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Essais particuliers / presse

Tsukuba Battle: 130i ///M vs A3 3.2 DSG vs 147 GTA vs Golf R


Invité §raz136iC

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Invité §Ant703AP

Ces vidéos permettent surtout de voir le comportement des voitures, c'est pas trop le résultat qui compte.

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Invité §Alf575BX

Traction :bah:

 

Oui mais justement traction qui tourne mieux que certaines intégrale, ca le fait pas :D

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Invité §Rev637rL

Mais ça se traîne la bite une Sub' :D

Par contre l'Integra Type R c'est assez impressionnant!

Comment ça motrice! :eek:

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Invité §CR_166Rs

Traction :bah:

 

L'itr aussi, pour avoir une bonne traction y a pas de mystere, faut investir dans un bon differentiel.

 

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Invité §Has044vS

Mais ça se traîne la bite une Sub' :D

Par contre l'Integra Type R c'est assez impressionnant!

Comment ça motrice! :eek:

 

 

C'est clair la sub elle fait le yoyo dans le peloton, va sentir le popotin de tout le monde et retourne a sa place derrière tout le monde.

 

Une tuerie cette caisse au prix d'une sti 2006 en France. :pfff::D

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Invité §CR_166Rs

C'est vrai qu'ils abusent un peu.......

 

Normalement l'ITR aurait du prendre un tour a toute la bande d'européennes facilement, et finalement elle reste faire mumuse avec. :D

 

Celle qui s'amuse le plus c'est la sub, elle reste derriere alors qu'elle fait 5sec de mieux que les meilleures au tour.

 

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Invité §Alf575BX

L'itr aussi, pour avoir une bonne traction y a pas de mystere, faut investir dans un bon differentiel.

 

 

Tout à fait, le différentiel fait la différence !

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Invité §Rev637rL

Il y a le Torsen sur l'ITR? Parce que la CTR ne l'a pas... :pfff:

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Invité §son752mC

Je crois que les japonais maitrisent trés bien la propulsion ... meme trés trés bien donc ca doit forcement venir de la voiture ...

 

 

 

 

Les allemand maitrise la propulsion egalement,tout du moins quand ils s'en donne la peine ;)

La 130I n'a que son pauvres differentiel libres pur faire passer ses 265ch ,ce qui est vraiment consternant.

 

Avec un bonne autobloquant correctement taré elle aurait finit sans aucun doute premiere,Car on voit bien que en l'etat actuel des chose tout la motricité part en fumé dans la roue arriere qui est delesté (chose qui au passage a l'air de bien faire marrer les mec qui suivent)

 

Une Mazda mx5 1.6 115 ch dispose d'un torsen (ou d'un aotbloquant me souviens plus precisement),un 130I de 265 ch a un pauvres differentiel ouvert.........CHERCHER L'ERREUR :D

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Invité §Has044vS

La CTR a le torsen au Japon, ils ont oublié de le mettre pour l'Europe :D

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Invité §CR_166Rs

La CTR a le torsen au Japon, ils ont oublié de le mettre pour l'Europe :D

 

En europe un troupeau de journaleux auraient fait un article sur le fait que le volant remonte beaucoup de forces et que c'est dangereux, puis auraient conclu que de toute facon ca manque de porte gobelet.

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Invité §sku806rQ

regarde mieux je pense que le pilote y est aussi pour quelque chose, il prend tous les virages en derive mais je ne vois pas ce que l'A3, la 130I, la golf et la 147 font sur un circuit sans modif.Elle ne sont pas du tout develloppées pour ca.J'aimerais voir le meme test sur une route ouverte, a mon avis on aurait des surprises.La 130i ne donne pas du tout le meme chose que dans l'essai TOP GEAR :non: ETTONANT!

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Invité §son752mC

C'est une question d'approche technique.

 

Au japon,il cherche toujours a optimiser la meilleur exploitation possible avec des solutions toujours de tres haut niveau:Viscocoupleur,Torsen,diff autobloquant etc.........

 

En europe ,on a plutot tendances vouloir diminuer la transmission du couple moteur par des systeme castrateur:ESP,antipanage,limitation du couple sur les premier rapport,on diminue la puissance moteur alors qu'il plus efficace de checher a l'exploiter plutot qu'a la faire chute par des systeme "non mecanique"

 

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regarde mieux je pense que le pilote y est aussi pour quelque chose, il prend tous les virages en derive mais je ne vois pas ce que l'A3, la 130I, la golf et la 147 font sur un circuit sans modif.Elle ne sont pas du tout develloppées pour ca.J'aimerais voir le meme test sur une route ouverte, a mon avis on aurait des surprises.La 130i ne donne pas du tout le meme chose que dans l'essai TOP GEAR :non: ETTONANT!

 

En fait, on dirait qu'ils ont laissé l'ESP (en partie au moins) :( -quand je disais qu'ils ne maîtrisait pas la propulsion, ce n'était pas une boutade...-

D'où peut-être le comportement étrange de la BMW.

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Invité §son752mC

En fait, on dirait qu'ils ont laissé l'ESP (en partie au moins) :( -quand je disais qu'ils ne maîtrisait pas la propulsion, ce n'était pas une boutade...-

D'où peut-être le comportement étrange de la BMW.

 

 

Qui ne maitrise pas la prpulsion donc pour toi?

Les allemand ou les japonnais?

 

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Invité §sku806rQ

Ceux du test...

Le comportement de la 130i est très différent de celui des autres vidéos.

 

 

C'est clair il y a quelque chose de bizarre :jap: il suffit de regarder toutes les autres video sur la 130i

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Invité §Vee826zE

Tous les mecs de Best Motoring sont pilotes dans le civil et celui dans la BMW est Keiichi Tsuchiya, un des plus grands champion japonais de JTCC, membre du jury en D1 et qui a aussi gagné sa classe au Mans en 95 en NSX... Alors ceux qui disent qu'il ne sait pas conduire une propulsion : :lol:

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Invité §sku806rQ

On a pas dit qu'il ne savait pas conduire mais que le comportement de la 130i n'est pas celui que l'on voit dans les autres videos.Ne pas confondre.Il a dus oublier de deconnecter l'esp :D

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Tous les mecs de Best Motoring sont pilotes dans le civil et celui dans la BMW est Keiichi Tsuchiya, un des plus grands champion japonais de JTCC, membre du jury en D1 et qui a aussi gagné sa classe au Mans en 95 en NSX... Alors ceux qui disent qu'il ne sait pas conduire une propulsion : :lol:

 

Il faut peut-être tout simplement se poser la question de la pertinence du test alors.

On a pu lui souffler d'y aller le pied léger ou de mettre en avant certaines lacunes.

Ou tout simplement, le mode ESP intermédiaire a été laissé...

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Invité §chr683xt

La r32 est pas si mal je trouve moi ..

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Invité §hid712ev

Il faut peut-être tout simplement se poser la question de la pertinence du test alors.

Je suis d'accord, à chaque fois c'est le même problème :pfff:

 

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Invité §fra347tC

vous faites comment pour telecharger ou voir la vidéo ?? :??:

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Invité §loa574tb

JE clik dessus et c' est automatique non ?

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Invité §Ant703AP

Vous êtes bidon, si il y avait l'ESP elle ne glisserait pas justement.

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Invité §Rev784Yx

c'est toi qui est bidon, il parlait de l'ESP intermédiaire, pour ta gouverne il y a plusieurs position de l'ESP sur la 130i (avec, intermédiaire, ou pas du tout)

 

je suis d'accord avec olivier, sur la 130i ils ont dus le laisser en position intermédiaire......

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Invité §alb464lD

bah pkoi pas enlever l'ESP totalement ils sont cons ou quoi

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Invité §Jul162cu

Salut,

vous faites comment pour télécharger ou voir la vidéo ?? :??:

 

Je n'arrive pas à la télécharger non plus, quelqu'un pourrait l'uploader sur http://rapidshare.de ? Merci d'avance.

 

bah pkoi pas enlever l'ESP totalement ils sont cons ou quoi

 

Pour que la puissance finisse de partir en fumée ? :W

Je ne sais pas quel est la position la plus favorable pour faire du circuit :bah:

 

Pour information, l'ESP chez BMW c'est le DSC et ce que vous appelez "ESP intermédiaire", c'est le DTC.

Logiquement, le DTC permet un léger patinage et relève le niveau d'intervention du DSC, ce qui pourrait être le meilleur compromis sur circuit.

 

Aussi, la 130i avait-elle un Pack M sur cette vidéo ? Jantes 17' ou 18' ? Merci.

 

 

JuL

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Invité §vvi011UL

Surprenante R32, en courbe, elle est manifestement « bouchonnée » par la 130i.

L’ITR et la Sub sont aussi perf que « moches »… et c’est peu dire…

Sinon je me demande qu'elle voiture film en caméra arrière... peut-être une Porsche Cayman :)

 

 

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Invité §loa574tb

J' ai vue une video de topgear ou la R32 ne tient pourtant pas la comparaison en courbe contre la 130i .

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Invité §Has044vS

Surprenante R32, en courbe, elle est manifestement « bouchonnée » par la 130i.

L’ITR et la Sub sont aussi perf que « moches »… et c’est peu dire…

Sinon je me demande qu'elle voiture film en caméra arrière... peut-être une Porsche Cayman :)

 

 

Ben je trouves que la sub est nettement la plus belle du lot comme quoi, les autres sont tellement fades à côté :D

 

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