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Z4 3.0l (roadster et coupé) : quel cout réel à l'usage ?

 

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Z4 3.0l (roadster et coupé) : quel cout réel à l'usage ?

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Invité
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  1. Posté le 21/09/2006 à 19:37:32  
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Bonjour à tous,

Une petite question pour les pros des bmw : est ce que le z4 3.0 n'est pas un gouffre financier à l'usage :??:
- la consommation est donnée à 12,6/6,3/8,6 sur le site internet. Sachant que je fais 50% de ville/ 50% d'autoroute, et qu'en général je respecte les limitations de vitesses (bon je dépasse pas trop quoi  :D), et que j'écrase pas systématiquement l'accélérateur, est ce qu'une conso autour de 10l parait réaliste ??
- au niveau de l'assurance j'ai essayé les simulateurs et je tombe autour de 900E ... ce qui me parait ...faible. C'est la même chose que ce que je paie pour un celica de 145 ch ...
- au niveau de l'entretien, ca se passe comment chez bmw ? Les prix ne sont pas excessifs pour l'entretien classique (vidange ...) ?

Merci aux possesseurs de Z4 (ou autres bmw) de me donner des tuyaux là dessus  :)
Message édité par lau68py le 21/09/2006 à 20:57:20
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Zolotoy grebechok
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  1. Posté le 21/09/2006 à 23:42:25  
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La decote... c'est la seule chose qui te reviendra vraiment cher.

Invité
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  1. Posté le 22/09/2006 à 20:50:35  
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C'est la conso qui me fait un peu peur : si c'est pour faire du 12l/100, ca devient un handicape....
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Zolotoy grebechok
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pitouchok
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  1. Posté le 22/09/2006 à 21:03:49  
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Tu comptes faire combien de Km ?
Sur nationale ou autoroute tu ne fera pas autant ce n'est qu'un 3l

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  1. Posté le 22/09/2006 à 21:11:32  
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12l en ville c'est pas énorme non plus
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Invité
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  1. Posté le 22/09/2006 à 21:18:33  
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mog32ip a écrit :
12l en ville c'est pas énorme non plus
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C'est ce que mon père fait avec un Espace 2.2i de 110ch... en même temps un peu plus lourd et plus ancien ; mais on survit :p  :o

Invité
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  1. Posté le 22/09/2006 à 21:20:40  
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lau68py a écrit :
C'est la conso qui me fait un peu peur : si c'est pour faire du 12l/100, ca devient un handicape....
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En ville la conso constructeur est donnée à 12,6L , cela dit tout dépend de ton trajet urbain. Sur autoroute 9L-8L voire moins sont facilement envisageables.

Invité
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  1. Posté le 22/09/2006 à 21:32:40  
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lau68py a écrit :
C'est la conso qui me fait un peu peur : si c'est pour faire du 12l/100, ca devient un handicape....
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Si c'est vraiment ton problème principal alors oubli une voiture de cette cylindrée: aucun plaisir à changer les vitesses à 2500 trm.  :ange:

Moi je change dans cette plage et je consomme du 5l au 100 km mais j'ai une Kangoo DcI...chaque voiture à son rôle...celui de la Z3 est de se faire plaisir pas d'avoir peur à chaque fois que tu démarre d'user un peu d'essence parce que tu appui 1 mm de trop sur l'accélérateur.  :cry:

ça n'engage que moi remarqué.  :D

Invité
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  1. Posté le 22/09/2006 à 22:33:42  
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pitouchok : je fais autour de 12-13000 km par an avec en gros 50% ville / 30 % nationale / 20 % autoroute

mogettes : je suis à moins de 9l avec ma voiture actuelle, donc forcement 12l ca fait 30% en plus, c'est pas mal quand même ...

jycamain : si la question est de savoir si j'attends systématiquement d'être dans la zone rouge avant de changer de vitesse la réponse est non  :D En clair, je conduis une voiture et pas une formule 1, alors même si je me fais plaisir de temps en temps en écrasant l'accélérateur, je ne cherche pas systématiquement à faire hurler le moteur   :o
Mais tu as complètement raison sur le fond, parce qu'en fait j'aurais voulu un Z4 coupé avec un 2.5l ... manque de chance bmw ne propose pas encore cette motorisation ...

Invité
  1. Posté le 11/01/2014 à 10:14:26  
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Bonjour à tous,

Je réfléchis aussi à prendre une Z4 et vu mon budget je me pose les mêmes questions ! Payer la voiture c'est faisable mais il faut assumer derrière.

En plus du coût de la conso en ville, je crois savoir que ce n'est pas très bon pour la motorisation de se traîner (?). Donc, est-ce qu'il ne serait pas plus avantageux de prendre une voiture "pourrie" pour la vie de tous les jours (travail, bouchons, trajets urbains) type dacia d'occase à 500€, et réserver la Z4 pour les virées en week-end ?
Personne n'a donné de coût réel (la raison pour laquelle j'ai sorti ma pelle :jap: ). Il y a des utilisateurs de Z4 ici ?

Merci

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ilenyon
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  1. Posté le 11/01/2014 à 10:56:12  
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M'enfin? Si vous en êtes à compter pour 60 euros par mois d'essence en plus, ne prenez pas ce type de voiture!
Car on parle de 4l au 100 de conso supplémentaire pour 12000 km par an, ce qui donne 60 euros de plus par mois!
Si c'est trop cher prenez plus léger et moins puissant (lotus élise) ce qui consommera moins que le poids lourd qu'est la z4 (pour un roadster) ou bien moins cher (mx5 en 2.0l).
Mais prendre une Dacca en plus vous coûtera largement 60 euros par mois.


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renault mégane 4 estate GT 205
Profil : Routard confirmé
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ilenyon
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 11/01/2014 à 10:58:23  
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En revanche n'avoir qu'un roadster en voiture unique est un peu dur: mon daily est une mx5 mais j'utilise le gros break relativement souvent (dechetterie, départs en vacances en famille, etc)

Par contre le coffre d'une mx5 suffit aux courses pour la semaine d'une famille de 5. Packs compris.


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renault mégane 4 estate GT 205
Le coté obscur de la force .
Profil : Pilote d'essai
lascarinho34
Pratique - succès or messages
  1. Posté le 11/01/2014 à 11:05:02  
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Et l'entretien :??: :??: :??:


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Les choses ne sont pas toujours ce qu'elles semblent être.
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wardead
  1. Posté le 11/01/2014 à 11:06:33  
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Salut, (sacré déterrage en passant ;) )

j'ai un 330ci (donc même moulin ou quasi selon la version du z4)

Honnêtement la conso, c'est bien un truc qu'on ne peux pas reprocher a cette génération de moulin BMW (rapporter aux perfs et a l'agrément bien sur)

Avec la mienne je suis a 9L - 9.5L en mixte en me faisant bien plaisir sur les relances mais sans bombarder donc un Z4 ca doit etre un chouille moins si tu roule gentil.

Pour donner une idée, 600 bornes d'autoroute a 130 au regul chargé comme un mulet = 9L/100

Après faut définir "ville" aussi.
faire de la ville "roulante" en province et rester coincé dans les embouteillages de Paname, lyon ou marseille ce n'est pas la même chose.

éléments a prendre en compte :
* cette génération de moulin a tendance a boire un peu d'huile (pas tous mais c est fréquent). sans aller jusqu’à boire autant d'huile que d'essence, c est quelque chose qu'on a plus forcément l'habitude de voir sur des voitures modernes donc faut tirer la jauge une fois de temps en temps.

* niveau entretien chez BM ca se passe comme ca :
1: vidange
2 : inspection 1
3 : vidange
4 : inspection 2
et on recommence avec 25000km entre chaque ligne
la seule révision qui pique un peu c est l'inspection 2 (genre 1000€ en RP chez BM, 800€ chez un spécialiste)
Donc en fonction du kilométrage de la caisse, en prendre une qui a déja eu cette révision peut être un critère.

Par contre ca c est la théorie pour une voiture qui "roule" régulièrement. pour un z4 (voiture plus plaisir) qui va rouler moins, lui faire une "totale" sans attendre le kilométrage parcequ'elle est déja un peu âgée ne serait pas débile.

* Pas de courroie de distrib sur ce moteur :)

* SP98 de préférence. le 95 passe mais le moulin va moins bien marcher.

* gaffe au budget pneus, idéalement rester sur des 17" permet de garder les dépenses raisonnables.

wardead

14 cylindres
Profil : Pilote semi-pro
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kinetic
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  1. Posté le 11/01/2014 à 11:08:54  
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Pour avoir eu un Z3 2.8 (donc on reste relativement proche du Z4 3L), la conso est trés raisonnable par rapport à la puissance et la cylindrée.

L'entretien n'est pas excessif, vidange tous les 20 000 je crois, pas de distribution à changer.

Ca restera toujours plus cher à entretenir qu'une clio c'est sûr. Mais c'est pas non plus une m3.


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