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BMW: conseils d'achat d'occasion, E38 et E39


Daube

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Salut tout le monde.

 

Voila, en ce moment je cherche une voiture d'occasion pour me faire un peu plaisir avant la voiture de fonction (qui ne pourra pas etre aussi fun que je le voudrait).

Je cherche une grosse berline, adaptee aux autoroutes Allemandes que je frequenterai tres souvent.

Apres avoir pu rouler dans une BMW 525d de location, j'ai pu finalement comprendre ce que valent les BMW, et maintenant forcement j'en veux une. :L (vous moquez pas, j'avais jamais essaye de BMW avant, a part un court trajet dans une serie 3...)

 

Bref. Je m'orientais non pas vers une BMW actuelle, bien trop chere, mais plutot vers les anciens modeles, E38 ou E39, bourres d'options pour pas cher. Je m'orientais aussi vers un Diesel, a cause de certains de mes trajets qui seront assez long, et donc un kilometrage annuel consequent.

 

La question numero 1: quel moteur me conseillez-vous, lesquel me deconseillez-vous (a part le 2,4l "cullasse en verre" qu'on connait bien) ? Je pensais au 2,5 ou au 3l, mais je ne sais pas ce qu'ils valent en terme de consommation et fiabilite, entretient etc...

 

La question bonus: Vous savez, c'est bien d'etre raisonnable dans ses choix, de prendre en compte certain parametres financiers relatifs a l'environnement dans lequel on va evoluer avec la voiture, tout ca... mais des fois y'a aussi le parametre "fun" et le parametre "coup de coeur", ajoutes au parametre "petage de plombs"... vous voyez ce que je veux dire :W

En gros, j'ai vu des M5 E39... z'en pensez quoi ? :ddr:

 

Egalement, en me baladant dans une concession BMW, je suis tombe nez-a-nez avec une 740i de 96.000 kms de 1997, vendue seulement 10.000 euros o_0 (bon y'a quelques rayures mais a priori l'interieur cuir est absoluement magnifique). Je me lache ou pas ? :ddr:

 

Merci d'avance pour vos infos :jap:

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Salut

Pour ce qui est du choix du modele.

Pour le coté fun du modéle, la e39 le sera forcement plus que la e38, meme si elle reste très agile pour une voiture de ce gabarit.

Ensuite pour la motorisation, si tu veux quelques choses de fun, le 3ld le sera plus que le 2l5 sur la e39 et le 4ld le sera plus que le 3l sur la e38.

Pour le type de motorisation, il faut savoir que la M5 coute chere à l'utilisation (conso, pneu, entretien, frein, c'est pas donner tou ça), donc il faut voir ton kilometrage annuel. Cette remarque vaut aussi pour le 4l essence mais dans une moindre mesure.

Sinon la 540i existe egalement et peut etre une bonne alternative à la M5 dans un budget plus raisonnable.

 

Mais si tu peux te le permettre, LACHES TOI et surtout si c'est une M5 (ou autre chose mais surtout si c'est une M5)fais nous un beau photo reportage

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Invité §bee610Tt

salut personnellement j'en suis a ma 5 è BMW la dernière une e39 193 ch 6 cyl, y a rien à dire !! c'est quand même une sacré berline, économe sur route, confortable, puissante, rassurante et fiable...lâches toi sur ce modème même si d'occas (pourtant nombreuses) il reste encore assez cher. Je viens de vendre la mienne il y a 3 semaines 22.200 € alors que cotait 18.500 €..

 

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Salut tout le monde.

 

Egalement, en me baladant dans une concession BMW, je suis tombe nez-a-nez avec une 740i de 96.000 kms de 1997, vendue seulement 10.000 euros o_0 (bon y'a quelques rayures mais a priori l'interieur cuir est absoluement magnifique). Je me lache ou pas ? :ddr:

 

Merci d'avance pour vos infos :jap:

 

 

Euh, n´oublie pas que c´est invendable comme caisse. Et que le prix est surtout trop elevé (entre 4000et 7000EUR pour un modele en bon etat). Es-tu sur deja qu´elle n´a que 96000kms, c´est deja louche, crois-moi

Pour 10.000 euro, tu epux avoir une belle 525d E39. :oui:

 

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Invité §pic235Al

Euh, n´oublie pas que c´est invendable comme caisse. Et que le prix est surtout trop elevé (entre 4000et 7000EUR pour un modele en bon etat). Es-tu sur deja qu´elle n´a que 96000kms, c´est deja louche, crois-moi

Pour 10.000 euro, tu epux avoir une belle 525d E39. :oui:

 

Tu sous estime et peut les prix a mon avis.

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Alors, deja, merci a tous pour vos reponses et conseils :)

Ensuite, desole pour la reponse un peu tardive, j'ai du bouger dans un coin sans le net... :L

 

Donc, pour en revenir a nos moutons:

 

- La 740i: pour le cote "vendable", y'a pas mal de gens du maghreb qui sont traditionellement tres interesses par ces voitures. Je ne pense pas avoir tant de mal a la revendre d'ici un an, surtout avec un kilometrage pareil. En parlant du kilometrage justement, la voiture provient d'une concession, et non pas directement d'un particulier, donc je suppute (peut-etre a tord ? :???: ) que la voiture a ete verifiee... J'ai moi-aussi entendu parle des nombreuses magouilles kilometriques typique de l'Allemagne, c'est pour ca que j'evite les petits garages vendant des occasions (dont une superbe 7xx diesel toutes options mais sans panneau descriptis, et avec les serrures "attaquees") et je me concentre sur les vraies concessions. Enfin, pour le prix de cette voiture en particulier, je ne pense pas que ce soit excessif...

 

- Pour la serie 5, je n'ai pas encore pu voir de M5... enfin juste une, mais pas en concession. Je pense que le cout d'entretien, meme en roulant pepere, sans circuit etc... risque d'etre un peu trop consequent. Pour la serie 5 "normalle", elle est beaucoup plus cotee que la serie 7. J'ai un budget qui tournerait aux environs de 15.000 euros, extensible a 20.000 et des brouettes en fonction des operations a faire sur la voiture (genre, nouveaux pneux, clim etc...) Meme avec ce budget, difficile de trouver une voiture assez "jeune". Quoi qu'il en soit, je suppose qu'a motorisation egale, le budget d'entretient d'une E38 ne doit pas tellement differer de celui d'une E39 non ? :voyons: Les principales difference doivent concerner les pneux certainement...

 

Bon, je note grace a vous que le moteur 3.0d est assez conseille. Les 530d et 730d sont asez rares apparement, on va voir ce que j'arrive a trouver... et en attendant, je vais quand meme voir si je peux faire un essai de la 740i, juste au cas ou je tomberais sous le charme (ce qui est deja a moitie fait :p )

 

 

D'ailleurs, a ce sujet, sur ces BMW, y'a-t-il des petits problemes mecaniques recurrents, qui soient reconnaissables a un bruit particulier ou autre ? Histoire que mon essai soit plus instructif ;)

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Invité §pic235Al

Une 740i c'est fiable, en Europe j'ai jamais entendu parler de probléme ;)

 

De toute façon tu pourra confirmer dans quelque mois :D

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Si la conso est vraiment catastrophique, je me calmerai peut-etre, on verra. J'ai malheureusement pas eu le temps de passer a la concession ce soir :L

J'aimerais bien pouvoir la tester sur mon trajet de tous les jours pour voir de maniere pratique et concrete combien elle tette.

Faut garder a l'esprit que ca va pas etre mon vehicule du weekend, mais bel et bien mon seul et unique vehicule, donc journalier. Pour le delire de la M5, j'ai deja repose les pieds sur terre...

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Gaffe aux BVA en section meca il y a deux types qui en ont cassé une sur E38, facture 7000€ si tu n'en trouve pas d'occase ou à reparer :L

Sinon connais tu le forum 6enligne.com ?

C'est drole je suis dans le même dilemne que toi E38 ou E39, mais que je pense qu'une E38 en diesel ou 6 cyl seulement ne vaut pas la cout.

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Gaffe aux BVA en section meca il y a deux types qui en ont cassé une sur E38, facture 7000€ si tu n'en trouve pas d'occase ou à reparer :L

Sinon connais tu le forum 6enligne.com ?

C'est drole je suis dans le même dilemne que toi E38 ou E39, mais que je pense qu'une E38 en diesel ou 6 cyl seulement ne vaut pas la cout.

 

 

Le cout de remplacement, c'est toujours le risque avec les BVA :L Mais j'en ai jamais eu, et j'ai trop envie de posseder au moins une fois une boite sequentielle sur une voiture confortable. De toutes maniere, la voiture bouffera surtout de l'autoroute ou de la route ultra-fluide, et excessivement peu de trajet urbain, donc pour la boite je pense pas que ce soit trop eprouvant. Je suis pret a prendre le risque. :bah:

 

très beau modèle les M5!!!! très luxe et puisssance!!!!!

Oui surtout apres avoir vu ca:

http://www.youtube.com/watch?v=w0tXk9Z0tjU

:love::lover:

Mais clairement, l'utilisation depasse, voir explose mon budget :bah:

Tant pis, plus tard ;)

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Bon...

J'suis alle voir la 740i en concession tout a l'heure. Mauvaise surprise. :L

Premierement, en plus de la couleur verte de la voiture (j'aime pas le vert), j'ai failli gerber en decouvrant que le cuir des sieges etait vert lui aussi :eek:

J'veux dire, au prix ou etait vendue la voiture, j'aurais pu me fendre d'une peinture totale pour lui redonner une couleur acceptable, mais l'interieur, j'vais pas racheter une sellerie, quoi... :pfff:

Et comme si ca suffisait pas, y'a seulement un autoradio K7, pas de lecteur CD... y'a des gens qui achetent vraiment n'importe quoi...

 

Bref, plus qu'a trouver une autre concession dans le coin. C'etait la seule serie 7, et y'avait seulement deux 520i avec tres peu d'options, meme pas la clim auto... pi cheres en plus!

 

Mais je ne desespere pas :ddr:

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Invité §pic235Al

Bon...

J'suis alle voir la 740i en concession tout a l'heure. Mauvaise surprise. :L

Premierement, en plus de la couleur verte de la voiture (j'aime pas le vert), j'ai failli gerber en decouvrant que le cuir des sieges etait vert lui aussi :eek:

J'veux dire, au prix ou etait vendue la voiture, j'aurais pu me fendre d'une peinture totale pour lui redonner une couleur acceptable, mais l'interieur, j'vais pas racheter une sellerie, quoi... :pfff:

Et comme si ca suffisait pas, y'a seulement un autoradio K7, pas de lecteur CD... y'a des gens qui achetent vraiment n'importe quoi...

 

Bref, plus qu'a trouver une autre concession dans le coin. C'etait la seule serie 7, et y'avait seulement deux 520i avec tres peu d'options, meme pas la clim auto... pi cheres en plus!

 

Mais je ne desespere pas :ddr:

 

Dommage pour toi, c'est vrai que les e38 avec siége cuir bleu ou vert y'en a pas mal mais t'as pas fait un tour pour voir le conportement de la voiture :??:

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Je comprends pas, tu dis faire un kilométrage important donc que tu veux un diesel et tu t'orientes vers une M5 ou une 740i, c'est pas vraiment pareil. :bah:

 

 

Y'a rien a comprendre. Je fais un kilometrage important (genre 25-30.000) donc normallement j'ai besoin d'un diesel. Mais un dieseil c'est chiant, et si une bonne essence pa chere se montre assez marrante et pas trop catastrophique en conso, je suis pret a me faire plaisir ;)

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Dommage pour toi, c'est vrai que les e38 avec siége cuir bleu ou vert y'en a pas mal mais t'as pas fait un tour pour voir le conportement de la voiture :??:

 

Non, meme pas la peine de tenter un essai.

En plus, la voiture etait garee derriere plusieurs autres, et je me voyais mal leur dire a la fin "non, en fait elle est moche" :W

Les sieges m'ont completement rebutte, le lecteur K7 aussi. Je comprend maintenant pourquoi ils la vendent si peu cher.

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Invité §fra177gX

Pourquoi rester seulement sur des anciens modèles gerne E38 E39 ? Tu es fixé sur série 5 et 7 seulement?

 

Ton budget est de combien exactement? Car tu peux trouver des modèle plus récents pour pas trop cher quand meme. Enfin la M5 ça va etre chere c est clair! mais en 2,5 ça doit se trouver a prix abordable après ça dépend ausi de la limite de km que tu es pret a prendre... :ange:

 

Et sinon essence ou diesel c est pas clair dans tes posts :??: En tout cas sauf coup de coeur pour les anciens modèle je pense quand meme que tu peux trouver des modèle plus récents pour pas trop cher.

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E38 et E39 seulement, oui.

La serie 3 est trop petite, pas assez confortable.

Les modeles plus vieux sont pas terribles, et justement trop vieux. De plus je veux une TipTronic, non disponibe sur les modeles anciens.

Les modeles plus recents (donc actuels) sont hors de prix, toutes motorisations confondues (a part les veaux).

Essence ou Diesel, j'ai deja repondu: C'est diesel, sauf coup de coeur sur une essence ;)

Le budget j'ai deja repondu aussi, et c'est pas facile de trouver des concessions dans mon coin, et ces concession son surtout remplies de voitures trop cheres, ou trop vieilles, ou les deux, ou meme tres mal equipees (genre la serie 7 verte avec interieur cuir vert et radio K7... quel abruti celui-la :roll: )

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Dans la concession BMW de Walldorf, en Allemagne :W

La je viens d'en reperer une autre, verte toujours, mais interieur cuir beige, GPS, tiptronic, et surtout... c'est une 740d !!!! :lover:

Essai dans pas longtemps.

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UP !

Je suis retourne voir la voiture ce weekend, mais malheureusement je n'ai pas pu l'essayer, la concession fermait plus tot le Samedi que le reste de la semaine :L

Voici quelques photos de la bete. Pour rappel, c'est donc une 740d, avec 120.000 kms environs, apparement full options:

- radar avant et arriere

- GPS (petit ecran, pas l'ecran large)

- toit ouvrant

- sieges cuir beige :lover: eletriques :lover: :lover:

- clim auto

- boite steptronic

- regulateur de vitesse

- et certainemnt plein d'autres trucs que je decouvrirai pendant l'essai...

 

Bref, absoluement tout ce dont j'ai besoin.

Pour les proprio/experts BMW, y'a-t-il des choses particulieres a savoir sur ce moteur ? Il me semble avoir lu quelque part que c'est un V8 bi-turbo ?

D'apres la fiche technique derriere le pare-brise, j'aurai 242 ch sous le pied... ce devrait me suffire, mais je suppose que les couts d'entretients doivent etre assez eleves ?

 

Merci pour vos infos :jap:

 

http://www.simviation.com/yabbuploads/Daube_bmw1.jpg

La carrosserie est absoluement nickel, meme si j'aime pas trop la couleur. En cherchant minitieusement, je n'ai trouve que deux petites rayures minuscules, le genre de rayure faite par un buisson, une branche, ou un truc comme ca. Tres leger quoi.

 

http://www.simviation.com/yabbuploads/Daube_bmw2.jpg

L'interieur est sublime, j'ai hate de m'installer au volant ! Esperons juste que tout soit veritablement en etat de marche... (oui, je suis un eternel pessimiste)

 

http://www.simviation.com/yabbuploads/Daube_bmw3.jpg

C'te gueule, putain...

 

 

Maintenant, y'a quand meme un soucis sur cette voiture: Y'a un crochet d'attelage. Je ne sais pas encore ce que la voiture a pu tracter, certainement une petite caravane. Pensez-vous que cela puisse nuire a un si gros moteur? Et qu'en est-il pour la boite ? :peur:

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Invité §pic235Al

UP !

Je suis retourne voir la voiture ce weekend, mais malheureusement je n'ai pas pu l'essayer, la concession fermait plus tot le Samedi que le reste de la semaine :L

Voici quelques photos de la bete. Pour rappel, c'est donc une 740d, avec 120.000 kms environs, apparement full options:

- radar avant et arriere

- GPS (petit ecran, pas l'ecran large)

- toit ouvrant

- sieges cuir beige :lover: eletriques :lover: :lover:

- clim auto

- boite steptronic

- regulateur de vitesse

- et certainemnt plein d'autres trucs que je decouvrirai pendant l'essai...

 

Bref, absoluement tout ce dont j'ai besoin.

Pour les proprio/experts BMW, y'a-t-il des choses particulieres a savoir sur ce moteur ? Il me semble avoir lu quelque part que c'est un V8 bi-turbo ?

D'apres la fiche technique derriere le pare-brise, j'aurai 242 ch sous le pied... ce devrait me suffire, mais je suppose que les couts d'entretients doivent etre assez eleves ?

 

Merci pour vos infos :jap:

 

http://www.simviation.com/yabbuploads/Daube_bmw1.jpg

La carrosserie est absoluement nickel, meme si j'aime pas trop la couleur. En cherchant minitieusement, je n'ai trouve que deux petites rayures minuscules, le genre de rayure faite par un buisson, une branche, ou un truc comme ca. Tres leger quoi.

 

http://www.simviation.com/yabbuploads/Daube_bmw2.jpg

L'interieur est sublime, j'ai hate de m'installer au volant ! Esperons juste que tout soit veritablement en etat de marche... (oui, je suis un eternel pessimiste)

 

http://www.simviation.com/yabbuploads/Daube_bmw3.jpg

C'te gueule, putain...

 

 

Maintenant, y'a quand meme un soucis sur cette voiture: Y'a un crochet d'attelage. Je ne sais pas encore ce que la voiture a pu tracter, certainement une petite caravane. Pensez-vous que cela puisse nuire a un si gros moteur? Et qu'en est-il pour la boite ? :peur:

 

Fonce :D

Sinon la puissance sa doit etre 245ch, le V8 doit etre assez fiable mais il faut bien l'entretenir.

Et la couleur je la trouve plutot exclusive et pas vraiment horrible, y'a pire ;)

Pour les options tu rajouté les siege confort, y'avait rien de mieux dans les anné 90.

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Invité §pic235Al

D'abord je fais chauffer le moteur doucement, hein :W

 

T'as raison attend que quelqu'un d'autre l'achéte pour y allé :D

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Alors, aujourd'hui j'ai enfin pu l'essayer.

Pas de bol, soit le moteur, soit la boite ont un probleme. En gros, elle n'accelere pas, j'ai eu du mal a depasser les 130 km/h sur l'autoroute, j'avais meme du mal a depasser les 100 km/h sur la route o_0

Je ne sais pas si c'est vraiment la boite. Celle-ci patine beaucoup je trouve, mais en meme temps je suis pas super habitue a ces boites auto. Disons que c'etait bien plus nerveux sur la 525d qu'un pote a eu en location... peut-etre que le moteur et son refus d'accelerer y etait pour quelquechose ? C'etait vraiment louche, on aurait dit que le moteur ne voulais pas accelerer, comme si la pedale d'accelerateur etait deconnectee. Le kickdown fonctionnait, mais ca collait vraiment pas au siege. :L

 

Voici deux nouvelles photos, qui laissent voir l'interieur... interieur absoluement nikel d'ailleurs, a part la ceinture, assez sale.

http://www.simviation.com/yabbuploads/Daube_bmw4.jpg

 

http://www.simviation.com/yabbuploads/Daube_bmw5.jpg

 

J'en ai parle au mecano de la concession, il a dit que la voiture appartenait avant au patron de la concession, mais qu'il ne l'avait pas encore verifiee, juste stockee comme ca.

Ca fait presque trois semaines que je tourne autours de cette voiture, et son prix a deja ete revu a la baisse. Je pense que je suis pour le moment le seul gars du coin qui soit interesse, personne d'autre que moi ne semble l'avoir essayee jusqu'a maintenant. Tant mieux.

 

PS: le coffre qui s'ouvre et se ferme electriquement, ca sert a rien, mais c'est trop la classe ultime :W

Si le mecano arrive a trouver d'ou vient le probleme, et que c'est pas trop grave, je me lache. J'ai eu la voiture en main pendant une bonne demi-heure, je suis tout de meme sous le charme, malgre ce soucis. Esperons que ce soit pas trop grave.

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Comme je l'ai deja ecrit, il y avait deux principaux points qui me surprenaient:

- la boite, meme en mode manuel, continue un peu de patiner a l'acceleration

- l'acceleration justement, se fait attendre... comme si il y avait un mauvais contact dans l'accelerateur.

 

En gros, la plupart du temps, la voiture n'accelere pas mais le moteur ne va pas non plus dans les tours. Donc je pense que le probleme vient avant tout du moteur, qui semble avoir la flemme... Le debimetre est peut-etre bien la source du probleme... mais dans ce cas, la voiture fumerait, non ? A cause du mauvais melange ?

La voiture n'accelere pas parce que le moteur n'accelere pas... bizarre

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