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citadine , quelle voiture detestez vous le plus ?


williams77176

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Invité §ale068dw

Et pourquoi VW est passé aux injecteurs pompes?

 

pour faire parler les idiots

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Invité §sri435sZ

tu m'étonnes...

bref avec quelqu'un d'aussi ouvert que toi c'est simple de discuter... :o

 

 

Rien à voir :o

J'ai dit que le HDI 16 était pas mal.... :D

 

Pour l'heure, le seul TDI que j'ai supporté c'était dans une phaeton :cyp:

 

Je sais pas comment vous pouvez supporter le boucan de ces machins au démarrage et en ville :non: Perso, ça me gache toute trace de plaisir :/

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Invité §ale068dw

et puis vous en faites pas VW est finalement passé au common rail alors malheureusement vous n'aurez plus a critiquer, va falloir trouver autre chose ...

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Invité §mit360KR

c'est a se demander pourquoi ils sont passé au HDI si il était si formidable...

 

pour faire parler les idiots

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Invité §lol442JN

pour faire parler les idiots

 

 

Ca y est, t'as plus d'argument donc tu sors portnawak :non:

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Invité §ale068dw

Rien à voir :o

J'ai dit que le HDI 16 était pas mal.... :D

 

Pour l'heure, le seul TDI que j'ai supporté c'était dans une phaeton :cyp:

 

Je sais pas comment vous pouvez supporter le boucan de ces machins au démarrage et en ville :non: Perso, ça me gache toute trace de plaisir :/

 

a froid uniquement mon cher : comme tout diesel

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Invité §mit360KR

et puis vous en faites pas VW est finalement passé au common rail alors malheureusement vous n'aurez plus a critiquer, va falloir trouver autre chose ...

 

Bizzare quand même ce retour en arrière. :L:ange:

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Invité §ale068dw

Ca y est, t'as plus d'argument donc tu sors portnawak :non:

 

exact, mais bon ça vaut bien la plupart de vos arguments...

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Invité §ale068dw

Ca y est, t'as plus d'argument donc tu sors portnawak :non:

 

exact, mais bon ça vaut bien la plupart de vos arguments...

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Invité §sri435sZ

a froid uniquement mon cher : comme tout diesel

 

 

Ah nan, en ville la 2,0 HDI suscité fait un boucan atroce tout le temps :pfff:

Pareil pour une ibiza TDI 100 par exemple :/

 

Mais bon, ça fait un moment que j'avais pas roulé en mazout :bah:

A la limite la 607 de mon padre passe encore... Mais pas au démarrage :non:

 

A mon avis le problème c'est que petit mazout = petite insonorisation :D

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Invité §ale068dw

Bizzare quand même ce retour en arrière. :L:ange:

 

ça n'a rien de bizarre : il s'agit de passer les normes de pollution et effectivement la technologie common rail va y aider.

reste que les moteurs VAG s'en sont plutôt bien tiré jusqu'à maintenant quoi que vous disiez... il suffit de regarder les ventes du groupe dans ces motorisations

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Invité §ale068dw

Ah nan, en ville la 2,0 HDI suscité fait un boucan atroce tout le temps :pfff:

Pareil pour une ibiza TDI 100 par exemple :/

 

Mais bon, ça fait un moment que j'avais pas roulé en mazout :bah:

A la limite la 607 de mon padre passe encore... Mais pas au démarrage :non:

 

tu as une sensibilité des oreilles exacerbée...

fais comme les jeunes : tu pousses le son et voila plus de problème de bruit :sol:

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Invité §lol442JN

tu as une sensibilité des oreilles exacerbée...

fais comme les jeunes : tu pousses le son et voila plus de problème de bruit :sol:

 

 

Kéké?

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Invité §sri435sZ

tu as une sensibilité des oreilles exacerbée...

fais comme les jeunes : tu pousses le son et voila plus de problème de bruit :sol:

 

 

Nan, y a les vribrations aussi :D

 

Ah oui, grosse sono à fond avec de la music qui fait boumboum pour faire chier les voisins et une ibiza jaune canari avec les grosses jantes et le béquet ch'port : la totale kéké attitude :rs:

 

:cyp:

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Invité §ale068dw

Nan, y a les vribrations aussi :D

 

Ah oui, grosse sono à fond avec de la music qui fait boumboum pour faire chier les voisins et une ibiza jaune canari avec les grosses jantes et le béquet ch'port : la totale kéké attitude :rs:

 

:cyp:

 

oui enfin pas besoin d'aller jusque la :p

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Invité §lol442JN

ça n'a rien de bizarre : il s'agit de passer les normes de pollution et effectivement la technologie common rail va y aider.

reste que les moteurs VAG s'en sont plutôt bien tiré jusqu'à maintenant quoi que vous disiez... il suffit de regarder les ventes du groupe dans ces motorisations

 

T'es vraiment un connaisseur :pfff: ! Avec les injecteurs pompes les TDI pourrait passer les norme, c'est pas le problème. Si VW passe au common rail c'est surtout une question de bruit et de souplesse dixit VW :jap:

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Invité §sri435sZ

oui enfin pas besoin d'aller jusque la :p

 

 

Ah bah avec une ibiza cupra TDI le look kéké est en série alors :p

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Invité §pen147Lr

oh oui et puis tu me parles de modèles d'une fiabilité légendaire la aussi...

 

La Croma est incassable, l'Austin également ( bloc perkins ). Le 1.9 TD PSA est lui aussi inusable hormis la fameuse série DHY, veritable boite à chagrins.

D'un autre coté entre les TDI 90 et 110 qui bouffent de l'huile et crament des catalyseurs, le 115 qui fait de jolis trous dans ses pistons et le 150 équipé d'un turbo jetable, sans parler des debitmètres farceurs sur l'ensemble des définitions, c'est vrai que le 1.9 TDI se pose en exemple de fiabilité...

:pfff:

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Invité §ale068dw

La Croma est incassable, l'Austin également ( bloc perkins ). Le 1.9 TD PSA est lui aussi inusable hormis la fameuse série DHY, veritable boite à chagrins.

D'un autre coté entre les TDI 90 et 110 qui bouffent de l'huile et crament des catalyseurs, le 115 qui fait de jolis trous dans ses pistons et le 150 équipé d'un turbo jetable, sans parler des debitmètres farceurs sur l'ensemble des définitions, c'est vrai que le 1.9 TDI se pose en exemple de fiabilité...

:pfff:

 

tu plaisantes j'espère

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Invité §pen147Lr

tu plaisantes j'espère

 

A part la serie DHY où les coulages de bielles sont légion ( 1 an ) oui, ce moteur est tout à fait satisfaisant. Je veux ien que tu me prouve le contraire mais va falloir argumenter un peu plus.

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Invité §ale068dw

A part la serie DHY où les coulages de bielles sont légion ( 1 an ) oui, ce moteur est tout à fait satisfaisant. Je veux ien que tu me prouve le contraire mais va falloir argumenter un peu plus.

 

il ne sert a rien que je te donne des exemples de mon entourage tu diras que ce sont des cas isolés et qu'en aucun cas

un exemple n'a valeur de règle ce en quoi tu auras raison alors je ne peux que donner mon avis qui vaut ce qu'il vaut...

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Invité §ale068dw

Et puis on est un peu HS la ça risque de locker si on continu ici.

De toutes façon les mazout les plus fiables du marché actuellement sont les JTD, pas les HDI il me semble.

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Invité §pen147Lr

Et puis on est un peu HS la ça risque de locker si on continu ici.

De toutes façon les mazout les plus fiables du marché actuellement sont les JTD, pas les HDI il me semble.

 

La notion de fiabilité reste vague ( et pas VAG :D ). Les JTD ont bonne presse en ce moment, c'est vrai mais meme les diesels Renault ou Opel souvent décris comme d'ignobles daubes donnent le plus souvent entière satisfaction à leurs clients.

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Invité §nou510gd

Mais y a quoi de commun entre le 1.9 L d'aujourd'hui et celui d'il y a 11 ans ( et pas 15 ) ?

Plus rien, tu crois peut etre que c'est toujours le meme moteur ?????

 

:voyons:

 

 

Il a certes evolué mais le bloc est le même..

 

Regarde le moteur de la Clio RS, c'est le même déjà qui équipait la 21 turbo..; à chaque fois, on lui apporte des évolutions mais le bloc reste le même!!!

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Invité §nou510gd

Perso, je me souviens pas m'être extasié sur ma caisse en prétendant que c'était l'arme ultime :roll: (qui soit dit en passant tient encore largement une tripottée de Tdi tout fumant ... sans le bruit agricole :W )

 

A la limite dans la catégorie, le mec qui a une clio RS ou une mini cooper S Work avec une bonne prépa chassis, je dis pas :miam: ... mais une ibiza TDI bruyante, toute raide et pas super adaptée à la conduite sportive (celle sur circuit avec des virage... :D) :voyons:

 

Perso, j'aime bien la sleeper touch :bah:

Du coup forcément le clinquant de l'ibiza cupra TDI de la mort qui tue :/ Surtout si c'est jaune ou rouge :miam:

 

 

akrapovic-fireblade.gif.802cfced696c3dac143d14eb9817891b.gif

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Invité §nou510gd

On entend beaucoup de sottises par ici!!!

 

A vous écouter, on pourrait penser que tous les mecs qui roulent en ibiza TDI sont des jackys kéké qui mettent le son à fond et tout le tralala!!

 

Je ne me reconnais pas dans votre définition... ca devient saoulant parfois.. la marque qui attire le plus de kékés, c'est bien peugeot (la 206 a fait un malheur en tuning!!)

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Invité §pen147Lr

Il a certes evolué mais le bloc est le même..

 

Regarde le moteur de la Clio RS, c'est le même déjà qui équipait la 21 turbo..; à chaque fois, on lui apporte des évolutions mais le bloc reste le même!!!

 

Je suis d'accord mais je pense qu'il n'est pas juste de dire que le 2.0L renault avait 15 ans d'avance à sa sortie tout comme il ne me semble pas juste de l'affirmer dans le cas du TDI 90 premier du nom.

A ce moment là le V6 Alfa commercialisé pendant plus de 30 ans avait 30 ans d'avance à sa sortie... ca non plus ; ce ne serai pas vrai.

Le TSI a une vraie longueur d'avance aujourd'hui. Le Fire Fiat avait une vraie longueur d'avance à sa sortie, meme chose pour le Bialbero Alfa ou pour le 1.8L VW. Il y a des moteurs qui bousculent le marché à leur sortie mais ils sont rares.

D'un point de vue strictement technique le 1.9L TDI VW n'était pas en avance, il était simplement reussi, si il s'est imposé et a inondé le marché à ce point c'est surtout grace aux effets cumulés d'un marketing béton et de la propagande mazouteuse qui en a fait son porte drapeau.

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Invité §mit360KR

Je ne me reconnais pas dans votre définition... ca devient saoulant parfois.. la marque qui attire le plus de kékés, c'est bien peugeot (la 206 a fait un malheur en tuning!!)

 

C'est peut-être parce qu'elle a fait un malheur tout court. :bah:

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