Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Essais particuliers / presse

Audi A8 4.2 TDI


Invité §jn4875uz

Messages recommandés

Invité §jn4875uz

2005AudiA842TDIQuattroSA1280x960.jpg

20050608s8.jpg

Le diesel le plus puissant dans une voiture de tourisme.

J'ai eu l'occasion de rouler dedans avec quelqu'un qui sais piloter.

Premier constat : fiouf !!!

Deuxieme constat : putain!!!!

...

Un moteur magique, ça pousse a n'en plus finir pour un diesel, normal c'est un V8 326ch.

Un comportement extraordinaire, merci le systeme Quattro.

0 à 100 en moins de 6s avec un diesel, inimaginable? Eh beh je l'ai fait c'est terrible.

Sa accelere tres fort, et ça reprend encore plus fort.

Une sonorité à faire palir pas mal de moteur essence.

Cette voiture est une merveille, elle se place avec le regard et pourtant elle fait quand même 2T2 pour une longueur de 5m06.

Ca pousse meme au dessus de 200.

Et aucune essence pourrais suivre le rythme car la consomation reste en dessous des 10l au 100.

Ma voiture préférée avec une 911

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 98
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §mer703ro

10litres aux 100 à rythme soutenue , j'attends de voir ca :lol:

 

 

Sinon superbe voiture , meme si je comprends pas trop l'utilité d'un mazout dans une voiture à ce prix là.....Surment une vitrine technologique pour audi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jn4875uz

ben a l'époque où elle est sortie c'était le plus puissant car le V10 de la phaeton est moins puissant.

Les 10l au 100 sont avéré je te le promets.

Et le mazout il envoie comme une essence!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syn100ES

ben a l'époque où elle est sortie c'était le plus puissant car le V10 de la phaeton est moins puissant.

Les 10l au 100 sont avéré je te le promets.

Et le mazout il envoie comme une essence!!!

 

 

 

Calme toi jeune padawan, j'entends les talibans de la BAD arriver...

 

C'est performant serte mais ça ne vaut pas la même voiture en w12 ou encore mieux, en S :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §via445mn

10litres aux 100 à rythme soutenue , j'attends de voir ca :lol:

 

 

Sinon superbe voiture , meme si je comprends pas trop l'utilité d'un mazout dans une voiture à ce prix là.....Surment une vitrine technologique pour audi ;)

 

 

L'utilité c'est d'avoir une voiture disposant d'un agrément fantastique tout en ayant une autonomie meilleur que sur une homologue essence.

Chose pouvat se révéler fort confortable sur distance relativement longue. :bah:

 

Pour avoir teste (enfin, c'était une 4.0 tdi que j'ai testé :oops:), sur une voiture de ce type c'est clairement un diesel que je prendrais :bah:

Par contre, les 10.0, je reste perplexe car la 4.0 tdi elle avale quand même quand tu tires dessus.

 

PS: Bon par contre, j'ai carrément pas les moyens donc on va passer pour l'instant :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win223XA
Invité §FER457Lx

Ah ce qu'il faut pas lire, le son des tdi c'est le pire n'importe quoi. Ensuite je vois mal comment ca pourrait pousser au dessus de 250 vu que la vitesse est limitée a 250....

Ensuite tu vois pas le rapport entre le rythme et la conso c'est que tu roules en vélo, ou en train....

 

Enfin, les histoires de n'importe quelle sportive bla bla, truc habituel, au cas ou t'avais pas remarqué, une A8, c'est pas vraiment a vocation archi sportive, et puis meme, elle est en mesure d'en bouffer quelques unes malgrés tout de sportives sachant que c'est un terme qui est completement indéfinissable sur FA (y en a qui disent qu'une M3 n'est pas sportive par exemple lol )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jn4875uz

je vous promets que les 10l sont avérées. Tres peu de voiture peuvent tenir un rythme soutenu pendant plus de 900km sans faire le plein...

Je l'ai testé sur route départementales, nationales et sur autoroute.Pas besoin de tirer sur les rapports la boite Tiptronic 6 rapports les geres tres bien.

Le 0 a 100 est bel et bien abattu en moins de 6s.

La presence du diesel n'est trahi qu'à froid. Sinon le reste c'est le couple énorme qui te fait savoir que c'est un mazout!

Pour avoir roulé avec sur une route assez sinueuse elle se montre trés agile, moi aussi je me suis dit que c'était juste un paquebot mais franchement pas du tout.

Sinon pour le prix c'est environ 90000€ en version de base je crois.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jn4875uz

lol Fer de lance.

Dis moi ton avatar c'est une Volvo?

Je roule pas mal en S60 D5 163cv et la aussi c'est vraiment bien pour un mazout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli124XP

 

Par contre, les 10.0, je reste perplexe car la 4.0 tdi elle avale quand même quand tu tires dessus.

 

 

Doucement, il y a des jeunes sur le forum... :lol:

L'A8 reste la meilleure de sa catégorie à mes yeux et ce 4.0 TDI ne fait que confirmer cela. Par contre, heureusement qu'elle pousse même au-dessus de 200, sinon il y aurait des raisons de s'inquiéter.

Cela dit, une 335d me rendrait plus heureux... :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FER457Lx

lol Fer de lance.

Dis moi ton avatar c'est une Volvo?

Je roule pas mal en S60 D5 163cv et la aussi c'est vraiment bien pour un mazout.

 

 

Une 330 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale706RB

arf, ce qui faut pas lire !

 

pour le 0 à 100 la 335cd sera la pour veiller au grain :D

 

 

:jap:

 

la sonorité, c'est un tdi, ç'est les pires ! après un très bon travail sur l'insonorisation peux laisser croire dans l'habitacle que la sonorité est feutré.

je doute que vw soit passer d'un extrème a l'autre :D

 

Ca existe pas en VW justement :D

 

heuresement que sa pousse au-dessus de 200 et même au-dessus de 250 :ddr:

 

je vois pas le rapport entre le rythme et la conso :D

c'est une très bonne autoroutière c'est tout ! face a n'importe quelle sportive en parcours sinueux elle est a la ramasse !

 

c'est très beau paquebot routier.

 

:jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for233kU

Salut à toi :coucou:

 

Merci pour tes impressions, ça confirme bien ce que tout le monde dit : c'est vraiment une sacrée voiture :bien:

 

La ligne de l'A8 est ma préférée dans la gamme Audi, quelle classe :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav675iJ

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/275929/2005AudiA842TDIQuattroSA1280x960.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/275929/20050608s8.jpg

Le diesel le plus puissant dans une voiture de tourisme.

J'ai eu l'occasion de rouler dedans avec quelqu'un qui sais piloter.

 

Perdu :p

 

La BMW 745d l'emporte de 4ch avec 330ch :sol: Prix de la bestiole : 94550 €

 

Edit : Fiche Technique

 

- V8 32 soupapes 4423 cm^3

- 330ch à 3800 trs/min

- 750 Nm de 1900 à 2500 trs/min

- 2150 Kgs

- 0-100 : 7.3 sec

- 1000 m : 27''3

- 80-120 en D : 4''3

- Conso : 11.8 en moyenne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win223XA

Ah ce qu'il faut pas lire, le son des tdi c'est le pire n'importe quoi. Ensuite je vois mal comment ca pourrait pousser au dessus de 250 vu que la vitesse est limitée a 250....

Ensuite tu vois pas le rapport entre le rythme et la conso c'est que tu roules en vélo, ou en train....

 

Enfin, les histoires de n'importe quelle sportive bla bla, truc habituel, au cas ou t'avais pas remarqué, une A8, c'est pas vraiment a vocation archi sportive, et puis meme, elle est en mesure d'en bouffer quelques unes malgrés tout de sportives sachant que c'est un terme qui est completement indéfinissable sur FA (y en a qui disent qu'une M3 n'est pas sportive par exemple lol )

 

l'auteur la compare sans cesse aux essences et aux sportives (911) :ddr:

je suis sur que j'adorerais ce type de véhicule mais a ce prix je préfère me faire plaisir en essence :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jn4875uz

Oué je suis monté dans une phaeton et j'ai pas du tout aimé.

Encore moins le V6 TDI du Touareg...

Seul 2 diesels m'ont enchanté à ce jour : le 4.2TDI de l'A8 et le D5 de la Volvo.

Mais je prefere quand meme les essences surtout que pour le moment (j'ai 20ans) ces voitures là sont hors d'atteinte et que malheureusement la voiture sur laquelle je roule en ce moment est une C3 HDI 70...

des que je peux je prend le volant d'une petite essence car franchement les petits diesel c'est a chier... sauf peut etre le DCI sur les CLio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav675iJ

Oué je suis monté dans une phaeton et j'ai pas du tout aimé.

Encore moins le V6 TDI du Touareg...

Seul 2 diesels m'ont enchanté à ce jour : le 4.2TDI de l'A8 et le D5 de la Volvo.

Mais je prefere quand meme les essences surtout que pour le moment (j'ai 20ans) ces voitures là sont hors d'atteinte et que malheureusement la voiture sur laquelle je roule en ce moment est une C3 HDI 70...

des que je peux je prend le volant d'une petite essence car franchement les petits diesel c'est a chier... sauf peut etre le DCI sur les CLio

 

Ne te plains pas certains roulent en 104, 205, R5 etc. :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jn4875uz

Ne te plains pas certains roulent en 104, 205, R5 etc. :pfff:

 

Je ne me plains pas vraiment, mais bon tu prefere un char ou une 104, 205, R5?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav675iJ

Je ne me plains pas vraiment, mais bon tu prefere un char ou une 104, 205, R5?

 

 

Les 4 !! :p Non c'est sur qu'une C3 c'est pas le top mais c'est toujours mieux qu'une 205 ne serait-ce que d'un point de vue sécurité ;)

 

Y'a pas à dire, l'Audi est largement au dessus niveau beauté.

De mon point de vu bien sur

 

 

Je suis également du même avis que toi ;) Mais si je devais acheter une A8, ca serait une S8 :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav675iJ

Mais si je devais acheter une A8, ca serait une S8 :love:

 

Histoire d'étayer mes dires =>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jn4875uz

Les 4 !! :p Non c'est sur qu'une C3 c'est pas le top mais c'est toujours mieux qu'une 205 ne serait-ce que d'un point de vue sécurité ;)

 

 

 

Je suis également du même avis que toi ;) Mais si je devais acheter une A8, ca serait une S8 :love:

 

 

Pour la sécurité je suis d'accord que j'ai pas a me plaindre...

La S8 est vraiment énorme mais je pense que je prendrais quand meme le 4.2 TDI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jn4875uz

Histoire d'étayer mes dires =>

 

Dans la S8 c'est pas un moteur Lamborghini??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

Perdu :p

 

La BMW 745d l'emporte de 4ch avec 330ch :sol: Prix de la bestiole : 94550 €

 

Edit : Fiche Technique

 

- V8 32 soupapes 4423 cm^3

- 330ch à 3800 trs/min

- 750 Nm de 1900 à 2500 trs/min

- 2150 Kgs

- 0-100 : 7.3 sec

- 1000 m : 27''3

- 80-120 en D : 4''3

- Conso : 11.8 en moyenne

 

 

 

Ben...encore perdu ! :p

 

En toute rigueur, le monde englobe les US..alors dans la rubrique "mazout mammouth", j'ai ça :

 

 

Nouveau V8 Ford « powerstroke » 6.4 litres, common rail avec injecteurs piézos…monté

Sur les pickups F250 et 350…si si là bas ce sont des voitures particulières :D

Puissance non précisée mais ça promet.. :

http://www.sema.org/main/semaorghome.aspx?id=55829

 

Ou bien nouveau V8 GM « duramax », 6.6litres, jusqu’à 360 ch à 3200t/mn et 900NM à 1600t/mn :D

http://www4.autonet.ca/FR/Guide-auto/2006/article.php?file=/Guide-auto/2006/2006/04/01/1515542.html

 

 

Pour revenir à l'A8 4.2 TDI, j'en ferai bien mon ordinaire...

rien ne remplace évidemment les montées en régime d'un bon essence mais bon...

demain j'essaie un HONDA 2.2L CDTI, ça c'est das mon budget :lol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...