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Invité §ric445NM

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Invité §nou418ps

Mais bon je le répète encore une fois, les tarifs taxis pourraient baisser que si de grosses sociétés s'équipent en Logan en masse.

Et des grosses société taxis en France il y a que la G7.

C'est pas comme en chine où la majorité des chauffeurs travaillent pour des sociétés, et pour lesquels il y a des différences detarifs en fonctions de la gamme de véhicule.

En France plus de 75% des chauffeurs de taxis sont artisans.

 

Faudras que tu m'expliques comment des economies aussi elevée sur le matériel ne finissent pas dans la poche à quelqu'un meme si on est artisan.

 

En gros tu divises tout tes frais auto par 2 ou 3 .

Excuse moi , mais si tu trouves que c'est negligeable , ce n'est pas mon avis.

 

Tu preferes bosser dans une Merco c'est ton choix...

Mais ne racontes pas que cela est sans incidence sur tes frais généraux.

 

 

 

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Invité §ser852YS

Alors quel interet de prendre une Mercedes pour plaire au client ?

 

Si tu as une Logan , tu finira aussi au debut de la file...

L'intérèt est par rapport au travail.

Une Mercedes est classé véhicule haut de gamme dans les réseaux radio (clientèles entreprise, clientèle aisé, courses longues distances).

une Logan ne t'apporteras jamais ça.

Dans ce métier il arrive de faire des courses grace à la voiture.

Mon exemple, en Aout 2003, j'avais ma 1ère Vectra neuve, grace à elle je suis allé à Nice, car le client attendait que je sois 1er en station.

Des exemple comme ça je peux t'en citer des tonnes.

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Invité §ser852YS

Faudras que tu m'expliques comment des economies aussi elevée sur le matériel ne finissent pas dans la poche à quelqu'un meme si on est artisan.

 

En gros tu divises tout tes frais auto par 2 ou 3 .

Excuse moi , mais si tu trouves que c'est negligeable , ce n'est pas mon avis.

 

Tu preferes bosser dans une Merco c'est ton choix...

Mais ne racontes pas que cela est sans incidence sur tes frais généraux.

Tu dois lire de travers, ou je m'exprime mal.

En aucun cas j'ai dit que ça n'avait pas d'incidence sur les frais généraux, mais que c'était pas possible à faire en France.

Puis regarde mon post juste au dessus, et ça t'explique pourquoi beaucoup de taxis roulent encore en grosses berlines luxueuses.

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Invité §alf617hO

Grosso modo 30% de notre chiffre d'affaire mensuel part en charges sociales et impôts.

 

Ah ça va, ils sont gentils dans ce secteur, le bâtiment c'est 80% de charges. (c'est un des secteurs les plus prélevés par l'état)

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Invité §ser852YS

Ah ça va, ils sont gentils dans ce secteur, le bâtiment c'est 80% de charges. (c'est un des secteurs les plus prélevés par l'état)

Nous sommes en entreprise individuelle, alors que dans le batiment se sont des SA ou SARL, c'est peut-être pour ça qu'il y a cette différence.

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Invité §alf617hO

Nous sommes en entreprise individuelle, alors que dans le batiment se sont des SA ou SARL, c'est peut-être pour ça qu'il y a cette différence.

 

Non dans le bâtiment il y a aussi des artisans, la différence se fait surtout au niveau des accidents du travail. Le bâtiment étant le secteur le plus touché de ce coté là. (200morts par an)

La principale raison est là.

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Invité §nou418ps

Ah ça va, ils sont gentils dans ce secteur, le bâtiment c'est 80% de charges. (c'est un des secteurs les plus prélevés par l'état)

 

Faut bien compenser l'enorme dose de travail au noir et de travailleur cladestin dans la profession...

 

Sans parler des aides massives du fisc pour les particuliers qui font des travaux...

 

 

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Invité §nou418ps

L'intérèt est par rapport au travail.

Une Mercedes est classé véhicule haut de gamme dans les réseaux radio (clientèles entreprise, clientèle aisé, courses longues distances).

une Logan ne t'apporteras jamais ça.

Dans ce métier il arrive de faire des courses grace à la voiture.

Mon exemple, en Aout 2003, j'avais ma 1ère Vectra neuve, grace à elle je suis allé à Nice, car le client attendait que je sois 1er en station.

Des exemple comme ça je peux t'en citer des tonnes.

 

Si une vectra est deja une voiture qui vaille la peine de t'envoyer toi specifiquement , ils ont quoi les autres ?

 

Je veut dire ce n'est jamais qu'une familiale comme une autre.

 

C'etait juste le fait qu'elle soit neuve ?

 

 

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Invité §ger121Hq

là je suis bien d'accord, je ne connais pas le monde des taxis mais par exemple pour les pêcheurs qui sont en parti des artisans, leur problème d'aujourd'hui sont bien sûr les charges mais leurs baissent de revenus viennent essentiellement du cout de leur investissement de départ et du cout de l'entretien, et surtout carburant, alors les taxis qui disent qu'un investissement 2 fois moins élevé et qui coute 1,5 fois moins cher en entretien ne vaut pas le cout, avant de s'installer à son compte faudrait peut-être faire un minimum de cours d'économie, parce que c'est valable dans tous les domaines à partir du moment où il y a un investissement de départ et qu'on attend un retour sur cet investissement.

Et puis on n'est pas obligé de comparait LOGAN à une CLASSE E, je pense qu'il y a assez de modèles intermédiaires, non?

Ben voyons , autant prendre une Classe S alors.

 

Plus sérieusement.

Avec 10 à 20 000 Euros de diferences à l'achat,

une conso 50% plus basse,

des frais de maintenance divisées par 2 au minimum (sans parler dela carte grise, l'assurance... )

y'a de quoi se payer les charges un bout de temp...

 

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Invité §alf617hO

Faut bien compenser l'enorme dose de travail au noir et de travailleur cladestin dans la profession...

 

Sans parler des aides massives du fisc pour les particuliers qui font des travaux...

 

C'est surtout les accidents du travail qui coûtent très très cher, les organismes en plus des autres branches (comme l'OPPBTP) ou encore le fait que dans le BTP, il y a une caisse de congés payés (et au passage il faut payer les fonctionnaires qui y travaillent).

Sinon c'est vrai qu'ily a des aides de l'etat pour la rénovation (TVA à 5,5 au lieu de 19,6) et aussi pour le développement durable par exemple (à travers l'ADEME), mais tout ça je sais pas si c'est inclus dans les charges.

 

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Invité §Zir680wn

Je prendrais sans hésiter la Toyota Avensis :)

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Invité §ser852YS

Si une vectra est deja une voiture qui vaille la peine de t'envoyer toi specifiquement , ils ont quoi les autres ?

 

Je veut dire ce n'est jamais qu'une familiale comme une autre.

 

C'etait juste le fait qu'elle soit neuve ?

 

Peut importe elle est classé haut de gamme, et c'est déjà une voiture que pas mal de gens peuvent pas se payer.

Après ça m'est tombé dessus car la course me revenait et que j'avais un véhicule haut de gamme.

Puis la voiture est notre fond de commerce et aussi notre 2ème maison, donc une voiture confortable est donc requise.

Je te vois venir d'ici en disant que la Logan est déjà très confortable et tout et tout.

Mais vient passer 12h dans une voiture tous les jours et après tu me diras ce que tu en penses.

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Invité §ala780Wh

Moi je dirai ...... MAZDA 6, elle est trop belle :love::love::love:

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Invité §ric445NM

Alors voilà, je m'absente 3 jours, et j'ai 2 pages de post où on se prend la tête... :non::D

Je suis d'accord du début à la fin avec Sergio. Je ne suis pas encore TAxi, mais je connais bien le milieu, ça fait 2 ans que je suis sur le projet. Je rajouterais 2 choses a tout ce que tu as dis Sergio. La première, c'est que les charges, pendant 7 ans, elles sont de plus de 50% car il y a le remboursement de la lisence. (110000€ à Versailles en ce qui me concerne). Puis c'est une voiture qu'on utilise à titre privé également, et LE gros truc qui fait la différence, c'est que en effet tu passes 12 heures par jours (voir +, ily en a) et autant avoir un truc sympas qui te plaise, avec tout le confort souhaité dans la limite de tes possibilités. Et puis, malgré que sa Vectra haut de gamme soit déjà un beau modèle, le client a demandé un haut de gamme, il l'a eu, mais il arrive que les clients demandent un modèle spécifique. Ou un équipement spécifique, ou une contenance de coffre spécifique. Bref il y a de tous comme demande, il faut donc de tout comme offre.

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Invité §nou418ps

Alors voilà, je m'absente 3 jours, et j'ai 2 pages de post où on se prend la tête... :non::D

Je suis d'accord du début à la fin avec Sergio. Je ne suis pas encore TAxi, mais je connais bien le milieu, ça fait 2 ans que je suis sur le projet. Je rajouterais 2 choses a tout ce que tu as dis Sergio. La première, c'est que les charges, pendant 7 ans, elles sont de plus de 50% car il y a le remboursement de la lisence. (110000€ à Versailles en ce qui me concerne). Puis c'est une voiture qu'on utilise à titre privé également, et LE gros truc qui fait la différence, c'est que en effet tu passes 12 heures par jours (voir +, ily en a) et autant avoir un truc sympas qui te plaise, avec tout le confort souhaité dans la limite de tes possibilités. Et puis, malgré que sa Vectra haut de gamme soit déjà un beau modèle, le client a demandé un haut de gamme, il l'a eu, mais il arrive que les clients demandent un modèle spécifique. Ou un équipement spécifique, ou une contenance de coffre spécifique. Bref il y a de tous comme demande, il faut donc de tout comme offre.

 

 

Et un prix specifique ya pas ?

 

Non ?

 

Parcqu'avec la Logan devrait y avoir moyen...

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Invité §nou418ps

C'est surtout les accidents du travail qui coûtent très très cher, les organismes en plus des autres branches (comme l'OPPBTP) ou encore le fait que dans le BTP, il y a une caisse de congés payés (et au passage il faut payer les fonctionnaires qui y travaillent).

Sinon c'est vrai qu'ily a des aides de l'etat pour la rénovation (TVA à 5,5 au lieu de 19,6) et aussi pour le développement durable par exemple (à travers l'ADEME), mais tout ça je sais pas si c'est inclus dans les charges.

 

 

Non, mais ce que l'etat donne d'une main pour soutenir le secteur, il doit le recupérer d'une autre.

 

 

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Invité §dav327Zc

je me permet de poster sur ce topic (je suis artisan taxi parisien)

Je possede une 407SW et ce vehicule est pour l'instant fiable, tres agreable a conduire.

Richya, les modeles peugeot 307Break, SW et 407 / 407SW benefient tous d'une remise actuelle de 18% (j'ai acquis ma 407SW il a 4semaine)

 

En tant que Taxi, le vehicule doit etre fiable et ne doit pas etre tout le tps au garage. c'est pour cela que je te conseille PEUGEOT. je taff depuis 20ans dans ce milieu et toujours QUE avec des Peugeot (505-405-406-307-407) et pour ce qui est des piece de rechange, pas de dificultés pour les trouver.

Je te deconseilles les marques comme Skoda, Fia ou Seat encore car s'il y a un probleme, les pieces de rechangent vont etre longues a trouver..

 

au fait, quel est ton budget pour ton vehicule? remise deduite?

 

merci

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Invité §nou418ps

Alors voilà, je m'absente 3 jours, et j'ai 2 pages de post où on se prend la tête... :non::D

Je suis d'accord du début à la fin avec Sergio. Je ne suis pas encore TAxi, mais je connais bien le milieu, ça fait 2 ans que je suis sur le projet. Je rajouterais 2 choses a tout ce que tu as dis Sergio. La première, c'est que les charges, pendant 7 ans, elles sont de plus de 50% car il y a le remboursement de la lisence. (110000€ à Versailles en ce qui me concerne). Puis c'est une voiture qu'on utilise à titre privé également, et LE gros truc qui fait la différence, c'est que en effet tu passes 12 heures par jours (voir +, ily en a) et autant avoir un truc sympas qui te plaise, avec tout le confort souhaité dans la limite de tes possibilités. Et puis, malgré que sa Vectra haut de gamme soit déjà un beau modèle, le client a demandé un haut de gamme, il l'a eu, mais il arrive que les clients demandent un modèle spécifique. Ou un équipement spécifique, ou une contenance de coffre spécifique. Bref il y a de tous comme demande, il faut donc de tout comme offre.

 

 

Comme je le disait auparavant.

Si la Logan ca le fait pas et que tu as peur de l'image cheap, prend toi un Cab Anglais.

 

C'est le meilleur Taxi au monde:

- les publicitaires se batrons pour mettre leurs affiches sur le cotés.

- les passsants (et les clients) se retournerons sur ton passage.

- tu seras assi haut et tu beneficieras (comme tes clients) d'une tres bonne visibilitée

- tu pourras acceuillir jusqu'a 5 passagers à l'arriere (derriere une cloison de securités).

- tu pourras instaler une rampe amovible pour faire acceder des fauteuilles roulants.

- la solidités depasse et de loins celle des vehicules classiques; les cab Anglais avec 20 ans d'age (et plus) tournent encors dans les rues de Londres

- garantie 3 ans et 100 000 miles

- un rayon de braquage incroyable , à faire rougir une Clio.

 

http://www.lti.co.uk/Images/WHEELCHAIR%20Ramp.jpg

http://www.lti.co.uk/Images/SWIVEL%20SEAT.jpg

 

Je sais qu'ils avaient une antenne en France .

Je te conseilles de les contacter ( nwalters@lti.co.uk ) et d'aller faire un tour sur leurs site ( http://www.lti.co.uk )

 

Si il faut mettre de l'argent dans un Taxi , autant que ce soit pour le meilleur.

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Invité §dav327Zc

ouai menfin, faut pas abuser non plus..

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Invité §ser852YS

C'est drole j'en parlais cet après midi avec un client du Cab Anglais, et je lui disais que pour rien au monde je voudrais acheter ce type de véhicule immonde (à mon avis bien sur).

Puis je trouve bien de laisser le choix de la voiture aux chauffeurs de taxis, puis je le répète encore une fois, on passe une moyenne de 12h par jours dans la voiture, autant avoir un véhicule qui nous plait.

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Invité §nou418ps

C'est drole j'en parlais cet après midi avec un client du Cab Anglais, et je lui disais que pour rien au monde je voudrais acheter ce type de véhicule immonde (à mon avis bien sur).

Puis je trouve bien de laisser le choix de la voiture aux chauffeurs de taxis, puis je le répète encore une fois, on passe une moyenne de 12h par jours dans la voiture, autant avoir un véhicule qui nous plait.

 

 

 

Tous le monde fait ce qu'il lui plait.

 

Mais pour ma part je prefere largement faire un tour à l'arriere d'un Cab (encors plus les modernes LTII enfin equipés d'isolants et de suspensions corects) que dans un berline classique, meme une routiere.

 

http://www.lti.co.uk/news/images/txii_palace.jpg

 

Et je ne doit pas etre le seul, car depuit un bon moment les Taxi anglais sont autorisé à utiliser des berlines classiques;

et les Cab sont encors là .

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Invité §dav327Zc

je pen se pas qu'elle soit homologué par la prefecture de paris pour les taxi..

 

je tien quand meme a preciser que tout les vehicules ne sont pas tous apte a rouler en tant que Taxi en ile de france.

 

exemple le + simpliste: Renault megane ou 307 berline

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Invité §nou418ps

je me permet de poster sur ce topic (je suis artisan taxi parisien)

Je possede une 407SW et ce vehicule est pour l'instant fiable, tres agreable a conduire.

Richya, les modeles peugeot 307Break, SW et 407 / 407SW benefient tous d'une remise actuelle de 18% (j'ai acquis ma 407SW il a 4semaine)

 

En tant que Taxi, le vehicule doit etre fiable et ne doit pas etre tout le tps au garage. c'est pour cela que je te conseille PEUGEOT. je taff depuis 20ans dans ce milieu et toujours QUE avec des Peugeot (505-405-406-307-407) et pour ce qui est des piece de rechange, pas de dificultés pour les trouver.

 

 

merci

 

 

Ils doivent les construir sur une autre chaines pour les taxis...

 

 

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Invité §dav327Zc

Ils doivent les construir sur une autre chaines pour les taxis...

 

pas du tout..

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Invité §nou418ps

je pen se pas qu'elle soit homologué par la prefecture de paris pour les taxi..

 

je tien quand meme a preciser que tout les vehicules ne sont pas tous apte a rouler en tant que Taxi en ile de france.

 

exemple le + simpliste: Renault megane ou 307 berline

 

 

 

Je suis quasiment sur du contraire.

Je rapelle que ce vehicule a disposé d'un importateur en France (et peut etre encors d'ailleur).

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Invité §ser852YS

Je pense pas qu'elle serait homologué en France tout court de part la présence d'un lumineux intégré non conforme à la règlementation taxi française.

Nous à Marseille on a pas le droit aux 4*4, par contre on a le droit aux berlines compactes style 307, mégane...

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Invité §dav327Zc

Je suis quasiment sur du contraire.

Je rapelle que ce vehicule a disposé d'un impoetateur en France (et peut etre encors d'ailleur).

 

il suffit de stationner dans une aire de Taxi a l'aeroport charle de gaulle ou a Orly

 

pour ma part, de mes 20ans de carriere, je n'en ai vu AUCUN circuler.

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Invité §ser852YS

Ils doivent les construir sur une autre chaines pour les taxis...

 

La plupart des collègues qui ont des 407 en sont super content, c'est une voiture apparemment bien nait.

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Invité §nou418ps

Je pense pas qu'elle serait homologué en France tout court de part la présence d'un lumineux intégré non conforme à la règlementation taxi française.

Nous à Marseille on a pas le droit aux 4*4, par contre on a le droit aux berlines compactes style 307, mégane...

 

 

Si ce n'est que cela , rien n'empeche d'instaler le meme que tout les autres taxi français....

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Invité §dav327Zc

Nous à Marseille on a pas le droit aux 4*4, par contre on a le droit aux berlines compactes style 307, mégane...

 

yep, nous c'est le contraire :)

 

d'ailleurs, il y a un nombre de Nissan X-Trail surprenant maintenant dis donc.. :lol:

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Invité §ser852YS

yep, nous c'est le contraire :)

 

d'ailleurs, il y a un nombre de Nissan X-Trail surprenant maintenant dis donc.. :lol:

 

Je voulais faire homologuer le Santa Fe l'an passé, et la mairie m'a envoyé bouler.

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Invité §dav327Zc

La plupart des collègues qui ont des 407 en sont super content, c'est une voiture apparemment bien nait.

 

exact :)

par contr epour ma part, le seul probleme fut la lunette arriere surteinté de ma 407SW a changer par une non-surteinté :(

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Invité §nou418ps

il suffit de stationner dans une aire de Taxi a l'aeroport charle de gaulle ou a Orly

 

pour ma part, de mes 20ans de carriere, je n'en ai vu AUCUN circuler.

 

 

Le prix y est peut etre pour quelque chose...

 

Mais tu titilles ma curiosités.

 

Je ne manquerai pas d'envoyer un mail à LTI pour confirmer ou infirmer cela.

 

 

 

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