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Dur pour Renault : casse de moteur 1.9 DCI en masse


Invité §JCS381rE

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Invité §lec027jt

ca y'est breton anti troll renault est revenu, moi tout les moteurs diesel sont pareil le copain de ma soeur a un 2.4 jtd il est emmerde, un pot a un tdi c pareil, hdi c'est pire voila un peu faire le tour DCI HDI DTI TDI TDCI TDDI D D-DI CD...

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Invité §ale773DW

On notera quand même que c'est la série 2001-2003, une fois de plus, et non les toutes dernières :bah:

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Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4
Faut arreter et ouvrir les yeux :oui: Renaut est la marque la moins fiable du marche: :bah: It is life.

 

 

[:mup]

 

 

Pas mal, pas mal... :lol:

 

 

Mon ex Twingo avec le petit 1.2 cleon que j'avais cravaché est maintenant dans les mains de ma belle soeur, 175000km et il tourne comme une horloge.

 

Une vieille 21 Manager vendue à 235000km, pareil, la caisse se décomposait mais le moteur tournait impeccable.

 

 

La Classe A ne tenait pas la route alors les Mercedes ont des chassis de merde ?? :??: Je ne pense pas mais l'amalgame que tu fait est à peu près similaire... :bah:

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Invité §win574Vd

On notera quand même que c'est la série 2001-2003, une fois de plus, et non les toutes dernières :bah:

 

 

Y'a certains "trolls à longue queue" :ange: qui évinceront toujours ce détail.... les véhicules qui pourraient être incriminés ont déjà 3 ans...

 

Renault a eu des problèmes de fiabilité mais faut arrêter de conjuguer le passé au présent, dire que Renault est la marque la moins fiable parce qu'ils ont eu quelques avaries sur leur dCi dans le passé je trouve ça un peu tiré par les cheveux... :roll:

 

 

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Invité §Per627KA

On notera quand même que c'est la série 2001-2003, une fois de plus, et non les toutes dernières :bah:

 

Encore heureux :blague:

En 2003 quand tout le monde parlait des casses de courroies des moteurs dTi (1997/2000 à peu près), tout le monde disait; ca concerne les dti pas les dCi :bah:

En 2006 on parle des casses des moteurs dCi (de 2003 :ddr:)

En 2009 on parlera des casses moteur des dCi de 2006 :lol:

...

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Invité §ale773DW

De toutes façons, des Toy et des Hondas, pour ce qu'on en voit sur nos routes :ange:

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Invité §lec027jt

une copine avait lancienne yaris essence eh ben le moteur a serré depuis ben elle achete plus toyota.

 

c'est sur que pour elle c'est tro fiable toyota surtout que la voiture avait pas beaucoup roulés.

 

et puis honda a oui c'est vrai il font des moteurs diesel maintenant ben on va voir !

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Invité §nic721dH

Après le syndrome 1.9l DTI .... voici le syndrome 1.9l DCI....

Achète une renault, 0 tracas, 0 soucis qu'il disait!!!

On savait que renault avait des goûts merdiques en matière de design, on sait maintenant qu'ils continuent à faire des moteurs pas fiables.

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Encore heureux :blague:

En 2003 quand tout le monde parlait des casses de courroies des moteurs dTi (1997/2000 à peu près), tout le monde disait; ca concerne les dti pas les dCi :bah:

En 2006 on parle des casses des moteurs dCi (de 2003 :ddr:)

En 2009 on parlera des casses moteur des dCi de 2006 :lol:

...

 

 

C'est plus pathétique que drôle ...

 

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Invité §lec027jt

tu peux dire ce que tu veux en attendant j'ai pas de probleme sur mon dci je vais aller chez renault ils vont me mettre un moteur neuf moi je demande rien de mieu si je veux la revendre plus tard le moteur aura 70000km de moins !

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Invité §Lup310HG

[:mup]

 

 

Pas mal, pas mal... :lol:

 

 

Mon ex Twingo avec le petit 1.2 cleon que j'avais cravaché est maintenant dans les mains de ma belle soeur, 175000km et il tourne comme une horloge.

 

Une vieille 21 Manager vendue à 235000km, pareil, la caisse se décomposait mais le moteur tournait impeccable.

 

 

La Classe A ne tenait pas la route alors les Mercedes ont des chassis de merde ?? :??: Je ne pense pas mais l'amalgame que tu fait est à peu près similaire... :bah:

 

 

La classe A n'a JAMAIS eu de problèmes de chassis. C'était l'invention d'un journaliste :)

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Invité §lec027jt

lol et les tonneaux c'est pour ca qu'ils ont mis ESP de série non ?

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Invité §Zir680wn

une copine avait lancienne yaris essence eh ben le moteur a serré depuis ben elle achete plus toyota.

 

c'est sur que pour elle c'est tro fiable toyota surtout que la voiture avait pas beaucoup roulés.

 

 

Mets de l'huile petite fille, même dans une Toyota :buzz:

 

Concernant Renault, que dire, depuis la R16 leur image de robustesse est bien tombée à l'eau :sol:

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Invité §Lup310HG

lol et les tonneaux c'est pour ca qu'ils ont mis ESP de série non ?

 

 

Je vais pas te réexpliquer toute l'histoire. Brièvement, le journaliste qui a testé la ClasseA a monté un pneu de taille différente, alors dans ces conditions, n'importe quel voiture chavire...

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Sans parler si c'est de la faute à Renault au soutraitant ou de la qualité de fabrication.

 

Qu'est ce qu'il fait que le turbo casse et casse le moteur ?

 

Merci.

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Invité §Zir680wn
Le fait que 99% des gens qui achete une voiture a turbo ne savent pas qu'il faut le laissee reposer quand ils eteignent le moteur......

 

 

Les 99 % se trouvent aussi chez la concurrence :buzz:

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Invité §JCS381rE

tu peux dire ce que tu veux en attendant j'ai pas de probleme sur mon dci je vais aller chez renault ils vont me mettre un moteur neuf moi je demande rien de mieu si je veux la revendre plus tard le moteur aura 70000km de moins !

 

C'est vrai que dans ta situation, tu gagne un moteur neuf.

Mais il faut reconnaitre que cela n'est pas rassurant pour d'éventuels acquéreurs.

...Même si le S.A.V fait un effort. :jap:

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Invité §ale773DW

Mets de l'huile petite fille, même dans une Toyota :buzz:

 

Concernant Renault, que dire, depuis la R16 leur image de robustesse est bien tombée à l'eau :sol:

 

Super 5, R19, R21, R25, Safrane, Clio 1 :bah:

 

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Invité §lec027jt

non mais c'est sur les moteurs de 2001 à 2003 déja c"est des moteurs de haut moins 3 ans. c'est sur que il y a eu un probleme sur les premiers. je croit que de l'huile passait dans le turbo ce qui emballait le moteur c'est quelque chose comme cfa

 

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Invité §ale773DW
Je crois savoir que certains modele de R21 ou R25 n'etait guere fiables... La super 5 et la clio 1 etait certes fiables mais comme toutes les autos depouillees de l'epoque (205, corolla,...) , ni plus ni moins. :bah:

 

La R21 pas fiable ??? Même la 2.0 Turbo s'emmène sans difficultés à plus de 250000 kms. Et des 21 GTD à 500000 kms, ce n'est pas rare du tout :bah:

 

Idem pour la R25 (surtout avec les moteurs Volvo ^^)

 

La Clio 1 dépouillée ? T'as déjà vu une RT de près ? :ddr: Clim, DA, ABS, VE, FC, bref....

 

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Invité §swe740iG

Mets de l'huile petite fille, même dans une Toyota :buzz:

 

 

Oui c'est la règle bien connue selon laquelle un moteur renault casse parce que c'est de la merde et un moteur toyota casse parce qu'il est mal entretenu par un con d'usager français. :pfff:

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Invité §JCS381rE

La R21 pas fiable ??? Même la 2.0 Turbo s'emmène sans difficultés à plus de 250000 kms. Et des 21 GTD à 500000 kms, ce n'est pas rare du tout :bah:

 

Idem pour la R25 (surtout avec les moteurs Volvo ^^)

 

La Clio 1 dépouillée ? T'as déjà vu une RT de près ? :ddr: Clim, DA, ABS, VE, FC, bref....

 

D'accord avec toi (j'ai eu deux des modèles que tu as cité et j'ai eu pas mal d'infos d'autre proprios), mais il faut reconnaitre qu'il y a pas mal de modèles autour de ces gammes qui ont eu de gros soucis (en 2.1 TD par exemple).

De plus, je doit avouer que, sur les deux modèle que j'ai eu, beaucoup de pièces en dehors du moteur étaient fragiles et tombaient en ruine :cry::jap:

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Invité §ale773DW

Bah je sais pas. J'ai une 19 TXE de cette génération et elle est nickel intérieur (tout les bidouilles électiques fonctionnes et elle a pas de rossignols) et moteur, mis à part deux trois bidouilles (alternateur, pompe à eau...) à 200000 kms et 17ans, sachant que j'ai tendance à pas l'épargner :bah:

 

http://perso.wanadoo.fr/webruno/fa/CompteurR19.AVI

 

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Invité §lec027jt

sinon pour les megane et scenic c'est pris en charge seulement 80%

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Invité §ale773DW

sinon pour les megane et scenic c'est pris en charge seulement 80%

 

100% maintenant, ça a été rectifié, c'est noté au début du sujet.

 

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Invité §Zir680wn

Autrefois on roulait en Diesel et c'était indestructible, maintenant c'est devenu chez la plupart des constructeurs plus fragile que l'essence et bien plus onéreux en entretien, moralité je ne roulerai jamais en Diesel et bien sûr pas chez Renault à plus forte raison :D

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Invité §lud604Yj

ils prennent en cgarge le 1.9dci 120 seulement. Pourquoi pas le 1.9dci 110. Est-il plus fiable que le 120. Je sais qu'entre les 2, c'est pas le même turbo mais cela voudrais dire que le 110 est plus fiable.Moi, je le comprend comme cela. Pas vous?

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Invité §ale773DW

Autrefois on roulait en Diesel et c'était indestructible, maintenant c'est devenu chez la plupart des constructeurs plus fragile que l'essence et bien plus onéreux en entretien, moralité je ne roulerai jamais en Diesel et bien sûr pas chez Renault à plus forte raison :D

 

 

Jusque là, ça allait :q

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Invité §ale773DW

ils prennent en cgarge le 1.9dci 120 seulement. Pourquoi pas le 1.9dci 110. Est-il plus fiable que le 120. Je sais qu'entre les 2, c'est pas le même turbo mais cela voudrais dire que le 110 est plus fiable.Moi, je le comprend comme cela. Pas vous?

 

Donc probablement pas les mêmes casses de turbo :bah:

 

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Invité §JCS381rE

Oui c'est la règle bien connue selon laquelle un moteur renault casse parce que c'est de la merde et un moteur toyota casse parce qu'il est mal entretenu par un con d'usager français. :pfff:

 

Effectivement, je viens d'en voir l'exemple chez mon concess sur une Avensis Verso 115 D4D (diesel) de 2002 dont ils ont dû changer le turbo à 150000 km car l'ancien proprio ne portait aucun soin de sa voiture : il avait sauté deux visites d'entretien, carrosserie avec de multiple traces d'impacts et de rouille, rayures, recomplètement réservoir avec carburant le moins cher systématique. Bref, turbo à géométrie variable encrassé (fonctionnant par palier et ne permettant plus de restituer toute la puissance du moteur), donc changement de celui-ci. :jap:

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Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

La classe A n'a JAMAIS eu de problèmes de chassis. C'était l'invention d'un journaliste :)

 

On s'en fout c'était un exemple...

 

Pour rester chez Renault dans ce cas, parce que la Twingo 1 avait un chassis de merde, c'est le cas de toutes les Renaults ?? Non.

 

Pareil pour la fiabilité moteur... :bah:

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Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4
Je crois savoir que certains modele de R21 ou R25 n'etait guere fiables... La super 5 et la clio 1 etait certes fiables mais comme toutes les autos depouillees de l'epoque (205, corolla,...) , ni plus ni moins. :bah:

 

Tout comme les 524 d et td de chez BMW n'étaient pas des modèles de robustesse non plus, et pourtant on ne dit pas "une BMW c'est pas fiable, it's life"...

 

Etrange non ?? :??:

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Invité §Zir680wn
:love:

 

 

Ce qui tue le Diesel aussi c'est la banalisation dont il a été l'objet, il n'y a guère que les connaisseurs et les pros qui savent comment se servir d'un Diesel au quotidien, or aujourd'hui on assiste à de la casse déjà parce que les techniques visant à augmenter la puissance ont fragilisé les moteurs et se révèlent hyper-sensibles à des paramètres comme la présence d'eau dans les systèmes mais aussi parce que l'utilisateur lambda utilise son véhicule comme il utilise un essence, or les petits parcours et les successions de marche-arrêt du moteur tuent les Diesel :bah:

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Invité §JCS381rE

Ce qui tue le Diesel aussi c'est la banalisation dont il a été l'objet, il n'y a guère que les connaisseurs et les pros qui savent comment se servir d'un Diesel au quotidien, or aujourd'hui on assiste à de la casse déjà parce que les techniques visant à augmenter la puissance ont fragilisé les moteurs et se révèlent hyper-sensibles à des paramètres comme la présence d'eau dans les systèmes mais aussi parce que l'utilisateur lambda utilise son véhicule comme il utilise un essence, or les petits parcours et les successions de marche-arrêt du moteur tuent les Diesel :bah:

 

Je crois que tu as tout compris, en tout cas, je suis du même avis que toi.

Pour complèter ce que tu dis, je dirais simplement qu'il y a aussi la course au rendement énergétique (hautes pressions, faibles tolérances de fabrication...), qui fait que les moteurs modernes sont moins..."tolérants".

Pour illustrer ton entrée en matière en terme d'utilisation d'un diesel au quotidien, je te citerai le guide d'utilisation de mon véhicule qui stipule, par exemple, que l'on doit attendre, après arrêt du véhicule, 20 secondes pour arrêter le moteur en cas de charge légère ou moyenne du moteur et 2 minutes en cas de forte charge!(autoroute par exemple).

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