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Avis / Questions

Avis general X-Trail DCI 2.2 136CV


Invité §Mag367VF

Messages recommandés

Invité §Mag367VF

Bonjour,

 

J'ai un xtrail dci 136 depuis fev 2006 et, globalement, je ne suis pas content, même si le véhicule est agréable sur bien des plans, mais n'oublions jamais qu'il vaut quand même près de 30000 euros.

 

D'abord, j'aimerais vraiment savoir comment nissan/renault calcule le nbre de chevaux réels, et surtout comment grâce à l'injection DCI renault montée dessus, on est soi-diasnt passé de 114 à 136cv !....ils sont ou ces chevaux !!

je vais vous répondre sur 1 point déjà, pour moi, uniquement entre 2500 et 3500 trs...rien avant et plus rien après, et pas de quoi doubler en toute sécurité sans devoir changer de vitesse.

Doubler avec ce véhicule vous fait prendre des risques je trouve.

J'avais avant une 525TDSBMW de 143CV en boite auto...rien a voir...

encore avant une 320I de 128 cv....rien à voir non plus...

J'ai du mal à suivre un Berlingo ou une 205 qui accélèrent !

Des 6 cylindres les BMW me direz-vous !....ok !....mais bon des chevaux çà devrait être des chevaux partout !

1000 trs de plage de puissance sur l'Xtrail...c'est vraiment léger.

Second symptôme, essayez de démarrer vite avec un Xtrail !...Uthopie !!..faut le temps que l'injection injecte.... et jusque 1000 ou 1500 trs, on dirait qu'il y a une caravane accrochée derrière... ce symptôme semble être propre à tous les DCI renault, il n'existe pas pas chez Honda en CRDI par exemple, ou chez BMW...

 

Ensuite, depuis la livraison, mon véhicule tire à droite lors des accélérations.

4 passages chez concessionnaire, 3 réglages de train avant...rien n'y fait. Le problème ne vient pas du train, mais de la répartition de puissance aux roues à l'accélération, donc de l'hydrailique ou de l'électronique....à suivre...

Après ultime test demandé par Nissan au concessionnaire, le problème semble être connu et des solutions devraient être apportées prochainement, dès que Nissan France daignera envoyer les pièces à changer à mon concessionnaire !!...cela fait maintenant 8 mois que ce problème dure.... et je ne vous dis pas lorsque c'est sous la pluie !

 

Je ne vous parle pas des joints caoutchouc des portes arrières qui s'en vont tout seul, ni du cache plastique du feu stop du carreau arrière qui tombe tout seul, ni des tapis 3d d'origine qui se sont troués après 3 mois, ni du fait qu'il faut tendre le bras au milieu du tableau de bord pour permutter entre l'heure, la température ou les KMS, sans compter l'absence d'un minimaliste ordinateur de bord sur la conso etc...(même une twingo ou une Micra ont cela et au volant!), l'absence de BIPBIP, à défaut d'une fermeture automatique si vous oubliez de fermer les carreaux mais surtout le toit ouvrant électrique.....quand il pleut !

 

Hormis tout çà, on est bien assis, le panorama de vision est très agréable et la consomation raisonnable (8l/100 en global sur 20000 kms que j'ai maintenant). Agréable à conduire en ville, direction fatiguante sur autoroute...correction permanente à faire.

Capacité coffre et modularité agréable.

 

Il ne manque pas grand chose pour faire de ce véhicule quelquechose de super, surtout à ce prix là.

Tout cela est de ma faute, j'aurais du l'essayer mieux que je ne l'ai fait, j'ai été trop vite.

 

En résumé, DECU ! des performances surtout, de la qualité de finition et des matériaux, ainsi que des équipements electroniques de bord.

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Invité §wil784tm

fallait pas acheter un 4x4 !

si vous vouliez avoir autant de reprise qu'avec une BMW

il fallait acheter une autre berline ou un PORSHE CAYENNE.

L'avantage du X TRAIL et des SUV en général c'est qu'ils obligent

à lever le pied et par la même conserver son permis.

Mais il faut changer sa façon de conduire !

Pour ce qui est de la fiabilité et des problémes rencontrés,

je suis d'accord avec vous , de gros progrés reste à faire .

 

 

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Invité §Mag367VF

Vous m'avez mal compris je pense, ou je me suis mal exprimé.

Je ne cherche pas une voiture de course ! ni de la vitesse de pointe.

Juste 136cv qui ressemblent à 136cv et sur une plage de tours qui permet de doubler en toute sécurité.

Le X3 de BMW à ces qualités là, mais c'est vrai il faut ajouter 10 à 2000 euros svt version.

Le Honda CRV a ces qualités là aussi...pour le même prix, il est moins beau c'est vrai.

 

Si le Xtrail avait ses chevaux de 1000 à 5000 trs ca passerait encore...mais ce n'est pas le cas du tout, la "pêche" s'arrete net à 4000 trs...et là, si vous ne passez pas la vitesse supérieure...ca ne double plus.

Je ne le garderais pas longtemps de toute façon... ca me gonfle ce problème, encore 4 mois et basta ! il aura 1 an.

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Invité §Mag367VF

Je viens de voir une stat toute fraiche sur les ventes dernière année à la télé sur le salon de l'auto:

X-trail -34%

Rav4 + 8%

Les performances du RAV4 n'ont pourtant rien a envier au X-Trail....la différence est sur la qualité, c'est tout..et les acheteurs tranchent.

Après tant d'année d'existence, Nissan aurait pu améliorer et corriger les défauts de l'X-trail, pour ne pas en arriver là !

Je suis d'autant déçu, que c'est ma première voiture neuve, et qu'elle me plaisait vraiment au début...j'y croyais !

Je croyais qu'après le rodage le moteur donnerait plus...

Je pensais Nissan très fiable, très qualitatif, j'avais eu une Datsun 120A en étant jeune et la qualité était là.

Enfin soit !

Ca me met en colère contre moi-même tout cela !

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Invité §Mag367VF

Ca y est, ce matin lors d'1 rdv entretien des 20000, Nissan a enfin donné l'ordre au concessionnaire de changer la crémaillère de direction hydraulique pour régler, 8 mois après, le problème du tirage à droite !

Vaut mieux tard que jamais.

Le problème n'est pas courant, mais connu, défaut d'equilibre droite/gauche hydraulique sur la crémaillère.

J'espère que ce souci enlevé, je vais reprendre un peu de plasir à conduire mon XTrail.

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Invité §nic725Tt

salut magnum, comme toi j' ai été tres déçu par mon x-trail et surtout par nissan france en dessous de tout !

 

par contre contrairement à toi quand j' ai reçu le mien neuf en 11/2005 il était tres performant...jusqu' à la casse du turbo 6 mois et 10000 km plus tard !

et apres 1 mois d' attente pour le reparer (il y a à ce sujet un article dans le dernier action auto-moto janvier-fevrier n° 141) j' ai récupéré un vehicule totalement bridé...nissan m' a alors dit que c' était normal qu' ils n' avaient rien trouvé de mieux pour eviter de griller un turbo entre chaque vidange :pfff:

 

no comment...

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Invité §Mag367VF

Oui effectivement... Nissan France !! Ils servent à quoi ????

Pas de réponses aux diverses lettres ou fax envoyés.

Malgré le changement de direction hydraulique, mon X-Trail recommence à tirer à droite à l'accélération. Il a maintenant 1 an et 30000 kms...mon plaisir reste toujours gaché, même si globalement j'apprécie ce véhicule.

J'ai recontacté Nissan France, le concessionnaire...pour essayer de règler définitivement ce souci de direction... pas de réponse à ce jour. C'est incroyable de constater cette incapacité ou cette volonté de ne pas répondre.

On parle quand mêm d'1 véhicule neuf à 30000 euros !... européen de construction (espagne) avec une durée d'existence et un amortissement technique de plusieurs années !

J'attends.....je les mettrais bien en justice, mais... ca va durer combien de temps...ca va me couter combien.... ca va me prendre combien de temps...

Je suis ecoeuré !

 

 

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Invité §Ton357mY

136 CH en X-Trail, ca doit faire du 75ch en clio, pour le rapport poid puissance. C'est pas étonnant. J'aimerais connaitre les perfs de cette engin.

J'ai une TWINGO 16s, 75ch pour 850kg, et un 0 à 100 en 11 secondes, à coup sur ton 4X4 est derrière dans toutes les situations, hors chemin bien sur. Même en reprise elle doit etre meilleur la Twingo.

Ce 4x4, est plein de couple, il est fait pour la neige, les chemins, se ballader dans les sentiers, mais il n'est pas fait pour avaler les km, au même titre qu'une BMW, ou une merco, c'est pas la même utilisation.

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Invité §nic725Tt

salut tonny, contrairement à ce que tu penses lorsqu' il n' a pas subi de "castration" electronique suite au changement du turbo, c' est une voiture bien assez puissante...il double sans probleme et peut cruiser dans un confort correct à 160 sans peiner sur l' autoroute !

(ps ma deuxieme auto est une 205 gti je peux donc comparer avec une voiture performante.)

 

c' est bien assez puissant pour ce type de voiture, par contre apres la casse de mon turbo j' ai recupéré un veau qui plafonnait à 140...

 

magnum, je rejoints totalement ton avis sur nissan france , apres plus de 3 semaines de panne en concession j' ai fait intervenir la protection juridique de mon assurance et la situation s' est miraculeusement debloquée...regardes ton contrat, ils interviennent gratuitement et leur action evite souvent un passage en justice.

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Invité §fre082uO

Le xtrail dci marche très bien le meilleur a l'époque.

Malheureusement suite a des problèmes de surpression(merci renault) il semblerait qu'il les bridés.

Les ventes s'effondre oui car il est en fin de vie (le rav4 vient de sortir) le nouveau est prévu pour fin 2007.

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Invité §jmr635Ct

Bonjour,

 

J'ai un xtrail dci 136 depuis fev 2006 et, globalement, je ne suis pas content, même si le véhicule est agréable sur bien des plans, mais n'oublions jamais qu'il vaut quand même près de 30000 euros.

 

D'abord, j'aimerais vraiment savoir comment nissan/renault calcule le nbre de chevaux réels, et surtout comment grâce à l'injection DCI renault montée dessus, on est soi-diasnt passé de 114 à 136cv !....ils sont ou ces chevaux !!

je vais vous répondre sur 1 point déjà, pour moi, uniquement entre 2500 et 3500 trs...rien avant et plus rien après, et pas de quoi doubler en toute sécurité sans devoir changer de vitesse.

Doubler avec ce véhicule vous fait prendre des risques je trouve.

J'avais avant une 525TDSBMW de 143CV en boite auto...rien a voir...

encore avant une 320I de 128 cv....rien à voir non plus...

J'ai du mal à suivre un Berlingo ou une 205 qui accélèrent !

Des 6 cylindres les BMW me direz-vous !....ok !....mais bon des chevaux çà devrait être des chevaux partout !

1000 trs de plage de puissance sur l'Xtrail...c'est vraiment léger.

Second symptôme, essayez de démarrer vite avec un Xtrail !...Uthopie !!..faut le temps que l'injection injecte.... et jusque 1000 ou 1500 trs, on dirait qu'il y a une caravane accrochée derrière... ce symptôme semble être propre à tous les DCI renault, il n'existe pas pas chez Honda en CRDI par exemple, ou chez BMW...

 

Ensuite, depuis la livraison, mon véhicule tire à droite lors des accélérations.

4 passages chez concessionnaire, 3 réglages de train avant...rien n'y fait. Le problème ne vient pas du train, mais de la répartition de puissance aux roues à l'accélération, donc de l'hydrailique ou de l'électronique....à suivre...

Après ultime test demandé par Nissan au concessionnaire, le problème semble être connu et des solutions devraient être apportées prochainement, dès que Nissan France daignera envoyer les pièces à changer à mon concessionnaire !!...cela fait maintenant 8 mois que ce problème dure.... et je ne vous dis pas lorsque c'est sous la pluie !

 

Je ne vous parle pas des joints caoutchouc des portes arrières qui s'en vont tout seul, ni du cache plastique du feu stop du carreau arrière qui tombe tout seul, ni des tapis 3d d'origine qui se sont troués après 3 mois, ni du fait qu'il faut tendre le bras au milieu du tableau de bord pour permutter entre l'heure, la température ou les KMS, sans compter l'absence d'un minimaliste ordinateur de bord sur la conso etc...(même une twingo ou une Micra ont cela et au volant!), l'absence de BIPBIP, à défaut d'une fermeture automatique si vous oubliez de fermer les carreaux mais surtout le toit ouvrant électrique.....quand il pleut !

 

Hormis tout çà, on est bien assis, le panorama de vision est très agréable et la consomation raisonnable (8l/100 en global sur 20000 kms que j'ai maintenant). Agréable à conduire en ville, direction fatiguante sur autoroute...correction permanente à faire.

Capacité coffre et modularité agréable.

 

Il ne manque pas grand chose pour faire de ce véhicule quelquechose de super, surtout à ce prix là.

Tout cela est de ma faute, j'aurais du l'essayer mieux que je ne l'ai fait, j'ai été trop vite.

 

En résumé, DECU ! des performances surtout, de la qualité de finition et des matériaux, ainsi que des équipements electroniques de bord.

 

 

 

Bienvenu au club.

Moi aussi j'ai le même problème au niveau de la direction et malgrés leur tentatives aucunes ne resout le problème, mais je ne suis pas résigné. Il est inadmisble de laisser ce défaut sans réponse de la part d'un fabricant car l'essais des différents modéles n'a rien changé ton X Trail et bien comme la pulpart de ces congénères tendance à dériver sur la droite. Merci de me donner plus d'infos.

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Invité §Mag367VF

Des nouvelles de la direction de mon x-trail.

Mon concessionnaire d'origine me dit qu'il ne peut plus rien faire, que mon véhicule est conforme aux normes constructeur (....?!).

Il me dit que si je veux aller plus loin, je n'ai nqu'à aller voir un autre concessionnaire...car dixit" tous les x-trail tirent à droite", ce que j'ai fait.

Le nouveau concessionnaire a constaté (ca me fait plaisir) que mon xtrail tire bien a droite en accélération.

Du coup, il essaye un autre xtrail récent qu'il a en occas...et il tire aussi !

Son patron en ayant un aussi...nouvel essai sur celui là...qui tire aussi !

Rendez-vous est pris par ce nouveau concessionnaire qui n'en croit pas ses yeux, passage sur un banc laser très sophistiqué....des corrections sont apportées une nième fois sur le parallèlisme, mais également sur la chasse aux roues arrières.

Petite amélioration du cap en 4x4... mais le tirage a droite continue toujours en accélération. En position 2x2... je vous dis pas ! et sur la pluie, là c'est carrément inconduisible.

Il semble que Nissan France connaisse le problème...mais je n'arrive pas à avoir plus de détails (confidentialité oblige je crois).

Je viens donc de refaire un courrier à Nissan, et a un tas de revues automobiles + Que Choisir et 50 millions de consommateurs.

Que choisir est déjà prêt à m'épauler, j'attends des nouvelles des autres...

 

C'est quand même incroyable tout cela !

Je fais appel à tous pour des témoignages sur des symptomes équivalents, merci de me contacter.

 

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Invité §nic725Tt

salut magnum, j' ai une hypothese...nissan a sans doute prevu de faire tirer le x-trail à droite pour qu' il se gare tout seul quand le turbo casse ! :pfff:

 

c' est de l' humour noir, je prefere en rigoler car je suis de tout coeur avec toi, le comportement de nissan france et de CERTAINS concessionnaires est inqualifiable, ils misent clairement sur l' usure en attendant que les plaignant se lassent et que les garanties arrivent à leur terme :non:

 

je n' ai pas eu ton courage et j' ai preferé le faire reprendre par une concession (pour eviter tout litige avec un acheteur) avec une decote monstrueuse :cry:

 

 

 

 

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Invité §dyn742tR

Bonjour, moi j'ai le VDI de décembre 2002, 88000 km et je n'y ai jamais rien fait....il ne tire pas à droite et ne vibre pas, véhicule sans problème, du gasoil, les plaquettes de freins et les vidanges, et ça roule.....Je fais pourtant quelquefois de longs trajets avec (plus de 1000 km d'une traite) Je n'ai jamais eu une voiture aussi sécurisante question pannes diverses. Rien à redire, sinon un peu bruyante et conso un peu conséquente (7 à 8 litres aux cents, voire plus en ville), mais c'est quand même un 4x4. Pour les reprises, les 114 cv sont largement suffisants pour moi. Le DCI, c'est le même moteur (origine Nissan et rebaptisé pour cause de fusion avec Renault) mais avec turbo à géométrie variable, avec les problèmes liés aux turbos à géométrie variable inhérents à presque tous ces types de turbos à leurs débuts. En ce qui concerne le VDI, c'est un turbo à ailettes fixes, donc pas de problèmes, mais moins de chevaux....

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Invité §ene354HH

Bonjour,

J'ai acheté en Juin 2007 un X Trail 2.2 DCI Columbia:

Agréable à conduire, confortable, nerveux mais le bruit du moteur est désagréable ça "crayonne" et il siffle en frein moteur, c'est pas un bruit à 30.000 Euros...

Et puis voici 15 jours panne soudaine, la voiture n'avance plus: rupture soudaine de tous les rivets de la couronne d'embrayage alors que je roulais tranquille sur une petite route.

Bon j'ai été dépanné, remorquage, voiture de location, réparation, mais je frémis: si cette panne s'était produite lors d'une situation un peu compliquée sur la route!

Et ça à 16.000 km....

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Effectivement, Magnum1956, tes comparatifs avec BMW tiennent pas debout!

 

Tu t'es trompé de véhicule! Il s'agit d'un 4X4 qui a ses impératifs trés différents d'une BM(j'en possède une aussi et il ne viendrait pas à l'idée de comparer).

 

J'ai été plutôt étonné de la capacité de reprise du véhicule et de sa maniabilté. EN 6ème, à partir de 1500t, ca déménage. Le couple est tel qu'avec la suspension 4X4, en 4ème, il faut effectivement bien tenir le volant. C'est pas un défaut de la voiture qui a forcément en grand débattement pour le Offroad. D'ailleurs, c'est encore pire avec le nouveau 177CV du XT II. Les pneux spécifiques ST20 un peu mixtes y sont aussi pour beaucoup, c'est un choix du costructeur de ne pas proposer un pneu route bien meilleur mais une monte trés résistante qui passe sur piste et dans la neige. Faut faire des choix! ON peut effectivement améliorer les choses en montant autre chose et passer à une taille supérieure autorisée comme du 235 55/17.

Tout est afaire de compromis et il y a plus dynamique sur route comme le Outlander sauce Peugeot, mais les utilisateurs tiennent aux prestations limite 4X4 pur et dur sans en avoir les inconvénients. D'ailleurs le Koleos qui reprend le même chassis mais avec le fameux moteur 150CV Renault arrive juste dérrière le TIguan dans un comparatif récent. Si il n'était pas équipé de pneus dont les Koréens ont le secrêt, il serait passé premier(1 point total d'écart par rapport au Tiguan). Bien sur ce genre de comparatif journalstique est sujet à caution...chacun met les curseurs ou il veut en fonction de ses impératifs.

Mon X-Trail tirait un peu trop dans le sens du bombé de la route; je suis allé chez un "sorcier" qui a tout corrigé. C'est pas n'importe qui qui détermine si il y a de légers hors cotes sur le chassis et qui est capable de les compenser sur les 4X4 ou c'est assez fréquent.

 

Aussi au dessus de 4000t normal qu'il n'y ait plus rien, c'est la vitese limite du moteur qui est parfait entre 1500 e 3500 en gros. C'est pas un véhicule non plus fait pour griller les petites au feu rouge, c'est classique, leurs vitesses sont plus courtes et elles sont plus légères. EN revanche, en reprise, il n 'y a pas photo. C'est d'ailleurs le meilleur moyen pour fusiller le volant bi masses!

 

Aussi, pour ceux qui parlent d'un véhicule qui n'en donne pas pour ses 30000€, qu 'a-t-on en BM pour ce prix et que vaud un X3 basic???

 

Le prix est formé en grande partie par la transmission 4X4 sophistiquée, il faut en tenir compte!

 

A+

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Bonjour,

J'ai acheté en Juin 2007 un X Trail 2.2 DCI Columbia:

Agréable à conduire, confortable, nerveux mais le bruit du moteur est désagréable ça "crayonne" et il siffle en frein moteur, c'est pas un bruit à 30.000 Euros...

Et puis voici 15 jours panne soudaine, la voiture n'avance plus: rupture soudaine de tous les rivets de la couronne d'embrayage alors que je roulais tranquille sur une petite route.

Bon j'ai été dépanné, remorquage, voiture de location, réparation, mais je frémis: si cette panne s'était produite lors d'une situation un peu compliquée sur la route!

Et ça à 16.000 km....

 

 

A propos du bruit moteur; ça veut dire quoi, il 'crayonne"????

Dans le topic général du X-Trail, j'ai donné mes recètes pour rendre le bruit moteur correct; choix de l'huiile adaptée et l'injection, ça se règle si bruit de distri un peu bizarre.

 

A+

 

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Invité §jim373Hp

Salut, mon pèere a eu un x-trail dci 136 et franchement, je le regrette ;)

J'avais fais quelque chronos une fois :

0/100 : 11s5

 

Aucun soucis pour doubler. J'avais une 206 hdi 90 à cette époque et il me bouffer largement.

Niveau accélération, c'est loin d'être un veau pour un suv, n iveau eprise pareil. ça doit etre dans les 7s5 en 4ieme pour le 80/120.

A aussi, on la garder 3 ans et demi et pendant cette période, zero default, zeo pépin ;)

C'était la finition élégance que l'on avait donc avec le cuit, toi ouvrant etc.

J'ai même failli lui racheter.

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Pour info à propos un bruit de distri sur le DCI:

 

Sortie d'usine le moteur callait pas mal au démarrage mais pas de bruit de distri à l'accélération.

 

Aux 20000Km, transformation radicale suite à réglage: je prends les ronds points à 1000t en 6ème sans probléme mais apparition d'un petit bruit de distri entre 1500 et 2500t à l'accélération(reprise). Les huiles*W30 et mieux les ACEA B5 dites ECO le diminue pas mal.

 

Aux 40000Km j'ai demandé un affinage et même avec la 10W40 pourrie de mon concesionnaire, le bruit avait considérablement diminué; mais légere diminution des capacités de reprise à 1000T.

J'ai viré l'huile et maintenant, cette fabuleuse huile Castrol Edge 0W30 est parfaite; onctuosié et bruit sympa du moteur sont au rendez vous.

Rien à voir avec certains TDI même haut de gamme si vous voyez ce que je veux dire. :lol:

 

Encore une fois, si vous constatez ces bruits, légers mais bizarres, pas hésiter à demander un réglage chez le concessionnaire. Bien que le test du Consult II dise OK sur le test standard, il y a des possibilités d'ajustement fin: point d'injection et ouverture.

Actuellement les bruits résiduels que j'entends sont:

A 90KMh/2000T le léger hululement du turbo domine le bruit moteur général assez discret.

Vers 2500t, la fameuse résonnance moteur qui a bien diminuée mais pas totalement éradiquée.

 

A+

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Invité §oli275uK

Bonjour,

 

Attention au pont arrière des XTRAIL, très fragile et ça coute trés cher, pour ma part j'ai eu la vis qui tient l'engrenage qui s'est déserrée et tout a cassé.

J'avais fait suivre mon vehicule chez un garage depuis le début et comme ma date de garantie était dépassée le SAV du constructeur n'a rien pris en charge.

BRAVO Nissan.

 

 

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Invité §mot164AW

Malheureux possesseur d'un X trail VDI de 2002(et ex heureux possesseur de nombreuses BMW "route") je regrette son manque de fiabilité.

Un véhicule qui se veut "baroudeur" devrait pouvoir passe le cap des 120000 km sans gros pépin. (c'est du moins ce que je croyais en tant que possesseur d'allemandes).

Ce véhicule est sympa, bien équipé (pour moi; cuir, sièges chauffants,etc..), relativement agréable à conduire.

 

Cependant, la qualité n'est pas là. Le pont arrière de ce véhicule est très fragile. Il vient de casser dans un affreux bruit de roulements. Nissan me confirme la fragilité de cette pièce. ils me disent que cela peut venir d'un manque d'entretien (huile de pont)..portant, ce véhicule est régulièrement entretenu chez ..Nissan.

Il pourrait y avoir aussi une explication relative à la différence de marque entre les pneus avant et arrière. (C'est vrai que le document d'entretien Nissan demande d'y veiller!)

Mais de là à penser que ce pourrait être la cause d'une réparation qui va me revenir à plus de 3000€, c'est assez incroyable pour ce type de véhicule que j'ai par ailleurs toujours conduit de manière très "pépère".

Je pense que si je l'avais utilisé en vrai usage 4X4, il aurait rendu l'âme encore plus tôt.Donc, pour escalader les trottoirs, vous pouvez vous passer de ce type de véhicule!!

En résumé; bonne bouille, mais à éviter.

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Invité §pir178uJ

Malheureux possesseur d'un X trail VDI de 2002(et ex heureux possesseur de nombreuses BMW "route") je regrette son manque de fiabilité.

Un véhicule qui se veut "baroudeur" devrait pouvoir passe le cap des 120000 km sans gros pépin. (c'est du moins ce que je croyais en tant que possesseur d'allemandes).

Ce véhicule est sympa, bien équipé (pour moi; cuir, sièges chauffants,etc..), relativement agréable à conduire.

En résumé; bonne bouille, mais à éviter.

 

 

Ce XTrail n'a jamais considéré comme un véritable 4x4 mais un baroudeur pour citadin ... il fallait lire les essais avant d"acheter...

Si tu voulais la fiabilité (bien supérieur à "tes" allemandes soit-dit en passant...), ou l'efficacité, il fallait choisir par exemple un Toyota LandCruiser, leader de ces catégories.... pas de surprise donc.

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Invité §mai145sx

Salut a tous, moi j'ai un Xtrail 2.2 VDI année 2002 114 ch, rien de telle, j'ai toujours roulait avec Renault très content jusqu’à ce jour, sauf pour la safrane 2.2 SI avec soit disant 145 ch ou plutôt 90 ch. Je tracte un bateau de 1500Kg aucun problème, puissance incroyable reprise irréprochable comme si j'avais 200 ch par rapport à la safrane et même d'autre voiture alors dire que sa ne marche pas...on a pas la même voitures conso entre 6 et 7.5 l au 100 avec 6 vitesse. vitesse de pointe 200 km/h comme un rien.je monte les cotes en pleine charge à 140/150 km/h comme un rien pourtant 135 000 km au compteur. Juste change les freins ( disque plaquette, la vanne EGR, vidange boite pont). Par rapport au BMW qui na que des problèmes de tous genre (moteur, radiateur, pompe injection boite , électronique etc...) et la on ne dit rien. Mercedes problème multiple de boite pompe et la consommation plus de 13 voir 15L au 100 que dire. Je sais que le nouveau Xtrail a des problèmes de turbo. Un conseille pour tout le monde faire vos vidange à 10000 Km avec de l'huile semi synthèse pour toute les marques. Attention au pneus qui joue beaucoup dans la tenue de route qu’a la direction même problème chez Bmw. Prendre des pneus à structure unique dessin des rainure égale et pas des Michelin qui tendense à s’usé sur l’extérieure, pour les véhicules à haut déport. Pour moi le seul vrai problème et le frein à main faible, dont j'ai règle moi même le problème voir un site qui en parle avec photo pour la manipe. Le compteur central, chiant je me demande qu’elle CON qui a inventé sa!… J’ai eu beaucoup de mal à choisir un 4x4 en plus d’occase, connaissant beaucoup de mécano, je pense avoir fait le meilleur choix. Vous parlez du RAV 4, pas mieux, problème de turbo, boite, volant moteur 1500€ pièce, pompe, injecteur connu par eu même… Alors quoi choisir a ce jour, je peux en parler, j’en discute avec des spécialistes, merci pour les cites, qui permettent d’en parler.

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Invité §mai145sx

Aujourd’hui quand vous voulait faire l’achat d’une voiture demander à faire un essais un week-end entier, qui permet de mieux voir ses défaut, le coté pratique, le prix de l’entretien voir des clients, le prix des pneus et se renseigner vous à gauche à droite pas que le vendeur ( qui n‘a rien à foutre de vous, juste un pigeon). Merci

 

PS: pour l’article avant, les huiles non plus les valeurs d’avant plus vous retardez l’entretient plus vous risquez la casse et l'usur, des sites sur les huiles en parle très bien.

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