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Avis / Questions

E85 à 80cts ... Toujours accro du diesel "sportif"?


Invité §sri435sZ

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Invité §sri435sZ

Actuellement la part du mazout diesel est de 60 à 80% dans les catégories les plus commune (et encore... en monospace et 4x4 :peur: ).

On nous vante à longueur de topic ces avantages en rapport perfs/coût d'utilisation, quant on lit pas carrément que le moteur essence est mort ( :roll: )

 

Toutefois, je me demandais, Bercy vient d'annoncer que l'E85 serait à 80cts d'euro. Soit la bagatelle de 20cts moins cher que le litre de mazo diesel :bien:

 

Dans le même temps, on voit enfin fleurir des moteurs essence à la technologie avancée (THP chez peugeot, x35i chez bm etc...) dont les perfs sont clairement détonnantes et la conso mesurée :oui:

 

Sachant qu'il ne fait aucun doute que de tels moteurs pouvant rouler à l'E85 vont rapidement apparaître, que le coût d'utilisation et d'achat va être très proche à un maz diesel (décidément :cyp: ) comparable.

 

Donc, à court terme (merci de pas débattre sur l'impossible alimentation de l'ensemble du parc au biocarburant, le manque de station pour l'heure, etc...), si on vous offre les deux solutions au même prix (à peu près) préféreriez-vous acheter :

- une 207 THP E85 ou une 207 HDI 110... Allez, soyons fous HDI 136 ch :ddr: ...

- une golf GT TFSI 170 E85 ou TDI 170

- une BM 335i E85 ou 335d

- etc...

 

Perso, à part l'autonomie pour les très gros rouleurs (dont je ne suis pas), je ne vois aucune raison de me tourner vers "diesel sportif" plutôt que l'essence :bah:

D'autant que, vu les tolérances des normes actuelles, les rejets de polluants (autres que CO2 :jap: ) seront normalement très inférieures pour l'essence :oui:

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Invité §Dad467nK

[...]

 

 

Tu oublies de préciser qu'avec l'E85, la consommation serait supérieur d'environ 25% par rapport à l'essence, et que les performances sont moindre. ;)

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Invité §tur683xX

Les performances ne sont pas moindre avec l'E85 , elles sont meme meilleures que l'essence car l'indice d'octane est plus élevé (supérieur à 100 je crois )

 

Quand à la surconsommation , crois moi que si ce carburant s'implante sur le marché les constructeurs vont rapidement réussir à maitriser ce probleme et à la faire chuter

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Les performances ne sont pas moindre avec l'E85 , elles sont meme meilleures que l'essence car l'indice d'octane est plus élevé (supérieur à 100 je crois )

 

Quand à la surconsommation , crois moi que si ce carburant s'implante sur le marché les constructeurs vont rapidement réussir à maitriser ce probleme et à la faire chuter

 

 

+1

 

les performances sont effectivement meilleur si tu roule a l'E85

en gros si tu achètes une voiture flexfuel et que tu mets du sans plomd dedans (ce qui est possible) tu auras moins de puissance que si tu y mets de l'E85

et je pense que en bossant sur le procédé il doit etre possible dans un futur plus ou moins proche de faire baisser les conssommations qui sont plus importantes de près de 30%

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Invité §chr683xt

Chaque moteurs a ses avantages, pour le moment rien n'est pas fais et la question du cout on dois etre loin de tout savoir a mon avis.

 

Aprés, certain disent que je suis un taliban, mais si comme le diesel a sus faire aussi bien que l'essence pour un cout inférieur, si l'E85 fais pareil que le diesel pour un cout inéfrieur, je prendrais de l'E85 !!

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Invité §sri435sZ

Même sans parler de ça : sachant que la version flex fuel est donnée pour 25% moins chère à l'usage que l'essence comparable en tenant compte d'une surconsommation de l'ordre de 30%, la différence avec le diesel devrait pas être si éloigné que ça :bah:

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Même sans parler de ça : sachant que la version flex fuel est donnée pour 25% moins chère à l'usage que l'essence comparable en tenant compte d'une surconsommation de l'ordre de 30%, la différence avec le diesel devrait pas être si éloigné que ça :bah:

 

 

j'ai lu que le cout d'utilisation d'une diesel et d'une flex etait équivalent a part le prix d'achat supérieur d'environ 300 euros pour la flex

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Oui mais à part quelques modèles saab ou volvo, qui est prêt?

 

Sinon, en faisant 30 000 bornes par an, il faudra faire le calcul de rentabilité, on en a l'habitude :bah:

 

A coût d'utilisation maîtrisé, je pencherais bien en faveur d'une solution écolo même si je fais partie de ceux qui pensent que la pollution automobile n'est pas la première cause des déréglements observés

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Invité §cox180yH

le THP de chez Peugeot est un moteur BMW ;)

 

 

Moteur de conception commune PSA-BMW, plutôt ;)

 

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Invité §Val860EH

C'est le gpl qui consomme plus et perd des chevaux au passage.

Pas mal pour les autos neuves, mais ça va encore faire baisser le prix des autos essence classiques(heureusement pas pour ma 911 lol)

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Invité §sri435sZ

Oui mais à part quelques modèles saab ou volvo, qui est prêt?

 

Sinon, en faisant 30 000 bornes par an, il faudra faire le calcul de rentabilité, on en a l'habitude :bah:

 

A coût d'utilisation maîtrisé, je pencherais bien en faveur d'une solution écolo même si je fais partie de ceux qui pensent que la pollution automobile n'est pas la première cause des déréglements observés

 

 

:nanana: Je voulais pas mettre en avant l'écologie, mais uniquement d'agrément d'utilisation :oui:

Une fois le problème du coût réglé, je voulais surtout voir si tous les talibans du TDI, dCI, HDI, TDCI, d etc... auraient la même opinion sur l'agrément de leur favori ;)

 

Désolé si je me suis mal exprimé :jap:

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Invité §nou418ps

La question ne se pose meme pas, si on peut avoir un moteur essence avec un prix de reviens kilométrique de diesel evidement que l'on roulera à l'essence, pardon à l'E85.

 

 

ET c'est un proprio de diesel qui vous le dit.

 

D'ailleurs poutout ou c'est le cas dans le monde les moteurs essence restent largement majoritaires.

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Invité §pom651Tb

Je prends l'E85 parce que y'en a marre qu'on nous bousille la santé avec les Maz diesel... :p

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Invité §gro851Ij

Si une très grosse proportion d'automobilistes en venaient à utiliser l'E85, je vois mal l'Etat se priver de ses taxes favorites, donc ne vous faites pas de soucis, on incite les gens à s'équiper après on taxe.

Et comme il parait que l'E85 c'est très proche d'un alcool de bouche classique ils vont en plus pouvoir appliquer la même taxe que sur vos whiskys et autres apéritifs alcoolisés favoris, pourquoi pas ?

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Invité §adv513bZ

euh désolé pour cette question de noob mais l'e85 c'est fait pour les voiture diesel ou essence?

:p

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Invité §sri435sZ

Si une très grosse proportion d'automobilistes en venaient à utiliser l'E85, je vois mal l'Etat se priver de ses taxes favorites, donc ne vous faites pas de soucis, on incite les gens à s'équiper après on taxe.

Et comme il parait que l'E85 c'est très proche d'un alcool de bouche classique ils vont en plus pouvoir appliquer la même taxe que sur vos whiskys et autres apéritifs alcoolisés favoris, pourquoi pas ?

 

 

:buzz:

C'est pour ça que la taxation du diesel est toujours aussi scandaleusement favorable par rapport à l'essence :D

 

Oublie pas un truc, avec le bioéthanol, il y a un deuxième effet kisscool :D : l'Etat donne un débouché aux cul-terr agriculteurs, pendant ce temps là, ça leur évitera de bruler des préfectures (je vanne, pas la peine de prendre un ton courroucé :cyp: )

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Invité §sri435sZ

euh désolé pour cette question de noob mais l'e85 c'est fait pour les voiture diesel ou essence?

:p

 

 

Essence :oui:

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Invité §doc656KE

Moteur de conception commune PSA-BMW, plutôt ;)

 

 

exact, c'est une collaboration :jap:

 

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Invité §pau627Wa

Tu oublies de préciser qu'avec l'E85, la consommation serait supérieur d'environ 25% par rapport à l'essence, et que les performances sont moindre. ;)

 

 

Je n'ai pas eu le même son de cloche, notamment en ce qui concerne les perf'.

Sinon merci srill pour cette bonne parole.

Pour moi, l'ascension du diesel depuis la fin des années 90 n'est dû qu'au marketing de constructeur et l'encensement qu'il ont fait de cette motorisation.

Il n'y a qu'à regarder autour de nous : presse, pubs, constructeurs,... ne jurent que par le diesel.

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:nanana: Je voulais pas mettre en avant l'écologie, mais uniquement d'agrément d'utilisation :oui:

Une fois le problème du coût réglé, je voulais surtout voir si tous les talibans du TDI, dCI, HDI, TDCI, d etc... auraient la même opinion sur l'agrément de leur favori ;)

 

Désolé si je me suis mal exprimé :jap:

 

 

J'ai un HDi 110 bien agréable après avoir eu un 2,2 l essence 160 CV qui était encore plus agréable :oui:

 

Il est évident que le petit THP BMW/PSA me tente.

Mais tant que je fais 30 000 Km par an, la question économique se pose.

Si ce carburant "bio" a un prix réellement inférieur à celui du GO (merci de ne pas le taxer, hein, notre futur président :jap:) et une conso somme toute maitrisée, il est évident que je roule "essence" de nouveau ;)

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Invité §gro851Ij

:buzz:

C'est pour ça que la taxation du diesel est toujours aussi scandaleusement favorable par rapport à l'essence :D

 

Oublie pas un truc, avec le bioéthanol, il y a un deuxième effet kisscool :D : l'Etat donne un débouché aux cul-terr agriculteurs, pendant ce temps là, ça leur évitera de bruler des préfectures (je vanne, pas la peine de prendre un ton courroucé :cyp: )

 

 

Pis quand on en sera au bioéthanol pour les uns et au colza pour les autres, on pourra faire les mêmes éternels fights "tssss ton colza sportif laisse moi rire, mon E85 à moi c'est bien une vraie sportive etc etc".

On pourra continuer à tourner en rond comme avant, ça au moins ça ne changera pas.

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Invité §pau627Wa

Pis quand on en sera au bioéthanol pour les uns et au colza pour les autres, on pourra faire les mêmes éternels fights "tssss ton colza sportif laisse moi rire, mon E85 à moi c'est bien une vraie sportive etc etc".

On pourra continuer à tourner en rond comme avant, ça au moins ça ne changera pas.

 

 

:lol::lol::lol:

 

mais, euh, sinon y aura toujours du SP pour ma vieille 205 ? [:fouine 206 hdi quik:4]

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Invité §dom167ip

De l'E85 à 80 centimes :lol: J'espère que vous n'y coyez pas trop car à mon avis il sera plus cher.

 

Il ne faut pas oublier qu'un litre d'essence (SP95) contient plus d'énergie que 1,4 litre d'E85.

La surconsommation d'E85 sera sans doute de plus de 40% :bah:

 

Admettons que l'E85 soit à 80 centimes/litre.

le prix au kilomètre est plus élevé qu'en roulant à l'essence (SP95) à 1,12 €/l

 

Pas de doute, le diesel restera largement plus rentable.

Pour ceux qui veulent rouler pour pas trop cher (et qui ne veulent pas de diesel), il reste le GPL.

 

PCI des carburants:

1210648181_PCI20carburants.jpg.1a8395ea4f782f543858dbb1e4cbe228.jpg

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Invité §sri435sZ

De l'E85 à 80 centimes :lol: J'espère que vous n'y coyez pas trop car à mon avis il sera plus cher.

Il ne faut pas oublier qu'un litre d'essence (SP95) contient plus d'énergie que 1,4 litre d'E85.

La surconsommation d'E85 sera sans doute de plus de 40% :bah:

 

Admettons que l'E85 soit à 80 centimes/litre.

le prix au kilomètre est plus élevé qu'en roulant à l'essence (SP95) à 1,12 €/l

 

Pas de doute, le diesel restera largement plus rentable.

Pour ceux qui veulent rouler pour pas trop cher (et qui ne veulent pas de diesel), il reste le GPL.

 

PCI des carburants:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/6444/PCI%20carburants.jpg

 

 

Monototo en kiosque actuellement p.8 :

"E85 régime fiscal approuvé.

L'assemblée national a approuvé le jeudi 19 octobre un amendement du gouvernement au projet de budget 2007 pour la mise en place d'un "régime fiscal favorable" pour le "superéthanol E85". Les proposition du groupe de travail flexfuel 2010 piloté par Alain Prost ont donc été prises en compte, et se nouveau carburant sera autorisé à la vente aux particuliers et aux professionnels sur l'ensemble du terrritoire dès le 1er janvier 2007, au prix de 80cts le litre TTC"

 

Homme de peu de foi :D

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Invité §gro851Ij

Et en plus vous n'y pensez pas mais toute cette eau rejetée par la combustion de l'E85, dans l'atmosphère, les risques d'inondations, la montée des eaux et tout, non il va falloir que les autorités taxent, pour notre bien à tous.

Faut pas rêver les carburants moins polluants seront taxés aussi lourdement dans un avenir proche, le problème de l'Etat c'est pas la pollution, mais c'est vrai que c'est une aubaine inespérée pour légitimer les taxes.

Ils peuvent pas dire qu'ils taxent juste pour alimenter leurs futurs gaspillages, c'est mieux de dire qu'on taxe le carburant pour responsabiliser les conducteurs vis à vis de la pollution.

Ensuite on flashe et on verbalise pour nous responsabiliser vis à vis de la sécurité routière, mais jamais au grand jamais pour soustraire un peu plus de fric.

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Invité §sri435sZ

Pis quand on en sera au bioéthanol pour les uns et au colza pour les autres, on pourra faire les mêmes éternels fights "tssss ton colza sportif laisse moi rire, mon E85 à moi c'est bien une vraie sportive etc etc".

On pourra continuer à tourner en rond comme avant, ça au moins ça ne changera pas.

 

 

Complétement con comme arguement (celà dit sans vouloir te froisser :fleur: ) : en gros, le moteur flexfuel un moteur essence renforcé... Donc c'est strictement la même chose, mis à part que l'E85 a un indice d'octane très élevé. Du super SP98 en somme :ddr:

 

Bien utilisé ça pourrait donner des moulins encore plus pointu que celui d'une S2000 :miam: (qui pour mémoire ne roule qu'au 98 ;) )

D'ailleurs, y a qu'à voir la puissance du proto lotus pour voir que ça peut promettre des lendemains qui chantent :rs:

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Invité §ale068dw

Les performances ne sont pas moindre avec l'E85 , elles sont meme meilleures que l'essence car l'indice d'octane est plus élevé (supérieur à 100 je crois )

 

Quand à la surconsommation , crois moi que si ce carburant s'implante sur le marché les constructeurs vont rapidement réussir à maitriser ce probleme et à la faire chuter

 

et le couple dans tout ça ;)

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Invité §sri435sZ

Et en plus vous n'y pensez pas mais toute cette eau rejetée par la combustion de l'E85, dans l'atmosphère, les risques d'inondations, la montée des eaux et tout, non il va falloir que les autorités taxent, pour notre bien à tous.

Faut pas rêver les carburants moins polluants seront taxés aussi lourdement dans un avenir proche, le problème de l'Etat c'est pas la pollution, mais c'est vrai que c'est une aubaine inespérée pour légitimer les taxes.

Ils peuvent pas dire qu'ils taxent juste pour alimenter leurs futurs gaspillages, c'est mieux de dire qu'on taxe le carburant pour responsabiliser les conducteurs vis à vis de la pollution.

Ensuite on flashe et on verbalise pour nous responsabiliser vis à vis de la sécurité routière, mais jamais au grand jamais pour soustraire un peu plus de fric.

 

 

Si tu veux mon opinion profonde, sur cette base il y a longtemps que les taxes sur le mazout aurait dû être mise au même niveau que celles sur l'essence :bah:

A tout le moins, le minimum aurait été d'harmoniser les normes de pollution entre les 2 carburants :pfff:

 

Ecologique le mazout :roll:

Pour le CO2, oui

Pour la conso de pétrole, oui

Pour tout le reste :peur:

Et me faite pas marrer avec les FAP proposés le plus souvent en option :/

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Invité §Dow747Bz

Je trouve ça bien l'E85 :oui:

 

Surtout qu'essence ça wattz :colere:

 

J'ai un attachement au mazout quand même - si si c'est possible :D - mais je suis plutôt favorable à ça :oui:

 

M'enfin Obiwan Kenobi quand même :oui:

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Invité §gro851Ij

Complétement con comme arguement (celà dit sans vouloir te froisser :fleur: ) : en gros, le moteur flexfuel un moteur essence renforcé... Donc c'est strictement la même chose, mis à part que l'E85 a un indice d'octane très élevé. Du super SP98 en somme :ddr:

 

Bien utilisé ça pourrait donner des moulins encore plus pointu que celui d'une S2000 :miam: (qui pour mémoire ne roule qu'au 98 ;) )

D'ailleurs, y a qu'à voir la puissance du proto lotus pour voir que ça peut promettre des lendemains qui chantent :rs:

 

 

Heureusement que tu étais la pour remonter un peu le niveau pépère.

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Invité §sri435sZ

et le couple dans tout ça ;)

 

 

C'est pour ça que j'ai choisi de mettre en avant les nouveaux essence :

1,6 HDI : 240 nm ... 110 ch

1,6 THP : 240 nm ... 150 ch

 

Pour les 335i faut se contenter de l'abondance au lieu du déluge sur 335d :ddr:

 

Si tout va bien, renault pourra parodier sa propre pub : "mais que reste-t-il au diesel" :cyp:

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Invité §dom167ip

Monototo en kiosque actuellement p.8 :

"E85 régime fiscal approuvé.

L'assemblée national a approuvé le jeudi 19 octobre un amendement du gouvernement au projet de budget 2007 pour la mise en place d'un "régime fiscal favorable" pour le "superéthanol E85". Les proposition du groupe de travail flexfuel 2010 piloté par Alain Prost ont donc été prises en compte, et se nouveau carburant sera autorisé à la vente aux particuliers et aux professionnels sur l'ensemble du terrritoire dès le 1er janvier 2007, au prix de 80cts le litre TTC"

 

Homme de peu de foi :D

 

Selon M. Breton, l'objectif de cette mesure est de permettre "d'avoir un prix relativement bas à la consommation pour ce nouveau carburant (...) aux alentours de 80 centimes d'euro le litre".

 

"Aux alentours", ça fait combien de centimes en plus :cyp:

www.lesechos.fr/info/france/300108653.htm

 

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Invité §ale068dw

Si tu veux mon opinion profonde, sur cette base il y a longtemps que les taxes sur le mazout aurait dû être mise au même niveau que celles sur l'essence :bah:

A tout le moins, le minimum aurait été d'harmoniser les normes de pollution entre les 2 carburants :pfff:

 

Ecologique le mazout :roll:

Pour le CO2, oui

Pour la conso de pétrole, oui

Pour tout le reste :peur:

Et me faite pas marrer avec les FAP proposés le plus souvent en option :/

 

de quoi parle tu? des particules? ben oui pas de particule sur une essence, mais beaucoup plus de CO2 qui nuit à toute la planète (contrairement aux particules) et effectivement une conso moindre pour le mazout. Désolé mais objectivement à ce jour le mazout est plus écologique.

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