peut que certaines pièces aient été déjà été changées (disques de frein, embrayage, courroies...) -> vérifier les factures

- la peinture sera probablement en meilleur état (surtout si la voiture reste dormir dehors).

 

Ex : BMW E39 530d de 1999 ayant 120000km (17000km/an) Vs BMW E39 530d de 2001 ayant 180000km (36000km/an) -> je prend la 2ème sans hésiter.

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Invité §ytr185UL

Oui sur cet exemple je n' hésiterai pas non plus, mais si l' écart de kilométrage était plus important je pencherai pour la 1ère.

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Invité §del855lo

Le kilométrage risque d' entrainer des frais bien plus importants ( embrayage, suspension, disques, etc ) que l' âge ou ce sera plus les fluides, caoutchouc pour les plus vieux, voire corrosion qui se traite facilement et pour de moindre frai.

Un moteur qui n' a pas tourner pendant plus de 10 an mais qui a été bien conservé ne nécessitera pas de frai important pour sa remise en route.

 

Ne pas oublier qu'à 10 ans sur la plupart des voitures, il y a le remplacement des airbags... Et ça, ça fait très mal...

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Invité §McL820IX

Ne pas oublier qu'à 10 ans sur la plupart des voitures, il y a le remplacement des airbags... Et ça, ça fait très mal...

C'est pas obligatoire alors :bah:

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Invité §rip734sS

Les voiture ancienne me plaisa pas trop d'un point de vue technique. Souvent ce sont des voiture qui on en déjà vu des verts et des pas mure. Mais bon c'est un choix. Je préfère une petite voiture qui à 50 000 km et résente. Q'une vieille bmw de 100 000 km. Mais bon c'est un choix. pour ma part j'ai préférer prendre une Logan à 8550 € qu'une occase mieux équipée mais kilométré.

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Invité §del855lo

C'est pas obligatoire alors :bah:

 

Ben si c'est obligatoire... Si tu as un accident et qu'à cause d'un mauvais fonctionnement d'airbags qui auraient du être remplacés toi ou un de tes passagers sont plus gravement blessés qu'ils n'auraient du l'être, voir pire, les assurances ne te louperont pas...

 

Même chose si tu revend ta voiture de plus de 10 ans sans avoir changé les airbags, et que l'acheteur a un accident peu de temps après qui le laisse gravement blessé en raison du non fonctionnement des airbags, il ne faudra pas être surpris qu'on vienne te réclamer des comptes.

 

Et il faut aussi compter avec les cas de déclanchements intempestifs sans raison...

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Invité §pan202ds

Le kilométrage risque d' entrainer des frais bien plus importants ( embrayage, suspension, disques, etc ) que l' âge ou ce sera plus les fluides, caoutchouc pour les plus vieux, voire corrosion qui se traite facilement et pour de moindre frai.

Un moteur qui n' a pas tourner pendant plus de 10 an mais qui a été bien conservé ne nécessitera pas de frai important pour sa remise en route.

Tout à fait d'accord avec toi...

:oui:

Même si un arret prolongé n'est jamais très bon pour une voiture, c'est surtout le fait de rouler qui l'use !!!!!!

:oui:

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Invité §McL820IX

Ben si c'est obligatoire... Si tu as un accident et qu'à cause d'un mauvais fonctionnement d'airbags qui auraient du être remplacés toi ou un de tes passagers sont plus gravement blessés qu'ils n'auraient du l'être, voir pire, les assurances ne te louperont pas...

Au CT c'est pas obligatoire.

Même chose si tu revend ta voiture de plus de 10 ans sans avoir changé les airbags, et que l'acheteur a un accident peu de temps après qui le laisse gravement blessé en raison du non fonctionnement des airbags, il ne faudra pas être surpris qu'on vienne te réclamer des comptes.

[/quotemsg]

Pas si on mentionne le fait que l'airbag ne fonctionne plus.

Et il faut aussi compter avec les cas de déclanchements intempestifs sans raison...

[/quotemsg]

:lol:

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Invité §del855lo

Au CT c'est pas obligatoire.

 

Il n'y a pas que le CT qui compte... Rajoute un turbo sur ton moteur, tu as toutes les chances de passer au CT comme une lettre à la poste, mais en cas d'accident l'assurance n'appréciera pas...

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Invité §McL820IX

Il n'y a pas que le CT qui compte... Rajoute un turbo sur ton moteur, tu as toutes les chances de passer au CT comme une lettre à la poste, mais en cas d'accident l'assurance n'appréciera pas...

Et oui, mais bon.

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Invité §rip734sS

Personne ne change ses airbags au bout de XX ans...

C'est clair ! ! !

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Invité §McL820IX

C'est clair ! ! !

Moi j'ai l'airbag conducteur HS :bah:

220 euros le changement + la MO :mad:

Non mais sont fous chez VW...

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Invité §del855lo

Moi j'ai l'airbag conducteur HS :bah:

220 euros le changement + la MO :mad:

Non mais sont fous chez VW...

 

Et encore, c'est pas extrèmement cher comparé à un airbag passager quand on sait le nombre d'heures de MO qu'il faut pour tout démonter les planches de bord...

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Invité §rip734sS

Et encore, c'est pas extrèmement cher comparé à un airbag passager quand on sait le nombre d'heures de MO qu'il faut pour tout démonter les planches de bord...

C'est pour ca qu'il faut vendre la voiture avant 10 ans.

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