Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

L'Alfa Romeo Brera 3.2 V6 assassinée par Echappement


Messages recommandés

Invité §456323wh

hje suis desole de te contre dire mais cadillac opel et saab utilise la version 2.8 du v6 pas 3.2l mais suralimenté avec un turbo alors qu alfa a juste augmente la cylindree car les italiens n aiment pas a juste titre les moteurs nobles suralimentes

En ce qui concerne le 407 coupé de par ses tarifs et ses moteurs qui n excèdent pas 211 ch et 6 cylindres il ne peut etre considere comme une gt a l instar de la serie 6 ou de la granturismo.

Quant au gt la marque a fait une erreur car faire un coupé logeable pour 4 et cote d un grand coffre le mettait en concurence des grands coupé allemands et il est normal de prendre le brera + puissant + petit et moins logeable pour un concurent des coupés sportifs tels que audi tt ou bmw serie 1 coupé. Moi je n ai jamais mentionne le z4 coupé car c est un stricte 2 places...

Pour ce qui est du gt tu te trompes l interieur est celui de la 147 mais le chassis est celui de la 156 qui est une familiale on voit encore une fois l erreur d alfa de proposer deux coupé sur base de familiale

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 253
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §456323wh

Desolé mais tu ne discutes pas avec un charlatant j ai tenu tete a broyax alors...

LA difference MAJEURE entre le brera et le gt est le prix pas la taille ou la puissance.

Mais je persiste a dire qu alfa a commis une erreur ce n est pas la première ni la derniere de commercialiser deux coupe si proches au niveau tailles 8 cm!!

A force de cultiver la difference on s isole et on vend moins que les autres

En fait le brera est la pour l image et le gt pour les ventes car ceux qui veulent une unique voitures prennent le gt et pas la brera car elle ne fait aucun compromis elle n est ni sportive vi logeable elle a du style c est tt

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

tu m'as surtout l'air très frustré pour en faire un déterrage :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §456323wh

Quantt au style je vais meme plus loin ses moteurs ne lui donnent pas les performances qu elle merite ou plutot celle qu il est normal d attendre d une voiture qui affiche un tel style.

C est la meme erreur qhe pour la lancia delta. Elle est censée lutter contre l a3 ou la serie une , elle est le dernier espoir de lancia est elle affiche un style tres particulier qui ne plaira qu a peu de gens et elle reprend je chassis de la stylo d il y a 9 ans !!

IL FAUT QUE LES MARQUES ITALIENNENT N EST PAS DE COMPLEXES D INFERIORITE ET QU ELLES PRODUISENT DES VOITURES A LA HAUTEUR DE LEURS AMBITIONS QUI NE DOIVENT PAS SUPPORTER DE TELS HANDICAPES OU DEFAUT MAJEUR.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §456323wh

qu veux tu je suis fatigué de defendre bec et ongles les marques italiennes .Dans leur conditions elles ne peuvent se permettre de faire de telles impasses.

Quant au deterrage je suis un passionne et de parler auto est pour moi un grand plaisir. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ita123wO

hje suis desole de te contre dire mais cadillac opel et saab utilise la version 2.8 du v6 pas 3.2l mais suralimenté avec un turbo alors qu alfa a juste augmente la cylindree car les italiens n aiment pas a juste titre les moteurs nobles suralimentes

En ce qui concerne le 407 coupé de par ses tarifs et ses moteurs qui n excèdent pas 211 ch et 6 cylindres il ne peut etre considere comme une gt a l instar de la serie 6 ou de la granturismo.

Quant au gt la marque a fait une erreur car faire un coupé logeable pour 4 et cote d un grand coffre le mettait en concurence des grands coupé allemands et il est normal de prendre le brera + puissant + petit et moins logeable pour un concurent des coupés sportifs tels que audi tt ou bmw serie 1 coupé. Moi je n ai jamais mentionne le z4 coupé car c est un stricte 2 places...

Pour ce qui est du gt tu te trompes l interieur est celui de la 147 mais le chassis est celui de la 156 qui est une familiale on voit encore une fois l erreur d alfa de proposer deux coupé sur base de familiale

 

 

Le GT est une 147 Coupé, et il utilise le chassis de la 147 GTA, qui est lui meme une evolution du chassis de la 156, et c'est la meme chose chez BMW, la Serie1 est sur base Serie3 raccourcie (toutes les BMW utilisent la meme plateforme à peu de chose pres racourcie ou allongée selon les besoins... ;) ).

Bref, la GT est le Coupé 147, et non pas le coupé 156, et sa rivale chez BMW est la Serie1 Coupé, pas la Serie3 Coupé.

 

Pareil pour la Brera qui est la 159 Coupé, sauf qu'Alfa a fait l'erreur de la faire seulement 2+2 et non une 4 vraies places comme les meilleures concurrentes.

 

Pour le V6 GM, ce n'est qu'à partir d'il n'y a pas longtemps que le 2.8 Turbo 250/280ch est utilisé sur Opel et Saab (d'ailleurs ce 2.8 devait aussi se retrouvé sous le capot des Alfa pendant un temps, en version atmo et 240ch, mais il a ete abandonné avec le divorce FIAT/GM), avant, c'etait le V6 3.2 qui equipait entre autre les ancienne Vectra GTS avec 211ch, il equipait aussi certaines Cadillac mais je ne me rappelle plus lesquelles. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ita123wO

Quantt au style je vais meme plus loin ses moteurs ne lui donnent pas les performances qu elle merite ou plutot celle qu il est normal d attendre d une voiture qui affiche un tel style.

C est la meme erreur qhe pour la lancia delta. Elle est censée lutter contre l a3 ou la serie une , elle est le dernier espoir de lancia est elle affiche un style tres particulier qui ne plaira qu a peu de gens et elle reprend je chassis de la stylo d il y a 9 ans !!

IL FAUT QUE LES MARQUES ITALIENNENT N EST PAS DE COMPLEXES D INFERIORITE ET QU ELLES PRODUISENT DES VOITURES A LA HAUTEUR DE LEURS AMBITIONS QUI NE DOIVENT PAS SUPPORTER DE TELS HANDICAPES OU DEFAUT MAJEUR.

 

 

Tu as raison sur certains points, notamment ce que tu as ecrit en majuscule, mais dire que la Delta repose sur le chassis de la Stilo qui a 9 ans, c'est un peu tiré par les cheveux.

Certe la base est celle de la Stilo, mais depuis la Bravo, il a ete largement amelioré.

Et surtout c'est pareil pour tout le monde, de Peugeot, à BMW ou meme Porsche...

 

La Golf 6 ou l'A3 reprennent come base le chasis de la Golf 4, la Serie3 e90 (qui est la base de tous les chassis BMW) reprend une base de e46, les Porsche 911 ne sont que des evolutions depuis 30 ans (j'exagere un peu, mais pas tant que ca), la 308 repose sur un chassis de 307, etc...

 

Donc, qu'on ne vienne pas me dire que c'est un defaut d'avoir une evolution d'un chassis anterieur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cap782sk

Bravo italian driver :-)

 

J ai moi même une brera v6 q4

Et je trouve qu'elle arrache bien même très bien

Et que rouler avec cette alfa me procure un réel plaisir ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...