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Quattro, permanente ou pas?


Invité §mer413uM

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Invité §mer413uM

Bonjour a tous, après avoir lu quelques articles sur le Quattro d'Audi, je n'arrive pas a bien cerner une chose.

On parle souvent de transmission Haldex (comme la R32 4 & 5).

Je voudrais savoir si la transmission des Quattro est permanente comme les Subarus ou "partielle". :ange:

Es-ce aussi sécurisant qu'une transmission Quattro permanente? Ou c'est juste un coup de pub d'Audi "Le créateur du Quattro"

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Invité §lau085he

Salut,

 

A ma connaissance le Quattro est permanent mais une recherche plus poussée s'impose.

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Invité §lau085he

Bon après une simple recherche sur Exalead (le moteur de recherche style google européen, à recommander d'ailleurs) voici ce que je trouve :

 

Fonctionnement du système HALDEX

 

Sur la Audi S3, comme sur la TT ou la Golf 4motion, la répartition du couple entre les roues avant et les roues arrières se fait par un embrayage à disques en bain d'huile u, piloté de façon électro-hydraulique. Cet embrayage est fixé sur le renvoi de l'essieu arrière. L'arbre d'entrée v tourne ensemble avec les roues avant et des disques bleus w. L'arbre de sortie x est relié aux roues arrières et aux disques rouges w. C'est seulement quand les roues avant commencent à patiner et de ce fait tournent plus vite que les roues arrières, que le rouleau y commence à défiler sur le disque a came z, effectuant ainsi une poussée sur la pompe à piston axial {. La pression ainsi crée pousse à travers le piston | les disques d'entrée et de sortie les uns contre les autres. Plus la pression est élevée, plus de couple sera transmis au roues arrières.

 

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Invité §lau085he

Donc en gros c'est permanent mais il y a une répartition suivant la motricité.

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Invité §syl485yJ

Salut !

 

Il me semble que les voitures du groupe VAG à moteur transversal ont un système non permanent de type Haldex, c'est à dire que les roues arrières ne deviennent motrices que si les roues avant patinent. Inconvénients : ce ne sont pas des vraies intégrales permanantes , par ex pas de frein moteur sur les 4 roues, et toujours un léger temps de retard. Ceci concerne les Golf, A3...

 

Les modèles à moteur longitudinal ont une vraie transmission intégrale permanente qui à mon sens mérite seule le qualificatif de quattro.

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Invité §lol442JN

Oui mais je veux savoir si c'est une transmission permanente

 

Le système quattro est bien une transmission intégrale permanente :jap:

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Invité §dag606Qf

Toutes les audi quattro a part la a3 sont permanentes.(comme les subaru en somme ou les x de chez bmw)

La a3 est une traction qui passe de la puissance au train arriere uniquement lorque les roues avant patinent (comme le systeme honda real time par ex).

 

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