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Essais particuliers / presse

[Photoreportage] Opel Calibra VS Peugeot 406 Coupe


Invité §ame740JN

Messages recommandés

Invité §bic531wo

Pour un premier reportage c'est raté on compare des choses de même année avec les mêmes caratéristiques puissance cylindrée.En tous les cas une chose est frappante le 406 est une copie de la calibra pour la ligne pouquoi tu ne compares pas une 405 GR avec une calibra 4x4 turbo?

J'attends ce reportage maintenant.Au plaisir de te lire pour le prochain..

Tu peux aussi dire que le 2L 8S ,à juste besoin comme entretien les vidanges ,et usures normal :pneu,plaquettes, disques,amortisseurs ,aucun autre réglage n'est nécéssaire sur cette voiture.La voiture n'a jamais été au garage .Elle consomme 1/2l d'huile tous les 10000 km et avec 1 plein pour partir en vacances j' ai fait 810km sur autoroute et monte toujours à 240 compteur je précise limite zone rouge ,pour seulement 115CV c'est bien je pense. Ciao.

Tu m'a presque vexé avec ton 406 toujours en panne.

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Invité §Anc545gC

M'enfin de là à dire que Pininfarina a copié la ligne de la Calibra, c'est du grand n'importe quoi. :roll:

 

Il s'agit de deux coupés basés sur des berlines, normal qu'il y ait quelques similitudes mais strictement rien ne permet d'imaginer que la Peugeot est une copie. :bah:

 

Et la Calibra la plus musclée est évidemment plus rapide que son homologue 406 mais... en ligne droite, et uniquement là.

Niveau châssis, la Peugeot pulvérise l'Opel, aucune comparaison possible.

 

C'est dommage que la passion pour un modèle fasse écrire autant d'âneries. :/

 

Au moins amel_the_white lui, ne s'emporte pas dans des discours absurdes et sait profiter des qualités respectives de ses deux voitures. :jap:

 

 

On ne peut pas en dire autant de toi. Sortir de telles anneries relève d'un niveau tellement absurde qu'il est inutile de te prouver quoi que soit, tu viens de te justifier à ta juste valeur :lol:

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Invité §pin870vb

"M'enfin de là à dire que Pininfarina a copié la ligne de la Calibra, c'est du grand n'importe quoi."

si tu as l'occasion comme moi de rencontrer une personne qui bosse dans un service proche du design Peugeot, parles en et écoute...

 

"Il s'agit de deux coupés basés sur des berlines, normal qu'il y ait quelques similitudes mais strictement rien ne permet d'imaginer que la Peugeot est une copie."

ben tu doit avoir besoin de lunettes car rien ne rapproche la 406 et la vectra A et pourtant, il faut etre aveugle pur ne pas voir les nombreuses similitudes de design.

 

"Et la Calibra la plus musclée est évidemment plus rapide que son homologue 406 mais... en ligne droite, et uniquement là.

Niveau châssis, la Peugeot pulvérise l'Opel, aucune comparaison possible."

je pense que tu n'es jamais monté dans une calibra 4x4, sinon, tu ne dirais pas ça.

maintenant, si vraiment tu affirme que la 406 est plus agile qu'une calibra sur des routes sinueuses, je demande a voir...

c'est sur que en 8 ans, on fais quelques progrès au niveau liaison au sol, donc heureusement que le chassis de la 406 est meilleur que celui de la calibra mais je soutiens que le comportement est similaire quelque soit la route.

 

"C'est dommage que la passion pour un modèle fasse écrire autant d'âneries."

tu parles pour toi ?

 

"Au moins amel_the_white lui, ne s'emporte pas dans des discours absurdes et sait profiter des qualités respectives de ses deux voitures."

 

je ne pense pas !

si vraiment il avais voulu faire un comparatif un peu plus juste (et a sa portée quand meme) il aurais opposé 2 voiture propres et pas seulement lavée celle qu'il voulais mettre en avant.

 

 

 

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Invité §tah645as

Et la Calibra la plus musclée est évidemment plus rapide que son homologue 406 mais... en ligne droite, et uniquement là.

Niveau châssis, la Peugeot pulvérise l'Opel, aucune comparaison possible.

 

C'est dommage que la passion pour un modèle fasse écrire autant d'âneries. :/

 

Au moins amel_the_white lui, ne s'emporte pas dans des discours absurdes et sait profiter des qualités respectives de ses deux voitures. :jap:

 

 

8 ans d'écart....

Et encore rien n'est moins sûr...

 

Ce n'est pas parce que la presse spécialisée cassait les chassis Opel à une époque et encensait les français qu'il faut tout croire...

Pour avoir eu la Vectra 1, je ne me suis jamais fait peur dedans. On sent que c'est lourd mais pas dangereux...

 

Je me souviens même d'un article dans Auto Plus (waouh quelle référence) qui testait les voitures en situation d'urgence (test de l'élan, évitements d'urgence, freinage en courbe...)

Et la Vectra s'en sortait mieux que la 406...alors que dans tous leurs comparatifs, ils pointaient son comportement routier déplorable... :roll:

 

Quant au point de vue d'amel_the_white, il lance une comparaison sur 2 voitures qui sont d'une époque différente et qui n'ont pas les mêmes caractéristiques techniques...

Donc comme je l'ai déja dit, comparer les lignes de ces 2 voitures, là je suis d'accord...avec l'avis subjectif de chacun mais une comparaison point par point (mécanique, tenue de route, habitacle) :non:

 

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Invité §The712pe

[:mup:1]

 

Visiblement, il y en a qui ne savent pas lire. :bah:

 

Il n'a jamais été question de mettre réellement en concurrence les deux modèles. C'est juste la forme du sujet qui prète à confusion, il n'aurait pas dû faire un sondage et simplement présenter ses deux voitures.

 

Mais bon, j'évoque CETTE Calibra et on me répond : turbo, 4x4...

Exactement comme si on disait qu'une Clio de base n'était pas terrible et que quelqu'un répondait : RS. :dodo:

 

Je n'ai jamais conduit de Calibra mais une vieille Vectra oui. Et bien niveau précison et agrément c'était une catastrophe, presque aussi nase que ma vieille Escort qui reste une référence de nullité dans ce que j'ai pu conduire.

 

Alors, soit, le comportement de la Calibra a pu être amélioré par rapport à celui de la berline mais de là à le transfigurer et en faire une référence en la matière, quand est-ce que l'on doit rire ? :D

 

Alors je répète : lorsque la passion pour un modèle aveugle à ce point, c'est bien triste.

Relisez le premier message que j'avais écrit et vous verrez qu'en aucun cas je n'ai critiqué gratuitement la Calibra. :non:

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Invité §ame740JN

Oulah, je vois que je suis en train d'en prendre pour mon grade :??::??::??:

 

en fait, pour clarifier les choses, j'ai fait ce petit photoreportage sans arrières pensés et sans même vouloir mettre tel ou tel modèle en avant. Je n'avais vraiment pas eu le temps de laver la calibra, et comme je vais chez mes parents 1 fois par mois et que la 406 coupe était la, c'etait l'occasion de vous faire profiter des photos.

 

Mon but était de vous faire partager ma passion pour ces jolies coupés que j'adore, et mettre des photos pour que l'on puisse en discuter ensemble.

Après, si j'ai posé ma préférence sur la 406 coupé, c'est parceque d'après l'expérience de ces 2 modèles que j'ai, je préfère la 406 coupé, mais de peu et ce n'est pas pour autant que je dénigre la calibra (je n'arrive pas à comprendre pourquoi vous avez interpreté mes paroles dans ce sens).

 

enfin, si j'ai confronté un V6 à un 4 cylindres c'est parceque je ne possède pas deux V6.

Je trouvais le duel amusant et tant pis pour la différence. Il y a un autre topic avec un duel entre une A4 TDI et une RS4, et personne n'a crié au crime, c'etait juste un photoreportage sympa et agréable. Et bien j'ai voulu re-créé la même ambiance. Je trouve qu'au niveau désign et philosophie ces deux coupés sont très proches et à partir de là je ne trouve pas ce duel si incongru.

 

En tout cas si ces deux modèles déchainent les passions c'est qu'ils ont encore une grande quantité d'aficionados et ca c'est vraiment sympa :bien:.

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Invité §pin870vb

[:mup:1]Je n'ai jamais conduit de Calibra mais une vieille Vectra oui. Et bien niveau précison et agrément c'était une catastrophe, presque aussi nase que ma vieille Escort qui reste une référence de nullité dans ce que j'ai pu conduire.

 

Alors, soit, le comportement de la Calibra a pu être amélioré par rapport à celui de la berline mais de là à le transfigurer et en faire une référence en la matière, quand est-ce que l'on doit rire ? :D

 

 

comme ça on est plusieurs a pas savoir lire :ange:

j'ai pas dit que la calibra est une réferrence en tenue de route, je dit juste qu'elle a un comportement équivalent a celui de la 406.

c'est sur que si tu as testé une "vieille" vectra (et avec un peu de bol se devait etre un mazout), tu pouvais difficilement accrocher.

la liaison au sol, le gabarit et la position de conduite sont différentes sur la calibra donc avant de dénigrer une voiture, essaie la ;) (et la bonne, pas une qui s'approche...)

 

@ amel the white, ce n'est pas tant ton comparatif qui m'a fais bondir mais les conneries qui ont suivi du genre "la calibra a mal vieilli par rapport a la 406" :non:

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Invité §The712pe

Bon, ben si pour toi ne pas encenser une voiture, c'est automatiquement la dénigrer, il n'y a plus grand chose à ajouter. :bah:

 

Et pour la référence à la Vectra j'avais pris toutes les pincettes de circonstance. ;)

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Invité §sri435sZ

"M'enfin de là à dire que Pininfarina a copié la ligne de la Calibra, c'est du grand n'importe quoi."

si tu as l'occasion comme moi de rencontrer une personne qui bosse dans un service proche du design Peugeot, parles en et écoute...

 

 

 

Bah oui... C'est évident : la 406 coupé est clairement copié sur la calibra... :oui:

 

En fait pour être plus précis, pininfarina a retranscrit sur la 406 les lignes de la ferrari 456 GT pour laquelle il s'était inspiré de la mythique calibra :buzz:

 

Edit : http://www.autoplus.fr/environement?openform&url=/autoplus/essais/peugeot/406/INTM-6DMME5.html&_ref=http%3A//www.google.fr/search%3Fhl%3Dfr%26q%3Dpeugeot+406+ferrari+456%26meta%3D

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Invité §sri435sZ

comme ça on est plusieurs a pas savoir lire :ange:

j'ai pas dit que la calibra est une réferrence en tenue de route, je dit juste qu'elle a un comportement équivalent a celui de la 406.

c'est sur que si tu as testé une "vieille" vectra (et avec un peu de bol se devait etre un mazout), tu pouvais difficilement accrocher.

la liaison au sol, le gabarit et la position de conduite sont différentes sur la calibra donc avant de dénigrer une voiture, essaie la ;) (et la bonne, pas une qui s'approche...)

 

@ amel the white, ce n'est pas tant ton comparatif qui m'a fais bondir mais les conneries qui ont suivi du genre "la calibra a mal vieilli par rapport a la 406" :non:

 

 

:beuh::blague:

Décidemment on sent le champion :W

 

 

Sachant que la 406 (la berline étant sortie qui plus est au moment où la calibra finissait sa carrière) a toujous été unanimement reconnue comme la référence de la catégorie au niveau chassis/train roulant par tout le monde (y compris dans la presse étrangère)... C'est un poil difficile de soutenir que la calibra n'est pas une référence mais vaut bien la référence :buzz:

 

 

Sinon, tu devrais essayer d'éviter de dire des anneries parce que les vrais essayeurs ont par exemple écrit ça :

 

"Malgré sa ligne toujours spectaculaire (Calibra V6 NDRL), cette nouvelle Calibra semble avoir un maître mot : discrétion. Intérieur confortable mais trop neutre, moteur puissant ais au souffle contenu, tenue de route moyenne, loin des qualités routières de la Turbo. Reste le son du six cylindres, à savourer, et le prix, identique à celui de la Vectra, à saisir."

L'AUTOMOBILE MAGAZINE JANVIER 1994 - Robert Puyal.

 

"Très soignée dans le détail, la planche de bord ne fait pas dans le franchement gai, mais la finition est irréprochable et les dimensions de l'habitacle conviendront à tout le monde, et les places AR sont dignes de ce nom. Le moteur est issu de la Kadett GSI, c'est un 2 litres double arbre, 16 soupapes, développant 150 ch pour 20 mkg de couple. La Calibra croise à 220 km/h, sa nervosité est décevante et le niveau sonore est élevé. Le comportement est équilibré, la motricité correcte, mais l'amortissement trop faible…"

AUTO-JOURNAL n°12 1990.

 

 

La seule qui était vraiment sympa c'est la turbo... forcément avec 4 roues motrice ça aide :bah:

Mais bon, elle était même pas au niveau d'une ... 405 T16 :cyp:

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Invité §pin870vb

Si tu rappel bien des débuts de la 406, peugeot a fais pression sur les journalistes essayeurs pour qu'ils ne relatent pas les problèmes de fixations et de rigidité du train arrière.

et ça: http://www.lexpansion.com/art/17.0.48462.0.html c'est un exemple parmis tant d'autres !

 

quand a la 405 T16, la seule que j'ai vu ne roulais pas donc a voir... mais se serais effectivement un comparatif plus intéressant.

si quelqu'un a une 405 T16 autour de Lyon...

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Invité §tah645as

Mais bon, j'évoque CETTE Calibra et on me répond : turbo, 4x4...

Exactement comme si on disait qu'une Clio de base n'était pas terrible et que quelqu'un répondait : RS. :dodo:

 

Je n'ai jamais conduit de Calibra mais une vieille Vectra oui. Et bien niveau précison et agrément c'était une catastrophe, presque aussi nase que ma vieille Escort qui reste une référence de nullité dans ce que j'ai pu conduire.

 

Alors, soit, le comportement de la Calibra a pu être amélioré par rapport à celui de la berline mais de là à le transfigurer et en faire une référence en la matière, quand est-ce que l'on doit rire ? :D

 

 

 

Je ne sais pas quel modèle de Vectra tu as conduite.

Pour ma part, j'avais la Vectra 1 en 2 litres 115 ch, donc celle qui a servi de base à la Calibra dont nous parle amel_the_white et côté tenue de route RAS. Et pourtant, c'était à une époque où j'étais jeune c.n.

C'est vrai qu'elle est pataude et qu'elle est plus à l'aise sur autoroute qu'ailleurs mais pour la faire décrocher, faut y aller ( verglas, pneu dégonflé ???)

 

Ok, ce n'est pas le même gabarit, tu vas me dire, mais les 2 seules voitures avec lesquelles je me suis fait peur sont des Peugeot : 205 et 206...

RAS sur Twingo, Clio 2, Mazda 323 et Corolla, Opel Vectra 1 et 2

 

Pour la 406, je ne peux parler de sa tenue de route, je ne connais pas...Et je ne vais pas croire noir sur blanc ce que dit un journal automobile.

 

Et comme je le répête, en manoeuvre d'urgence, une voiture pataude est plus sûre qu'une voiture vive et agile...

 

Une Référence : mais référence pour qui ?? Les journaleux ???

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Invité §sri435sZ

Si tu rappel bien des débuts de la 406, peugeot a fais pression sur les journalistes essayeurs pour qu'ils ne relatent pas les problèmes de fixations et de rigidité du train arrière.

et ça: http://www.lexpansion.com/art/17.0.48462.0.html c'est un exemple parmis tant d'autres !

 

quand a la 405 T16, la seule que j'ai vu ne roulais pas donc a voir... mais se serais effectivement un comparatif plus intéressant.

si quelqu'un a une 405 T16 autour de Lyon...

 

 

Ouaip... Extrait de ton lien : "Saisie du dossier, l’association de consommateurs UFC-Que Choisir a reconnu pour sa part un «nombre limité de cas»." :buzz:

 

Allez, va pour "le problème de fixation et de rigidité du train arrière" mais tous ce que je sais c'est que durant toutes la carrière de la 406 les commentaires (y compris dans les presses anglaise et allemande) étaient plus qu'élogieux :ddr:

Ca a dû leur coûter cher à peugeot :cyp:

 

Sinon faut aussi qu'on cherche les défauts de la calibra? :cyp:

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Invité §The712pe

Je ne sais pas quel modèle de Vectra tu as conduite.

Pour ma part, j'avais la Vectra 1 en 2 litres 115 ch, donc celle qui a servi de base à la Calibra dont nous parle amel_the_white et côté tenue de route RAS. Et pourtant, c'était à une époque où j'étais jeune c.n.

C'est vrai qu'elle est pataude et qu'elle est plus à l'aise sur autoroute qu'ailleurs mais pour la faire décrocher, faut y aller ( verglas, pneu dégonflé ???)

 

Ok, ce n'est pas le même gabarit, tu vas me dire, mais les 2 seules voitures avec lesquelles je me suis fait peur sont des Peugeot : 205 et 206...

RAS sur Twingo, Clio 2, Mazda 323 et Corolla, Opel Vectra 1 et 2

 

Pour la 406, je ne peux parler de sa tenue de route, je ne connais pas...Et je ne vais pas croire noir sur blanc ce que dit un journal automobile.

 

Ce qui m'avait le plus choqué c'était le manque de précision de la direction et la lourdeur du train avant provoquant une affreuse sensation de sous virage même en roulant tranquilou.

Bon faut aussi dire que c'était un affreux poêle à mazout sous le capot... :cyp:

Mais tout de même. :bah:

Et comme je le répête, en manoeuvre d'urgence, une voiture pataude est plus sûre qu'une voiture vive et agile...

 

Une Référence : mais référence pour qui ?? Les journaleux ???

 

Euh... une voiture vive et agile, si elle se met en travers on peut (presque) toujours la rattraper, suffit juste de bien la connaître et de l'avoir testée convenablement auparavant.

Et que les choses soient claires, je ne parle pas de situation extrême et ne me prends nullement pour un païlote. [:roulax:9]

 

 

La voiture pataude... ben elle tire tout droit et tu n'as plus qu'à prier pour ne pas te bouffer le bas-côté ou pire une voiture qui arriverait en face. :peur:

 

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Invité §ame740JN

Ce qui m'avait le plus choqué c'était le manque de précision de la direction et la lourdeur du train avant provoquant une affreuse sensation de sous virage même en roulant tranquilou.

Bon faut aussi dire que c'était un affreux poêle à mazout sous le capot... :cyp:

Mais tout de même. :bah:

 

Euh... une voiture vive et agile, si elle se met en travers on peut (presque) toujours la rattraper, suffit juste de bien la connaître et de l'avoir testée convenablement auparavant.

Et que les choses soient claires, je ne parle pas de situation extrême et ne me prends nullement pour un païlote. [:roulax:9]

 

 

La voiture pataude... ben elle tire tout droit et tu n'as plus qu'à prier pour ne pas te bouffer le bas-côté ou pire une voiture qui arriverait en face. :peur:

 

 

En mode sport la 406 coupe a vraiment une excellente tenu de route, les passage en courbe sont vraiment impressionant! elle n'a pas à rougir de la calibra sur ce point.

La calibra, mais ca venait peut etre du fait qu'elle est rabaissé, à aussi une parfaite tenue de route, je n'ai jamais réussi à atteindre ses limites, et même quand on passe trop vite dans un virage sans faire exprès (ce qui m'est arrivé plusieurs fois), ca passe nickel alors qu'on se voyait deja en dehors du virage.

 

Je ne sais pas d'ou vous sortez ces articles sur le mauvais comportement des deux voitures, moi je n'ai jamais eu à en souffrir.

Et j'ai parcourus 20 000 km avec la calibra et environs 1 500 avec la 406 coupe à mon père.

 

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Invité §jer568tR

BEau reportage :)

Il ne te reste plus qu'à enregistrer le bruit dela 406 si splendite :)

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Invité §sri435sZ

En mode sport la 406 coupe a vraiment une excellente tenu de route, les passage en courbe sont vraiment impressionant! elle n'a pas à rougir de la calibra sur ce point.

La calibra, mais ca venait peut etre du fait qu'elle est rabaissé, à aussi une parfaite tenue de route, je n'ai jamais réussi à atteindre ses limites, et même quand on passe trop vite dans un virage sans faire exprès (ce qui m'est arrivé plusieurs fois), ca passe nickel alors qu'on se voyait deja en dehors du virage.

 

Je ne sais pas d'ou vous sortez ces articles sur le mauvais comportement des deux voitures, moi je n'ai jamais eu à en souffrir.

Et j'ai parcourus 20 000 km avec la calibra et environs 1 500 avec la 406 coupe à mon père.

 

 

Disons qu'avec 194ch le chassis à un peu plus de boulot qu'avec 115 :ddr:

Pour les articles sur le mauvais comportement, c'est dans la presse de l'époque :bah: Le truc c'est aussi que ça dépend du niveau du conducteur ;) (ceci dit sans aucune animosité ni ironie :jap: )

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Invité §r25011bM

Franchement vu les conneries que monsieur pingouin peut marquer je n'ai même pas envie de lui répondre, retourne dans ton pôle nord et arrête de nous sortir tes conneries!

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Invité §r25011bM

Sinon le photo reportage est très sympas en en aucun cas son auteur à chercher à les comparer car elles ne sont pas comparables...

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Invité §mis302ON

Franchement vu les conneries que monsieur pingouin peut marquer je n'ai même pas envie de lui répondre, retourne dans ton pôle nord et arrête de nous sortir tes conneries!

 

 

:pfff: C'est ce qui s'appelle être tolérant envers l'avis et le choix des autres...!! :q

 

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Invité §ame740JN

Sinon le photo reportage est très sympas en en aucun cas son auteur à chercher à les comparer car elles ne sont pas comparables...

 

 

merci beaucoup :jap:

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Invité §ame740JN

petit up, je voudrais pas que ce topic meurt, j'ai mis du temps a le faire pour votre plus grand plaisir :)

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Invité §chr683xt

Pour ma part aussi uen préfére,nce pour la 406 mais bon c'est que c'est l'une des plus belle voiture jamais produite et avec le V6 faut soutenir la comparaison quoi !!

 

La calibra est aussi une trés belle voiture , surtout avec le V6 trés glouton mais bon ..

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Invité §chr683xt

Ca y ai même pas 2 pages et les taliban casse du sucre sur l'autre voiture et critique a tout va, vraiment une cour de récré ici !!!

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Invité §r25011bM

:pfff: C'est ce qui s'appelle être tolérant envers l'avis et le choix des autres...!! :q

 

 

Non mais faut être réaliste quand même!!!

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Invité §r25011bM

merci beaucoup :jap:

 

 

Mais de rien ton topic est interressant je le dis c'est tout ;)

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Invité §sri435sZ

Ca y ai même pas 2 pages et les taliban casse du sucre sur l'autre voiture et critique a tout va, vraiment une cour de récré ici !!!

 

 

:blague:

La calibra normal (pas turbo 4WD quoi :D ) n'a pas un chassis au niveau de la 406... C'est un fait, pas une critique :bah:

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Invité §wil674Tx

 

Bonjour a tous.

 

Tout d'abord, c'est un très beau reportage qui a demandé un peu de travail et beaucoup de passion, :D bravo.

 

Je pense qu'un debat entre 2 voitures séparé par une génération ne peut que conduire a une choc tel que l'on peut le lire ici....

 

Je ne suis pas taliban, j'adore l'opel calibra et ca ne s'explique pas, ce que je peut dire c'est que la calibra n'est pas une sportive, c'est une très bonne routière voir autoroutière, un grand coupé assez lourd.....vous pouvez me dire....comme la 406 mais avec une tenue de route de 10 ans après donc logique.

La calibra a ces defaults, elle vieillie également bien sur mais je pense que dans 10 ans la 406 aura les siens....

 

Pour ce qui me concerne, je possède une calibra V6 rouge de 1994, la consommation n'est pas si importante par rapport a ce que beaucoup pense, en ville je ne dépasse pas les 10 L (même en ecrasant beaucoup....) et sur l'autoroute a 160km/h avec la clim, je ne dépasse pas les 8.5L, en terme de fiabilité (elle a 140000km) aucun problème grave en dehords de l'usure (un petit joint par la, un régulateur de ralenti sale par ci, rien de méchant quand on bricolle un peut.

En terme de puissance, elle sortait 183cv il y a 1 ans de ca (et pourtant, rien de spéciale de fait dessus), par contre c'est un moteur qui n'a aucun potenciel de préparation (sans y mettre le prix d'une clio neuve...) et une voiture lourde (1440kg au CT...), pour ce qui est de la tenue de route, je ne peux pas être objectif (koni sport réglable, -30mm H&R, 17pouces avec du 205/45/17 de bonne qualité et un freinage amélioré....).

 

Voila je voulais mettre un petit mot, c'est chose faite.

 

A bientot :sol:

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Invité §wil674Tx

 

Je veux bien vous montrer quelque photos mais je ne veux pas que ca degenère après :jap:

 

http://www.hotserver.ch/club-calibra/public/Club-Calibra/Photos/william/v6kosei.JPG

http://www.hotserver.ch/club-calibra/public/Club-Calibra/Photos/william/v6kosei2.JPG

http://www.hotserver.ch/club-calibra/public/Club-Calibra/Photos/william/v6kosei3.JPG

 

Je ais précisez un peu, elle est toute options, cuir noir chauffant, ABS, DA, TC (traction control, trop de couple sur les roue avant alors opel a monter se truc qui agit sur l'admission et l'ABS lorsqu'une roue patine...), VE, AC, double airbag (rare pour une phase 1), TOE, j'ais les manos (pression huile et voltmetre) de calibra phase 2 mais je ne les ais pas encore montés....

 

A part ca, j'ais monté une hifi JBL, voilou, je pense ne rien oublier.

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Invité §sri435sZ

Je veux bien vous montrer quelque photos mais je ne veux pas que ca degenère après :jap:

 

http://www.hotserver.ch/club-calibra/public/Club-Calibra/Photos/william/v6kosei.JPG

http://www.hotserver.ch/club-calibra/public/Club-Calibra/Photos/william/v6kosei2.JPG

http://www.hotserver.ch/club-calibra/public/Club-Calibra/Photos/william/v6kosei3.JPG

 

Je ais précisez un peu, elle est toute options, cuir noir chauffant, ABS, DA, TC (traction control, trop de couple sur les roue avant alors opel a monter se truc qui agit sur l'admission et l'ABS lorsqu'une roue patine...), VE, AC, double airbag (rare pour une phase 1), TOE, j'ais les manos (pression huile et voltmetre) de calibra phase 2 mais je ne les ais pas encore montés....

 

A part ca, j'ais monté une hifi JBL, voilou, je pense ne rien oublier.

 

 

Pourquoi voudrais-tu que ça dégénère? :blague:

C'est sympa une calibra :oui: Faut juste éviter de la prendre pour une ferrari :ddr:

 

La tienne est plutot pas mal et à l'air en très bon état... Quoique déjà trop tuné à mon goût :p

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Invité §The712pe

Je veux bien vous montrer quelque photos mais je ne veux pas que ca degenère après :jap:

 

:W

 

Tu sais, personne n'a vraiment critiqué la Calibra ici. Il y a juste un ou deux excités qui se sont énervés parce qu'on n'a pas dit que c'était la 8ème merveille du monde. :bah:

 

Même si elle n'est pas stock, la tienne a l'air très propre en tout cas. :bien:

 

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Invité §ame740JN

Je veux bien vous montrer quelque photos mais je ne veux pas que ca degenère après :jap:

 

http://www.hotserver.ch/club-calibra/public/Club-Calibra/Photos/william/v6kosei.JPG

http://www.hotserver.ch/club-calibra/public/Club-Calibra/Photos/william/v6kosei2.JPG

http://www.hotserver.ch/club-calibra/public/Club-Calibra/Photos/william/v6kosei3.JPG

 

Je ais précisez un peu, elle est toute options, cuir noir chauffant, ABS, DA, TC (traction control, trop de couple sur les roue avant alors opel a monter se truc qui agit sur l'admission et l'ABS lorsqu'une roue patine...), VE, AC, double airbag (rare pour une phase 1), TOE, j'ais les manos (pression huile et voltmetre) de calibra phase 2 mais je ne les ais pas encore montés....

 

A part ca, j'ais monté une hifi JBL, voilou, je pense ne rien oublier.

 

 

Vraiment tres belle :bien:

 

et puis elle est propre au moins :oui: , pas comme la mienne dans les photos :lol:

 

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