Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Essais particuliers / presse

Tsukuba Battle: 130i ///M vs A3 3.2 DSG vs 147 GTA vs Golf R


Invité §raz136iC

Messages recommandés

Invité §Lor638nE

On se demande ce qu' elle fout là elle est vraiment a la masse . Pilote ?

 

 

Chassis viellisant surtout :cry:

 

C'est une slk ancienne génération recarossée, il faut le rappeler :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hid712ev

On se demande ce qu' elle fout là elle est vraiment a la masse . Pilote ?

Non, voiture américaine :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lor638nE

Non, voiture américaine :cyp:

 

 

C'est la plus allemande des américaines quand même :D

 

Bon aprés c'est vrai qu'a de rare exception prés (corvette :cyp: ) les voitures américaines sont incapable de prendre un virage :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jav818DQ

Purée comment ils ont l'air de s'amuser... Je jouer moi aussi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant d'analyses et de conclusions tirées - à vue de nez - d'une simple vidéo ! A ce niveau, une boule de cristal n'a qu'à bien se tenir.

 

 

Ca fait des années que je mate les vidéos BM, le protocole n'est pas hasardeux, les pilotes de très très haut niveau.

Le seul problème c'est lorsqu'ils roulent pour la première fois dans une européenne et qu'ils la comparent à une jap qu'ils conduisent 10x par mois sur Tsukuba, mais en même temps en pilotes pro je pense qu'ils sont rapidement à plus de 95% du potentiel d'une auto de série en quelques tours :jap:

 

Franchement, entre les européennes, le facteur « pilote » est certainement le plus contributif aux résultats… et les qualités intrinsèques de chaque voiture, au demeurant, très proches.

 

C'est "une course" et non un essai comparatif...

 

 

Exact c'est une course entre gentlemen driver :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fun725QN

Je suis sur qu'ils sont capables de mettre une ITR devant une Gallardo :ddr: Bref, c'est un peu comme top gear, pas mal orienté, mais pour le show c'est toujours excellent :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CR_166Rs

Je suis sur qu'ils sont capables de mettre une ITR devant une Gallardo :ddr:Bref, c'est un peu comme top gear, pas mal orienté, mais pour le show c'est toujours excellent :)

 

Tu dis ca parce qu'il traite le 130i de van :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §son752mC

Y4a pas un seul essais de best motoring ou une jap ne soient pas en premier place.

 

Avec eux sur 1 km DA une NSX de 280ch est devant uneF355 qui fait 100 ch de plus.

 

Pffffffffff il sont encore bien plus chauvin que nous eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fun725QN

Tu dis ca parce qu'il traite le 130i de van :D

 

Bah ouais, je touche plus ma comission :ddr:

 

Plus serieusement, dans ce cas precis c'est une 130i mais j'ai vu pas mal de voitures se faire maltraiter par les caisses japonaises sur ce circuit :oui:

Alors que les skyline de 800ch arrivent peniblement a egaler le temps d'une GT3 sur un circuit rapide comme le ring :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §son303YH

Y4a pas un seul essais de best motoring ou une jap ne soient pas en premier place.

 

Avec eux sur 1 km DA une NSX de 280ch est devant uneF355 qui fait 100 ch de plus.

 

Pffffffffff il sont encore bien plus chauvin que nous eux.

 

Bah si dans le roadster battle c'est la slk 55 amg qui est 1ere et boxster 2e :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sur qu'ils sont capables de mettre une ITR devant une Gallardo :ddr:

 

 

Absolument pas, tu as déja vu le comparatif d'endurance de Best Motoring ?

Clairement leurs monstres sacrés ce sont les rx7 / nsx et les versions ultimes de skyline R24.

Et pourtant c'est une... ITR qui gagne le comparatif longue durée :ddr:

 

Pourquoi ?

Parce que la R34 surchauffe ses pneus en 20 tours et les tue, parce que toutes les turbos ont des pb de température d'huile, etc.

(ils imposent une procédure qui les oblige à ralentir au dessus d'une vertaine température d'eau ou d'huile et ils ont installés des manos exprès pour ça, c'est pas génial comme test ça ?)

 

L'ITR a juste l'huile chaude (mais nettement moins que les autres et sous la limite qu'ils se sont imposés) et un sous virage qui s'accentue avec l'usure des pneus, rien d'anormal et ça lui permets d'être bien régulière.

 

Bref, c'est un peu comme top gear, pas mal orienté, mais pour le show c'est toujours excellent :)

 

 

Top Gear se sont les commentaires qui sont orientés et c'est ce qui est jouissif tu as raison, mais les temps du stig permettent de trancher (un peu, leur circuit étant quand même pas terrible du tout, celui de fifth gear est bien plus intéressant) de façon impartiale.

 

Vous avez vu beaucoup de vidéo BM ?

Les pilotes se tirent vraiment la bourre, le vieux veut à tout prix faire gagner les nsx, drift king passe fort partout, etc.

 

La différence avec les tests européens c'est qu'ils ne diront pas que la boîte manuelle d'une F355 est virile et dans la tradition ferrari mais ils vont louper une vitesse en entrée de virage et vont se sortir. Et ils vont raler à raison.

 

Dans les tests de gymkhana celui qui favorise les mouvements de balancier ils n'ont pas honte de montrer qu'ils n'arrivent pas à tenir une M5 mieux que l'esp ne le fait et le prouvent chiffre à l'appui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le départ les voitures ne commencent pas sur la même ligne donc la dernière est désavantager ils aurait pu mettre la r32 devant et la 130i se serait fais bouffer a l'accélération au démarrage.

 

T'as vu ça où : elles démarrent aussi vite et la A3 V6 (qui est une R32 avec un chassis un peu moins sportif) est larguée au démarrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hid712ev

Bah si dans le roadster battle c'est la slk 55 amg qui est 1ere et boxster 2e :bah:

Ça doit bien être le seul comparatif où c'est le cas :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais ? Pourtant la 147 est toute proche de la 2ème place à l'arrivée et elle semble remonter assez efficacement sur la 130i... m'enfin, si tu le dis :D

 

Alors que d'après tous les tests sur circuit, elle est complétement à la ramasse face au R32, 130i.

(ce n'est plus la même génération)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah ouais, je touche plus ma comission :ddr:

 

Plus serieusement, dans ce cas precis c'est une 130i mais j'ai vu pas mal de voitures se faire maltraiter par les caisses japonaises sur ce circuit :oui:

Alors que les skyline de 800ch arrivent peniblement a egaler le temps d'une GT3 sur un circuit rapide comme le ring :oui:

 

 

Tu as vu le dernier BM ?

 

Celui où une simple 911GT3 cup fait le temps à 1s près de la meilleure auto de préparateur sur Tsukuba ? C'est le drift king qui conduit (comme quoi...) il passe fort partout et fait un temps de 0'56 de mémoire alors que la meilleure auto de préparateur au japon tourne en 0'545 et c'est une mitsu evo de 800cv avec des slicks gomme tendre :ddr:

 

Ben ils le disent et le montrent. Par contre comptez pas sur eux pour encenser des compactes comme la 130i qui coûtent un oeil, n'ont pas de dgl, font la taille d'une 309 mais pèsent le poids d'une classe S de l'époque, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça doit bien être le seul comparatif où c'est le cas :W

 

 

Ils ne font pas beaucoup de comparos avec des européennes, ils n'ont sans doute pas assez facilement ces autos en prêt, en même temps vu la sportivité des autos japonaises dans le segment qu'ils ont le plus souvent la comparaison serait rude. Actuellement les japonais manquent de supercars et de modèles très entrée de gamme sportive à la clio RS mais sur le positionnement de la focus ST jusqu'au niveau de la cayman S ils ont quelques modèles assez pointus.

 

Par contre la relève tarde à venir, l'ITR vient de stopper sans descendante, la rx8 n'est toujours qu'atmo, la s15 n'a toujours pas de descendante, etc... :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y4a pas un seul essais de best motoring ou une jap ne soient pas en premier place.

 

Avec eux sur 1 km DA une NSX de 280ch est devant uneF355 qui fait 100 ch de plus.

 

Pffffffffff il sont encore bien plus chauvin que nous eux.

 

 

Ils n'ont aucun test de km DA :ddr:

 

Tu veux parler du 400 da suivi d'un virage relevé puis d'un slalom à haute vitesse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra347tC

Je vais me repeter mais quelqu un aurait l'amabilité de nous expliquer comment utiliser youtube pour voir la vidéo !!!

MERCI !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hid712ev

Je vais me repeter mais quelqu un aurait l'amabilité de nous expliquer comment utiliser youtube pour voir la vidéo !!!

MERCI !!!

Il n'y a rien à faire :bah:

Il suffit d'avoir le plugin flash, ça se lance automatiquement... Évidemment, avec une connexion bas débit, ça prendra un certain temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §raz136iC

oui c'est ça esaie de voir si tu a macromedia flash player 8 d'installé ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hid712ev

oui c'est ça esaie de voir si tu a macromedia flash player 8 d'installé ..

Pas besoin, j'ai la version 7 et ça passe quand même :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as vu le dernier BM ?

 

Celui où une simple 911GT3 cup fait le temps à 1s près de la meilleure auto de préparateur sur Tsukuba ? C'est le drift king qui conduit (comme quoi...) il passe fort partout et fait un temps de 0'56 de mémoire alors que la meilleure auto de préparateur au japon tourne en 0'545 et c'est une mitsu evo de 800cv avec des slicks gomme tendre :ddr:

 

Ben ils le disent et le montrent. Par contre comptez pas sur eux pour encenser des compactes comme la 130i qui coûtent un oeil, n'ont pas de dgl, font la taille d'une 309 mais pèsent le poids d'une classe S de l'époque, etc.

 

 

Mon copaing :jap: un autre fan de BM! :D Elle claque hein la 997GT3 CUP :D moi aussi je suis un fan de Best motoring depuis plusieurs années, j'ai presque toutes leurs videos. et ils font pas semblants de tester. On sent bien que certains d'entre eux sont pros japonais mais ils trafiquent pas les courses en tout cas.

Les japonaises sont loin de gagner tout le temps dans leurs vidéos : fuji fast 996 gt3, Murcielago, stradale, etc... ils sont même les premiers a reconnaitre les qualités des voiture européennes (ils aiment bien les porsches d'ailleurs aussi :D ca tombe bien moi aussi). Dommage qu'il n'y ait plus nakaya-san je l'aimais bien lui.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton735ae

Alors que d'après tous les tests sur circuit, elle est complétement à la ramasse face au R32, 130i.

(ce n'est plus la même génération)

 

 

Quel test,quelle confrontation???

 

En tout cas quelle santé ce vieux V6 sur ce vieux chassis...

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr683xt

La 147 semble cependant celle qui a le meilleur moteur non ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hid712ev

Mon copaing :jap: un autre fan de BM! :D Elle claque hein la 997GT3 CUP :D moi aussi je suis un fan de Best motoring depuis plusieurs années, j'ai presque toutes leurs videos. et ils font pas semblants de tester. On sent bien que certains d'entre eux sont pros japonais mais ils trafiquent pas les courses en tout cas.

Les japonaises sont loin de gagner tout le temps dans leurs vidéos : fuji fast 996 gt3, Murcielago, stradale, etc... ils sont même les premiers a reconnaitre les qualités des voiture européennes (ils aiment bien les porsches d'ailleurs aussi :D ca tombe bien moi aussi). Dommage qu'il n'y ait plus nakaya-san je l'aimais bien lui.

En même temps, je vois mal comment ils pourraient les mettre en dernière position :buzz:

Si tu as une vidéo où une ///M ou toute autre production européenne un peu moins exclusive arrive première, peut-être que ce sera plus crédible :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vvi011UL

 

Ca fait des années que je mate les vidéos BM, le protocole n'est pas hasardeux, les pilotes de très très haut niveau.

 

 

 

Jusqu'à ce jour, moi, je ne connaissais pas (j'ai honte, j'avoue).

C'est plaisant à voir mais très clairement "orienté" par et pour promouvoir les modèles jap.

S'il(s) en existe(nt) avec une GOLG GTI ou Porsche Cayman, et même si les résultats sont courrus d'avance, je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parmis les derniers Best motoring il y a la comparaison porsche cayman S / Carrera, un autre avec le test de la golf GTI en DSG et Manu ave mégane RS, Astra turbo etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vvi011UL

parmis les derniers Best motoring il y a la comparaison porsche cayman S / Carrera, un autre avec le test de la golf GTI en DSG et Manu ave mégane RS, Astra turbo etc

 

 

Merci, je vais chercher.

J'ai déjà vu celle avec la Golf GTI DSG.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, je vois mal comment ils pourraient les mettre en dernière position :buzz:

Si tu as une vidéo où une ///M ou toute autre production européenne un peu moins exclusive arrive première, peut-être que ce sera plus crédible :bah:

 

 

J'ai pas vu de ///M gagner de course dans best motoring ( ah si M3 contre 350 Z mais c pas trés équilibré). Par contre la M3 CSL se débrouille trés bien dans leurs courses, elle est toujours dans les premières places. (et quel bruit d'ailleurs cette M3 CSL :D ).

 

edit: ah si lorsqu'ils testent la nouvelle M5 elle arrive en tête mais c'est vraiment pas la plus rapide loin de la

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Has044vS

Toute façon les sportives japonaises sont clairement un ton au dessus de leurs concurrentes européennes :p (a prix et puissance égales)

 

dans la catégorie supercar ils ont pas grand chose à opposer a une GT3, une carrera GT ou une enzo

 

sauf des skyline bidouillées à mort qui n'ont plus rien de série mais qui sont ultra performantes :love::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je m'en lasse pas :D

 

http://www.youtube.com/watch?v=2O7rlLLKX8U&search=porshe

 

c'est la les commentaires sont top :lol:

 

 

Ceux qui trouvaient ridicule l'idée d'avoir une NSX devant une F355 doivent halluciner de voir la NSX-R ridiculiser à ce point la F360 modena :W

Légère, un bon chassis et malheureusement définitivement trop peu de cv :L

 

Ah et j'oubliais, un look vraiment trop quelconque :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...