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Golf V GTI ou Clio 3 RS ?


Invité §cri413wg

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Invité §kor350vK

C'est bien long à lire, je ne sais pas si cela a déjà été évoqué, mais dans le dernier Auto Journal ils comparent les 2 autos :

- avantage Golf sur les perfs brutes et la qualité à bord

- avantage Clio sur le chassis et l'agilité

Je pense que la Golf GTi est plutôt une "bourgeoise puissante" et que la Clio est typée arsouille. Avec le nouveau modèle on pourrait en douter, un ami possède la Clio 3 RS, il avait une RS3 (2004), et comme beaucoup le disent, les perfs sont assez similaires, il apprécie la boite 6 même si trop courte, et dommage que le surpoids et que les dimensions extérieures soient si imposantes.

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Invité §JD 061VA

Heureusement que tu es là pour nous montrer la lumière ;)

 

Par contre sur la deuxième partie je suis 100% d'accord :bien:

 

 

Cette remarque because, d'après ceux qui utilisent des bancs d'essais les tdi dépassent les puissances anoncées, hors plusieurs modèles aux puissances moindres et dénoncées comme telles dans FA permettent pourtant de suivre, voire déposer des puissances supérieures...

Vu et fait pour ma part = au début j'ai pris ces experts pour des c...llons, mais ça semble être une vérité admise !

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Invité §het711KK

C'est bien long à lire, je ne sais pas si cela a déjà été évoqué, mais dans le dernier Auto Journal ils comparent les 2 autos :

- avantage Golf sur les perfs brutes et la qualité à bord

- avantage Clio sur le chassis et l'agilité

Je pense que la Golf GTi est plutôt une "bourgeoise puissante" et que la Clio est typée arsouille. Avec le nouveau modèle on pourrait en douter, un ami possède la Clio 3 RS, il avait une RS3 (2004), et comme beaucoup le disent, les perfs sont assez similaires, il apprécie la boite 6 même si trop courte, et dommage que le surpoids et que les dimensions extérieures soient si imposantes.

 

Il y a déjà des Clio 3 RS qui ont été livrées? Ou alors, c'est un vendeur Renault?

Cette remarque because, d'après ceux qui utilisent des bancs d'essais les tdi dépassent les puissances anoncées, hors plusieurs modèles aux puissances moindres et dénoncées comme telles dans FA permettent pourtant de suivre, voire déposer des puissances supérieures...

Vu et fait pour ma part = au début j'ai pris ces experts pour des c...llons, mais ça semble être une vérité admise !

 

Pour la puissance des TDI, ce qui est indéniable, c'est que lorsque tu passes un TDI au banc, tu trouves systématiquement plus qu'annoncé, maintenant est ce que la mesure au banc à rouleau dans le cas des TDI, est fiable? Peut être pas, ou en tout cas peut être que les formules pour retrouver la puissance moteur à partir d'une mesure d'inertie ne sont pas les mêmes pour les TDI.

 

 

 

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La première partie de ta phrase fait plaisir à lire.

 

La seconde est justifiée. Même si, le "contrepoids" me paraît parfois un peu trop "dénigrant". Réaction classique lorqu'on manque d'arguments :p

 

Dits moi, j'en suis de ces "talibans" ?

 

Et qu'en penses-tu JD HOGG ?

 

Non, je ne pense pas, le taliban pro-VAG type, c'est skodaboy, mais il joue là dessus aussi.

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Invité §JD 061VA

...la Clio 3 RS, il avait une RS3 (2004), et comme beaucoup le disent, les perfs sont assez similaires, il apprécie la boite 6 même si trop courte, et dommage que le surpoids et que les dimensions extérieures soient si imposantes.

 

 

Malheureusement oui..., mais aujourd'hui toutes les anciennement petites s'embourgeoisent ! Va falloir passer au C2 VTS, qui soit dit en passant paraît pas mal du tout...

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Invité §JD 061VA

Pour la puissance des TDI, ce qui est indéniable, c'est que lorsque tu passes un TDI au banc, tu trouves systématiquement plus qu'annoncé, maintenant est ce que la mesure au banc à rouleau dans le cas des TDI, est fiable? Peut être pas, ou en tout cas peut être que les formules pour retrouver la puissance moteur à partir d'une mesure d'inertie ne sont pas les mêmes pour les TDI.

 

 

Il y a des topic intéressant sur ce sujet dont le "must" est closed malheureusement. Qui justement montrait que même sur un banc très fiable cette différence apparaît.

 

Seulement un lièvre a été levé et reste sans réponse : le chassis est-il adapté au moteur et la boîte étagée en fonction ou pas dans ce cas ? ça expliquerait pourquoi pas mal de tdi subissent face à des moteurs avec 10-15cv de moins.

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Invité §oli177ba

il y a justement eu un match dans l'autojournal de cette semaine.Je trouve qu'une clio RS de 200ch ne peut rivaliser avec la golf GTI -ses plutot la megane RS-EN plus la clio a des perfomances d'une golf R32 meme si pour le moment la clio n'a pas de rivales.

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Invité §ste116bg

Perso je prendrais la clio 3 RS pour ses entailles au cutter dans les ailes et la golf ressemble plus à une golf classic en un peu plus bassé un peu plus gonflée niveau moteur et un peu plus élargie.

En plus de ca la clio semble te revenir moins chere.

Avec mon oncle nous avons faits les gars interrésés pour la clio et franchement c'est super: interieur confortable, bonne acceleration, une bonne ptite sportive !! Après ce n'est que mon avis mais moi perso j'aurais essayé les deux mais j'aurais eu un coup de coeur pour la Clio 3 RS!!

HS: En esperant la clio 3 V6.!! lol!!

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Invité §Big383GP

Malheureusement oui..., mais aujourd'hui toutes les anciennement petites s'embourgeoisent ! Va falloir passer au C2 VTS, qui soit dit en passant paraît pas mal du tout...

C'est monnaie courante de nos jours...

 

Sinon, très bonne remarque... que je ne peux que confirmer ;)

(bien que elle aussi subit d'une prise de poids non négligeable :()

 

 

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Invité §JD 061VA

C'est monnaie courante de nos jours...

 

Sinon, très bonne remarque... que je ne peux que confirmer ;)

(bien que elle aussi subit d'une prise de poids non négligeable :()

 

 

Ax GTi<800kg... :cry:

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Invité §Big383GP

Ax GTi<800kg... :cry:

 

205 GTI 1.6: 850kg :cyp:

205 Rallye : 780kg :cyp: :cyp:

 

C'était le bon temps...

Ma fait Uno 45 faisait à l'époque 45cv pour un peu plus de 700kg :cyp: :cyp: :cyp:

 

 

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Invité §JD 061VA

205 GTI 1.6: 850kg :cyp:

205 Rallye : 780kg :cyp: :cyp:

 

C'était le bon temps...

Ma fait Uno 45 faisait à l'époque 45cv pour un peu plus de 700kg :cyp: :cyp: :cyp:

 

 

Ben ouai mais soyons objectifs : on était beaucoup moins en sécurité, les éléments marchaient/marchaient pas/marchaient...

Ah ce bon vieux dégivrage au paquet de clope à 6 heures du mat', cause le mm de glace sous le pare-brise quand t'avais oublié d'arrêter le ventilo... et qu'il tournait toute la nuit ! :lol:

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Invité §gtu501hG

Ben ouai mais soyons objectifs : on était beaucoup moins en sécurité, les éléments marchaient/marchaient pas/marchaient...

Ah ce bon vieux dégivrage au paquet de clope à 6 heures du mat', cause le mm de glace sous le pare-brise quand t'avais oublié d'arrêter le ventilo... et qu'il tournait toute la nuit ! :lol:

 

Bah les mazout 120 cv qui avancent moins sont encore moins fiables... à part la clim on a rien gagné... (sauf si rencontre avec un platane)

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Invité §vvi011UL

Le top dans ma jeunesse ... qui a connu çà ?

 

gt_turbo.jpg.a0c85d875912ed9b8d56e7736c11e83b.jpg

 

Le 0 à 100 km/h en secondes: 6,4.

 

Un turbo "on/off" d'une violence à provoquer une sortie de route en plein virage. a l'époque, j'étais trop jeune pour la conduire mais j'ai eu la chance de prendre place à bord en tant que passager.

 

 

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Invité §Big383GP

Ben ouai mais soyons objectifs : on était beaucoup moins en sécurité, les éléments marchaient/marchaient pas/marchaient...

Ah ce bon vieux dégivrage au paquet de clope à 6 heures du mat', cause le mm de glace sous le pare-brise quand t'avais oublié d'arrêter le ventilo... et qu'il tournait toute la nuit ! :lol:

Pas sur. Parce que tu sentais les limites.

Avec les voitures d'aujourd'hui, comme cette nouvelle Clio, je pense que lorsque tu sens la limite... il est trop tard. A mon avis sur ces voitures (idem pour la C2 VTS) le chassi est tellement bon, que si tu réussis à le mettre en défaut, à atteindre la limite, la voiture part et devient incontrôlable, et c'est trop tard.

 

C'est sur que les GTI d'antan étaient aussi incontrôlables, mais tu voyais les choses venir...

Là tu te fais surprendre.

 

 

Pour le ventilo :ptdr:

Mais c'est vrai qu'on a gagné en confort: avec la climauto, le toutélectriquepartout, ... et surtout en sécurité grâce à toutes le barres de renforts et les différents Airbags.

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Invité §Big383GP

Le top dans ma jeunesse ... qui a connu çà ?

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/134281/gt_turbo.jpg

 

Le 0 à 100 km/h en secondes: 6,4.

 

Un turbo "on/off" d'une violence à provoquer une sortie de route en plein virage. a l'époque, j'étais trop jeune pour la conduire mais j'ai eu la chance de prendre place à bord en tant que passager.

Jamais pu poser les fesses dedans... donc j'en connais pas grand chose.

Mais quelle machine superbe :bien:

 

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Invité §vvi011UL

 

Pas sur. Parce que tu sentais les limites.

 

 

 

La limite des R5 GTT, R21 2l Turbo ... bcp l'ont trouvée dans le "décore". Les turbos et trains arrières étaient bcp moins civilisés que maintenant. Et donc plus difficiles à "piloter" et à "maîtriser".

 

Ceci étant, le 2l Turbo était une vraie machine "à sensations". Le turbo de l'Astra OPC procurerait les mêmes, ditons...

 

 

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Invité §kor350vK

Il y a déjà des Clio 3 RS qui ont été livrées? Ou alors, c'est un vendeur Renault?

Il est effectivement vendeur Renault et a eu sa voiture avant la sortie officielle, mais cela fait maintenant un mois que la nouvelle Clio 3 RS est disponible à la vente !

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Invité §Big383GP

La limite des R5 GTT, R21 2l Turbo ... bcp l'ont trouvée dans le "décore". Les turbos et trains arrières étaient bcp moins civilisés que maintenant. Et donc plus difficiles à "piloter" et à "maîtriser".

 

Ceci étant, le 2l Turbo était une vraie machine "à sensations". Le turbo de l'Astra OPC procurerait les mêmes, ditons...

Les modèles turbos ont toujours (à cette époque) étés plus accidentogènes que les atmos (combien de GT Turbo dans les arbres :() justement dû au fait que les turbos étaient moins civilisés que maintenant (mais avec plus de sensations ;))

 

Mais je persiste en disant que tu "sentais" ce que tu pouvais faire avec la voiture, car elle te le faisait bien comprendre. Après, tu as toujours eu certaines personne qui se croyaient au-dessus et qui malheureusement se sont fait surprendre...

 

 

Je pense qu'avec les nouvelles voitures ce n'est pas le cas. Tu ne sens pas ce qu'elle peut faire... ou plutôt ne pas faire. Et je pense que si tu le sens c'est qu'il est trop tard. Si une voiture comme la nouvelle clio décroche... à mon avis ça fait très mal.

 

 

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Invité §JD 061VA

Bah les mazout 120 cv qui avancent moins sont encore moins fiables... à part la clim on a rien gagné... (sauf si rencontre avec un platane)

 

 

Je suis pas sûr que ces moteurs soient moins fiables (si tu évites les 2 premières années de mise en route, bien sûr) sauf que comme les sportives poussées à l'époque (21 2Lturbo, cosworth...) il faut les conduire avec attention, sur-régime, tirage à froid à proscrire !

Seulement les kékés tirent dedans sans discernement, hors un mazout poussé est avant tout un moteur poussé, beaucoup plus fragile.

Un atmo diesel est aujourd'hui beaucoup plus fiable, la caisse qui l'entoure bien meilleure, sauf l'électronique embarquée, mais ça, ça viendra !

 

Pas sur. Parce que tu sentais les limites.

Avec les voitures d'aujourd'hui, comme cette nouvelle Clio, je pense que lorsque tu sens la limite... il est trop tard. A mon avis sur ces voitures (idem pour la C2 VTS) le chassi est tellement bon, que si tu réussis à le mettre en défaut, à atteindre la limite, la voiture part et devient incontrôlable, et c'est trop tard.

Pour le ventilo :ptdr:

Mais c'est vrai qu'on a gagné en confort: avec la climauto, le toutélectriquepartout, ... et surtout en sécurité grâce à toutes le barres de renforts et les différents Airbags.

 

+1

Je préfèrais l'époque où le chassis seul faisait la différence, aujourd'hui les aides électroniques servent à gommer des comportements hasardeux chez certains constructeurs, et dans tous les cas gomment les sensations. Mais je dois être rétrograde : une simple direction assistée me met mal à l'aise en conduite intensive, je ne trouve pas le ressenti... Pourtant pour faire une manoeuvre

Au fait le coup du ventilo, vécu à besançon !!! Et la raclette ne sert à rien ... à l'intérieur du pare-brise...

 

La limite des R5 GTT, R21 2l Turbo ... bcp l'ont trouvée dans le "décore". Les turbos et trains arrières étaient bcp moins civilisés que maintenant. Et donc plus difficiles à "piloter" et à "maîtriser".

Ceci étant, le 2l Turbo était une vraie machine "à sensations". Le turbo de l'Astra OPC procurerait les mêmes, ditons...

 

 

J'aime les moteurs qui pulsent mais je préfère encore le comportement bien affiné d'un bon chassis (la saxo VTS, la clio 16S :love: )

 

Les chassis étaient moins civilisés que la plupart aujourd'hui c'est vrai. Mais justement le plaisir d'avoir une sportive était là, pas seulement montrer qu'on a les moyens de l'acheter (souvent le cas aujourd'hui) mais aussi de s'en servir ! JoeBarTeam représente bien cet esprit qui voulait qu'arriver avec une 205gti au cul d'un GTT déclenchait la "bagarre". Mais ça demandait de vrai capacités de conduite, avec des chassis plus exclusifs, aux sensations nettement plus marquées.

 

Aujourd'hui elles sont de plus en plus gommées, devenant des "voitures à vivre". Quelques uns font de la résistance (subaru avec son impreza...) mais la golf gti a montré que cette époque est révolue... c'est plus sécurisant mais dommage...A l'époque une sportive faisait rêver, aujourd'hui c'est plutôt son image...

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Invité §Big383GP

Aujourd'hui elles sont de plus en plus gommées, devenant des "voitures à vivre". Quelques uns font de la résistance (subaru avec son impreza...) mais la golf gti a montré que cette époque est révolue... c'est plus sécurisant mais dommage...A l'époque une sportive faisait rêver, aujourd'hui c'est plutôt son image...

L'image des voitures c'est un autre débat. Sur un pannel de 100 personnes, demande à choisir entre une Megane RS et une A3 FSi... Combien de personnes choisiront l'allemande ??? Je crois que je connais la réponse...

Car sportivement parlant c'est vrai qu'il n'y a pas photo.

 

Sinon une Golf GTI noire ça passe mieux auprès de la belle-mère qu'une C2 VTS Bleue :p

C'est plus discrêt, ça fait bon père de famille :lol:

 

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Invité §JD 061VA

L'image des voitures c'est un autre débat. Sur un pannel de 100 personnes, demande à choisir entre une Megane RS et une A3 FSi... Combien de personnes choisiront l'allemande ??? Je crois que je connais la réponse...

Car sportivement parlant c'est vrai qu'il n'y a pas photo.

 

Sinon une Golf GTI noire ça passe mieux auprès de la belle-mère qu'une C2 VTS Bleue :p

C'est plus discrêt, ça fait bon père de famille :lol:

 

 

Exactly :jap:

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Invité §vvi011UL

 

Sinon une Golf GTI noire ça passe mieux ... qu'une C2 VTS Bleue

C'est plus discrêt

 

 

 

Chacun jugera...

 

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Deux autres :

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Invité §FER457Lx

Malheureusement oui..., mais aujourd'hui toutes les anciennement petites s'embourgeoisent ! Va falloir passer au C2 VTS, qui soit dit en passant paraît pas mal du tout...

 

 

 

berk ! :ange: ( a la limite je prefere la saxo :jap: )

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Invité §JD 061VA

berk ! :ange: ( a la limite je prefere la saxo :jap: )

 

 

Moi aussi, mais bon... Quand je regarde les bagnoles maintenant j'ai l'impression d'être un "vieux"... Faut dire qu'à par de rares exceptions près ça a beaucoup évolué en design

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Invité §FER457Lx

Moi j'aime bien mais de toutes facons y a un grand choix possible déjà a la base chez VW.

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Invité §JD 061VA

Je préfère la Golf V GTI à la C3RS pour ma part, mais avec d'autres jantes sur la Golf parce que là j'aime pas trop :)

 

 

C'est vrai que la forme de la C3...faut aimer. A tout prendre je préfère la C4

 

Moi j'aime bien mais de toutes facons y a un grand choix possible déjà a la base chez VW.

 

 

:??: ah, en jantes :p

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Invité §vvi011UL

 

C'est vrai que la forme de la C3...faut aimer. A tout prendre je préfère la C4

 

 

 

Et la forme de la Clio 3 RS ? :ange:

 

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Invité §FER457Lx

Et la forme de la Clio 3 RS ? :ange:

 

 

MDR, c'est vrai que c'est con comme nom, déjà qu'il y a la C2RS1 C2RS2, C2RS3, la C3RS, la C1, la C2, la C3, la C4, la C5, la corvette C5, la C6, la corvette C6.

Mais qu'es ce qu'ils ont tous avec leur C quelque chose on comprend plus rien apres :lol:

 

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Invité §FER457Lx

Et la forme de la Clio 3 RS ? :ange:

 

 

en meme temps j'aime pas trop non plus la forme de la clio 3 :)

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Invité §JD 061VA

en meme temps j'aime pas trop non plus la forme de la clio 3 :)

 

 

+1, à peine mieux que la II... J'ai passé sur son physique ingrat le jour où j'ai fait quelques km avec : pas belle mais vraiment efficace !!

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Turbine power :lover:

 

Y a pas photo en plus avec une DSG...

 

Malgré la clio3 qui a la chance de pas etre aussi moche que la megane RS, mais loin d'etre une reussite :bah:.

 

Ca sera la Golf sans hesiter :oui:

 

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Invité §Mar180bI

Essai de la Clio RS tiré de L'Auto-Journal N°702 du 6 juillet 2006.

 

Un an après l'arrivée de la Clio III, Renault nous en offre une version sportive.Baptisée Clio RS (pour Renault Sport), cette variante annonce clairement la couleur en matière de style [...].

 

Conso Route

7,6l/100km

 

Conso Autoroute

9,9l/100km

 

Conso Ville

11,4l/100km

 

Conso Rapide

12,8l/100km

 

Conso Moyenne

10,4l/100km

 

Performances

La boîte de vitesses à six rapports autorise des relances toniques et son maniement est agréable.

Les chiffres annoncés par Renault sont flatteurs et -à priori- tout à fait réalistes.

 

Budget

La RS n'est pas vraiment bon marché, mais son équipement de série est assez complet .La consommation manque pour sa part un peu de mesure.

 

Sur route****/*****

Sur autoroute****/*****

En ville***/*****

 

Bilan

On l'achète pour : son comportement très efficace, sa présentation agréable (mais un peu triste à l'intérieur) et son confort préservé.

 

On hésite pour : son moteur pas assez vindicatif, son prix tout de même assez rondelet, sa carrosserie qui manque de protection en ville.

 

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