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Discussions libres (Général)

Surconsommation mazda 5 diesel 110


Invité §duc123qa

Messages recommandés

Invité §MZ 503iF

La 3 n'as pas de fap.

Le 110 du 5 c'est le moteur maison.

 

 

Erreur Mister Anthx. La "nouvelle" 3 diesel est équipée d'un FAP dans sa version 110 CV (1.6 PSA). Seule la version 90 cv (commercialisée en septembre) n'en sera pas dotée.

 

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Invité §D5D451tj

salut a tous

moi pareil suite au rappel effectués par le reseau mazda , le vehicule s'avère plus pbruyant et consomme encore alors qu'avant l'intervention

je suis arrivé en parcours mixte à avoir une conso de de 6.7 L au 100. Et la qu'est que j'apprend en allant raler chez le concessionnaire , suite à une circulaire du constructeur la périodicité des revision est fixé à 10000 km , raison invoquée le FAP sans entretien, qui necessite cela. Si j'avais su j'aurais pas acheté .

 

 

Oui bizarre pour un truc sans entretien de demander à passer pour un entretien tous les 10000.

 

Mais bon ils ne font peut etre pas la vidange, c'est juste un controle pour voir s'il se regenere bien tout simplement. Qu'en pensez vous. Si c'est valable aussi pour la nouvelle 6, suis bien content d'avoir quitté la marque.

 

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Invité §Ant703AP

Erreur Mister Anthx. La "nouvelle" 3 diesel est équipée d'un FAP dans sa version 110 CV (1.6 PSA). Seule la version 90 cv (commercialisée en septembre) n'en sera pas dotée.

 

La nouvelle, mais pas l'ancienne.

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Invité §MZ 503iF

La nouvelle, mais pas l'ancienne.

 

 

J'ai jamais dit le contraire...j'ai parlé au présent, pas à l'imparfait.

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Invité §ala780Wh

jamais entendu parler d'un control ou autre a 10000Km à cause du FAP pour ma Mazda6, il n'y a pas de raison qu'il en soit autrement pour la 5, reseigne toi chez un autre concessionnaire de la marque car y a p'etre arnaque ??

 

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Invité §vne734yA

Pour moi, c'est pareil je me base sur le trait horizontal de la jauge. Si je suis à 350 kms, ça me donne du 7.2l/100. Si 400 --> 7l/100

Je descend sous 7L, si pas de ville et avec un peu d'autoroute.

Je suis en région parisienne grande couronne.

 

 

 

Comment calculer vous votre conso ?

Pour moi, et si on se fixe la barre horizontale comme référence, donc la moitié du réservoir "virtuel" --> 30 litres

çà me donne pour un Km de 350 --> 30l donc pour pour 100 --> 8.57l .... et non 7.2 !

 

De même façon 400km à la moitié du réservoir me donne une conso de 7.5l au 100 et non 7l

 

Alors qui à la bonne réponse :??: [:mariton]

 

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Invité §wei070ba

Il n'y a qu'une façon de calculer sa consommation réelle. Pour cela il est nécessaire de remettre le compteur kilométrique à 0 à chaque fois que vous mettez du gazoil dans le réservoir.

 

Donc, une fois ceci fait, dès que vous refaites un nouveau plein, il suffit de faire un petit calcul simple en prenant comme valeur le kilométrage parcouru ainsi que le nombre de litres de gazoil que vous venez de mettre.

 

Soit par exemple 45.5 litres / 650km x 100 = 7 litres/100km

 

Je pensais que cela coulait de source.

 

Pour les suicidaires, il y a aussi un autre moyen. Le contrôle du kilométrage après une panne sèche... Mais cela n'est pas conseillé du tout :ange:

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Invité §vne734yA

Il n'y a qu'une façon de calculer sa consommation réelle. Pour cela il est nécessaire de remettre le compteur kilométrique à 0 à chaque fois que vous mettez du gazoil dans le réservoir.

 

Donc, une fois ceci fait, dès que vous refaites un nouveau plein, il suffit de faire un petit calcul simple en prenant comme valeur le kilométrage parcouru ainsi que le nombre de litres de gazoil que vous venez de mettre.

 

Soit par exemple 45.5 litres / 650km x 100 = 7 litres/100km

 

Je pensais que cela coulait de source.

 

Pour les suicidaires, il y a aussi un autre moyen. Le contrôle du kilométrage après une panne sèche... Mais cela n'est pas conseillé du tout :ange:

 

 

C'est bien comme cela que je procède également :)

Mais, je reprenais l'exemple ci dessus comme calcul théorique du milieu de jauge, qui n'est pas faux non plus

 

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Invité §fen105sU

Salut à tous,

Le milieu de jauge, ça me donne une indication intermédiaire qui se révèle juste à 90%.

En général je le passe entre 350 et 400kms, ce qui donne en final une conso de 7 à 7.2l/100.

 

Pour la circulaire, et la révision à 10000kms, moi non plus j'ai rien eu.

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Invité §dna105ob

Salut à tous,

Le milieu de jauge, ça me donne une indication intermédiaire qui se révèle juste à 90%.

En général je le passe entre 350 et 400kms, ce qui donne en final une conso de 7 à 7.2l/100.

 

Pour la circulaire, et la révision à 10000kms, moi non plus j'ai rien eu.

 

 

Salut a tous

c'est mon concessionnaire lors du rappel de mon vehicule qui m'a dit qu'il avait eu une circulaire du constructeur, indiquant qu'il fallait faire une revision vidange tous les 10000 au lieu des 20000 annonces sur le carnet d'entretien. Apparement je suis le seul a avoir eu l'info , je vais écrire à mazda pour en avoir le coeur net , A suivre

 

 

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Invité §MZ 503iF

Remarque, une vidange tous les 10000 km ça va faire plaisir à ceux qui continuent de penser comme il y a 20 ans.

 

Pour un essence, une vidange moteur tous les 10000 et tous les 7500 sur un diesel ! :sol:

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Invité §nan714Xk

Remarque, une vidange tous les 10000 km ça va faire plaisir à ceux qui continuent de penser comme il y a 20 ans.

 

Pour un essence, une vidange moteur tous les 10000 et tous les 7500 sur un diesel ! :sol:

 

Mon garagiste MAZDA insiste LOURDEMENT pour que je fasse les entretiens tous les 15000

 

au lieu de 20000 :??:

j'ai une mazda-6 turbo-.diesel

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Invité §MZ 503iF

Mon garagiste MAZDA insiste LOURDEMENT pour que je fasse les entretiens tous les 15000

 

au lieu de 20000 :??:

j'ai une mazda-6 turbo-.diesel

 

 

La fréquence d'entretien préconisée par le constructeur c'est tous les ans ou tous les 20000 au premier des deux termes atteint. Mais, forcément, pour le garagiste c'est pécunièrement moins rémunérateur qu'un entretien tous les 15000...

 

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Invité §D5D451tj

Mon garagiste MAZDA insiste LOURDEMENT pour que je fasse les entretiens tous les 15000

 

au lieu de 20000 :??:

j'ai une mazda-6 turbo-.diesel

 

 

15000 ça peut se valoir vu que dans le carnet d'entretien de la mazda 6 on choisi 10000-15000-20000 selon les parcours et l'utilisation du vehicule. 20000 est la tranche gros rouleur à savoir faire au moins 30000/an avec des longs trajets sans faire trop de ville ou ptit parcours. 10000 c'est pour celui qui fait plutot des petits parcours, de la ville etc.

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Invité §nan714Xk

15000 ça peut se valoir vu que dans le carnet d'entretien de la mazda 6 on choisi 10000-15000-20000 selon les parcours et l'utilisation du vehicule. 20000 est la tranche gros rouleur à savoir faire au moins 30000/an avec des longs trajets sans faire trop de ville ou ptit parcours. 10000 c'est pour celui qui fait plutot des petits parcours, de la ville etc.

 

Je fais 25000.kilometres par an ,de la nationale +ville+autoroute :jap:

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Invité §MZ 503iF

Je fais 25000.kilometres par an ,de la nationale +ville+autoroute :jap:

 

 

Donc une révision tous les 20000 reviendrait à un passage au garage tous les 10 mois dans le cadre d'une utilisation qui paraît tout ce qu'il y a de plus "normal". J'en reviens donc à ma première réflexion : le seul qui ait intérêt à fixer l'entretien de ta voiture à 15000 km c'est le garagiste...monney, monney...

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Invité §MZ 503iF

15000 ça peut se valoir vu que dans le carnet d'entretien de la mazda 6 on choisi 10000-15000-20000 selon les parcours et l'utilisation du vehicule. 20000 est la tranche gros rouleur à savoir faire au moins 30000/an avec des longs trajets sans faire trop de ville ou ptit parcours. 10000 c'est pour celui qui fait plutot des petits parcours, de la ville etc.

 

 

C'est le Maz-book qui détermine que gros rouleur=30000 km/an minimum ? :??:

 

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Invité §duc123qa

Bonjour

Aprés 15000 kms ma 5 consomme toujours autant 7,8-8 litres aux 100

Cette baniole va me coûter les yeux de la tête en carburant!!!!!!!

Madza est en silence radio

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Invité §pir178uJ

Bonjour

Aprés 15000 kms ma 5 consomme toujours autant 7,8-8 litres aux 100

Cette baniole va me coûter les yeux de la tête en carburant!!!!!!!

Madza est en silence radio

 

 

C'est plus que ce que je consomme avec mon Toyota LandCruiser de plus de 2 tonnes (en boîte auto et 4 roues motrices permanentes !)... c'est beaucoup en effet pour une si petite voiture....

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Invité §pir178uJ

Mon garagiste MAZDA insiste LOURDEMENT pour que je fasse les entretiens tous les 15000

 

au lieu de 20000 :??:

j'ai une mazda-6 turbo-.diesel

 

 

C'est de l'arnaque !

fies toi aux données constructeur et non ton garagiste.

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Invité §MZ 503iF

C'est de l'arnaque !

fies toi aux données constructeur et non ton garagiste.

 

 

 

+1 :jap:

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Invité §luc876VB

Vous plaignez pas vous faites du 8 litres avec des camionettes diesel ......ou est le probleme ? automobilix.gif.542f33fc155c923571f928df8f776858.gif

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Invité §min620NK

Bonjour,

 

J'ai fait récemment l'acquisition d'un mazda 5 110 CV diesel et j'ai noté une consommation très élevée de l'ordre de 10 l aux 100 (dans des conditions climatiques de gel -6°C) . Quant à l'ancien propriètaire, il m'a indiqué qu'avec un plein il faisait 700 kms soit 8.5 l aux 100 !!!!

Je trouve que cela fait encore beaucoup.

J'en ai donc touché 2 mots à la concession et ils m'ont dit que cela n'était pas étonnant pas ce temps sachant qu'il y a un mécanisme pour faire monter le véhicule plus rapidement en température et que c'est cela qui consomme

De toute façon, s'il n'y a pas moyen de faire baisser cette consommation, je serai donc dans l'obligation de la revendre, dommage, parce que en dehors de ça, c'est une auto avec un bon rapport qualité/prix.

 

Avez-vous de votre coté pu solutionner ce problème de sur-consommation ou trouver une explication ?

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Invité §flo012wS

j'ai un mazda 5 sakura 2.0 Mzr cd de 2008 ; depuis quelque temps j'ai une énorme fumée blanche qui j'échappe et qui rentre dans la voiture

je pense que cela n'est pas normal

merci de dire si vous avez eu le meme problème et quelle est la solution

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