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Pneus neufs à l'avant ou à l'arrière ?

 

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 Sujet :

Pneus neufs à l'avant ou à l'arrière ?

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Invité
  1. Posté le 21/12/2006 à 21:08:49  
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Je dois acheter des pneus car mes pneus arrière Michelin Pilot Primacy sont craquelés sans même avoir été usés... je veux donc acheter des BF GOODRICH sur allopneus... mais j'entends 2 sons de cloche :
  • ceux qui me disent que des pneus neufs se montent toujours à l'arrière pour éviter que la bagnole parte en sucette lors de freinage d'urgence ou de virage serré
  • ceux qui disent qu'ils vaut mieux faire passer mes anciens de l'avant à l'arrière et mettre les neufs à l'avant de manière à ce que je les use, au lieu qu'ils soient neufs et peu usés à l'arrière et finissent par se craqueler comme mes anciens !

Je ne sais pas trop qui écouter car les 2 avis me semblent justifiés !!!
Merci de me donner vos avis !

PS : Et sinon,  qqn a déjà commandé sur allopneus.com ? Est-ce qu'ils sont fiables ?

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Invité
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  1. Posté le 21/12/2006 à 21:12:28  
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A l'arriere parrait il.

Profil : Routard
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billou94
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  1. Posté le 21/12/2006 à 21:13:35  
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moi je l'ai mettrais devant  [:alpinab10:6]


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Billou
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Invité
  1. Posté le 21/12/2006 à 21:14:28  
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pourquoi devant ?
Message cité 1 fois
Invité
  1. Posté le 21/12/2006 à 21:15:31  
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salut?

le mieux c'est la deuxieme solution,essaye plutot sur www.123pneus.com

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Invité
  1. Posté le 21/12/2006 à 21:16:21  
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excuse moi,www.123pneus.fr

Gros membre
Profil : As du volant
balzout
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  1. Posté le 21/12/2006 à 21:16:44  
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A l'arrière, pour avoir une adhérence homogène.

Le poids du moteur compensera l'usure plus importante des pneus à l'avant.


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Invité
  1. Posté le 21/12/2006 à 21:17:58  
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j'ai vérifié c'est bien www.123pneus.com,décidement sa va pas bien ce soir

Profil : Routard
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billou94
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  1. Posté le 21/12/2006 à 21:19:57  
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cra48xq a écrit :
pourquoi devant ?
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Car les pneux de devant s 'use plus vite surtout si c'est un diesel après c'est un avis personnel


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Billou
Invité
  1. Posté le 21/12/2006 à 21:21:29  
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en fait les deux marchent :123pneus.fr et 123pneus.com mais le truc c'est kils n'ont pas les Goodrich profiler 2.

J'avoue que je penche plutot pour mettre les pneus neufs à l'avant mais... bon... sais pas trop !

Et sinon, ça vaut koi les BF GOODRICH Profiler 2 ?

Invité
  1. Posté le 21/12/2006 à 21:22:11  
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C'est une petite Xsara 1.4 essence...

Profil : Routard
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billou94
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  1. Posté le 21/12/2006 à 21:25:42  
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et l'usur de tes pneux arr sont comment


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Billou
Invité
  1. Posté le 21/12/2006 à 21:30:57  
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ben justement ils se sont bcp moins usés que ceux de l'avant (même si les exalto que j'ai à l'avant s'use plus vite dans tous les cas)... mes primacy à l'arrière se sont craquelés sans réellement s'user...
C'est pour ça... que c'est peut être quand même mieux de mettre les neufs à l'avant, histoire de pas foutre 170€ dans des pneus qui vont pas s'user...
Mais est-ce que c'est réellement plus dangereux ? Feu vert et michelin font tout un speech !

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Invité
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  1. Posté le 21/12/2006 à 21:31:01  
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j'ai fait changé 2 pneus et j'ai eu la meme réponse du monteur, les pneus neufs à l'arrière, car c'est + difficile à rattraper si çà part de l'arrière !

j'avoue que perso; j'aurai plutot monté à l'avant, car s'use + vite,
mais je pense plutot qu'à mi-vie des pneus arrière je les ferai passer à l'avant pour euilibrer l'usure et pas me retrouver avec 4 pneus à changer d'un coup !

Invité
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  1. Posté le 21/12/2006 à 21:35:37  
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Il est beaucoup plus important d'avoir de bon pneux derrières que devant! Pour la simple et bonne raison que en cas de conditions d'adhérence précaires, si l'arrière décroche c'est un tête a queu assuré et il est quasi impossible de se rattraper! Par contre si c'est les pneux avant qui sont usé, et bien la voiture sous vire et il est alors très facile de se rattraper...  :)

Profil : Routard
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billou94
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  1. Posté le 21/12/2006 à 21:45:22  
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ouai mais faut penser au freinage aussi avec des pneux usé a l'avant la distance de freinage et plus important que avec des pneux neuf   :??:  :??:  :??:


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Billou
Profil : Routard
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billou94
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  1. Posté le 21/12/2006 à 21:45:46  
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ouai mais faut penser au freinage aussi avec des pneux usé a l'avant la distance de freinage et plus important que avec des pneux neuf   :??:  :??:  :??:


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Billou
Invité
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  1. Posté le 21/12/2006 à 21:50:27  
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A l'arrière impérativement!!!! Moi je les ai fait monter à l'avant, résultat, huit jours après, ma 106 a chassé grav dans un rond point sous la pluie (bon c'est vrai, j'étais entré vraiment vite). Résultat, j'ai réussi à la rattraper, mais grosse frayeur, heuresement qu'il n'y avait personne dans le rond point. Donc pneus neufs à l'avant à proscrire!

Invité
  1. Posté le 21/12/2006 à 21:51:31  
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J'hésite grave...
Et sinon des avis sur les profiler 2 de goodrich ?

Invité
  1. Posté le 21/12/2006 à 22:23:19  
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Hello. Les pneus neufs sont à monter à l'arriére, Pourquoi :
*Avoir des pneux neufs à l"arriére améliore l'adhérence du véhicule.
Pour que les pneux ne se craquellent pas, il faut faire monter les neufs à l'arriére et basculer les pneux qui étaient derriére à l'avant comme çà les pneux s'useront normalement.

@+

Profil : Vétéran confirmé
  1. config
agip
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  1. Posté le 21/12/2006 à 22:29:53  
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Les pneus neufs a l'ar.


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De l'angle et du gaz. :o
Zolotoy grebechok
Profil : Pilote d'essai
pitouchok
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  1. Posté le 21/12/2006 à 22:43:10  
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Invité
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  1. Posté le 21/12/2006 à 22:57:45  
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nan il faut les monter à l'arrière.... un pneu qui crève a l'arriere, surtout sur autoroute, est tres dur, voire impossible à rattraper.
si jamais ton pneu avant crève, tu pile un grand coup, et tu controle le véhicule puisque la direction est à l'avant, si ton pneu arrière crève, ton train arrière sera très joueur, et tu risques de partir dans un sens que tu ne souhaites pas.
Message édité par chi81sl le 21/12/2006 à 23:00:17
Invité
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  1. Posté le 21/12/2006 à 23:03:03  
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Toujours les pneus neufs ou le moins usés à l'arrière, pour éviter que la voiture devienne survireuse, donc plus problématique à rattraper pour le commun des mortels.
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Zzzzzzzzzzz
Profil : Routard
lapile
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  1. Posté le 21/12/2006 à 23:07:49  
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cal50rr a écrit :
Toujours les pneus neufs ou le moins usés à l'arrière, pour éviter que la voiture devienne survireuse, donc plus problématique à rattraper pour le commun des mortels.
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Et quand on a pas la même taille a l'avant et à l'arriere ?  :D

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Le mazout est a la voiture , ce que la gangrène est a la jambe
Invité
Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 21/12/2006 à 23:08:23  
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Oui alors pour ceux qui ne semble pas comprendre que avoir de bon pneus à l'arrières est plus important que les avoir à l'avant ce n'est pas une hypothèse. C'est une affirmation aussi certaine que 1 et 1 fond 2!

Invité
  1. Posté le 21/12/2006 à 23:16:25  
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Et donc quelqu'un a un avis sur les Goodrich profiler 2 ? est-ce que leur profil directionnel leur permet d'être performant sur sol mouillé ??
BFGood_pro​filer2

Profil : Pilote assidu
bmw5et7
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  1. Posté le 21/12/2006 à 23:19:11  
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lapile a écrit :
Et quand on a pas la même taille a l'avant et à l'arriere ?  :D
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Ca s'appel une erreur de conception, mais rien de grave je te rassure. :D


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BMW F10 530DA x-drive
Profil : As du volant
  1. homepage
  2. config
patned
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  1. Posté le 21/12/2006 à 23:19:40  
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Edit modération

A poster dans la section équipement.

:jap:

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