Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

litiges avec concessionnaire VW


Invité §fra636TG

Messages recommandés

Invité §fra636TG

Bonjour a tous,

 

Voici la copie de la lettre que je viens d'envoyer au service reclamations de VW.

Je pense ne pas etre le seul a avoir rencontrer ce proleme.

Merci a l'avance pour votre aide .

 

Je souhaite, par cette lettre, porter à votre connaissance mon inquiétude ainsi que mon mécontentement.

Voici le problème :

Je suis l’heureux propriétaire depuis 3 mois d’une BORA (d’occasion)TDI 130.Le choix de cette voiture s’est fait principalement sur la réputation des voitures de la gamme VW.

 

Depuis 1 mois le turbo de ma voiture donne des signes de faiblesse. Le rendez-vous est aussitôt pris chez le concessionnaire VW le plus proche. Verdict :surpression du turbo due a l’encrassement.

Un second rendez-vous est convenu pour le nettoyage du turbo. Votre concessionnaire me certifiant que cette opération est tout à fait banale. Ce nettoyage me coûtera entre 200 et 300 euros. Il m’explique également que la voiture doit-etre immobilisée 5 jours car il doit déposer le turbo afin de l’envoyer chez un prestataire.

Pour le moment, tout va bien.

 

Je dépose ma voiture le Lundi 12/06 afin de la récupérer le vendredi 16/06.

A mon arrivée au garage, le responsable m’explique que le turbo est «mort». Lorsque le prestataire a voulu l’ouvrir afin de procéder au nettoyage celui-ci s’est cassé!!!

Je demande alors au responsable comment il compte faire. Et a, ma grande surprise, il m’annonce que la solution est que je rachète un turbo neuf!

Il m’explique, également, que ni le prestataire ni lui ne sont responsable et qu’aucunes de leurs assurances ne peuvent couvrir ce dommage.

C’est la faute a pas de chance et qu’il faut acheter un turbo neuf…

 

Donc je laisse ma voiture a l’un de vos représentants en pensant quelle est entre de bonnes mains et résultat on me casse la mécanique en me disant qu’on est désolé. Que cette opération ne pose ,généralement, aucun problème !

 

Pour le moment, devant le refus de négociation de votre concessionnaire je suis dans l’obligation de céder. Je vais donc lui commander un turbo neuf. De plus, me retrouvant sans voiture, j’ai du louer, le temps des reparations, une Peugeot 106.

 

 

J’espère que vous comprenez mon agacement ainsi que ma colère.

Je trouve désolant que les professionnels représentant votre marque ne soient pas responsables de leurs actes.

Je me faisais une joie de posséder ce type de voiture mais vue ma première sollicitation de l’un de vos concessionnaires, ma joie n’aura eu qu’une courte durée.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fro683kq

2 ans plus tard .....

 

la lettre de réclamation a donné des résultats ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...