Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Essais particuliers / presse

[Photoreportage] Opel Calibra VS Peugeot 406 Coupe


Invité §ame740JN

Messages recommandés

Invité §ame740JN

Bonjour à tous,

 

Je me lance enfin dans mon premier photoreportage :).

D'abord, je tiens a m'excuser pour la calibra que je n'ai pas eu le temps de laver et qui est très sale, et pour la qualité des photos, mon appareil photo est vraiment nul...

 

Donc, ce photoreportage oppose une Peugeot 406 coupe V6 3.0L pack de 1999 avec 70 000km (qui appartient à mon père) à une Opel Calibra 2.0 8s cooline de 1993 avec 200 000 km (qui m'appartient).

 

Commençont par un petit coup d'oeil sur les caractéristiques des deux voitures :

 

| puissance | poid | V max | 0-100 | 0-160 | 400m DA | 1000m DA |

-------------------------------------------------------------------------------------------------

406 coupe V6 | 194 cv | 1465 kg | 235 km/h | 7.6 s | 20.6 s | 15.6 s | 28.6 s |

-------------------------------------------------------------------------------------------------

Opel Calibra 2.0 | 115 cv | 1190 kg | 205 km/h | 10 s | ???? | 17.1 s | 31 s |

 

A priori petit avantage pour la 406 coupe :)

Ce qui parait plutot logique puisque l'on compare un V6 24V de 3.0 qui développe 194 cv à un 2.0 8s de 115 cv.

 

Coté équipement :

Sur la calibra nous avons : clim, vitres electriques, fermeture centralisé, rétro electrique, siège tissu bi-ton, jantes alu 15 pouces

sur la 406 c'est le grand luxe, faut dire elle a 6 ans de plus : clim auto, fermeture centralisé, retro electrique et rabatable, siege electrique a memoire, retro degivrant, retro interieur electrochrome, ordinateur de bord, suspension modifiable (il y a un mode sport qui les durcis, vitres electriques, sieges cuirs... bref j'en passe et des meilleures...

 

passons aux photos :

 

 

l'avant :

http://amelien.ifrance.com/calibraVS406/406coupe.avant.jpg

http://amelien.ifrance.com/calibraVS406/calibra.avant.jpg

 

 

 

le 3/4 avant :

http://amelien.ifrance.com/calibraVS406/406coupe3.4.jpg

http://amelien.ifrance.com/calibraVS406/406coupe3.4avant2.jpg

http://amelien.ifrance.com/calibraVS406/calibra3.4avant.jpg

http://amelien.ifrance.com/calibraVS406/calibra3.4avant2.jpg

http://amelien.ifrance.com/calibraVS406/calibra3.4avant3.jpg

http://amelien.ifrance.com/calibraVS406/calibra3.4avant4.jpg

http://amelien.ifrance.com/calibraVS406/calibra3.4avant5.jpg

 

 

 

 

Le 3/4 arrière :

http://amelien.ifrance.com/calibraVS406/406coupe3.4arriere.jpg

http://amelien.ifrance.com/calibraVS406/calibra3.4.arriere3.jpg

http://amelien.ifrance.com/calibraVS406/calibra3.4arriere.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

L'arrière :

 

http://amelien.ifrance.com/calibraVS406/406coupeArriere2.jpg

http://amelien.ifrance.com/calibraVS406/calibraarriere2.jpg

 

Le coté :

http://amelien.ifrance.com/calibraVS406/406coupearrierecote.jpg

http://amelien.ifrance.com/calibraVS406/406coupecoteavant.jpg

http://amelien.ifrance.com/calibraVS406/406coupecote.jpg

http://amelien.ifrance.com/calibraVS406/406coupecote2jpg.jpg

http://amelien.ifrance.com/calibraVS406/406coupecote4.jpg

http://amelien.ifrance.com/calibraVS406/calibra.cote.jpg

http://amelien.ifrance.com/calibraVS406/calibra.ligne.jpg

 

 

 

Le dessus :

http://amelien.ifrance.com/calibraVS406/406coupedessus.jpg

http://amelien.ifrance.com/calibraVS406/406coupedessus2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 85
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ame740JN

Avant de passer à l'intérieur je doit eclaircir quelques points, lorsque j'ai acheté la calibra la personne qui l'avait avant la tunnait ( :pfff: ), donc comme vous avez pu le remarquer, la voiture est rabaissé (il s'est endetté sur 1 an pour faire ca :cry: , alors que ca à rendu la voiture un peu tape cul...), il a mis un pot sport, un volant momo, et un levier de vitesse jaune moche...

Je me suis donc au début lancé dans un dé-tunning, mais c'est vraiment un gouffre de recheter les pièces d'origines, j'ai donc réussi à retrouver le volant d'origine (ouf) et j'ai changé le levier de vitesse en en mettant un tunning mais noir et relativement discret (ca coute beaucoup moins cher que les pièces d'origines)...

Je déteste vraiment le tunning et si je pouvais je remettrait tout d'origine mais vous comprendrez que le prix m'a vraiment rebutté...

Enfin, l'état actuel de la voiture est proche de la série et vraiment très jolie :oui:

enfin, moi je l'aime beaucoup cete calibra, vous en jugerez par vous même :)

 

 

l'intérieur :

http://amelien.ifrance.com/calibraVS406/406coupePorte.jpg

 

http://amelien.ifrance.com/calibraVS406/406coupe_interieur.jpg

http://amelien.ifrance.com/calibraVS406/406coupeinterieur2.jpg

http://amelien.ifrance.com/calibraVS406/calibrainterieur.jpg

Les sièges arrières :

http://amelien.ifrance.com/calibraVS406/calibraArriere.jpg

http://amelien.ifrance.com/calibraVS406/406coupearriere.jpg

 

 

 

Les compteurs :

http://amelien.ifrance.com/calibraVS406/406compteurs.jpg

http://amelien.ifrance.com/calibraVS406/406coupecomptetour.jpg

http://amelien.ifrance.com/calibraVS406/406coupecompteursVitesse.jpg

http://amelien.ifrance.com/calibraVS406/calibra130.jpg

http://amelien.ifrance.com/calibraVS406/calibracompteur.jpg

 

 

 

 

Les jantes :

Alors la désolé les jantes de la calibra sont vraiment sales :/

Celles de la 406 ont été changé, les jantes d'origines sont d'un format très rare et mon père galère tout le temps dès qu'il faut changer de pneus, c'est pourquoi il à décidé de changer de modèle et de gagner une taille.

Le résultat est vraiment sympa, enfin moi j'aime beaucoup :love:

 

http://amelien.ifrance.com/calibraVS406/406coupeJantes.jpg

http://amelien.ifrance.com/calibraVS406/calibraJantes.jpg

 

 

 

Quelques détails :

http://amelien.ifrance.com/calibraVS406/406coupePasdeporte.jpg

http://amelien.ifrance.com/calibraVS406/406coupepininfarina.jpg

 

Vues plongeante :

http://amelien.ifrance.com/calibraVS406/406coupeplongeante.jpg

http://amelien.ifrance.com/calibraVS406/406coupeplongeante2.jpg

http://amelien.ifrance.com/calibraVS406/calibraPlongeante.jpg

 

La consomation :

Comptez 10 littres aux 100 pour la calibra, le réservoir fait 60 littres et je fait envirrons 600 km avec un pleins

Pour la 406 il faut tabler sur 12 l au 100, bien que l'on soit en boite manuelle la consomation est tout de même soutenue...

 

Comportement et performances :

 

La calibra est un vrai régale, le 2.0 se montre très performant et cela est surement du au poid très contenu de la voiture. Par rapport à des modèles que j'ai conduit de performances proches comme l'A4 2.0 TDI 140cv S-line ou une 156 1.9 JTD 115cv, je trouve la calibra bien plus performante et plus agréable à conduire.

Le 2.0i 8s se montre très coupleux et reprend bien à bas régime, il devient ensuite rageur jusqu'a 5 000 tr/min, bien qu'il ne rechigne pas à monter dans les tours au dessus de 5000 (c'est à dire jusqu'a 6 500) il ne semble pas très à l'aise... Le bruit est assez agréable pour un 4 cylindres, on se prend à faire des accélérations à chaque feu rouge ou sortie de péage pour s'amuser et en générale peut de voiture peuvent suivre...

 

Le V6 3.0 de la 406 est vraiment un régal :miam: , il monte jusqu'a 6 500 tr/min sans problème avec une fougue et un bruit sans équivoque :love::love::love::love:

Inutile de vous dire que les dépassements sont une simple formalité et que l'on se surprend a cruiser à 180 km/h sur l'autoroute alors qu'on se croyait à 130 voir moins; c'est dailleurs un véritable piège à permis.

En revanche il possède quand même une petite inertie et est moins réactifs que le 4 cylindres, cependant la poussé est ensuite bien plus franche et semble inépuisable.

A mon gout ce 6 cylindres est parfait et détonne par ses performances. Si l'on compare à d'autres véhicules que j'ai conduit comme une CLK 320 cabriolet ou une A6 V6 TDI 180, il est largement plus plaisant et plus performant!

Et ce bruit!!!!!!!

Je ne le dirait pas assez mais ce V6 est S-P-L-E-N-D-I-D-E!

 

 

Conclusion :

Même si ces deux véhicules ne sont pas réélement comparable par leurs standing et leurs époques, ils ont tout de même un point commun important : une ligne intemporelle!!!

Et je suis convaincu que dans dix ans ils possèderons encore de nombreux fans et adorateurs.

 

Personnellement, je les adore toutes les deux, même si ma préférence va à la 406 coupé qui avec ce moteur magique vous permet d'allier sportivité, confort et classe :sol: !

 

voila, j'espere que ce photoreportage vous a plut, j'en ferais d'autres c'est promis :D

j'attend vos commantaires et vos votes!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ame740JN

Deux coupés, mais pas vraiment comparable, la calibra a pris un sérieux coup de vieux, surtout l'intérieur.

Bon reportage en tout cas. christophe431.gif.8aef933d3c695d8db26c19a0e68f651e.gif

 

 

merci beaucoup :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam060wC

Beaux coupé! Moi aussi ma préférence va vers la 406 coupé! Mais la calibra est quand même asse sympa pour son époque!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol608QV

Oui l'age et l'équipement ne sont pas les mêmes, ni le moteur! Voté 406 coupé car il est sublime, mais le Calibra est vraiment chouette aussi! En tout cas, bonnes auto toutes les deux! :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sku806rQ

Franchement que se soit au niveau esthetique ou dynamique la 406 fait beaucoup mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pas046el

Franchement que se soit au niveau esthetique ou dynamique la 406 fait beaucoup mieux.

 

 

C'est un peu normal, la Calibra était quasiment en fin de vie lors de la sortie de la 406 Coupé. C'est plus l'Astra Coupé qui était en concurrence avec la 406 Coupé. En tout cas, 10/100km pour 115 ch, c'est vraiment beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ame740JN

C'est un peu normal, la Calibra était quasiment en fin de vie lors de la sortie de la 406 Coupé. C'est plus l'Astra Coupé qui était en concurrence avec la 406 Coupé. En tout cas, 10/100km pour 115 ch, c'est vraiment beaucoup.

 

 

je ne suis pas trop d'accord avec toi.

Pour moi l'opel astra coupé n'est pas la remplacante de la calibra, elle se situe une gamme en dessous et est plutot à comparer aux 307 cc et autres meganes CC.

 

La calibra n'a jamais eu de remplaçante (surtout pas la tigra), et se situait au meme niveau de gamme que la 406 coupe (avec 2 générations d'ecarts certes).

Mais quand tu les compare au niveau taille et habitabilité c'est vraiment très proche.

Et la calibra avait des moteurs puissant pour l'époque, et des équipements haut de gamme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ca_287Ko

Les deux voitures sont superbes ! La calibra souffre d'une image vieillissante meme si elle a su relativement bien vieillir. L'atout majeur de la 406 coupé c'est son esthetisme ! Donc c'est normal que beaucoup trouvent que les 2 voitures ne sont pas comparables. Mais au niveau moteur et dynamisme et conduite, la 406 coupé v6 et bien moins interessant que la calibra turbo 4X4 ! Ceux qui sont d'accord lèvent le doigt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ame740JN

Les deux voitures sont superbes ! La calibra souffre d'une image vieillissante meme si elle a su relativement bien vieillir. L'atout majeur de la 406 coupé c'est son esthetisme ! Donc c'est normal que beaucoup trouvent que les 2 voitures ne sont pas comparables. Mais au niveau moteur et dynamisme et conduite, la 406 coupé v6 et bien moins interessant que la calibra turbo 4X4 ! Ceux qui sont d'accord lèvent le doigt !

 

 

jamais essayé la calibra turbo mais je te crois sur parole.

et que vaut la calibra V6 face à la 406 coupe V6?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gus830TU

La Calibra est horrible, donc 406 sans problème :D

Enfin dès qu'il n'y aura plus ces jantes et ce pot tout moche :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The712pe

je ne suis pas trop d'accord avec toi.

Pour moi l'opel astra coupé n'est pas la remplacante de la calibra, elle se situe une gamme en dessous et est plutot à comparer aux 307 cc et autres meganes CC.

 

La calibra n'a jamais eu de remplaçante (surtout pas la tigra), et se situait au meme niveau de gamme que la 406 coupe (avec 2 générations d'ecarts certes).

Mais quand tu les compare au niveau taille et habitabilité c'est vraiment très proche.

Et la calibra avait des moteurs puissant pour l'époque, et des équipements haut de gamme.

 

La filiation est pourtant évidente. :bah:

 

http://imgmoto.trojmiasto.pl/moto/tapety2/opel/opel_astra_coupe_01_800x600.jpg

 

La Calibra avait ses qualités mais tout de même quelques défauts majeurs : une finition bof bof et surtout un châssis pas vraiment à la hauteur, c'est le plus génant dans ce genre de voiture.

 

Par contre, elle permet de se faire plaisir avec une voiture qui a de la gueule et qui ne coûte pas trop cher. :oui:

Je te soutiens en plus dans ta démarche de détuning parce qu'il faut bien déplorer le fait qu'il s'agit d'un des modèles les plus massacrés qui soient. :mad:

 

Enfin, en comparaison directe avec la 406 coupé, elle souffre évidemment...

Mais la différence de génération et le fait que cette dernière soit une des réussites majeures de Peugeot font qu'il n'y avait guère de doute sur la meilleure dans l'absolu.

 

Mais profite bien de ton joujou, sympathique lui aussi. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ame740JN

La filiation est pourtant évidente. :bah:

 

http://imgmoto.trojmiasto.pl/moto/tapety2/opel/opel_astra_coupe_01_800x600.jpg

 

La Calibra avait ses qualités mais tout de même quelques défauts majeurs : une finition bof bof et surtout un châssis pas vraiment à la hauteur, c'est le plus génant dans ce genre de voiture.

 

Par contre, elle permet de se faire plaisir avec une voiture qui a de la gueule et qui ne coûte pas trop cher. :oui:

Je te soutiens en plus dans ta démarche de détuning parce qu'il faut bien déplorer le fait qu'il s'agit d'un des modèles les plus massacrés qui soient. :mad:

 

Enfin, en comparaison directe avec la 406 coupé, elle souffre évidemment...

Mais la différence de génération et le fait que cette dernière soit une des réussites majeures de Peugeot font qu'il n'y avait guère de doute sur la meilleure dans l'absolu.

 

Mais profite bien de ton joujou, sympathique lui aussi. ;)

 

 

Merci pour les encouragements :jap:

Oui il faut luter contre le tunning sur les calibras et meme le tunning en générale... ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mil054bJ

J'ai voté 406 coupé car vraiment c'est une superbe auto qui malgré son age reste toujours aussi belle avec des ligens qui sont toujours d'actualité (perso j'aime pas trop le 406 restylé avec sa bouche enorme beurk).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ghi508au

moi j'aime bien les premieres generation mais alors la 407 coupe zero av

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tah645as

Je vote Calibra car c'était le seul coupé familial grand public accessible au moment où j'ai eu mon permis.

J'ai eu la berline qui a servi de base : l'Opel Vectra avec le 2 l 115 ch.

Effectivement, c'est plus une autoroutière peinarde qu'une sportive pour les épingles de montagne.

Superbe ligne et quel aérodynamisme...

Ses concurrentes c'était la BM Série 3 coupé ou certains coupés Japonais

Elle n'a jamais eu de descendante puisqu'Opel est allé dans le + petit : Opel Tigra ( base de Corsa) et Astra Coupé (base d'Astra).

 

La 406 coupé est très belle mais elle est arrivée à un moment où l'automobile me laissait un peu indifférent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ame740JN

Je vote Calibra car c'était le seul coupé familial grand public accessible au moment où j'ai eu mon permis.

J'ai eu la berline qui a servi de base : l'Opel Vectra avec le 2 l 115 ch.

Effectivement, c'est plus une autoroutière peinarde qu'une sportive pour les épingles de montagne.

Superbe ligne et quel aérodynamisme...

Ses concurrentes c'était la BM Série 3 coupé ou certains coupés Japonais

Elle n'a jamais eu de descendante puisqu'Opel est allé dans le + petit : Opel Tigra ( base de Corsa) et Astra Coupé (base d'Astra).

 

La 406 coupé est très belle mais elle est arrivée à un moment où l'automobile me laissait un peu indifférent.

 

 

Enfin un défendeur de la calibra, c'est de plus en plus rare apparement... :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pas046el

Les deux voitures sont superbes ! La calibra souffre d'une image vieillissante meme si elle a su relativement bien vieillir. L'atout majeur de la 406 coupé c'est son esthetisme ! Donc c'est normal que beaucoup trouvent que les 2 voitures ne sont pas comparables. Mais au niveau moteur et dynamisme et conduite, la 406 coupé v6 et bien moins interessant que la calibra turbo 4X4 ! Ceux qui sont d'accord lèvent le doigt !

 

 

 

Le problème de la Calibra comme beaucoup d'Opel de l'époque était le manque de rigidité des longerons avant qui supportaient les bras et le guidage des roues. Question tenue de route, c'est le genre de voiture qui allait plus ou moins dans la direction visée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ame740JN

406 coupé, surtout en bleu ! [:omana]

 

 

c'est vrai que ce bleu est du plus bel effet!

j'adore aussi :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pas046el

Enfin un défendeur de la calibra, c'est de plus en plus rare apparement... :)

 

 

Je crois que ce n'est pas une question de défendre qqc mais de donner un avis. J'aimais bien la Calibra mais à choisir, j'aurais pris une 406 Coupé avant le lifting parce qu'après, quel masacre de la face avant... En pratique, j'avais finalement acheté une Astra Coupé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vik082yo

quand j'ai voulu changé de voiture j'hésitais entre la 406 coupé et l'alfa gt....j'ai choisi l'alfa.... :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pas046el

quand j'ai voulu changé de voiture j'hésitais entre la 406 coupé et l'alfa gt....j'ai choisi l'alfa.... :sol:

 

 

Dommage, à ce moment là, il n'y avait pas encore l'Alfa Romeo GT, sinon, c'est celle que j'aurais prise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ghi508au

Tu peut pas comparer une alfa gt et une 406 coupe ,moi aussi je choisi l' alfa pas contre le calibra je trouve sa moche sa a mal veillie par raport a la 406 coupe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis302ON
:sol: Vote + 10000 pour la Calibra normal j'en ai une et j'fais parti du Club-Calibra.org pour ceux qui veulent venir visiter...Alors j'ai entendu pas mal d'énormités mais bon je respecte les gouts de chacuns... Y'en a qui parle d'ésthétique en meme temps la dernière calibra est sorti d'usine mi 97 donc forcément elles ont pas le meme age faut comparer ce qui est comparable, mais moi je trouve qu'elle ne se démode pas et je tiens à rappeler que la Calibra a un taux de CX de 0.26 que meme !!!!! Mon vote a été bien sur pour la Calibra mais je dois avouer que la 406 coupé a une très belle ligne ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pin870vb

Je trouve que le comparatif n'est pas vraiment impartial:

 

puissance: 115cv -> 194cv 80cv d'écart

date de conception: 1989 -> 1997 8 ans d'écart

intérieur: tissus standard -> cuir beige

 

comment voulez vous choisir objectivement entre ces deux la :pfff:

 

prenez plutôt une calibra turbo (204cv) de 96 avec un cuir beige face a une 406 v6 de 97 et son cuir beuge et la on aura un vrai comparatif !

 

personnellement, je dirais Calibra car c'est elle qui a tout apporté: les 4 vraies places, la ligne, etc... ensuite, peugeot n'a eu qu'a copié comme a son habitude !

au niveau de la ligne, c'est même flagrant ! si on ne tient pas compte des phares, on retrouve presque exactement la calibra... sauf que la calibra existe déja depuis 8 ans !

pour ce qui est du freinage, avantage a la 406 équipée en Brembo d'origine !

pour les motorisations, on prends le 2L 16V de 136cv sur les deux modèles et je défie la 406 de passer devant la calibra avec pourtant une boite plus longue (220km/h en pointe contre 208 pour la 406) !

un CX record de 0.26 pour la calibra et toujours pas égalé dans sa catégorie donc pas non plus par la 406 !

au niveau compétition, les deux voitures ont brillées: en DTM pour la calibra et en supertourisme pour la 406 !

 

mais le plus important c'est que la calibra n'a pas été déshonoré par un poële a charbon en guise de moteur et ça, ça résume tout le reste :sol:

 

après, si certains d'entres vous ne sont pas convaincus, je les invites a un petit test autour de lyon ! et si quelqu'un veux se joindre avec un coupé V6, il est le bienvenu :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tah645as

+1 avec Pingouin 39

 

Il aurait fallu que Peugeot sorte un coupé sur la base de la 405 ( dans les cartons mais jamais sorti) ou qu'Opel sorte une version coupé de la Vectra 2 pour que la comparaison soit équitable.

 

Donc côté technique, c'est difficilement comparable.

 

Après, on peut toujours comparer les lignes mais cela reste du subjectif.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The712pe

M'enfin de là à dire que Pininfarina a copié la ligne de la Calibra, c'est du grand n'importe quoi. :roll:

 

Il s'agit de deux coupés basés sur des berlines, normal qu'il y ait quelques similitudes mais strictement rien ne permet d'imaginer que la Peugeot est une copie. :bah:

 

Et la Calibra la plus musclée est évidemment plus rapide que son homologue 406 mais... en ligne droite, et uniquement là.

Niveau châssis, la Peugeot pulvérise l'Opel, aucune comparaison possible.

 

C'est dommage que la passion pour un modèle fasse écrire autant d'âneries. :/

 

Au moins amel_the_white lui, ne s'emporte pas dans des discours absurdes et sait profiter des qualités respectives de ses deux voitures. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...