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Voiture d'occasion: à choisir, âgée ou kilométrée?


Invité §cyi840Ch

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Invité §McL820IX

Et encore, c'est pas extrèmement cher comparé à un airbag passager quand on sait le nombre d'heures de MO qu'il faut pour tout démonter les planches de bord...

Je crois que sur la Golf III il suffit de gicler 3 ou 4 vis, et la partie du TDB qui cache l'airbag s'en va.

Pourquoi ils mettent tant de gadgets sur les voitures modernes ? :non:

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Invité §del855lo

Je crois que sur la Golf III il suffit de gicler 3 ou 4 vis, et la partie du TDB qui cache l'airbag s'en va.

Pourquoi ils mettent tant de gadgets sur les voitures modernes ? :non:

 

Parce que sinon auto-plus va leur taper dessus parce qu'il y a de vilaines vis apparentes (quoique, il semble qu'ils aient bien aimé la Jeep Commander avec ses fausses vis apparentes...)

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Invité §McL820IX

Parce que sinon auto-plus va leur taper dessus parce qu'il y a de vilaines vis apparentes (quoique, il semble qu'ils aient bien aimé la Jeep Commander avec ses fausses vis apparentes...)

:lol:

Non je parlais de Gadgets qui n'existaient pas il y a 16 ans, et qui n'étaient pas réellement un manque.

Selon les goûts, enfin perso, je n'aime pas trop les trucs ultra technologiques, pseudo sécuritaires.

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Invité §rip734sS

:lol:

Non je parlais de Gadgets qui n'existaient pas il y a 16 ans, et qui n'étaient pas réellement un manque.

Selon les goûts, enfin perso, je n'aime pas trop les trucs ultra technologiques, pseudo sécuritaires.

Tu as quoi comme voiture. Et tu achèterai quoi comme voiture neuf maintenant ?

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Invité §McL820IX

Tu as quoi comme voiture. Et tu achèterai quoi comme voiture neuf maintenant ?

En neuf, la C4, mais je n'ai pas les sous.

J'ai une Golf III qui a la DA et l'airbag.

Encora la DA ça sert, mais l'airbag...

Vive les ceintures :p

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Invité §dia647KK

Pour un modèle identique avec entretien courant suivi et au même prix je choisis la plus récente et la plus kilométrée car :

- les constructeurs apportent toujours des améliorations de millésime en millésime

- il y a plus de chance qu'elle ait fait beaucoup de route nationale/autoroute -> peu d'usure

- il se peut que certaines pièces aient été déjà été changées (disques de frein, embrayage, courroies...) -> vérifier les factures

- la peinture sera probablement en meilleur état (surtout si la voiture reste dormir dehors).

 

Ex : BMW E39 530d de 1999 ayant 120000km (17000km/an) Vs BMW E39 530d de 2001 ayant 180000km (36000km/an) -> je prend la 2ème sans hésiter.

 

En quoi l'age d'une voiture fait qu'elle a plus ou moins de chances d'avoir fait de l'autoroute ? Je ne comprends pas bien ton raisonnement. :voyons: Elle sera forcément moins usée si elle n'a pas roulé beaucoup!! Ca me semble logique.

 

Dans l'exemple que tu cites, les différences d'âge et de kilométrage sont négligeables et ils semble donc logique de prendre la deuxième. Si on te montre ces deux voitures et que la première n'a que 50000 km (garantis), que feras tu ? Comme je l'ai dit plus haut, sur une voiture qui n'a pas beaucoup tourné et qui a été entretenue correctement quand même, tu n'auras pas énormément de frais à faire. Si tu en prends une plus kilométrée, même si elle est de conception plus récente, tu auras certainement des pièces à remplacer (freinage, amortisseurs, embrayage, distrib...). Ce sont des pièces d'usure normale et sauf information qui m'aurait échappée, l'usure est liée au kilométrage, pas à l'année de fabrication.

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Invité §rip734sS

En neuf, la C4, mais je n'ai pas les sous.

J'ai une Golf III qui a la DA et l'airbag.

Encora la DA ça sert, mais l'airbag...

Vive les ceintures :p

Tu te contredit, parce la c4 est la voiture remplis d'option technologique.

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Invité §McL820IX

Tu te contredit, parce la c4 est la voiture remplis d'option technologique.

Ah oui, c'est vrai que les autres ne le sont pas...

Tu me demandes en neuf, je te réponds.

Je vais pas dire Logan moche juste pour te faire plaisir.

J'aime pas le bordel technologique, mais la C4 est dans la lignée de la ZX et j'adore sa ligne, son tdb, sont volant, son intérieur.

Pas comme la Logan...

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Invité §dia647KK

En neuf, la C4, mais je n'ai pas les sous.

J'ai une Golf III qui a la DA et l'airbag.

Encora la DA ça sert, mais l'airbag...

Vive les ceintures :p

 

Je t'assure qu'en cas de choc violent, l'airbag est bien utile!!! J'en ai malheureusement fait l'expérience et j'étais bien content de l'avoir ce petit ballon... :oui:

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Invité §del855lo

Je t'assure qu'en cas de choc violent, l'airbag est bien utile!!! J'en ai malheureusement fait l'expérience et j'étais bien content de l'avoir ce petit ballon... :oui:

 

Je confirme aussi, ma belle soeur a eu un accident très grave il y a quelques semaines, elle ne doit sa survie qu'à l'airbag. Les passagers arrières n'ont pas eu cette chance...

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Invité §McL820IX

Je prie pour ne pas avoir d'accident comme cela.

Et j'essaie de ne jamais me trouver en situation dangereuse.

Mais bon, l'erreur est humaine :L

C'est la vie :bah:

Croyez vous qu'un jour ça deviendra moins cher ce ballon ?

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Invité §rip734sS

Je prie pour ne pas avoir d'accident comme cela.

Et j'essaie de ne jamais me trouver en situation dangereuse.

Mais bon, l'erreur est humaine :L

C'est la vie :bah:

Croyez vous qu'un jour ça deviendra moins cher ce ballon ?

Ca coute chère pour rester en vie.

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Invité §McL820IX

Ca coute chère pour rester en vie.

:lol:

Ca donne pas envie d'être en vie ou de ne pas avoir de sous :L

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Invité §dia647KK

Je prie pour ne pas avoir d'accident comme cela.

Et j'essaie de ne jamais me trouver en situation dangereuse.

Mais bon, l'erreur est humaine :L

C'est la vie :bah:

Croyez vous qu'un jour ça deviendra moins cher ce ballon ?

 

 

Malheureusement, ce n'est pas toujours de ta faute!! Moi, on m'a refusé une priorité alors que j'étais sur une nationale. Je roulais tranquillement, personne devant, personne derrière et je pensais être en sécurité, jusqu'à ce qu'une bagnole démarre d'un Stop sans me voir...

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Invité §san687GN

J'ai une voiture qui aura 10 ans l'année prochaine, elle ne vaut plus grand chose. Je pense pas que je vais dépenser du fric pour l'air bag. De toute façon, si l'air bag a un souci, il devrait y avoir un témoin pour le signaler!

Si pas de témoin allumer, pas de problème.

Remarque, je ne vais pas foncer dans un mur pour le tester. LOL

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Invité §McL820IX

Le jour où ils baisseront le prix de leur airbag de 80% ou bien que je pourrais le faire changé par un petit garagiste indépendant je le ferai.

:L

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Invité §McL820IX

J'ai une voiture qui aura 10 ans l'année prochaine, elle ne vaut plus grand chose. Je pense pas que je vais dépenser du fric pour l'air bag. De toute façon, si l'air bag a un souci, il devrait y avoir un témoin pour le signaler!

Si pas de témoin allumer, pas de problème.

Remarque, je ne vais pas foncer dans un mur pour le tester. LOL

:lol:

Moi malheuresement j'ai le voyant :L

Et ma voiture a 9 ans :W

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Invité §san687GN

Encore ça va, il y a 10 ans de ça, t'avais 1 voir 2 airbags. Mais maintenant sur le caisse récente, on en trouve 5, 6,... Je vais me reconvertir en tant que garagiste spécialisé dans le changement d'airbag périmé.

 

 

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Invité §McL820IX

Encore ça va, il y a 10 ans de ça, t'avais 1 voir 2 airbags. Mais maintenant sur le caisse récente, on en trouve 5, 6,... Je vais me reconvertir en tant que garagiste spécialisé dans le changement d'airbag périmé.

Pareil :ptdr:

C'est un marché porteur :lol:

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Invité §del855lo

Le jour où ils baisseront le prix de leur airbag de 80% ou bien que je pourrais le faire changé par un petit garagiste indépendant je le ferai.

:L

 

Tu peux le faire changer par un petit garagiste, aucun problème.

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Invité §san687GN

Pour en revenir au sujet proposé, je préfère une caisse récente blindée de kilomètres d'autoroute plutot qu'une caisse blindée d'année de centre ville.

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Invité §McL820IX

Tu peux le faire changer par un petit garagiste, aucun problème.

Certain ?

Aura t-il la pièce de rechange ? :bah:

Moi c'est le pétard qui est HS.

40 euros le dépistage de panne chez VW... youpi...

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Invité §mor766iC

Tu as toujours l’option : peu de kilomètres et récente avec l’achat d’une jeune occasion collaborateur. Tout dépend du modèle que tu cherches et surtout de ton budget.

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Invité §del855lo

Certain ?

Aura t-il la pièce de rechange ? :bah:

Moi c'est le pétard qui est HS.

40 euros le dépistage de panne chez VW... youpi...

 

Ben la pièce de rechange, c'est chez le constructeur qu'il va aller la chercher, donc aucun problème. Il la paiera même souvent moins cher que ce que le constructeur te la vend car ils ont généralement des rabais importants, et s'il est aussi sympa que le mien, il te la factuerera au prix coûtant, ne te faisant payer que la main d'oeuvre correspondant au temps réellement passé dessus. Au final, une facture infiniment plus légère que les forfaits des concessions.

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Invité §McL820IX

Ben la pièce de rechange, c'est chez le constructeur qu'il va aller la chercher, donc aucun problème. Il la paiera même souvent moins cher que ce que le constructeur te la vend car ils ont généralement des rabais importants, et s'il est aussi sympa que le mien, il te la factuerera au prix coûtant, ne te faisant payer que la main d'oeuvre correspondant au temps réellement passé dessus. Au final, une facture infiniment plus légère que les forfaits des concessions.

:jap:

J'ai entendu parler pourtant d'outils spéciaux :bah:

Et sera il capable de faire le dépistage de panne lui même ?

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Invité §rip734sS

:lol:

Moi malheuresement j'ai le voyant :L

Et ma voiture a 9 ans :W

Fait attention, c'est unr bombe ambulant, ca peut peter a n'importe quelle moment. :lol:

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Invité §McL820IX

Fait attention, c'est unr bombe ambulant, ca peut peter a n'importe quelle moment. :lol:

J'ai pas dit que j'avais le GPL :cyp:

:lol:

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Invité §del855lo

:jap:

J'ai entendu parler pourtant d'outils spéciaux :bah:

Et sera il capable de faire le dépistage de panne lui même ?

 

Outils spéciaux, pour les voitures que je connais (PSA essentiellement), ça n'est pas le cas, le démontage en lui-même est à la portée d'un débutant.

 

Pour ce qui est du dépistage de panne, ça dépend. Il y a des pannes classiques avec les airbags sur certains modèles (par exemple, les airbags latéraux qui font des faux contacts sur les 206 3p à force de bouger les sièges avant, il suffit de virer les connecteurs et de souder le tout... Les concessions Peugeot facturent 70€ les deux soudures...), pour ce qui est électronique, c'est en revanche souvent moins facile.

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Invité §McL820IX

:jap:

Moi je sais d'où ça vient, donc :bah:

Mais bon ça reste un frais de trop pour l'instant.

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Invité §rip734sS

J'ai pas dit que j'avais le GPL :cyp:

:lol:

Imagine tu roules sur autoroute a 130 km/h et la, PAN ! ! ! l'airbag te saute a la tronche.

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Invité §McL820IX

Imagine tu roules sur autoroute a 130 km/h et la, PAN ! ! ! l'airbag te saute a la tronche.

Non j'imagine pas.

En + moi ça peut pas :W

C'est le pétard qui ne marche plus :W

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Invité §rip734sS

Non j'imagine pas.

En + moi ça peut pas :W

C'est le pétard qui ne marche plus :W

Vaux mieux ca que l'inverse. :lol:

 

Mais sinon attend le 14 juillet et achète s'en au bureau de tabac. Prend un bison 5. C'est plus marrant.

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Invité §mxl065Si

Et une clio 2 phase 1 ,1.9d ca vaut le coup avec 150000km? Elle est de 1998 courroie et ammortisseur refait.

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