Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Que Choisir? - Voiture/motorisation pour 5000-8000 km/ans et pollution


Invité §lan281ou

Messages recommandés

Invité §mar732dG

Rapport avec le sujet ?

 

 

 

 

Je lui propose un voiture qui rentre dans son budget !

 

Ne sois pas si désagréable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lui propose un voiture qui rentre dans son budget !

 

Ne sois pas si désagréable !

 

 

Désolé. :ddr:

 

C'est juste que le monsieur demande la voiture la moins polluante possible. Une Punto ça pollue autant qu'une Clio ou qu'une 207. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lan281ou

Les remarques du style "le diesel ca pue", "les diesels c lent" et autres ne trouvent à mon sens qu'un intérêt moyen dans ce post mais bon... J'ai l'impression qu'à moins d'être un féru de sport automobile au jour le jour et de posséder une voiture dont le nombre de chevaux à forcément 3 chiffres on ne fait pas vraiment partie de ce forum.

 

207 1.6 THP 150 -> CO2 = 166g/km et 18000 €

 

Pour ce qui est de savoir quel est l'interêt de choisir une voiture qui emet peu de CO2 même quand on ne parcourt que peu de km/ans, voici un calcul en 2 secondes à vous de juger:

Prius = 103g/km

207 1.6 THP 150 = 166g/km

En 10000km on a donc

Prius = 1030kg de CO2 (1 tonne quoi)

207 1.6 = 1660kg de CO2

 

Donc sur 1 an et en ne roulant que 10000km on rejette 630kg de CO2 en moins dans l'atmosphère, à vous de juger si 630kg de CO2 / an / voiture ne représente pas une quantité non négligeable.

 

Pour ce qui est de la Prius en fait on en trouve 1 seule sur lacentrale.fr à 15000€ dans le département 01, le prix bas des prius d'occasions est plutôt de 18000 €.

 

Il manque vraiment des voitures compactes/citadines de type Prius pour élargir cette gamme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CR_166Rs

Je vais me faire l'avocat du diable mais un THP a beau sortir 166g/km de CO² comparé a un diesel le reste des polluant sera bien plus contenu dans la mesure ou c'est deja un moteur au normes de pollutions 2008.

D'ailleur je comprend pas la politique tout CO² actuelle ? Pourquoi se focalisé sur un truc qui tuera dans 200ans alors que le reste est beaucoup plus nocif a court terme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Los184fL

Les lobbys, les lobbys.... quand tout lme monde roulera au diesel, l'etat devrait augmenter le prix du gazole pour avoir plus d'argent et voial. Après ils referont ça pour l'essence... Si on ne parlait pas du CO2, les HDI ne se vendraient pas alors les publicitaires parlent à fond du CO2 pour que leur diesel-piezo-injection-direct-commonrail-Dcat paraisssent écologique et economique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lan281ou

Il n'y a pas de lobbies qui soit responsable de la question du CO2...

 

Le CO2 est le gaz qui est responsable du réchauffement climatique globale et donc de l'état de la planète que vous allez laisser à vos enfants (et à vous même parce que les conséquences immédiates sont déjà visibles).

 

Pour faire simple les rayons de soleil qui réchauffent la planète ne font qu'être réfléchient par notre planète et sont renvoyés dans l'éspace (normalent), le CO2 présent dans l'atmophère à pour effet d'empécher les rayons de soleil de quitter notre atmosphère et les enprisonne en quelque sort sur la planète -> d'ou le réchauffement.

 

Ceux qui parlent anglais peuvent aller ici ou ailleurs : http://www.climatecrisis.net/

 

Maintenant si vous doutez de l'effet du réchauffement climatique c'est compréhensible que ma démarche soit incompréhensible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Los184fL

Je sais comment le CO2 agif sur le climat.

J'ai fait ça en seconde et en terminale S spé SVT. Seulement tu veux une voiture qui pollue le moins possible,

or tu ne te base que sur le CO2, une vieille voiture des années 40 fesait du 7litres au cent mais elle rejetait plein d'autres immondices mais que le CO2 produit par la combustion de 7 litres du super. Si l'on prend que le critère du CO2 pour établir sur une echelle l'impact environnemental d'une voiture, renault n'a qu'a ressortir la 4cv avec des airbags.

Le diesel rejette moins de CO2, certes mais plus d'oxydes d'azotes, beaucoup plus de particules (cependant sur certains sites on voit que l'essence et les diesel FAP font jeu égal, et sur d'aures, un diesel FAP rejete 2 fois plus de particules qu'un essence). Regarde la fumée d'un diesel à l'acceleration..... Enfin je préfère que le fioul soit brulé dans du HDi que dans des chaudières mal réglées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Il a pensé à monter le GPL sur son auto? y a aussi la Honda Civic IMA une à vendre ici mais au dessus du budget mais on a peut-être droit au credit d'impot?

 

http://www.honda.es/articles/img_upload/Civic%20IMA.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nik017Hy

C'est bon tout est dit :D on peut lock ce topic :W

 

 

La messe est dite :jap: amen :sol::D

 

 

Les remarques du style "le diesel ca pue", "les diesels c lent" et autres ne trouvent à mon sens qu'un intérêt moyen dans ce post mais bon...

 

 

Je les trouve très pertinentes bilout53.gif.52b7255d18fa4095050de16ca239138a.gif:sol:

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CR_166Rs

Il n'y a pas de lobbies qui soit responsable de la question du CO2...

 

Le CO2 est le gaz qui est responsable du réchauffement climatique globale et donc de l'état de la planète que vous allez laisser à vos enfants (et à vous même parce que les conséquences immédiates sont déjà visibles).

 

Pour faire simple les rayons de soleil qui réchauffent la planète ne font qu'être réfléchient par notre planète et sont renvoyés dans l'éspace (normalent), le CO2 présent dans l'atmophère à pour effet d'empécher les rayons de soleil de quitter notre atmosphère et les enprisonne en quelque sort sur la planète -> d'ou le réchauffement.

 

Ceux qui parlent anglais peuvent aller ici ou ailleurs : http://www.climatecrisis.net/

 

Maintenant si vous doutez de l'effet du réchauffement climatique c'est compréhensible que ma démarche soit incompréhensible.

 

Je ne doute pas du rechauffement, mais le cancer du poumon lui j'en doute encore moi, et a bien plus court terme.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lel308VD

L'accumulation du CO2 pourrait amener à long terme à des conséquences bien plus graves que 30 millions de cancers, à notre échelle :L Mais quand on regarde les tonnes de CO2 émises la vie d'un diesel de 200000km et celles d'un essence de 150000km (kilométrage choisi arbitrairement), ben le diesel émet plus de CO2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Los184fL

1 litre de gazole brulé rejette plus de CO2 qu'un litre de sans plomb brulé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lan281ou

Je veux bien mais vous faites vos calculs comment?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tox765VL

De toute façon là n'est pas la question, le type qui prend un diesel pour moins de 10 000 Km / an est un ignare ;)

 

Les seules energies qui pourraient convenir à la requete de départ sont :

- GNV

- Essence

- Hybride

- Ess + GPL

 

J'exclus les voitures electrique qui sont bien trop polluante non pas par leur utilisation mais dans leur fabrication/entretien à cause des batteries entre autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...