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Les BMW série X sont-elles de vrais 4 X 4


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Invité §pat565cU

Mais au delà de 9 km/h, ce n'est pas tant une question de SUV ou pas mais de pneus adaptés à la neige...

 

S'il s'est planté là avec un SUV, il se serait aussi planté avec une berline ou un vrai 4*4 !

 

Les 4RM sont un plus mais pas la panacée non plus, au même titre que l'ABS.

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  • Réponses 53
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Invité §jer568tR

Mais au delà de 9 km/h, ce n'est pas tant une question de SUV ou pas mais de pneus adaptés à la neige...

 

S'il s'est planté là avec un SUV, il se serait aussi planté avec une berline ou un vrai 4*4 !

 

Les 4RM sont un plus mais pas la panacée non plus, au même titre que l'ABS.

 

 

Bien dit :jap:

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Invité §pas320VN

Mais au delà de 9 km/h, ce n'est pas tant une question de SUV ou pas mais de pneus adaptés à la neige...

 

S'il s'est planté là avec un SUV, il se serait aussi planté avec une berline ou un vrai 4*4 !

 

Les 4RM sont un plus mais pas la panacée non plus, au même titre que l'ABS.

 

 

C'est vraie Pat X5 a raison... :) C'etait sur une plaque de glace et je prenais un 90 degres un peut trop vite... ceci dis je roulais a 20 Km/h maxi et un vehicule plus leger (Fiat Panda 4X4 par example) aurait ete rattrapable (j'en ai une).

Tout ca pour dire que le X5 est une super voiture et le system de transmission Xdrive une veritable avancee technique.... seulement sur la neige, il faut avoir un poid minimum pour pouvoir 1. S'ammuser et 2. controller en descente...

Sinon on se retrouve a 4 a l'heure comme avec un 2 roues motrice.....

Mais sortie de la Neige la Panda c'est pas un dragster!!! :o

 

 

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Non seulement les X3/X5 ne sont pas de vrais 4*4 (comme la majorité des 4*4 actuel dits SUV) mais je dirais même que pour moi ils ne sont pas de vrais BMW et nuisent à l'image de la marque à l'hélice.

 

L'image de BMW c'est celle d'une berline ou d'un coupé sportif typé propulsion, pas de ces gros trucs patauds qui pèsent 2 tonnes et ne servent à rien.

 

Je confirme ce dernier point avec l'argumentation habituelle des anti-SUV (dont je fais parti) qui est qu'ils n'ont quasiment que des inconvénients (notamment consommation de carburant) par rapport à la berline équivalente et sont incapables d'être utilisés en tant que réel tout terrain.

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Invité §pas320VN

Non seulement les X3/X5 ne sont pas de vrais 4*4 (comme la majorité des 4*4 actuel dits SUV) mais je dirais même que pour moi ils ne sont pas de vrais BMW et nuisent à l'image de la marque à l'hélice.

 

L'image de BMW c'est celle d'une berline ou d'un coupé sportif typé propulsion, pas de ces gros trucs patauds qui pèsent 2 tonnes et ne servent à rien.

 

Je confirme ce dernier point avec l'argumentation habituelle des anti-SUV (dont je fais parti) qui est qu'ils n'ont quasiment que des inconvénients (notamment consommation de carburant) par rapport à la berline équivalente et sont incapables d'être utilisés en tant que réel tout terrain.

 

 

Alien, permet moi de te contredire parcequ'il est evident en voyant ton post que tu n'a jamais conduit de x5 ou de x3 de ta vie!

un X5 3.0d ne consomme pas beaucoup (certainement autant qu'un papa mobile du type scenic ou autre Zafira offrant la meme habitabilitee... mais pas le meme look !!). Moi j'en ai louer un pour me faire une idee au lieux de prendre la reponse optu classique du detracteur de 4X4 :pfff:

De plus le dynamisme de conduite du X5 est impressionante et je peut te dire que je deposais joyeusement un ami qui roulait en Audi A4 1.9 TDI 140 ch aussi bien sur autoroute (reprise et vitesse de pointe) qu'en route de montagne avec un plaisir de conduite et de confort incroyable....

Si c'est ce que tu entant par denigrer la marque a helice alors essaye s'en un et ouvre ton esprit! Le X5 a Apporter le premier SUV de conduite sur le marche... toutes les BM berlines (non dotee du Xdrive) sont INCONDUISIBLES sur le mouille et encore moins sur la neige (j'habite en Haute savoie je sais de quoi je parle)

Quand aux V8 moi je roule en Audi S6 (V8) et pour ce qui est de la conso c'est kif kif avec un X5 V8

 

Peux-tu expliquer tes arguments parceque la je ne vois pas dutout ce que tu veux dire :bah: ?????

 

 

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pastmat >

 

Voici les chiffres de bmw.fr

BMW 530xd -> 7.6L/100km - 203g Co2/km - Vmax 250km/h - 0~100km/h en 6s8

BMW X5 3.0d -> 9.4L/100km - 250g Co2/km - Vmax 210km/h - 0~100km/h en 8s8

 

Sans parler de la meilleure tenue de route et du meilleur freinage de la berline (poids total et hauteur du centre de gravité oblige).

 

Tu peux t'amuser à faire de même entre le X3 et la série 3.

Et si tu penses que l'habitabilité où la modularité du SUV est meilleure, n'oublie pas que les berlines existent aussi en break avec des performances quasi inchangées.

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Invité §fun725QN

La 530xd est a 231ch et je suppose que le X5 n'en a que 218 sur ton exemple :)

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Invité §tou784iw

Arrêtez de confondre ''4x4'' et ''tout terrain'', aprés on pourra parler :o

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Invité §pas320VN

ha oui j'oubliait de dire que j'avais 1/2 stere de bois a l'arriere du X5 quand je deposait mon ami en A4... essaye de mettre ca dans un 530 XD sans racler les pare-chocs !

:p

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Invité §pat565cU

Non seulement les X3/X5 ne sont pas de vrais 4*4 (comme la majorité des 4*4 actuel dits SUV) mais je dirais même que pour moi ils ne sont pas de vrais BMW et nuisent à l'image de la marque à l'hélice.

 

L'image de BMW c'est celle d'une berline ou d'un coupé sportif typé propulsion, pas de ces gros trucs patauds qui pèsent 2 tonnes et ne servent à rien.

 

Je confirme ce dernier point avec l'argumentation habituelle des anti-SUV (dont je fais parti) qui est qu'ils n'ont quasiment que des inconvénients (notamment consommation de carburant) par rapport à la berline équivalente et sont incapables d'être utilisés en tant que réel tout terrain.

 

 

Je te prie de bien vouloir m'excuser par avance, mais une telle critique alors que tu roules dans une 525 tds d'à peine 143 cv, c'est un peu léger... :o:cyp:

 

Un X3 ou X5 ont autant leur place qu'une 118 d ou une 730 d... :oui:

 

Ce qui fait la réputation de la marque, c'est le plaisir de conduite, l'équilibre de la voiture, le design, les moteurs emblématiques, la finition, ...

 

Et tous ces points sont présents sur les X.

 

Audi vends bien le Q7 à côté de la RS6 ou encore de la R8 et personne ne vient dire quoique ce soit... :bah:

 

Au salon, tu auras pu remarquer une 330 cxd, une superbe 330 xd rouge et deux X3 liftés, dont un X3 3.0 sd, fort d'une puissance de 286 cv à faire palir de jalousie la première 330 i venue... :fier:

 

 

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Oui mais la surconsomation sera toujours là et les performances seront toujours moindre même quand le X5 aura le 231ch.

Il n'y a pas de secret, un SUV ne peut pas déjouer les lois de la physique. Il sera toujours plus lourd et moins aerodynamique que la berline équivalente.

 

Par ailleurs, niveau tenue de route sur le mouillé, je ne suis pas sûr que même avec les 4 roues motrices, le X5 soit bien plus sécurisant avec ses 2t1 surélevées et ses boudins énormes que la berline série 5 même dépourvue du X-drive (mais tout même équipée des béquilles électroniques ASC+T et DSCIII)

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Invité §pas320VN

Moins de 2l / 100km entre en X5 et un 530 (ca fais quoi ca 10 euros tous les 500 kms).... je prend le X5 pour le look !!!!!

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Je te prie de bien vouloir m'excuser par avance, mais une telle critique alors que tu roules dans une 525 tds d'à peine 143 cv, c'est un peu léger... :o:cyp:

 

Un X3 ou X5 ont autant leur place qu'une 118 d ou une 730 d... :oui:

 

Ce qui fait la réputation de la marque, c'est le plaisir de conduite, l'équilibre de la voiture, le design, les moteurs emblématiques, la finition, ...

 

Et tous ces points sont présents sur les X.

 

Audi vends bien le Q7 à côté de la RS6 ou encore de la R8 et personne ne vient dire quoique ce soit... :bah:

 

Au salon, tu auras pu remarquer une 330 cxd, une superbe 330 xd rouge et deux X3 liftés, dont un X3 3.0 sd, fort d'une puissance de 286 cv à faire palir de jalousie la première 330 i venue... :fier:

 

Excuse moi de ne pas avoir les moyens financiers de rouler dans une BM neuve :q

Et avec ses à peine 143ch, mon moteur ne tracte pas 2t1 comme le pour le X5 mais seulement 1t5, ce qui me permet d'obtenir une conso moyenne inférieure à 7.0l/100km et même de gratter le beau X5 tout neuf en Vmax (215km/h, ce qui est plutôt pas mal pour une voiture diesel de 10 ans ayant 250000km au compteur).

 

pastmat > comme tu l'as dis toi même, l'audi A4 que tu a gratté ne fait pas 218ch mais seulement 140ch. Fait de même face à une A4 équipée du 3.0l TDI et on en reparle.

Par ailleurs, si je devais porter du bois, je prendrais plutôt mon bon vieux C15 1.5d.

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Invité §pas320VN

Allons Alien,

le message que je cherche a te faire comprendre c'est qu'il ne faut pas denigrer le X5 en disant "c'est un 4x4 donc c'est de la merde parceque c'est gros" sans meme en avoir essayer un!!

loue s'en un et tu veras que ton 525 a cote c'est un char d'assaut (evolution oblige) et c'est pour ca que tu as tord...;)

ceci dit a l'epoque c'etait le meilleur mazout du marche sans conteste... c'est pour ca que qu'on aime les BM!!!!!

mais faut pas dire non sans essayer....

 

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C'est vrai je n'ai jamais essayé de X5 sur la route (je suis juste monté dedans chez mon concessionnaire) par contre j'ai déjà essayé un de ses concurrents : le Mercedes ML (en versions 320CDI et 500)...et ça ne pas du tout emballé.

 

Une chose est sûre, on ne peut pas objectivement comparer ce qui n'est pas comparable, à savoir :

- un véhicule neuf face à son ancêtre qui a 10 ans de plus.

- des véhicules qui ne sont pas dans la même gamme (comme l'A4 4cyl et le X5 6cyl)

 

Je te retourne donc la question : que penses tu d'une série 5 (neuve) équipée du x-drive face à ton X5 ? Hormis le look (critère qui est quand même assez subjectif), quels sont selon toi les avantages du X5 3.0d face à une E60 3.0xd ?

 

Après, sans effectuer de comparaison, le X5 est bien évidemment un beau véhicule, performant, dynamique et confortable. Si on me donnait le choix entre un X5 et par exemple une Peugeot 607, je prendrais le SUV BMW (... puis je le revendrais au bout de quelques mois pour m'acheter une jolie coupé E92)

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Invité §pat565cU

La conso d'un X3 3.0 d est de l'ordre de 8.5 l tandis que celle d'un modèle BA tourne à 10 l, ce qui n'a rien d'extravagant pour 200 cv et 1.8 tonnes.

 

 

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La conso d'un X3 3.0 d est de l'ordre de 8.5 l tandis que celle d'un modèle BA tourne à 10 l, ce qui n'a rien d'extravagant pour 200 cv et 1.8 tonnes.

 

Effectivement, la consommation reste raisonnable car c'est un moteur bien conçu mais là encore, si tu compare avec la berline équivalente ...

chiffres bmw.fr :

330xd -> 7.2l/100km - 192g Co2/km - Vmax 240km/h - 0~100km/h en 6s6

X3 3.0d -> 7.9l/100km - 210g Co2/km - Vmax 220km/h - 0~100km/h en 7s4

Comme je l'ai dis plus haut, tu neux pas aller à l'encontre des lois de la physique. Le SUV est toujours plus lourd, moins aerodynamique et son centre de gravité est plus haut.

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Invité §pas320VN

C'est vrai je n'ai jamais essayé de X5 sur la route (je suis juste monté dedans chez mon concessionnaire) par contre j'ai déjà essayé un de ses concurrents : le Mercedes ML (en versions 320CDI et 500)...et ça ne pas du tout emballé.

 

Une chose est sûre, on ne peut pas objectivement comparer ce qui n'est pas comparable, à savoir :

- un véhicule neuf face à son ancêtre qui a 10 ans de plus.

- des véhicules qui ne sont pas dans la même gamme (comme l'A4 4cyl et le X5 6cyl)

 

Je te retourne donc la question : que penses tu d'une série 5 (neuve) équipée du x-drive face à ton X5 ? Hormis le look (critère qui est quand même assez subjectif), quels sont selon toi les avantages du X5 3.0d face à une E60 3.0xd ?

 

Après, sans effectuer de comparaison, le X5 est bien évidemment un beau véhicule, performant, dynamique et confortable. Si on me donnait le choix entre un X5 et par exemple une Peugeot 607, je prendrais le SUV BMW (... puis je le revendrais au bout de quelques mois pour m'acheter une jolie coupé E92)

 

 

On est enfin d'accord sur le fond!.. a la bonne heure!

J'aime le look du X5 sans conteste et comme le dit PatX3 ce n'est pas aberent (au niveau de la conso) de rouler avec...

Pour avoir fait un essai BM sur un 330 XD et un 530 Xd l'hiver dernier (donc dans la neige) je peux dire que la suspension, la direction et le chassi de la serie 5 sont orientes confort compare a la serie 3 qui est incroyablement dynamique et reactive (pour mon style de conduite). Quand au X5 3.0D il est plus sportif (chassi et suspat) que la serie 5....

en gros.

Si j'etait representant et que je me tapais 75 mille km d'autoroutes par an je prendrais un 535 (avec X drive car ca coute pas plus cher que l'option GPS!!!)

Si je vivais dans un endrois ou il ne neige pas 6 m de poudreuse par hiver je prendrai le X5 pour son look.

Mais comme sur la neige il faut un vehicule 4X4 le moins lourd possible je prendrais un 335 XD... manque de bol, ils y ont mi un arriere de Nissan Primera annee 88 alors ..... J'ai un Audi S6...... c'est un essence mais il est tellement beau et dynamique!!!! et voilu

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Invité §pat565cU

Effectivement, la consommation reste raisonnable car c'est un moteur bien conçu mais là encore, si tu compare avec la berline équivalente ...

chiffres bmw.fr :

330xd -> 7.2l/100km - 192g Co2/km - Vmax 240km/h - 0~100km/h en 6s6

X3 3.0d -> 7.9l/100km - 210g Co2/km - Vmax 220km/h - 0~100km/h en 7s4

Comme je l'ai dis plus haut, tu neux pas aller à l'encontre des lois de la physique. Le SUV est toujours plus lourd, moins aerodynamique et son centre de gravité est plus haut.

 

 

Et ??? :???:

 

Tu essayes de démontrer qu'un SUV est moins performant que la berline équivalente mais à part celà, tu ne démontres aucunement que ce SUV n'est pas performant et qu'il n'est pas digne d'être une BMW. :non:

 

Par ailleurs, une voiture n'est pas forcément un objet de compétition, donc on peut parfaitement prendre une BM pour autre chose que de la course de feu rouge ou pour tater du virage sur une spéciale de ton village ! Auquel cas, tu trouverais plus d'un taliban qui te confirmerait que ta voiture n'est pas digne d'une bmw parce que mazout et moins de 200 cv ! :bah:

 

Tu sembles enfin, pour ne pas en avoir eu un, occulter l'aspect très pratique du SUV tout en restant compact, occulter la position plus haute de conduite qui incite à rouler plus cool que dans une berline. :o

 

Et tu remarqueras que la contenance de coffre du X3 est très supérieure à la contenance de coffre d'une série 3. :bien:

 

Et pour avoir eu pas mal de BM entre mes mains, essence comme diesel, je peux te confirmer que les SUV sont tout à fait digne de la marque ! :ml:

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