Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

[Mégane II] La Megane 1.5 DCI 80ch de 2003, quels défauts ?


Invité §JRC188AH

Messages recommandés

Invité §JRC188AH

Bonjour,

Je suis nouveau dans le monde Renault, auparavant j'avais que des Honda, mais mon porte-monnaie a raison de moi et j'ai donc décidé de passer de ma Honda Accord 2.0 i-Vtec Sport à une bonne vieille Megane II de 2003.

Cette voiture est de finition confort expression avec le moteur 1.5DCI 80Ch...

 

Bref cette voiture m'enchante mais existe-t'il des défauts connus sur cette voiture ?

Naturellement je sais très bien que je me retrouve sur une voiture peu puissante, mais je ne cherche plus la puissance pour faire de la ville et du 130km/h sur autoroute sachant que pour moi la vitesse je n'en vois plus l'intéret depuis mon retrait de permis :q

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 62
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §anc350Bp

Bah, pourquoi pas, le 1500 dci de 80 cheveaux suffit pour deplacer cette magane.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JRC188AH

Je l'ai testé chargée avec 4 personnes et la climatisation et elle décollait bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JRC188AH

ça à l'air d'^tre la voiture parfaite dans ce cas puisque pas de réponse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gpl328NO

Deconne pas reste chez honda ,sinon regarde chez mazda ou toyota mais vas pas chez renault sacrifice....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JRC188AH

Fini les étrangères mon porte-monnaie a raison de moi... Sur ma Honda j'en avait pour 12000Fr d'assurance et là 4000fr sur la Megane (en tout risques)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lan551kA

J'ai une mégane DC 1.5 82ch privilège luxe, qui date de mai 2004. Elle a maintenant 101000km et no soucis.

 

Le moteur est deja bien suffisant pour s'amuser. Et le chassis est très bien.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mr 618QW

Moteur petit mais bien suffisant. Ca fait une voiture homogène. De plus le 80 chevaux sur la Mégane semble tout à fait fiable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gg6840PT

Attention danger

j'ai une megane 2 de 2003 1.5 dci la pompe à injection est défaillante sur ces modèles bilan elle m'a laché à 60 000km heureusement sous garantie puis elle a relaché 30 000 km plus tard ... cout 4 000 euros donc conflit avec renault pour qu'il le prenne en charge ... voiture bloquée depuis un mois et courrier avec le service client qui trai^ne des pieds...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D-R361Vk

Le DCi 80, marche tres bien, chargé avec 5 personnes et avec la clim, elle peine pas du tout, donc tres bon moteur, pour un entretien pas honnereux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §La 024jA

Le seul problème qui me vient à l'esprit est la fiabilité du bloc DCi. Ne serait-ce pas les années noires chez Renault ? :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça dépend le moteur mais sur le 1.5 dci :

2001 : Année a probleme (limaille de la pompe delphi)

2002 : resoltution partielle (nouvelle reference)

2003 : reste quelques cas.

2004 : resolu chez delphi.

2006 : passage de delphi a siemens :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §La 024jA

ça dépend le moteur mais sur le 1.5 dci :

2001 : Année a probleme (limaille de la pompe delphi)

2002 : resoltution partielle (nouvelle reference)

2003 : reste quelques cas.

2004 : resolu chez delphi.

2006 : passage de delphi a siemens :D

 

 

Ok, je croyais qu'il y avait encore beaucoup de cas cette année-la :bah:

 

Par contre j'aurais pris un moteur un poil plus puissant, mais ça n'engage que moi :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §La 024jA

L'avantage du 80, il a une conso assez faible et il est suffisant si on ne se prend pas pour un pilote.

 

 

Pour la conso, je suis ok. Pour les 80, je n'aimerais pas partir en vacances chargé comme un mulet avec :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D-R361Vk

Pour la conso, je suis ok. Pour les 80, je n'aimerais pas partir en vacances chargé comme un mulet avec :/

 

 

Je vois pas où est le problème :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §La 024jA

Je vois pas où est le problème :bah:

 

 

Je le vois bien dans une bonne montée :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc208go

Une très bonne voiture avec un moteur qui est meilleur que le premier dci100 maintenat le 105 a creusé l'écart mais cela reste un bon moteur d'entrée de gamme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mit360KR

Le moteur est deja bien suffisant pour s'amuser.

 

C'est pas le mot que j'employerais tout de même. :beuh::W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une très bonne voiture avec un moteur qui est meilleur que le premier dci100 maintenat le 105 a creusé l'écart mais cela reste un bon moteur d'entrée de gamme

 

 

Tu n'as pas du le conduire pour dire ça :ange: car il y a la meme différence entre le dci 65 et le 80 que le 80 et le 100.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mit360KR

Tu n'as pas du le conduire pour dire ça :ange: car il y a la meme différence entre le dci 65 et le 80 que le 80 et le 100.

 

Le dci 65 est mieux que le 100. :bah:

CQFD. :o

:cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc208go

Tu n'as pas du le conduire pour dire ça :ange: car il y a la meme différence entre le dci 65 et le 80 que le 80 et le 100.

 

Si je lai essayé sur une mégane justement et bah pour avoir essayé une DCI80 de société et une DCI120 de location

je peux dire c'est celui que j'ai le moins aimé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je lai assayé su une mégane justement et bah pour avoir essayé une DCI80 de société et une DCI120 de location

je peux dire c'est celui que j'ai le moins aimé

 

 

Tient on a une clio 65, 100 et une megane dci 120 a la maison :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mit360KR

Il me semblait bien alexsi.gif.637b8bbdd98035f6ed3b63f1a1632c87.gif:ange:

 

C'est pas pour rien si les RS sont passés de 172 à 182cv et les V6 de 230 à 255. ;)

Le Dci 65 sorti entre temps leur faisait de l'ombre. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas pour rien si les RS sont passés de 172 à 182cv et les V6 de 230 à 255. ;)

Le Dci 65 sorti entre temps leur faisait de l'ombre. ;)

 

 

PAr la fumé que crache l'echappement bien sur :jap:

 

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc208go

Tient on a une clio 65, 100 et une megane dci 120 a la maison :D

 

Ah bah tu vas pas dire que tu trouve le 100ch mieux que le 120? c'est rare que je n'aime pas une renault mais la j'ai pas vu une franche différence autant sur la clio l'écart entre la 65 et 80 sa se sent l'écart entre 80 et 100 je n'ai pas essayé sur clio mais sur la mégane c'est pas flagrant juste à la pompe ou sa pompe plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah tu vas pas dire que tu trouve le 100ch mieux que le 120? c'est rare que je n'aime pas une renault mais la j'ai pas vu une franche différence autant sur la clio l'écart entre la 65 et 80 sa se sent l'écart entre 80 et 100 je n'ai pas essayé sur clio mais sur la mégane c'est pas flagrant juste à la pompe ou sa pompe plus

 

 

Je prefere largemenr le dci 130 tu veux dire, seulement 10 petit ch d'ecart, mais surtout une boite bien attagé, pas comme celle d'une effroyable longueur du dci 120, ils ont fumé chez renault, domage le reste de la voiture est vraiment excelent. :(

 

Le dci 80 est un excelent compromis, mais son petit turbo a bien du mal a remplir apres 3000tpm, sur le 100 et son enorme KP39 (le meme que sur les tdi 130 et 160) envoit la sauce jusqu'a 4500tpm :) Domage qu'il ai reçu une bride technique pour réduire la puissance de 5ch et de 40nm, mais bon dans une légere clio 2 et sa boite courte c'est plutot efficace, il suffit de voir les videochrono sur le topic perf clio.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc208go

Je prefere largemenr le dci 130 tu veux dire, seulement 10 petit ch d'ecart, mais surtout une boite bien attagé, pas comme celle d'une effroyable longueur du dci 120, ils ont fumé chez renault, domage le reste de la voiture est vraiment excelent. :(

 

Le dci 80 est un excelent compromis, mais son petit turbo a bien du mal a remplir apres 3000tpm, sur le 100 et son enorme KP39 (le meme que sur les tdi 130 et 160) envoit la sauce jusqu'a 4500tpm :) Domage qu'il ai reçu une bride technique pour réduire la puissance de 5ch et de 40nm, mais bon dans une légere clio 2 et sa boite courte c'est plutot efficace, il suffit de voir les videochrono sur le topic perf clio.

 

Ah le 130 je ne l'ai pas essayé mais j'aimerais bien tou comme le dci 175 car le 150 est :rs:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...