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Quel 4x4 diesel pour 6000€ ?


behaime730d

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Invité §pen147Lr

Utilisation grimpe trottoir ou réellement 4 X 4 ?

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  • Réponses 70
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Invité §pen147Lr

suv grimpe trottoir oui ! c'est pour la neige j'habite en montagne

merci

 

Dans ce cas il te faut de bonnes aptitudes 4 x 4 je pense.

L'opel Frontera est très accesible mais quid de la fiabilité de ses moteurs :???:

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Invité §pen147Lr

j'aime pas trop le frontera

et le freelander ? cherokee ? maverick ? t'as une idée ?

 

Je suis pas trop branché 4 X 4 donc mon avis ne sera que subjectif.

Je suis monté une fois en Cherokée 2.9L ( je crois ) en version haute avec boite Auto : sympa sur route :bien:

Le freelander est sympa esthetiquement mais je crois que la motorisation Diesel ne merite pas que des eloges.

D'autres te renseigneront sans doute mieux :jap:

 

Bonne recherche :coucou:

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Invité §Cal304EN

Si c'est uniquement pour la neige, pourquoi pas une berline 4 roues motrices? Sa masse plus faible l'avantage par rapport à un tout-terrain. Et elle doit être plus abordable.

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Invité §Yan216Gn

Il me semble aussi qu'une berline 4 RM est très bien (voire mieux) qu'un Tout Terrain pour la neige. Les ventes de Subaru en Suisse le prouvent.

On va donc trouver, à des tarifs raisonnables :

* Subaru (toute la gamme est en 4RM)

* Golf 4 Motion/ Audi Quattro

* Fiat Panda 4x4 (nouvelle génération)

 

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merci pour vos conseils

j'ai pensé a une berline 4 roues mais selon mes connaissances c'est pas le pied ( pour audi et golf) pas de diesel subaru ,fiat bof

en plus le diesel est meilleur sur la neige: demmarrage en 2eme à bas regime ,frein moteur etc

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Invité §MR886lJ

Ouais mais c'est pas cher, très solide, pas dommage et ça passe partout ! :D

 

 

Tout ce qu'on demande à un 4x4. Les autres devraient en prendre de la graine. :D

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Ouais mais c'est pas cher, très solide, pas dommage et ça passe partout ! :D

 

 

Tout ce qu'on demande à un 4x4. Les autres devraient en prendre de la graine. :D

 

 

Et le charme d'un Panzer Allemand avec ca :rs:

 

Manque plus que la tete de gnou sur le toit et c'est farpait :ddr:

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Invité §tah645as

Ben à moins de 6000€ avec 7 places, à moins de taper dans les vieux Pajero ou les vieux Terrano, t'en auras pas beaucoup :bah;

 

 

:??: Où il a parlé de 7 places ?

 

Et les Suzuki Vitara avec les blocs diesel Peugeot ? Ca doit être possible d'en trouver dans ces prix. Par contre, je ne les qualifierai pas de SUV confortable.

 

Et pourquoi pas le Kangoo 4*4...c'est pas une blague.

 

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Invité §boo211iX

un bon lada niva GPL... Facilement trouvable pour 6000€.. Bon après faut pas trop en vouloir côte design interieur mais la mécanique rest costaud et ca passe de partout

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Invité §Cal304EN

La Patrol GR (plus tout jeune d'ailleurs, puisqu'il s'agit de la génération anté-1997) n'est pas vraiment l'idéal sur terrain glissant de par sa masse importante. De plus, il me semble que ce n'est pas un 4x4 permanent, mais un enclenchable, sur terrain très glissant uniquement (vu l'absence de différentiel central). Pas l'idéal si la route alterne entre sol légèrement humide et neige.

 

Sinon, oui le Freelander peut être une possibilité. Attention à la fiabilité pour certaines années. Pour les autres de ce gabarit, ce prix et en Diesel, je ne vois que le Grand Vitara. Il a en plus une gamme de vitesses courtes, mais est moins bon routier que le Freelander.

[Edit]: pas sur que le Grand Vitara soit aussi un 4x4 permanent!

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Le freelander est sympa esthetiquement mais je crois que la motorisation Diesel ne merite pas que des eloges.

D'autres te renseigneront sans doute mieux :jap:

 

Bonne recherche :coucou:

 

Le freelander assez est de réputation sacrément efficace sur neige... Mais il faut trouver un TD4, bien mieux motorisé que les 1er 2.0Di... et bien plus fiable dans cette phase II. Par contre, bien véfirer l'entretien et faire un essai pour éventuellement deceler des problèmes d'IRD et/ou visco-coupleur...

 

oui pourquoi pas un vitara..c'est fiable ? autour du moteur peugeot ! ?

Cela dépend des modèles et des années... Les modèles 3 portes ont toujours des moteurs diesel PSA mais la version 5 portes a d'abord eu le 2.0 turbo diesel Magna d'origine Mazda...

 

Pour les autres de ce gabarit, ce prix et en Diesel, je ne vois que le Grand Vitara. Il a en plus une gamme de vitesses courtes, mais est moins bon routier que le Freelander.

[Edit]: pas sur que le Grand Vitara soit aussi un 4x4 permanent!

Le Grand Vitara, 1er du nom, est un 4x4 enclenchable...

 

Sinon, un Sportage 1er du nom ?

 

 

 

 

 

 

 

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Invité §lol475Ck

Le freelander a deux gros défaults premier, la motoriation diesel faiblarde, deuxième une qualité de fabrication honteuse de la par de Land Roveur. Il est cependant un bon routier et à de très très bonnes apptitudes en tout terrain, même avec des jantes 18" et des peneus de route ( teste inside :lol: ).

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Le freelander a deux gros défaults premier, la motoriation diesel faiblarde, deuxième une qualité de fabrication honteuse de la par de Land Roveur. Il est cependant un bon routier et à de très très bonnes apptitudes en tout terrain, même avec des jantes 18" et des peneus de route ( teste inside :lol: ).

 

Motorisation diesel faiblard, pour ce qu'on en fait aujourd'hui le TD4 de 112 ch et surtout 260 Nm est largement suffisant... mais il est vrai que le 2.0 Di est un peu juste... Cependant, cela dépend aussi ce qu'on veut en faire car je reste persuader que cela peut suffir à certains... Quant à la qualité de fabrication... il faut savoir que la base technique du Freelander ne date pas d'aujourd'hui puisque c'est la plateforme de l'Austin Montego :ange: .

 

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Invité §san687GN

Vu ton budget, je te propose :

- Le Ford Maverick TD (100ch), pas super bandant mais avec de bonnes aptitudes au tout terrain

- Le Nissan Terrano II 2.7 TD (100ch), idem que le Maverick

- Le Toy Runner si possible avec le 3.0 TD 125ch, certainement le plus agréable à conduire. Problème, ils ont généralement un sacré paquet de kilomètres dans les jantes :ange:

 

 

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Terrano II et Maverick, cela doit se trouver avec ce budget... Un Runner 3.0 TD... beaucoup plus dur, c'est un véhicule assez recherché... alors qu'en neuf, cela ne se vendait pas :non::??: Aller comprendre...

Mais les uns comme les autres auront plus de 6 ou 7 ans...

 

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Invité §san687GN

Terrano II et Maverick, cela doit se trouver avec ce budget... Un Runner 3.0 TD... beaucoup plus dur, c'est un véhicule assez recherché... alors qu'en neuf, cela ne se vendait pas :non::??: Aller comprendre...

Mais les uns comme les autres auront plus de 6 ou 7 ans...

 

On approche des 10 ans :jap:

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Invité §lol475Ck

Motorisation diesel faiblard, pour ce qu'on en fait aujourd'hui le TD4 de 112 ch et surtout 260 Nm est largement suffisant... mais il est vrai que le 2.0 Di est un peu juste... Cependant, cela dépend aussi ce qu'on veut en faire car je reste persuader que cela peut suffir à certains... Quant à la qualité de fabrication... il faut savoir que la base technique du Freelander ne date pas d'aujourd'hui puisque c'est la plateforme de l'Austin Montego :ange: .

 

 

c'est pas un gros veaux mais c'est vraiment pas terrible. quand je parlait de qualité de fabication je visai surtout la finition éxecrable même sur le modèle HSE de 2006...........

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merci pour vos avis instructifs

pour l'usage que j'en aurai (4000 km par hiver) un machin de 6 ou 7 ans avec 150 à 200 000 kils fera l'affaire..le freelander td4 me tente par sa modestie mais il faudra miser 8000€ au moins ! j'attendrai de remplir ma tirelire pour l'hiver prochain

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Invité §san687GN

merci pour vos avis instructifs

pour l'usage que j'en aurai (4000 km par hiver) un machin de 6 ou 7 ans avec 150 à 200 000 kils fera l'affaire..le freelander td4 me tente par sa modestie mais il faudra miser 8000€ au moins ! j'attendrai de remplir ma tirelire pour l'hiver prochain

 

:jap:

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Invité §res545nr

si c'est pour en faire que 4000km par hiver vaut peut etre prendre un essence?

un cherokee 4.0L par exemple :) non la je vais loin mais des frontera en 2.2 16V t'en a pas mal.

 

 

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