Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Voiture tape-cul


Invité §sal372XJ

Messages recommandés

Invité §sal372XJ

BOnsoir,

 

J'ai une petite question.

 

En fait, c'est quoi réellement une voiture "tape cul", est-ce bien une voiture dont il est difficile d'être souple et progressif dans les reprises et en début d'accélération?

 

Quelle est la différence avec une voiture dite "nerveuse"?

 

Est-ce plutôt les modèles puissants (genre plus de 90ch sur une citadine ou 110ch sur une compact) qui le sont?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou784iw

Je dirais celles avec un rapport poids/puissance inférieur à 8, sur des voitures de moins d'une tonne :bien:

 

Et de préférence à carburateur... Une 205 rallye doit être pas mal pour ça :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §orc643Um

Tape cul : suspension sèche

 

Nerveuse : Je trouve une 106 1,4 de 75 chevaux nerveuse, je trouve une Golf TDI 115 pas du tout nerveuse, je sais pas si ça va t'aider :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §21t144oJ

= une voiture allemande . . . :cyp:

;)

 

 

Ils savent pas faire tenir une voiture autrement lol et encore c'est pas top :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car205vR

Globalement, tous les vieux Toy et les vieilles Mitsubishi qui connaissent une seconde vie en Afrique (suspensions mortes depuis au moins 3 générations).

 

Le pire que j'ai essayé, cela reste tout de même un 8x8 datant de 1961 et qui avait été ramené d'ex-URSS à la chute du bloc, par voie maritime...

 

J'ai mis une image qui s'en rapproche un peu... L'arrière avait été recouvert par de la tôle ondulée et il fallait un escabeau de 80cm pour monter à l'arrière... que de souvenirs et de bonheur :love:

 

6006TRU1101gm1.jpg.188753096b3db2f19a83023d8a997050.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais celles avec un rapport poids/puissance inférieur à 8, sur des voitures de moins d'une tonne :bien:

 

Et de préférence à carburateur... Une 205 rallye doit être pas mal pour ça :buzz:

 

 

Je confirme c'est tape cul (presque inconfortable) et nerveux (bah les weber marchent fort la dessus et vu le poids de la bête... :D )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the074QT

Coup de pieds au cul : 330 d :cyp: , pas coup de pieds au cul : 316 i :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §21t144oJ

Coup de pieds au cul : 330 d :cyp: , pas coup de pieds au cul : 316 i :cyp:

 

arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

Y'a un coup de pied au cul avec une 330d?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the074QT

arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

Y'a un coup de pied au cul avec une 330d?

 

Ah ce qui parrait :cyp:

Petre aussi avec une 25 turbo ou une lancia delta integrale Hf turbo :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nes425Nt

Ma soeur et mon ex , 2 tapes cul aussi dans mon garage :cyp:

 

 

C'est pas tappe cul ça, c'est casse couille, ça n'a rien a voir! :ddr:

 

Au fait comme il l'a déja été dit, tappe cul c'est plutot sec de suspension, avec un confort limité.

 

J' ai un pote qui avait une clio 2.1 1.4 rta et il avait mis 4 koni qu'il avait réglé au plus dur... d'un inconfort total, mais bon c'est vrai qu'elle tenait sa clio (maintenant il a une rag' c'est mieux mais pas encore le top!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the074QT

C'est pas tappe cul ça, c'est casse couille, ça n'a rien a voir! :ddr:

 

Au fait comme il l'a déja été dit, tappe cul c'est plutot sec de suspension, avec un confort limité.

 

J' ai un pote qui avait une clio 2.1 1.4 rta et il avait mis 4 koni qu'il avait réglé au plus dur... d'un inconfort total, mais bon c'est vrai qu'elle tenait sa clio (maintenant il a une rag' c'est mieux mais pas encore le top!).

 

Les deux en faite :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...