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Avis / Questions

Que pensez-vous de la marque Audi?


Invité §pol608QV

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J'ai fait le comparo de plusieurs magasines, ou la conclusion sur Audi est plus que net: ce qui en ressort, DES LE BAS GAMME A MOINS DE 30 000 euros, c'est luxe, fierté, sérénité, plaisir, sécurité, sentiment, confort, agrément et cher... bref tout est cohérent.

 

Le luxe, c'est pour moi indissociable de l'équipement. Et sur une A3 à moins de 30000€, l'équipement est loin d'être luxueux.

La fierté? Tu parle, être fier de sa caisse, faut avoir un grain, que ce soit une A3 ou une Rolls.

Sérénité? Pas plus qu'ailleurs.

Plaisir? Pas plus qu'ailleurs.

Sécurité? Pas plus qu'ailleurs.

Sentiment? Sentiment de quoi?

Confort? Pas plus qu'ailleurs, même souvent moins.

Agrément? Pas plus qu'ailleurs.

Cher? Plus qu'ailleurs :D

 

Oui, tout est dit: une Audi, ça coute plus de 30000€ neuf si on veut de la cohérence avec l'image de la marque. La gamme Audi A3 commence avec la V6 ou la S3: là ok. En dessous, autant rouler en Golf :D

 

 

Bien sur, on prefere ignoré tout ca pour repartir ses dialogues de sourds et stéril.

La presse est hunanime pour dire que Audi c'est des tres bonnes voitures dès le debut, mais on prefere ignorer les propos des journalistes pour ressortir ses a priori: l'audi ceci, l'alfa fait mieux cela, et la megane n'en parlons pas... quand a l'octavia, rien a voir... bref du vent.

Là où t'es pitoyable, c'est que toi aussi, tu ignore ce que les autres écrivent: personne n'a dit que les Audi n'étaient pas de bonne voitures...

 

 

 

Pourtant c'est ce qui se passe depuis le début du topic... :o

 

 

 

Tu sais j'habite dans une région ou la gastronomie est certainement la meilleure de France (ok, ca depend des gouts) mais le restaurant paumé en campagne, je connais, et les tarfis sont plus Audi que Skoda...

Toi qui aime bien le marketing je vais t'apprendre une chose: le prix psychologique.

 

C'est le prix que le consommateur est pret a payer pour un certains produit.

En dessous d'un certain prix, il se dira que la qualité n'est pas ça, au dessus d'un certain prix, il se dira que c'est trop cher pour ce que c'est.

 

Je me repete encore une fois, mais mets une audi au prix d'une Renault et tu verras que la marque perdra tout sont attrait.

Tout à fait. Et ça montre bien que le prix peut être surévalué dans une certaine mesure pour des raisons marketing, mais surement pas objectives (surcout de production, pas exemple).

 

 

Défauts: cher, lacune d'équipement sur certains niveau... jusque la rien de chocant, c'est normal même, c'est Audi, c'est premium, c'est comme merco et BM.

Bruit du TDI, peut etre, mais largement suffisant pour l'acheteur lambda qui ne se promene pas avec son sonometre partout dans la voiture...

Désolé, mais moi, j'avais pas de sonomètre, juste mes deux oreilles, et ça m'a choqué, le bruit :oui:

Je ne minimiserais jamais ce défaut sur une voiture qui se dit premium.

 

Les HS des année précedentes étaient la pour démontrée la qualité qui dur depuis le début et qui ne change pas d'une génération a l'autre.

Mais bien sur, on prefere faire la sourde oreille et ignorer tout ça pour continuer a tourner en rond en resortant le sempiternel argument: oui mais le TDI il est bruyant, brutal... c'est pas ce qui a été dit plus haut.

En même temps, désolé, mais les journaux, c'est pas forcement ce qu'il y a de mieux pour se faire une idée. Parce que ce sont des hommes aussi qui écrivent, et qui peuvent comme n'importe qui être sensible à certaines choses, dont... l'image de marque.

 

 

On s'en fou de ton chauffe eau. Chacun fait ce qu'il veut te son pognon. Le fait d'acheter une voiture n'a rien a voir avec le fait d'équiper une maison... bref HS la... :o

Certes :D

 

Ca n'a rien a voir avec une question de cheque de 30 000 euros ou pas. Tu te trompes encore sur toute la ligne. :o

 

Une Audi n'a pas besoin de tout ce artifices pour se dire luxueuse.. :jap:

Bah voyons...

Une Logan à 30000€ et bien fini, ça serait luxueux, donc?

 

Pavane toi sur le "luxe de ta praha"... Tu sais, il y a cuir... et cuir, bois et... bois... Le jour ou le cuir de ta skoda aura 7 ans et 130 000 bornes et en reparlera ok? :lol:

Skoda c'est bien, mais n'a rien a voir avec audi... Regarde ce que je dis plus a propos de la cohérence entre les marques... :o

Ah, Skoda, ça tombe en ruine?

 

 

Moui ta définition est valable.

Mais pour moi premium c'est du généraliste a la qualité et luxe HDG. donc exit Jag, Chrysler, Cadillac, Lexus, Subaru...

 

Alfa se situe entre le premium et le généraliste, mais monte tous les jours!

Et c'est tellement vrai pour Alfa qu'elle commencent justement à devenir de moins en moins intéressantes.

 

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Parce qu'une octavia c'est un prix de beauté? :p Moi je la trouve très belle la 407, les goûts et les couleurs ça ne se discute pas :jap:

 

 

 

 

Encore tout a l'heure, j'ai vu une 407 en 17" a coté d'une O2 en 17", bah franchement je préfere largement l'esthétique de l'Octavia !

 

 

Esthétiquement, elle est mieu équilibré niveau galbe, bref autant je trouve la Peugeot 406 équilibré, autant la 407 ne passe pas !

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Toutes les Octavia 1 que je connais ont tres bien tenue dans le temps.

En sachant que l'Octavia II est encore bien plus pret du niveau de qualité d'une A3,

je ne voie pas pourquoi ca changerais

(surtout que sont des voitures techniquement identiques et que l'usine ou sont montés les Skoda est plus modernes que celles d'Audi).

 

 

 

 

Salut,

 

 

 

C'est clair, la mienne est de 2002 et la finition est extra, rien ne bouge, tout est bien en place !

 

 

J'ai un pote qui a une Octavia Laurin & Klement (donc HDG) de 1999 et çà fait maintenant 8 ans donc, + de 200 000 kms et le cuir est nikel !

 

 

 

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Invité §lol442JN

Bien je viens de te dire de regarder quelques vidéos reportages : tu m'en diras des nouvelles ! L'efficacité de la RS4 est très connue...apparemment, t'as pas l'air au courant !!

 

Et pour le reste de ton info : tu risques pas de prendre une courbe avec l'une ou l'autre :lol:

 

Moi si :D

 

Et l'éternelle question : tu utilises un véhicule de la même manière que sur circuit au quotidien ? Tu serais bien le seul à prendre pour référence le temps record de tourner en rond afin d'établir ton choix entre une F430 ou une RS4.

Puis une berline familiale aussi performante, polyvalente et efficace qui se rapprochent au plus de vraies sportives...et à ce tarif : faut que tu trouves autre chose que la marque Audi ;)

 

Cherche toujours :p

 

Toi, tu comprends ce que t'as envie de comprendre...

La RS4 est très efficace, la dessus on est d'accord, mais pas autant qu'une F430 dont tu te rejouis à comparer avec une RS4...

Quand à ton eternelle question, saches qu'aucune de ces voitures ne sont exploitables sur route, à moins que tu ne sois un de ces super pilotes de F.A. :p , donc les perfs se mesurent plus sur un circuit ou la F430 mettra une taule à la RS4, ce qui ne veut pas dire que la RS4 se traine...

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Encore tout a l'heure, j'ai vu une 407 en 17" a coté d'une O2 en 17", bah franchement je préfere largement l'esthétique de l'Octavia !

 

 

Esthétiquement, elle est mieu équilibré niveau galbe, bref autant je trouve la Peugeot 406 équilibré, autant la 407 ne passe pas !

 

La dessus, je te suis à 100% :D

La 407, c'est un cachalot.

Au contraire, l'Octavia II est plutôt très réussie et agréable à regarder, même si on reste dans le classique VAG en terme de style.

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Invité §mer243fj

Je n' es rien contre SKODA mais moi personnellement je trouve quand meme la 407 plus jolie que l' OCTAVIA mais c' est mon avis perso.

Et je préfère une 159 a une 407.

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Invité §lol442JN

Bien dit: le top de la RS4, c'est d'offrir les perfs d'une Ferrari, l'aspect pratique d'une Logan MCV ( :D ) le tout pour une polyvalence sans équivalent dans la production automobile, a un prix, ben raisonnable aux vues des prestations de l'engin...

 

Tout comme l'Octavia, qui se permet d'offrir la même polyvalence, les perfs identiques, l'aspect pratique d'une Logan MCV ( :D ) à un prix ben... plus raisonnable qu'une A3 TDi autoart.gif.2c1f2be212f37ea02a721d1a0b5b979e.gif mais comme vous dites, il manque un quelque chose...

Ben pour la RS4 c'est la même chose mais en pire! :p

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Invité §lol442JN

Je suis d'accord, mais c'etait pour en ressortir les qualités...

 

autoart.gif.2c1f2be212f37ea02a721d1a0b5b979e.gif:p

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Invité §mat166XP

Toi, tu comprends ce que t'as envie de comprendre...

La RS4 est très efficace, la dessus on est d'accord, mais pas autant qu'une F430 dont tu te rejouis à comparer avec une RS4...

Quand à ton eternelle question, saches qu'aucune de ces voitures ne sont exploitables sur route, à moins que tu ne sois un de ces super pilotes de F.A. :p , donc les perfs se mesurent plus sur un circuit ou la F430 mettra une taule à la RS4, ce qui ne veut pas dire que la RS4 se traine...

 

 

Je n'aime pas dire deux fois les même choses me je te redis donc ce que j'ai déjà écrit précédemment :

 

"Ce n'est pas du tout le même segment...la RS4 n'est pas une sportive pure et dure telle que la F430, mais il faut avouer qu'elle se défend extrêmement bien ! "

 

Ce qui veut bien dire qu'elle n'est pas "autant" efficace qu'une F430...mais tout de même comparable. C'est bel et bien une RS4 - V8 - 420cv je te rapelle (oh purée, faut que j'aille ouvrir mon capot tout à l'heure : trop beau :D:love: )...si je comparerai la F430 a une simple GTI ok...mais là tu tiens des propos tels qu'on a l'impression que malgré que tu dis que la RS4 est efficace, elle est à la rue ?!

Clair 3-4 secondes sur circuit et quelques dixièmes d'écart en accélération...c'est vraiment se prendre une taule comme tu dis ! Surtout pour une familiale !! :ange:

 

Et c'est toi, je te le rapelle, qui a parlé de circuit en premier lieu, en te réjouissant de plutôt prendre une courbe avec une F430 plutôt qu'avec une RS4...ok sur circuit. Mais ridicule, vu que tu viens de dire qu'aucunes n'est exploitable au quotidien ?!

Donc qu'est-ce que ça peut bien faire que la RS4 se prend une "taule" sur circuit ?

Faut que tu m'expliques un peu à quoi tient tes comparatifs, affirmations et opinions : temps sur circuit :??:

 

Perso...je m'en tape comme de l'an 40 ça c'est clair, puisque ma RS4 est du pur bonheur, et peu importe si elle se prend une taule sur circuit par une Ferrari coutant quand même 65'000 euros de plus je le rappelle :D Heureusement qu'à ce tarif elle réalise 3 secondes en moins au Nürburgring et est un peu plus efficace :p

Ca fait chère la seconde tu trouves pas ?!

(7:58 pour la RS4 et 7:55 pour la F430..aussi 7:56 pour la 360 Challenge Stradale...et derrière la RS4 il y a par exemple Nissan Skyline R33 GT-R, BMW M6, Dodge Viper GTS, etc...pas vraiment des familiales quoi :lol: )

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Invité §der616Zv

Pas tres objectif ton raccourcis.

En général comme on prend audi, on aime les belles choses. Et en général, ca se suit pour le reste aussi... :o

 

 

Euh là pas sûr du tout au contraire... malheureusement :jap: Petite demonstration:

50% des foyers français paient l'impôts sur le revenu

Dans ces 50% restant (50% des 50% donc poru ceux qui suivent pas :ptdr: ) 65% payent moins de 3000€ d'impôt par an, 30% payent moins de 6000€ reste donc 5% qui payent plus de 6000€.

Résultat: heureusement qu'Audi, BMW et Mercedes (et autres marques premium) vendent à des gesn qui n'en ont pas les moyens! Parce que sinon aïe aïe! :ange:

Je ne critique absolument pas, on achète ce que l'on veut mais de là à dire que les gens ont un train de vie en rapport avec leur voiture c'est un terrain sur lequel je ne m'avancerait pas en ce qui me concerne :coucou:

 

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Invité §pol608QV

Le luxe, c'est pour moi indissociable de l'équipement. Et sur une A3 à moins de 30000€, l'équipement est loin d'être luxueux.

Je suis d'accord sur le fait que le luxe c'est le haut de gamme, full option quoi. Cependant la présentation très flateuse et le soin apporté des matériaux, ajustages, construction, fais partie des critères de définition du luxe.

 

 

La fierté? Tu parle, être fier de sa caisse, faut avoir un grain, que ce soit une A3 ou une Rolls.

Pas du tout on peut etre tres fier de posséder une belle chose. C'est le cas pour une voiture. Il n'y a aucun mal, ni aucune honte. D'avoir bosser et de s'être payé une belle chose, il n'y a rien de plus flatteur pour soit et donc on peut etre fier de ce que l'on a fait.

Cela vaut pour tout, du moment que c'est un object qui ni fasse rever et que l'on ait réussi a rendre se reve accéssible... :jap:

 

 

Sérénité? Pas plus qu'ailleurs.

Ben si justement. Pour moi et beaucoup de conducteur d'Audi te le dise: quand tu es assis a bord, tu es bien, relax, content... Apres chacun sa maniere de ressentir les choses.

cent justement à devenir de moins en moins intéressantes.

 

 

Plaisir? Pas plus qu'ailleurs.

La encore on voit pas que tu possedes pas une Audi. Certes il y aura toujours un chassis plus efficace, un moteur meilleur, mais une Audi c'est un ensemble, une homogénéité rare.

 

 

Sécurité? Pas plus qu'ailleurs.

Mais elle est bien la. Ca tient bien la route, on peut se choisir le quattro, sécurité active et passive sont quand meme de haut niveau chez Audi. Ajouté a cela le sentiment de sécurité, d'être isolé de la route, d'avoir de grosses portes lourdes qui claquent dans un bruit sourd.

 

 

Sentiment? Sentiment de quoi?

De qualité, de confort, de sécurité, plaisir. De satisfaction quoi. Ajouté a cela la fierté d'avoir une belle voiture... :jap:

 

 

Confort? Pas plus qu'ailleurs, même souvent moins.

Tout est relatif, chacun sa notion de confort.

 

 

Agrément? Pas plus qu'ailleurs.

Voir plus haut.

 

 

Cher? Plus qu'ailleurs :D

Oui :D

 

Oui, tout est dit: une Audi, ça coute plus de 30000€ neuf si on veut de la cohérence avec l'image de la marque. La gamme Audi A3 commence avec la V6 ou la S3: là ok. En dessous, autant rouler en Golf :D

 

Ben non. Pour avoir cotoyer les deux, ca n'a rien a voir. Et d'autres dans le même cas l'ont dit aussi. Golf différent de A3.

Dans ce cas la autant acheter une passat, et pas une A6 :buzz:

 

 

Là où t'es pitoyable, c'est que toi aussi, tu ignore ce que les autres écrivent: personne n'a dit que les Audi n'étaient pas de bonne voitures...

 

 

 

 

Merci

Je pense avoir un esprit plus ouvert que beaucoup d'autres ici... :jap:

 

 

Désolé, mais moi, j'avais pas de sonomètre, juste mes deux oreilles, et ça m'a choqué, le bruit :oui:

Je ne minimiserais jamais ce défaut sur une voiture qui se dit premium.

 

Le bruit peut etre superieur comparé a d'autre de la même catégorie. De la a parler de choqué. :ange:

 

En même temps, désolé, mais les journaux, c'est pas forcement ce qu'il y a de mieux pour se faire une idée. Parce que ce sont des hommes aussi qui écrivent, et qui peuvent comme n'importe qui être sensible à certaines choses, dont... l'image de marque.

 

Vu les journalistes différents, les magasines différents, et le nombre d'années qui séparent ses différents.... ben je pensais pas que le pouvoir d'attraction de Audi etait si fort que ca... :cyp:

 

 

Bah voyons...

Une Logan à 30000€ et bien fini, ça serait luxueux, donc?

 

Ca n'a rien a voir. :o

L'autre se veut un produit d'appel bas de gamme, l'autre un produit premium de qualtié.

Cohérence entre le prix, le produit, la pub, et la distribution... et tout ce qui en découle: notoriété, image, touSSA :o

 

Ah, Skoda, ça tombe en ruine?

 

Non, c'est audi qui est indestructible... :D

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Invité §der616Zv

Encore tout a l'heure, j'ai vu une 407 en 17" a coté d'une O2 en 17", bah franchement je préfere largement l'esthétique de l'Octavia !

 

 

Esthétiquement, elle est mieu équilibré niveau galbe, bref autant je trouve la Peugeot 406 équilibré, autant la 407 ne passe pas !

 

 

Chacun sa cam'! Pour moi l'Octavia est fade comme un dimanche de pluie... Heureusement il en faut pour tout le monde :jap:

 

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Invité §pol608QV

Euh là pas sûr du tout au contraire... malheureusement :jap: Petite demonstration:

50% des foyers français paient l'impôts sur le revenu

Dans ces 50% restant (50% des 50% donc poru ceux qui suivent pas :ptdr: ) 65% payent moins de 3000€ d'impôt par an, 30% payent moins de 6000€ reste donc 5% qui payent plus de 6000€.

Résultat: heureusement qu'Audi, BMW et Mercedes (et autres marques premium) vendent à des gesn qui n'en ont pas les moyens! Parce que sinon aïe aïe! :ange:

Je ne critique absolument pas, on achète ce que l'on veut mais de là à dire que les gens ont un train de vie en rapport avec leur voiture c'est un terrain sur lequel je ne m'avancerait pas en ce qui me concerne :coucou:

 

 

Ton histoire d'impot est un peu torturée. Audi ne représente pas 50% de la population française.

Et puis c'est un peu trop simpliste comme raisonnement.Il manque plein de critère a prendre en compte.

 

BMW AUDI et MERCEDES vendent a des gens qui n'ont pas les moyens spécialement. Mais cela reste une infime partie comparée a la clientelle de Audi ou d'autres premium.

 

 

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Invité §der616Zv

Ton histoire d'impot est un peu torturée. Audi ne représente pas 50% de la population française.

Et puis c'est un peu trop simpliste comme raisonnement.Il manque plein de critère a prendre en compte.

 

BMW AUDI et MERCEDES vendent a des gens qui n'ont pas les moyens spécialement. Mais cela reste une infime partie comparée a la clientelle de Audi ou d'autres premium.

 

 

C'est pas torturé c'est statistique, simplement pour te dire que beaucoup de gens préfèrent se priver de tout plutôt que de ne pas avoir leur "premium" :bah: Chacun son truc, pour moi c'est :nanana: Je préfère m'acheter d'autres trucs, et pourtant je vis dans ma voiture, mais je rpéfère amplement unmeuble d'antiquaire qui prend de la valeur plutôt qu'une caisse qui en perd et ça s'applique aussi à Audi non? :voyons:

 

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Invité §nou418ps

Ton histoire d'impot est un peu torturée. Audi ne représente pas 50% de la population française.

Et puis c'est un peu trop simpliste comme raisonnement.Il manque plein de critère a prendre en compte.

 

BMW AUDI et MERCEDES vendent a des gens qui n'ont pas les moyens spécialement. Mais cela reste une infime partie comparée a la clientelle de Audi ou d'autres premium.

 

 

 

Ben pourtant c'est tres juste...

Ces chiffres correspondent tout a fait à ceux que je connais.

 

 

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Invité §nou418ps

Chacun sa cam'! Pour moi l'Octavia est fade comme un dimanche de pluie... Heureusement il en faut pour tout le monde :jap:

 

 

 

Moins qu'une A3 moyene-basique cela dit...

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Invité §der616Zv

Ben pourtant c'est tres juste...

Ces chiffres correspondent tout a fait à ceux que je connais.

 

 

Merci de confirmer mes chiffres en même temps j'ai pas de mérite... c'est mon boulot :ange: (je précise, je bosse pas au fisc... donc pas d'insultes grazie :ptdr:) Comme quoi plein de gens achètent des choses qu'ils n'ont pas les moyens d'avoir... Exemple pas loin de chez moi... Magnifique 530xd avec pas mal d'options dont le nightvision... :sol: La bagnole dort dehors... la garage est trop petit... :cyp: Les meubles de salle à manger... salon de jardin en plastique :cyp: Après c'est chacun sa cam' mais qu'on vienne pas me raconter des salades comme les gens qui achètent Audi ont du bon goût :non: Ils ont pas plus de bon goût qu'un mec qui roule en 4L... :coucou:

 

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Invité §der616Zv

Moins qu'une A3 moyene-basique cela dit...

 

 

ça se discute, ça se discute... alexsi.gif.95d2a15461be18f9f7ec7a55e2c286a2.gif:ptdr:

 

 

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Invité §nou418ps

Le luxe, c'est pour moi indissociable de l'équipement. Et sur une A3 à moins de 30000€, l'équipement est loin d'être luxueux.

Je suis d'accord sur le fait que le luxe c'est le haut de gamme, full option quoi. Cependant la présentation très flateuse et le soin apporté des matériaux, ajustages, construction, fais partie des critères de définition du luxe.

 

 

La fierté? Tu parle, être fier de sa caisse, faut avoir un grain, que ce soit une A3 ou une Rolls.

Pas du tout on peut etre tres fier de posséder une belle chose. C'est le cas pour une voiture. Il n'y a aucun mal, ni aucune honte. D'avoir bosser et de s'être payé une belle chose, il n'y a rien de plus flatteur pour soit et donc on peut etre fier de ce que l'on a fait.

Cela vaut pour tout, du moment que c'est un object qui ni fasse rever et que l'on ait réussi a rendre se reve accéssible... :jap:

 

 

Sérénité? Pas plus qu'ailleurs.

Ben si justement. Pour moi et beaucoup de conducteur d'Audi te le dise: quand tu es assis a bord, tu es bien, relax, content... Apres chacun sa maniere de ressentir les choses.

cent justement à devenir de moins en moins intéressantes.

 

 

Plaisir? Pas plus qu'ailleurs.

La encore on voit pas que tu possedes pas une Audi. Certes il y aura toujours un chassis plus efficace, un moteur meilleur, mais une Audi c'est un ensemble, une homogénéité rare.

 

 

Sécurité? Pas plus qu'ailleurs.

Mais elle est bien la. Ca tient bien la route, on peut se choisir le quattro, sécurité active et passive sont quand meme de haut niveau chez Audi. Ajouté a cela le sentiment de sécurité, d'être isolé de la route, d'avoir de grosses portes lourdes qui claquent dans un bruit sourd.

 

 

Sentiment? Sentiment de quoi?

De qualité, de confort, de sécurité, plaisir. De satisfaction quoi. Ajouté a cela la fierté d'avoir une belle voiture... :jap:

 

 

Confort? Pas plus qu'ailleurs, même souvent moins.

Tout est relatif, chacun sa notion de confort.

 

 

Agrément? Pas plus qu'ailleurs.

Voir plus haut.

 

 

Cher? Plus qu'ailleurs :D

Oui :D

 

Oui, tout est dit: une Audi, ça coute plus de 30000€ neuf si on veut de la cohérence avec l'image de la marque. La gamme Audi A3 commence avec la V6 ou la S3: là ok. En dessous, autant rouler en Golf :D

 

Ben non. Pour avoir cotoyer les deux, ca n'a rien a voir. Et d'autres dans le même cas l'ont dit aussi. Golf différent de A3.

Dans ce cas la autant acheter une passat, et pas une A6 :buzz:

 

 

Là où t'es pitoyable, c'est que toi aussi, tu ignore ce que les autres écrivent: personne n'a dit que les Audi n'étaient pas de bonne voitures...

 

 

 

 

Merci

Je pense avoir un esprit plus ouvert que beaucoup d'autres ici... :jap:

 

 

Désolé, mais moi, j'avais pas de sonomètre, juste mes deux oreilles, et ça m'a choqué, le bruit :oui:

Je ne minimiserais jamais ce défaut sur une voiture qui se dit premium.

 

Le bruit peut etre superieur comparé a d'autre de la même catégorie. De la a parler de choqué. :ange:

 

En même temps, désolé, mais les journaux, c'est pas forcement ce qu'il y a de mieux pour se faire une idée. Parce que ce sont des hommes aussi qui écrivent, et qui peuvent comme n'importe qui être sensible à certaines choses, dont... l'image de marque.

 

Vu les journalistes différents, les magasines différents, et le nombre d'années qui séparent ses différents.... ben je pensais pas que le pouvoir d'attraction de Audi etait si fort que ca... :cyp:

 

 

Bah voyons...

Une Logan à 30000€ et bien fini, ça serait luxueux, donc?

 

Ca n'a rien a voir. :o

L'autre se veut un produit d'appel bas de gamme, l'autre un produit premium de qualtié.

Cohérence entre le prix, le produit, la pub, et la distribution... et tout ce qui en découle: notoriété, image, touSSA :o

 

Ah, Skoda, ça tombe en ruine?

 

Non, c'est audi qui est indestructible... :D

 

 

 

C'est du pipo tout ca, finition mise à part (et encore vue le prix c'est pas si terrible à moins de 30 000 Euros)

Aucune qualitée supérieures à une Octavia II (et pour cause).

 

Et je ne parle de l'Octavia que parceque objectivement, c'est la meme voiture.

 

Pour moi le luxe c'est des qualités supérieures qui justifie le prix qui vas avec.

Sincerement je ne voie pas ce qu'une A3 offre de plus .

 

Donnes moi des arguments objectifs :

habitabilité , prix , equipements, performances, bruit, coffre, caractere moteur &/ou chassis, confort, resutat crash-test...

 

 

Et pipotes pas sur le cotés indestructible d'une A3...

On ne parle pas d'une japonaise ici... c'est une Golf ou une Octavia rebadgée, rien de plus ,rien de moins.

 

Parcque l'interet d'une Audi à moins de 30 000 Euros , sauf pour la virilitée et la capacité de seduction incertaine de certain...

... je vois pas .

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Invité §lol442JN

Je n'aime pas dire deux fois les même choses me je te redis donc ce que j'ai déjà écrit précédemment :

 

"Ce n'est pas du tout le même segment...la RS4 n'est pas une sportive pure et dure telle que la F430, mais il faut avouer qu'elle se défend extrêmement bien ! "

 

Ce qui veut bien dire qu'elle n'est pas "autant" efficace qu'une F430...mais tout de même comparable. C'est bel et bien une RS4 - V8 - 420cv je te rapelle (oh purée, faut que j'aille ouvrir mon capot tout à l'heure : trop beau :D:love: )...si je comparerai la F430 a une simple GTI ok...mais là tu tiens des propos tels qu'on a l'impression que malgré que tu dis que la RS4 est efficace, elle est à la rue ?!

Clair 3-4 secondes sur circuit et quelques dixièmes d'écart en accélération...c'est vraiment se prendre une taule comme tu dis ! Surtout pour une familiale !! :ange:

 

Et c'est toi, je te le rapelle, qui a parlé de circuit en premier lieu, en te réjouissant de plutôt prendre une courbe avec une F430 plutôt qu'avec une RS4...ok sur circuit. Mais ridicule, vu que tu viens de dire qu'aucunes n'est exploitable au quotidien ?!

Donc qu'est-ce que ça peut bien faire que la RS4 se prend une "taule" sur circuit ?

Faut que tu m'expliques un peu à quoi tient tes comparatifs, affirmations et opinions : temps sur circuit :??:

 

Perso...je m'en tape comme de l'an 40 ça c'est clair, puisque ma RS4 est du pur bonheur, et peu importe si elle se prend une taule sur circuit par une Ferrari coutant quand même 65'000 euros de plus je le rappelle :D Heureusement qu'à ce tarif elle réalise 3 secondes en moins au Nürburgring et est un peu plus efficace :p

Ca fait chère la seconde tu trouves pas ?!

(7:58 pour la RS4 et 7:55 pour la F430..aussi 7:56 pour la 360 Challenge Stradale...et derrière la RS4 il y a par exemple Nissan Skyline R33 GT-R, BMW M6, Dodge Viper GTS, etc...pas vraiment des familiales quoi :lol: )

 

Ben tout simplement que ces de voitures ne sont pas comparables! turbo_mazout_inj.gif.1fbe6b19481ba2873b8d8b1d0b2b5ea7.gif Ce n'est pas parce que la RS4 a des perfs exceptionnelles qu'elle ne peut pas se prendre une "taule" (je sais, c'est un grand mot :jap: ) face à une voiture encore plus performantes qu'est la F430, avec laquelle tu compares la RS4. Maintenant, si pour toi les perfs d'une voiture se limite à des accélérations en ligne droite, ben tu t'es fait baisé...( :p ) T'aurais pris une S3 reprog 500ch (ou un truc de ce genre) elle t'aurait couté moins chère qu'une RS4! lolo974.gif.41bf28505988e2ec1a019fe2aef60d5b.gif Tu vois c'est facile de comparer des rapport prix performance entre 2 sportives. Tu critiques le prix de Ferrari mais pour moi son prix est presque justifié peut être même plus que la RS4 (je crois que je m'emballe là :ange: ) puis le F430 à ce petit quelque chose en plus que n'a pas la RS4... Mais bon ce n'est pas comparable!!

Ta RS4 te plait et c'est tout à ton honneur, quoique je préfère ma C5 HDi lolo974.gif.41bf28505988e2ec1a019fe2aef60d5b.gifautoart.gif.2c1f2be212f37ea02a721d1a0b5b979e.gif , et c'est là le principal mais s'il te plait, ne la compare pas à la F430 :jap:

 

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Invité §der616Zv

Ben tout simplement que ces de voitures ne sont pas comparables! turbo_mazout_inj.gif.1fbe6b19481ba2873b8d8b1d0b2b5ea7.gif Ce n'est pas parce que la RS4 a des perfs exceptionnelles qu'elle ne peut pas se prendre une "taule" (je sais, c'est un grand mot :jap: ) face à une voiture encore plus performantes qu'est la F430, avec laquelle tu compares la RS4. Maintenant, si pour toi les perfs d'une voiture se limite à des accélérations en ligne droite, ben tu t'es fait baisé...( :p ) T'aurais pris une S3 reprog 500ch (ou un truc de ce genre) elle t'aurait couté moins chère qu'une RS4! lolo974.gif.41bf28505988e2ec1a019fe2aef60d5b.gif Tu vois c'est facile de comparer des rapport prix performance entre 2 sportives. Tu critiques le prix de Ferrari mais pour moi son prix est presque justifié peut être même plus que la RS4 (je crois que je m'emballe :ange: ) puis le F430 à ce petit quelque chose en plus que n'a pas la RS4... Mais bon ce n'est pas comparable!!

Ta RS4 te plait et c'est tout à ton honneur, quoique je préfère ma C5 HDi lolo974.gif.41bf28505988e2ec1a019fe2aef60d5b.gifautoart.gif.2c1f2be212f37ea02a721d1a0b5b979e.gif , et c'est là le principal mais s'il te plait, ne la compare pas à la F430 :jap:

 

 

 

Juste un chouilla, mais alors pas grand chose juste un petit poil de cul :ptdr:

 

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Invité §Da 644xl

Polo64, Alfa n'est pas une marque généraliste, c'est une Premium, comme Audi.

Pour revenir à la définition du mot "premium", on peut prendre comme critère de base celui-ci : marque généraliste ne proposant aucun modèle à moins de 15.000 euros.

Là ça colle, cette définition englobe BMW, Merco, Audi, Alfa, Jag, Chrysler, Cadillac, Lexus, Subaru...

Mais pas Renault,Peugeot, Citron, VW, Opel, Ford... ;)

 

Donc s'il y a des comparos à faire pour l'Audi A3, ça serait avec la Série 1, l'Alfa 147, et c'est à peu près tout. Il n'y a pas de compacte chez Chrysler, à moins que le PT Cruiser en soit une ? :??: Pas de compacte chez Merco non plus, à moins que le Coupé Sport en soit une ? :??: Pas de compacte chez Sub', à moins que l'Impreza en soit une ? :??: Pas de compacte chez Jag ni chez Lexus et Cadillac, ça c'est sûr.

 

Bref il n'y a pas assez de voitures concernées pour parler de "marché des compactes premium". En plus, comparer une Série 1, une A3 et une 147, c'est comparer des torchons et des serviettes.

 

 

 

 

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Invité §lol442JN

Juste un chouilla, mais alors pas grand chose juste un petit poil de cul :ptdr:

 

Oui, je crois aussi, là...losangef1.gif.e7b6d2954f040c3c4ff50af12965bf8c.gif

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Invité §der616Zv

Oui, je crois aussi, là...losangef1.gif.e7b6d2954f040c3c4ff50af12965bf8c.gif

 

 

Mais c'est si bon d'être border line argh69.gif.5967d7f3097ed3d1a32ae0938ebaaa56.gif

 

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Invité §Da 644xl

C'est faire trop d'honneur...

Bocuse c'est un peut comme les Rolls d'avant BMW.

Un peut depassée parfois , mais toujours superbement bien réaliser, avec une volontée de soint du detail visible assumée et affirmée

sans tomber dans le kitch, le trop ostentatoire ou la faute de gout.

 

Un A3 c'est un peut comme ces restaurants de stars qui vendent exactement la meme chose que les autres mais bien plus chere ,

et ou le tout Paris se presse pour aparaitre sur la photo d'un paparazzi avec un "people" à cotés.

 

L'Octavia c'est un peut comme un super restaurant paumé au milieux de la nature

dont tout le monde croit que c'est une infame garagotte et dont les initiés se passsent l'adresse entre eux et en douce...

 

 

 

 

Regarde la titre du topic et cesse de nous gonfler avec ton Octavia!!!!

 

 

 

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Invité §pol608QV

Parcque l'interet d'une Audi à moins de 30 000 Euros , sauf pour la virilitée et la capacité de seduction incertaine de certain...

... je vois pas l'interet.

 

J'ai effacé le debut car le disque tourne en boucle et ne vaut meme plus la peine d'etre debattu.

 

Maintenant le reste c'est ridicule et sa sent plus la jalousie. Crois ce que tu veux, les autres s'en branles. On peut etre fier de sa caisse sans avoir de probleme avec soi meme...bien au contraire...

 

Merci de confirmer mes chiffres en même temps j'ai pas de mérite... c'est mon boulot :ange: (je précise, je bosse pas au fisc... donc pas d'insultes grazie :ptdr:) Comme quoi plein de gens achètent des choses qu'ils n'ont pas les moyens d'avoir... Exemple pas loin de chez moi... Magnifique 530xd avec pas mal d'options dont le nightvision... :sol: La bagnole dort dehors... la garage est trop petit... :cyp: Les meubles de salle à manger... salon de jardin en plastique :cyp: Après c'est chacun sa cam' mais qu'on vienne pas me raconter des salades comme les gens qui achètent Audi ont du bon goût :non: Ils ont pas plus de bon goût qu'un mec qui roule en 4L... :coucou:

 

 

Je ne critique pas tes chiffres qui sont probablement vrais (je te crois)

Seulement ca ne tient pas la route et n'est pas du tout représentatif. De plus, tu oublies de nombreux critères. Bref ca ne vaut rien balancé comme ca.

Deja, donne le pourcentage d'acheteur pour audi en fonction tranches d'impots que tu cités.

Ou se trouvent la majortié des acheteur audi? dans le 5 % qui payent plus de 6 000 euros ou dans ceux qui n'en payent pas?

 

L'exemple de 530xd, moué, chacun a l'oncle de sa tante par alliance qui a le contre exemple. De plus en X5 ne rentre pas dans mon garage non plus... :bah: mais mes meubles ne sont pas en plastiques... donc bon, tout ca pour dire que jugement jalousie et préjugés sont toujours présents.

Qui te dit que le mec adore les bagnoles mais se fou de manger sur des chaises en plastique deja? :D

 

Apres de la a dire que le gens qui roulent en audi n'ont pas bon gout, c'est peu constructif, et c'est encore un préjugé...

 

 

D'apres mon experience et connaissant le monde de la "vente de luxe" (mais pas chez audi), je peux te dire que la clientele est loin de ce que tu essaies de décrire.

80% de cette clientele sont des gens aisés, agés, intelligents, censés et qui savent ce qu'ils veulent. 15 autres % se partagent entre passionnés et des jeunes qui commencent a avoir les moyens. Les 5% restant sont composés effectivement de gignoles comme tu dis décris, mais ceux la repartent avec le modele le moins cher du parc occasion. Point barre.

 

Ben pourtant c'est tres juste...

Ces chiffres correspondent tout a fait à ceux que je connais.

 

Mais oui nous75...

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Invité §der616Zv

J'ai effacé le debut car le disque tourne en boucle et ne vaut meme plus la peine d'etre debattu.

 

Maintenant le reste c'est ridicule et sa sent plus la jalousie. Crois ce que tu veux, les autres s'en branles. On peut etre fier de sa caisse sans avoir de probleme avec soi meme...bien au contraire...

 

 

 

Je ne critique pas tes chiffres qui sont probablement vrais (je te crois)

Seulement ca ne tient pas la route et n'est pas du tout représentatif. De plus, tu oublies de nombreux critères. Bref ca ne vaut rien balancé comme ca.

Deja, donne le pourcentage d'acheteur pour audi en fonction tranches d'impots que tu cités.

Ou se trouvent la majortié des acheteur audi? dans le 5 % qui payent plus de 6 000 euros ou dans ceux qui n'en payent pas?

 

L'exemple de 530xd, moué, chacun a l'oncle de sa tante par alliance qui a le contre exemple. De plus en X5 ne rentre pas dans mon garage non plus... :bah: mais mes meubles ne sont pas en plastiques... donc bon, tout ca pour dire que jugement jalousie et préjugés sont toujours présents.

Qui te dit que le mec adore les bagnoles mais se fou de manger sur des chaises en plastique deja? :D

 

Apres de la a dire que le gens qui roulent en audi ont bon gout...

 

 

D'apres mon experience et connaissant le monde de la "vente de luxe" (mais pas chez audi), je peux te dire que la clientele est loin de ce que tu essaies de décrire.

80% de cette clientele sont des gens aisés, agés, intelligents, censés et qui savent ce qu'ils veulent. 15 autres % se partagent entre passionnés et des jeunes qui commencent a avoir les moyens. Les 5% restant sont composés effectivement de gignoles comme tu dis décris, mais ceux la repartent avec le modele le moins cher du parc occasion. Point barre.

 

 

Mais oui nous75...

 

 

Je n'ai jamais été jaloux de ces gens là (j'en fais partie :ange: ) Je peux me payer sans soucis uen Audi une BMW ou une Merco donc l'argument de la jalousie ne tient pas (surotut avec moi, je ne cesse de déplorer ça au contraire :bah: ) Je ne fais que donner un exemple concernant la série 5, et je ne le critique absolument pas mais je ne suis pas convaincu mais alors pas du tout que le mec adore bouffer sur des chaises en plastoc toute l'année [:argh69 Pour le reste je veux bien te croire tu as bossé dedans mais quand je regarde sur al route et un peu partout j'observe des choses étranges quand même, enfin bref c'est pas le sujet de toute façon :D

 

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C'est vrai que tu saoule Nous75 avec le versus Octavia/A3, chacun achete ce qu'il lui plait apres tout !

 

 

Demain, je roule en A3, meme si je connais les qualités de l'Octavia, çà ne m'empechera pas de prendre une A3 !

 

Donc arrête de faire passé les possesseurs d'A3 pour des bouffons et idiot !

 

 

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Invité §pol608QV

Je n'ai jamais été jaloux de ces gens là (j'en fais partie :ange: ) Je peux me payer sans soucis uen Audi une BMW ou une Merco donc l'argument de la jalousie ne tient pas (surotut avec moi, je ne cesse de déplorer ça au contraire :bah: ) Je ne fais que donner un exemple concernant la série 5, et je ne le critique absolument pas mais je ne suis pas convaincu mais alors pas du tout que le mec adore bouffer sur des chaises en plastoc toute l'année [:argh69 Pour le reste je veux bien te croire tu as bossé dedans mais quand je regarde sur al route et un peu partout j'observe des choses étranges quand même, enfin bref c'est pas le sujet de toute façon :D

 

 

Nous sommes donc plus ou moins d'accord.

Bien sur il a des gens qui achetent bien au dessus de leur moyen et ce, juste pour la frime. Mais il ne faut pas faire de généralité. Je ne pense pas que ce soit la majorité de la clientele de ce genre de voiture "PREMIUM". :jap:

 

Désolé pour le "jaloux", mais c'est souvent ces personnes qui tiennent ce genre de propos.

Apres pour les chaises en plastique, il est sur que c'est chacun ses priorités! :ange:;)

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Invité §der616Zv

C'est vrai que tu saoule Nous75 avec le versus Octavia/A3, chacun achete ce qu'il lui plait apres tout !

 

 

Demain, je roule en A3, meme si je connais les qualités de l'Octavia, çà ne m'empechera pas de prendre une A3 !

 

Donc arrête de faire passé les possesseurs d'A3 pour des bouffons et idiot !

 

 

C'est pas la même taille de toute façon :cyp:athmane.gif.6b1a7b79603423bf1666e9c088db3d84.gif

 

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Invité §der616Zv

Nous sommes donc plus ou moins d'accord.

Bien sur il a des gens qui achetent bien au dessus de leur moyen et ce, juste pour la frime. Mais il ne faut pas faire de généralité. Je ne pense pas que ce soit la majorité de la clientele de ce genre de voiture "PREMIUM". :jap:

 

Désolé pour le "jaloux", mais c'est souvent ces personnes qui tiennent ce genre de propos.

Apres pour les chaises en plastique, il est sur que c'est chacun ses priorités! :ange:;)

 

 

Alors... akrapovic-fireblade.gif.27679d49e9fb409e2859b25d1984fcc4.gifbenoit206.gif.a83e2bcaf57b7651899bea8d6464196d.gif [:coub]

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Invité §Abs666Hk

C'est du pipo tout ca, finition mise à part (et encore vue le prix c'est pas si terrible à moins de 30 000 Euros)

Aucune qualitée supérieures à une Octavia II (et pour cause).

 

Et je ne parle de l'Octavia que parceque objectivement, c'est la meme voiture.

 

Pour moi le luxe c'est des qualités supérieures qui justifie le prix qui vas avec.

Sincerement je ne voie pas ce qu'une A3 offre de plus .

 

 

Si, l'image. Reste que si Audi avait une mauvaise image, l'A3 ne se vendrait pas, et surtout pas à ce prix :sol:

 

Et pipotes pas sur le cotés indestructible d'une A3...

On ne parle pas d'une japonaise ici... c'est une Golf ou une Octavia rebadgée, rien de plus ,rien de moins.

 

 

Le logo dégage une aura qui fiabilise la mécanique et rend le conducteur heureux (comprend qu'il grossit virtuellement la taille de la quéquete) :oui:

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Invité §pol608QV

Alors... akrapovic-fireblade.gif.27679d49e9fb409e2859b25d1984fcc4.gifbenoit206.gif.a83e2bcaf57b7651899bea8d6464196d.gif [:coub]

 

 

;)

Comme quoi en restant calme, en raisonnant inteligemment et en etant ouvert aux propos des autres on arrive a creer quelque chose de constructif, nettement mieux qu'avec des propos du genre...

Le logo dégage une aura qui fiabilise la mécanique et rend le conducteur heureux (comprend qu'il grossit virtuellement la taille de la quéquete) :oui:

 

 

Qui servent qu'a pourrir un topic bien ecorché qui avait juste pour but de cerner la mentalité audi et d'essayer de faire comprendre aux détracteurs de la marque que les acheteurs audi ont leur raison propre...

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Invité §nou418ps

;)

Comme quoi en restant calme, en raisonnant inteligemment et en etant ouvert aux propos des autres on arrive a creer quelque chose de constructif, nettement mieux qu'avec des propos du genre...

 

 

Qui servent qu'a pourrir un topic bien ecorché qui avait juste pour but de cerner la mentalité audi et d'essayer de faire comprendre aux détracteurs de la marque que les acheteurs audi ont leur raison propre...

 

 

 

Ca c'est sure, mais c'est un secret tellement bien gardée que pour certains modeles c'est pas mesurable objectivement :)

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Invité §pol608QV

Ca c'est sure, mais c'est un secret tellement bien gardée que pour certains modeles c'est pas mesurable objectivement :)

 

 

La tienne non plus n'est pas mesurable, (d'ojectivité) dans la mesure ou tu n'en as pas...

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