Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Essais particuliers / presse

Tsukuba Battle: 130i ///M vs A3 3.2 DSG vs 147 GTA vs Golf R


Invité §raz136iC

Messages recommandés

Permets-moi de rester extrêmement sceptique :jap:

Comme par hasard les voitures japonaises passent à chaque fois en pole position juste à la fin, après le dernier virage :bah: (enfin, c'était le cas des vidéos que j'ai vues...)

 

 

N'importe quoi....

 

J'ai vu plus d'une vidéo où c'est l'inverse.... la jap se fait dépasser au dernier moment. D'ailleurs une de ces vidéos a été postée dans ce topic, donc vive la mauvaise foi :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 556
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §hid712ev

N'importe quoi....

 

J'ai vu plus d'une vidéo où c'est l'inverse.... la jap se fait dépasser au dernier moment. D'ailleurs une de ces vidéos a été postée dans ce topic, donc vive la mauvaise foi :L

On n'est pas en mathématiques, un contre-exemple ne suffit pas à casser une théorie :bah:

Et tu ne peux pas me taxer d'être anti-japonaises :bah:

 

Il faudrait avoir les traductions pour confirmer ou infirmer l'une des deux théories. En attendant je reste très sceptique... Je ne suis pas de mauvaise foi, je constate.

Il y a deja eu le cas d'une Skyline qui passait une M5 à l'accéleration en ligne droite -à la fin, bien sur-, et, cela va de soi, la M5 avait parcouru le circuit en quasi drift continuel :buzz:

J'espère au moins que la Skyline n'était pas d'origine...

 

Si tu as des vidéos un tant soit peu crédibles, je t'invite à les poster :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On n'est pas en mathématiques, un contre-exemple ne suffit pas à casser une théorie :bah:

Et tu ne peux pas me taxer d'être anti-japonaises :bah:

 

Il faudrait avoir les traductions pour confirmer le tout. En attendant je reste très sceptique... Je ne suis pas de mauvaise foi, je constate.

Il y a deja eu le cas d'une Skyline qui passait une M5 à l'accéleration en ligne droite -à la fin, bien sur-, et, cela va de soi, la M5 avait parcouru le circuit en quasi drift continuel :buzz:

J'espère au moins que la Skyline n'était pas d'origine...

 

Si tu as des vidéos un tant soit peu crédibles, je t'invite à les poster :jap:

 

 

Je dis que j'ai vu plus d'une vidéo, dont une postée ici, nuance ;)

 

Il y en a une où c'est une porsche turbo qui dépasse une Sky dans le dernier tour, et puis une autre c'est avec les 2 lamborghini devant...

 

Et si tu veux un exemple en or pour ta théorie, j'ai une vidéo avec des hatchbacks comme ici, à la différence que toutes les européennes sont dernières (Golf 4 R32, Alfa 147 GTA, BMW M3...), tout ça contre des nsx, 350z, honda s2000 et autres... :p

 

Ah oui, j'oubliais celle de 1995, où la Supra MKIV gagne :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hid712ev

Il y en a une où c'est une porsche turbo qui dépasse une Sky dans le dernier tour, et puis une autre c'est avec les 2 lamborghini devant...

Rassure-moi, la Sky n'est pas d'origine ? :ange:

 

Ah oui, j'oubliais celle de 1995, où la Supra MKIV gagne :ddr:

:q :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rassure-moi, la Sky n'est pas d'origine ? :ange:

 

:q :D

 

 

Je n'ai plus la vidéo sous la main :L

 

Il me semble qu'elle est d'origine, dans les virages elle allait plus vite que la Porsche, mais elle se fait exploser en ligne droite. Et comme la Porsche était dans les dernières sur la ligne de départ (420 cv...) elle a mis du temps à remonter :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fun725QN

Techniquement c'est vrai mais bon, que demander de plus pour un V6 qui a gardé la même base pendant plus de 26 ans :bah: Sa sonorité et l'agrément de conduite qu'il procurait faisait de lui l'un des meilleurs 6 cylindres au monde :oui:

 

Lui demander d'etre aussi bon que le L6 BMW dont la base a le même age :)

Rappelons que le moteur de la M3 a la même cylindrée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Alfa a bien poussé le 2.5 V6 a 500cv sur circuit. Autre moteur, l'ancien V8 Alfa de la 33-2 stradale avait été poussé à 120cv/litre (V8 2.0 de 240cv) dans les années 60 ;)

Tout cela pour dire que ce n'est pas une contrainte technique qui les en a empecher mais plutot le fait que le nombre d'acheteurs aurait été trop peu nombreux :bah:

 

Et à ce que je sache, Alfa a un budget moteur 100 fois inférieur à BMW :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour ce qui est des différence de perfs d'un coup j'ai pas de vrai raison si ce n'est les conditions de courses : un mec devant, des pneus usés, etc.. (fort probable que la golf ai massacré ses pneus avant dans les premiers tours avec ses roues avant motrices)

 

 

 

La Golf R32 est une 4 motion, donc 4 roue motrice. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Big251Dt

Ça ne fait aucun doute :buzz:

 

Bah nan sa fait aucun doute.. Tu crois quand même pas qu'ils les poussent comme sa avec les pneux d'origine..

Permets-moi de rester extrêmement sceptique :jap:

Comme par hasard les voitures japonaises passent à chaque fois en pole position juste à la fin, après le dernier virage :bah: (enfin, c'était le cas des vidéos que j'ai vues...)

Permet moi de t'inviter a en regarder beaucoup d'autres afin de dissiper tes soupcons et d'enrichir ta culture de la japonaise tu pourrait apprendre deux trois trucs que VW a oublié depuis longtemps dans ses sportives.. :oui::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le V6 Arese est tout aussi bon que le 6L, désolé :bah:

 

15cv de moins, un couple sans commune mesure sur l'ensemble de la plage d'utilisation (en faveur du moteur BMW), 3/4 L de conso de plus et surement 25 ou 30 kg plus lourd, mais il ne fait aucune doute que le V6 est aussi bon :ange: .

 

Plus sérieusement, il y a quelques (ce quelques étant un euphémisme) années de technologie d'écart entre les 2 (même si la base a quasiment le même âge) : il est ridicule de dire que le V6 Alpha est aussi bon que le nouveau L6 BMW.

 

Va sur le topic de la 130i et demande l'avis des 2 possesseurs de 130i qui possèdaient une 147GTA juste avant.

 

Même niveau sensation et sonorité, le moteur de la 130i fait au moins jeu égal avec celui de la147GTA. Pour le reste (conso, perf, reprise), ils ne sont même pas vraiment comparables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais enfin honnêtement sans vouloir critiquer la 130i y a pas besoin d'une vidéo pour savoir que l'integra sera plus efficace.

 

C'est vrai que l'intégra est plus taillée pour le circuit.

Maintenant en pratique, la CTR (je n'ai pas trouvé de temps d'ITR sur circuit) est moins efficace que la 130i même sur un circuit sinueux (cf les chrono d'Autozeitung par exemple). Il est certain que c'est au bénéfice des lignes droites que la 130i prend le meilleur, mais cela compte aussi.

 

Qu'une Intégra 220cv soit devant une 130i (et toutes les autres maxi compactes) sur un circuit plutôt lent (comme celui de la video) ne me choque pas -c'est logique-, c'est plus la manière de la faire arriver première qui est étrange (+ quelques comportements suspects : la 130i qui ne cesse de corriger sa trajectoire en virage -comme si l'Esp intervenait- la A3V6 larguée en ligne droite même face à l'ITR 30cv moins puissante, la R32 qui sombre en quelques tours et la 147GTA qui fait jeu égal avec les autres européénne, alors que son chassis est bien moins efficace selon tous les autres tests)

 

C'est tout celà qui met le doute sur cette vidéo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic472mi

Comment fait on pour voir ces videos , une fois sur la page que faut il faire ?

Merci ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr683xt

Rien du tout tu attent ca se lis tout seul !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Has044vS

A l'air dégouter de cette vidéo le Olivier

 

Tu sais trés bien que t'a pas une caisse de circuit donc cherches pas à comprendre. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

15cv de moins, un couple sans commune mesure sur l'ensemble de la plage d'utilisation (en faveur du moteur BMW), 3/4 L de conso de plus et surement 25 ou 30 kg plus lourd, mais il ne fait aucune doute que le V6 est aussi bon :ange: .

 

Plus sérieusement, il y a quelques (ce quelques étant un euphémisme) années de technologie d'écart entre les 2 (même si la base a quasiment le même âge) : il est ridicule de dire que le V6 Alpha est aussi bon que le nouveau L6 BMW.

 

Va sur le topic de la 130i et demande l'avis des 2 possesseurs de 130i qui possèdaient une 147GTA juste avant.

 

Même niveau sensation et sonorité, le moteur de la 130i fait au moins jeu égal avec celui de la147GTA. Pour le reste (conso, perf, reprise), ils ne sont même pas vraiment comparables.

 

 

Je parlais termer d'agrément de sonduite et de sonorité pas de consommation ou autre roll:

Lors des journée test Alfa, le pilote qiu conduisaite la 147 GTA (qui travaille pour d'auytres marques BMW, Mercedes, Porsche, ...) nous a dit qu'il était tout aussi bon dans ces domaines que le 6L BMW. Tu remets en doute ce que ditun pilote :D

 

Alpha, je connais pas moi :ptdr:

 

la 130i étant plus lourde que la 147 GTA, les 15cv de plus pour la BMW ne lui sont pas d'un réel avantage. Cela sert a égaliser. Maintenant que tu détestes la 147 GTA (ce dont je suis sur maintenant) c'est ton choix mais pas la peine d'enfoncer le V6 Arese :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hid712ev

Bah nan sa fait aucun doute.. Tu crois quand même pas qu'ils les poussent comme sa avec les pneux d'origine..

Tu ne m'as pas compris...

La Golf R32 est une quatre roues motrices...

 

Permet moi de t'inviter a en regarder beaucoup d'autres afin de dissiper tes soupcons et d'enrichir ta culture de la japonaise tu pourrait apprendre deux trois trucs que VW a oublié depuis longtemps dans ses sportives.. :oui::jap:

Tu ne vas pas, en plus, me prendre pour un taliban Volkswagen, ou, pire, pour un taliban anti-japonaises ? :buzz:

Ce que je constate, et qui est sur, c'est qu'il te manque de la culture de base concernant Volkswagen :ange:

 

Enfin, je vais tout de même essayer d'en regarder davantage, pour pouvoir avoir une opinion claire et précise sur la question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §son752mC

Je parlais termer d'agrément de sonduite et de sonorité pas de consommation ou autre roll:

Lors des journée test Alfa, le pilote qiu conduisaite la 147 GTA (qui travaille pour d'auytres marques BMW, Mercedes, Porsche, ...) nous a dit qu'il était tout aussi bon dans ces domaines que le 6L BMW. Tu remets en doute ce que ditun pilote :D

 

Alpha, je connais pas moi :ptdr:

 

la 130i étant plus lourde que la 147 GTA, les 15cv de plus pour la BMW ne lui sont pas d'un réel avantage. Cela sert a égaliser. Maintenant que tu détestes la 147 GTA (ce dont je suis sur maintenant) c'est ton choix mais pas la peine d'enfoncer le V6 Arese :L

 

 

 

Ou enfin la consomation ca traduit aussi le rendement energitique d'une mecanique,tout comme ses emmissio polluante,Le V6 Arese est certes un mecanique tres envoutante mais c'est devenus quand meme une antiquité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Ah mais c'est même certain, c'est une antiquité mais ce V6 avait aussi tout les charmes d'une antiquité ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §son752mC

Ah mais c'est même certain, c'est une antiquité mais ce V6 avait aussi tout les charmes d'une antiquité ;)

 

 

 

Pour quelqu'un qui cherche une mecanique d'emotion ,envoutante avec une sonorité et une spontaneité de tout premier ordres c'est un choix comprehensibles et meme tres valables.

 

C'est tout meme bien mieux que le nouveau V6 issue de HOLDEN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

C'est tout meme bien mieux que le nouveau V6 issue de HOLDEN.

 

 

Je ne te le fait pas dire ;)

 

On a été faire un tour avec une Brera V6, c'est sympa (on est vite au delà des vitesses autorisées) mais ca n'a pas le charme de l'anciene V6 :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Big251Dt

Tu ne m'as pas compris...

La Golf R32 est une quatre roues motrices...

 

Ah ok c'est SA que tu voulais me dire.. :lol: Merci j'ai un pote qui en a eu un R32 (golf 4).. :jap:

Moi je voulais juste dire que c'est fréquent de voir une 4 roues motrices bousiller ses pneus avant en quelques tours dans ces vidéos (que ce soit ta VW ou un Sub tout japonais)

Tu ne vas pas, en plus, me prendre pour un taliban Volkswagen, ou, pire, pour un taliban anti-japonaises ? :buzz:

Ce que je constate, et qui est sur, c'est qu'il te manque de la culture de base concernant Volkswagen :ange:

OOOh te vexe pas tu t'apelle VW c'était une petite boutade..

Sur une marque qui pense qu'un moteur sportif, c'est un tdi qui sort 350N.m entre 1200 et 3000 tours avoue que c'est facile :q :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hid712ev

Sur une marque qui pense qu'un moteur sportif, c'est un tdi qui sort 350N.m entre 1200 et 3000 tours avoue que c'est facile :q :lol:

:lol:

Remarque, les derniers moteurs essences VW ont pas l'air si moisis que ça :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc876VB

L'ITR est bien née niveau chassis ,je sais pas si vous regardez le championat BTCC sur motor TV ,mais ca fait la deuxieme année que les integra mettent la patée a leurs concurents ,il faut voir la facilitée avec laquelle elles s'inscrivent en courbes.... Meme avec des lests de 45kg elles arrivent a remonter le peloton !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric277EG

Actuel possesseur d'une 130 i et ancien possesseur d'une GTA, je pense être apte à juger ces deux moteurs qui sont quoiqu'on en dise extraordinnaire tous les deux mais à l'usage, la 130 consomme 3 litres de moins, reprends beaucoup plus sur les intermédiaires, accélère un peu mieux, à plus de couple et son bruit rivalise (avec un timbre différent), le tout avec une cylindrée inférieure.

 

Quand à cette course, il faut voir aussi que les types s'amusent au détriment de l'efficacité mais ca m'étonnerai que le résultat soit le même dans d'autres conditions car à chaque fois, c'est toujours les jap qui gagnent, même j'ai vu une nsx qui pilait une modena :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

Salut,

Jul17, la 130i est équipée avec les 207 M en 17 pouces.

Merci, j'ai enfin pu voir cette vidéo !

 

Donc ils ont réussi à la faire passer la 130i après une sortie de virage mieux négociée par l'intégra.

Je ne suis pas d'accord, il suffit d'écouter le son de la vidéo à 7min16s, à ce moment précis on entend un régime bien trop élevé et constant de la 130i !

En clair, il a fait passer toute la puissance trop tôt et les roues ont patinées :bah:

De ce fait, il n'était pas difficile à l'Integra de le doubler.

Comme par hasard, nous n'avons que des vues embarquées de ce dépassement... :pfff:

Erreur de pilotage ou fait intentionnellement ? A vous de juger :jap:

La Golf R32 est une 4 motion, donc 4 roue motrice.

La R32 n'est pas une intégrale pure et dure.

Je ne suis pas le mieux placé pour parler de ce système de transmission (Haldex), mais en gros, tu as toute la puissance à l'avant.

Et ce n'est que lorsque le train avant perd l'adhérence que la puissance est envoyé sur le train arrière.

 

JuL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parlais termer d'agrément de sonduite et de sonorité pas de consommation ou autre roll:

Lors des journée test Alfa, le pilote qiu conduisaite la 147 GTA (qui travaille pour d'auytres marques BMW, Mercedes, Porsche, ...) nous a dit qu'il était tout aussi bon dans ces domaines que le 6L BMW. Tu remets en doute ce que ditun pilote :D

 

la 130i étant plus lourde que la 147 GTA, les 15cv de plus pour la BMW ne lui sont pas d'un réel avantage. Cela sert a égaliser. Maintenant que tu détestes la 147 GTA (ce dont je suis sur maintenant) c'est ton choix mais pas la peine d'enfoncer le V6 Arese :L

 

Tout d'abord, je ne déteste pas du tout la 147 (j'avais même envisagé son achat fut un temps). Elle a été la référence du segment à sa sortie, mais c'était il y a quelques années. Et j'adore sa ligne ainsi que sa sonorité.

 

L'agrément de conduite du L6 (sur la 130i) est sans commune mesure avec le V6 sur la 147GTA : en terme de reprise la 130i est devant la 147 sur l'ensemble des rapports. (et peu importe ce que dit ton pilote : il y a 2 anciens possesseurs de 147GTA sur le forum 130i : demande leur avis plus éclairé)

 

Pour le poids, désolé mais il y a en moyenne (en poids vérifié) entre 10 et 20 kg d'écart entre les 2 seulement : pas de quoi combler les 15cv et surtout le couple beaucoup moins plein de la GTA. Et les mesures de perf sont significativement en faveur de la 130i (en moyenne près d'une demi-seconde sur le kmDA ou 2 bonnes sec sur le 0-200) ; logique que l'on retrouve l'avantage absolu de la 130i dans les chiffres.

 

Je ne parle pas du chassis, ni du freinage où là aussi la 147 accuse le coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Pour le chassis, c'est sur qu'il est dépassé mais c'est aussi normal, la 147 est l'une des plus vieilles du segment (mais elle vieillit bien)

Pour le freinage, ca dépend, avec les 330mm, c'est pas mauvais mais avec les 315 c'est juste.

D'ailleurs, au final, je ne vois pas pourquoi on compare ces 2 moteurs puisque le L6 est nouveau et le V6 Arese part sur ses 27 ans :bah:

"Peu importe ce que ton pilote dit", a vrai dire, j'accorderai plus d'importance à son avis car vu comment il conduit les voitures, je ne me fais pas de soucis pour savoir s'il a ou pas exploiter entierement la voiture contrairement au possesseurs du modèle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer568tR

2 belles voitures, chacunes ayant son charme :):jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot057da

2 belles voitures, chacunes ayant son charme :):jap:

 

 

 

Moi je prefere la beheme pour son L6 et la propulsion.

Mais après chacun ses gout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

2 belles voitures, chacunes ayant son charme :):jap:

 

Bon résumé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man770hO

Surtout que la 147 gta est une traction ('fin il me semble). Avec un V6 et 250 cv sur le train avant, poussé au maximum sur ce test sur circuit, je ne suis pas surpris que le chassis soit un peu dépassé.

 

Par contre, j'ai cherché l'essai où, apparement, il y a une MRS contre ces autos (147, Golf,...) mais je ne l'ai pas trouvé. Si quelqu'un l'a vu ou sait comment il se nomme, je serai preneur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

En effet, sans différentiel, la 147 GTA est condamnée a utiliser son train avant à ses limites :( Mais ce sera chose corrigée pour les nouvelles GTA :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, sans différentiel, la 147 GTA est condamnée a utiliser son train avant à ses limites :( Mais ce sera chose corrigée pour les nouvelles GTA :oui:

 

 

Enfin moi je connais pas de voiture qui n'aie pas de différentiel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky580fS

Sympa les vidéos japonaises de ce genre là

 

On voit bien que la 130i, l'a3, la golf et la 147 sont pas à leur place sur un circuit. :lol:

 

La 130i a bouchonné tout le monde du début à la fin heureusement qu'elle avait des perfs correctes pour pas se laisser doubler dans les lignes droites.

 

La golf a l'air d'être plus efficace, l'a3 et la 147 sont des bouses mais ça on le savait.

 

L'ITR est magistrale, elle met tout le monde d'accord alors qu'elle n'a que 190cvs soit 60 de moins que la plupart des concurrentes.

 

La Subaru S204 elle est juste là en spectatrice mais bon sur papier elle est déjà sacrément avantagée, 320cvs, des suspats revues, jantes BBS allégée 18' pour cette édition limitée a 600 exemplaires.

 

La Alfa n'est pas du tout à la rue ! Avec + de tours elle aurait pû se isser à la deuxième place au moins ! Les deux dernières sont plutôt la A3 et la Golf !

Ensuite la Integra c'est clair qu'elle les décime ! :)

Mais elle n'a pas 190 CV ! 190 ce sont les anciennes versions ! Les dernières versions comme celle-là en ont 220 CV ! Mais c'est clair qu'elle reste encore la moins avantagée sur le papier alors qu'elle est la plus performante sur circuit ! ;)

J'adore ! :love: Dommage qu'elle ne soit pas vendue en France ! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Enfin moi je connais pas de voiture qui n'aie pas de différentiel...

 

Autant pour moi, je voulais dire autoblocant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...