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Que Choisir? - Voiture/motorisation pour 5000-8000 km/ans et pollution


Invité §lan281ou

Messages recommandés

Invité §lan281ou

Je cherche à changer ma vieille Clio 1 qui consomme et pollue comme une bonne vieille voiture d'il y a plus de 10 ans.

 

Je ne cherche pas une marque en particulier, mes critères sont:

- pollution: CO2 classe B < 120g/km (ou très légèrement au dessus)

- sécurité: abs, aide à la conduite etc etc (une voiture d'aujourd'hui quoi)

- prix < 15000

 

D'après ce que j'ai pu voir pour le moment il n'y a que les diesels qui ne polluent que très peu, le problème c'est que c'est pas trop compatible avec mes km parcourus / ans mais je suis prêt à payer plus kit à polluer moins si pas le choix.

 

Une petite recherche m'a donné:

- Ford Fiesta 1.4 TDI -> 119 g/km

- Ford Fiesta 1.6 TDI -> 116 g/km

- Ford Fiesta 1.3 I -> 144 g/km

- Ford Fiesta 1.4 I -> 146 g/km

 

- Skoda Fabia 2 TDI 70 -> 127 g/km

- Skoda Fabia 2 TDI 70 -> 120 g/km

- Skoda Fabia 2 1.2 70 -> 140 g/km

 

- Renault Clio 3 DCI 70 -> 123 g/km

- Renault Clio 3 DCI 85 -> 117 g/km

- Renault Clio 3 70 -> 139 g/km

 

- Toyota Yaris 1.0 -> 127 g/km

- Toyota Yaris 1.3 -> 141 g/km

- Toyota Yaris D4D -> 119 g/km

 

- Susuki Swift 1.3 E -> 148 g/km

- Susuki Swift DDIS -> 122 g/km

 

- Fiat Punto 65 -> 145 g/km

- Fiat Punto 77 -> 145 g/km

- Fiat Punto D 75 -> 123 g/km

- Fiat Punto D 90 -> 123 g/km

 

Donc en gros à motorisation équivalent les diesels polluent10-15-20% de moins que le moteur équivalent essence.

 

- Existe t'il une petite voiture essence qui ne pollue pas (pas de C1-107)?

- Faire 5000-8000 km/ans est-ce compatible avec un moteur diesel sans l'endommager (encrasser ou je ne sais quoi)

- A quand les moteurs flex-fluel?

- Faut il attendre pour acheter une voiture qui ne pollue pas les prochaines voitures hybrides ou flex?

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Invité §ZB0444tA

Je cherche à changer ma vieille Clio 1 qui consomme et pollue comme une bonne vieille voiture d'il y a plus de 10 ans.

 

Je ne cherche pas une marque en particulier, mes critères sont:

- pollution: CO2 classe B < 120g/km (ou très légèrement au dessus)

- sécurité: abs, aide à la conduite etc etc (une voiture d'aujourd'hui quoi)

- prix < 15000

 

D'après ce que j'ai pu voir pour le moment il n'y a que les diesels qui ne polluent que très peu, le problème c'est que c'est pas trop compatible avec mes km parcourus / ans mais je suis prêt à payer plus kit à polluer moins si pas le choix.

 

Une petite recherche m'a donné:

- Ford Fiesta 1.4 TDI -> 119 g/km

- Ford Fiesta 1.6 TDI -> 116 g/km

- Ford Fiesta 1.3 I -> 144 g/km

- Ford Fiesta 1.4 I -> 146 g/km

 

- Skoda Fabia 2 TDI 70 -> 127 g/km

- Skoda Fabia 2 TDI 70 -> 120 g/km

- Skoda Fabia 2 1.2 70 -> 140 g/km

 

- Renault Clio 3 DCI 70 -> 123 g/km

- Renault Clio 3 DCI 85 -> 117 g/km

- Renault Clio 3 70 -> 139 g/km

 

- Toyota Yaris 1.0 -> 127 g/km

- Toyota Yaris 1.3 -> 141 g/km

- Toyota Yaris D4D -> 119 g/km

 

- Susuki Swift 1.3 E -> 148 g/km

- Susuki Swift DDIS -> 122 g/km

 

- Fiat Punto 65 -> 145 g/km

- Fiat Punto 77 -> 145 g/km

- Fiat Punto D 75 -> 123 g/km

- Fiat Punto D 90 -> 123 g/km

 

Donc en gros à motorisation équivalent les diesels polluent10-15-20% de moins que le moteur équivalent essence.

 

- Existe t'il une petite voiture essence qui ne pollue pas (pas de C1-107)?

- Faire 5000-8000 km/ans est-ce compatible avec un moteur diesel sans l'endommager (encrasser ou je ne sais quoi)

- A quand les moteurs flex-fluel?

- Faut il attendre pour acheter une voiture qui ne pollue pas les prochaines voitures hybrides ou flex?

 

 

Les diesels récents ont fait d'énormes progrès en émission de CO2, il est vrai. Mais y a pas que le CO2, qui pollue, à la sortie d'un tube d'échappement...

 

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Invité §toc623Re

Une Prius d'occaz :ange:

 

En petite voiture essence , tu as la Smart après c'est très limité : Aygo/107/C1 - Kia Picanto ( 123-124g/km ) - Daihatsu Cuore, Trevis et Sirion 1.0

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Invité §Tev237SJ

1- TOUTES les voitures munies d'un moteur à explosion polluent

2- avec 5-8000 km/an, le surcout d'un Diesel sera trop long à amortir...et je ne suis pas certain

que les modèles visés soient munis d'un filtre à particules ;) ...

3- viser alors une Prius d'occasion si l'objectif premier est le rejet de CO² :)

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Invité §nou418ps

1- TOUTES les voitures munies d'un moteur à explosion polluent

2- avec 5-8000 km/an, le surcout d'un Diesel sera trop long à amortir...et je ne suis pas certain

que les modèles visés soient munis d'un filtre à particules ;) ...

3- viser alors une Prius d'occasion si l'objectif premier est le rejet de CO² :)

 

 

 

En plus en terme de cout global d'utilisation elle devrait faire mieux qu'une citadine diesel.

A part peut etre la Smart For Two Cdi...

 

Mais bon avec un usage 100% citadin, c'est peut etre pas la plus sympa à garer.

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Invité §nou418ps

Une Prius d'occaz :ange:

 

En petite voiture essence , tu as la Smart après c'est très limité : Aygo/107/C1 - Kia Picanto ( 123-124g/km ) - Daihatsu Cuore, Trevis et Sirion 1.0

 

 

La Sirion en 1.0 (comme sa soeur la Yaris avec le meme moteur) n'est peut etrte pas le choix le plus recommendable de sa catégorie.

 

Sinon il y a une alternative plus ecolo et moins chere que le diesel.

Le GPL , il est dispo en serie sur la Twingo & la Clio Campus.

Avec toutes les aides de l'etat dispo, ca reviend meme moins chere que les versions essence simples,

et en plus l'agrement moteur est amélioré en ville (souplesse).

 

On trouve aussi le Gpl sur certaines coréenes comme les Chevrolet (ex-Daewoo) et chez Daihatsu il me semble.

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Invité §jea342nH

Faire 8000 km/ans et choisir un diesel qui ne sera jamais rentabilisé :ptdr:

 

de la a dire qu'un diesel pollut moins qu'un essence est totallement faux, il pollut differement , le diesel est fortement cancerigene (meme avec le FAP car il ne retient que 90 % des particules, mais les 10% restante sont les plus cancerigene :bah: )

 

Maintenant je te conseil une twingo GPL si tu te soucis reellement de l'environnement

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Invité §Tev237SJ

Faire 8000 km/ans et choisir un diesel qui ne sera jamais rentabilisé :ptdr:

 

de la a dire qu'un diesel pollut moins qu'un essence est totallement faux, il pollut differement , le diesel est fortement cancerigene (meme avec le FAP car il ne retient que 90 % des particules, mais les 10% restante sont les plus cancerigene :bah: )

 

Maintenant je te conseil une twingo GPL si tu te soucis reellement de l'environnement

 

 

Ah bon ? alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

http://www.ademe.fr/auto-diag/ [...] 1-prot.pdf

 

extrait "le Diesel avec FAP est équivalent à un essence en termes d'emissions de particules"

"diminution des particules dans tout le spectre d'un facteur 1000 à 10 000"

 

il y a aussi ce sujet sur FA..

Tout savoir sur les particules des moteurs essence.

 

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Je tiens à rappeller que le co2 N'EST PAS UN POLLUANT (désinformation)

un véhicule qui rejette plus de co2 n'est pas forcément plus polluant car il y a d'autres éléments rejettés qu'il faut prendre en considération.

C'est dingue de croire que le co2 est un polluant... cela voudrait dire que lorsqu'on respire (on expire du CO2) on pollue...

pour revenir au sujet, opter pour un diesel pour si peu de kilometres n'est pas le meilleur choix. enfin une petite essence n'est pas un gouffre en carburant...

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Invité §Tev237SJ

Je tiens à rappeller que le co2 N'EST PAS UN POLLUANT (désinformation)

un véhicule qui rejette plus de co2 n'est pas forcément plus polluant car il y a d'autres éléments rejettés qu'il faut prendre en considération.

C'est dingue de croire que le co2 est un polluant... cela voudrait dire que lorsqu'on respire (on expire du CO2) on pollue...

pour revenir au sujet, opter pour un diesel pour si peu de kilometres n'est pas le meilleur choix. enfin une petite essence n'est pas un gouffre en carburant...

 

 

le CO² est un gaz à effet de serre...la notion de polluant peut se discuter..

disons que plus une voiture rejette de CO², plus elle consomme donc plus elle rejette d'hydrocarbures

imbrulés, d'oxydes d'Azote etc..

 

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Invité §Tev237SJ

Equivalent a un essence, pas a un essence gpl ;) il suffit de voir la geule de l'huile en gpl au bout de 20000km, elle est comme neuve...

 

 

je savais pas :)

 

faut que je me renseigne pour savoir si on sait faire du GPL sur une Corvette :ange:

 

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Invité §tox765VL

Les gens sont devenus fou ou quoi ???

 

5000 à 8000 Km/an et conseiller de prendre un diesel ??? :buzz:

 

Ca sent bon la france et le tout mazout par ici en tout cas :ange:

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Invité §jea342nH

je savais pas :)

 

faut que je me renseigne pour savoir si on sait faire du GPL sur une Corvette :ange:

 

 

Tu peux mettre le gpl sur une corvette :oui:

 

part contre c'est plus dure de mettre du gpl sur une voiture a turbo :bah:

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Invité §jea342nH

Les gens sont devenus fou ou quoi ???

 

5000 à 8000 Km/an et conseiller de prendre un diesel ??? :buzz:

 

Ca sent bon la france et le tout mazout par ici en tout cas :ange:

 

 

Les membre de la BAD ne sont pas encore arrivé :D le topic est pas encore lock :lol:

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Invité §dom167ip

Tu habite où?

 

Si tu passe régulièrement devant une pompe GNV, ce carburant peut être une très bonne solution.

Liste (très loin d'être à jour) des pompes GNV: Besoin de votre aide pour aller relever les prix des stations GNV

ou http://www.frappr.com/cartestationsgnv

Le prix du GNV est de 0,55€/m3 à Grenoble (il n'a pas changé depuis de nombreuses années)

 

Pour choisir un véhicule (attention, certains ne sont pas importés en France) : http://www.erdgasfahren.ch/index.php?id=243

Je te conseille

- Fiat panda (114 g/km de CO2): http://www.erdgasfahren.ch/fil [...] ower_f.pdf

- Citroën C3: (119 g/km de CO2): http://www.erdgasfahren.ch/fil [...] _GNV_f.pdf

 

 

Si tu n'as pas de pompe GNV près de chez toi:

 

Je te conseille la Renault clio 2 GPL.

Rejets de CO2: 126 g/km de CO2.

 

 

Si tu achète une voiture GNV ou GPL et si tu fais reprendre ta clio pour la casse (si elle date d'avant le 1 janvier 1997) tu as droit à une prime de 3000€ de la part de l'état.

details ici: http://www.industrie.gouv.fr/e [...] lter.htm#1

 

 

Pour connaitre la consommation et les rejets de CO2 des véhicules: http://www.ademe.fr/auto-diag/ [...] Labelling/

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Attention, avec le GPL le co² augmente légèrement, mais a coté, tout les vilain polluant diminue grandement, comme les NOX. C'est pour ça que le coup j'ai moins de co2 donc je pollue moins je trouve ça un peut con mais bon...

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Invité §Gre511tk

On parle du CO2 et des particules à tous les coins, mais c'est clair qu'on parle rarement des NOx qui sont les plus polluant. :pfff:

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Invité §lan281ou

Merci pour toutes ces réponses.

 

En effet le CO2 n'est pas un polluant en soit mais pollue la planète dans le sens ou il la raison principale du réchauffement climatique (pas les rejets de particules ou autre), mais bon là n'est pas le sujet de ce post.

 

Je suis prêt à payer plus cher pour une citadine (pas trop petite donc exit C1-aygo & autres) quel que soit son type de carburant pour polluer tout simplement moins. Si il y avait une prius version citadine ca serait le top, malheureusement jamais vu ni entendu parlé.

 

Je n'ai pas de station GNV mais j'ai du GPL près de chez et je n'y avait pas pensé, ma Clio1 est très clairement d'avant 1997.

 

-Twingo trop petite (il faut que je fasse tenir un VTT dans le coffre banquette rabattue)

-Clio Campus GPL c'est possible (le manque d'options et l'age de la voiture me fait hésiter)

-Daihatsu Sirion il faudrait que la voie et essaye, les commentaires sont bons sur cette voiture je sais pas trop pourquoi qqn la déconseille: http://www.vroom.be/fr/essais-autos-nouveautes/216_daihatsu-sirion.asp

-Les autres daihatsu rien que les photos ca ne me plait pas désolé

-La panda je l'ai eu en location en déplacement cette année (à ma grande malchance) et je sais que ca va pas le faire

 

Est-ce qu'il faut que j'écarte le Diesel seulement parce que je rentabiliserai pas l'achat par rapport à de l'essence/GPL (paramètre que je ne prend pas du tout en compte et que je ne compte pas prendre en compte du moment que le prix est dans mon budget)?

Ou alors il faut que j'abandonne tout simplement le diesel parce que je vais bousiller la mécanique à rouler 8000km en ville en diesel?

 

Le flex-fuel, ca arrive quand pour les francais (à part la focus flex)? A quand les voitures et à quand les pompes?

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Invité §cra732WN

Il faut que tu abandonnes le diesel car c'est totalement opposé à tes idées écologiques et qu'en prenant un diesel tu cultives le cancer du poumons des citoyens, le principal responsable étant les NOx ;)

Le choix le plus judicieux pour toi serait le GPL :) dans la catégorie clio/polo/corsa :) ou attendre un petit peu et t'offrir une flexfuel car l'E85 arrive assez rapidement

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Invité §lan281ou

Y a autant de place dans la twingo?

 

La version GPL n'existe qu'en 60cv et il semble que ce moteur est bien poussif sur route par contre...

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Y a autant de place dans la twingo?

 

La version GPL n'existe qu'en 60cv et il semble que ce moteur est bien poussif sur route par contre...

 

 

A l'avant c'est quand meme plus spacieux, je n'ai jamais tapé le contre porte sur ma twingo, ça m'est deja arrivé sur la clio (je mesure 1m82), et a l'arriere c'est miniature, je touche le toit et il n'y a pas de place pour les jambes, toucher le toit sur la twingo c'est impossible, et banquette recullé a fond (en sacrifiant le coffre donc) il y a la meme place pour les jambes qu'une mercedes classe S ancien modele !... (c'est réglable en 3 positions la banquette).

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Invité §sta126zi

Sans rentrer dans le detail des motorisations,mais en considerant la qualité de fabrication , la notorieté de la marque, le serieux du SAV,et ( la mauvais point pour Renault ) je classerais comme suit :

1) Yaris

2)Fabia

3)Ford

4)Fiat

5)Renault

6)Suzuki

 

Bonne pioche !

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Invité §dom167ip

Pour le GPL voici une liste des stations: http://stations.gpl.online.fr

 

Si tu trouves que la clio n'est pas assez puissante, tu peux te tourner vers la mégane 1.6 16v GPL (plus de 100 cv) qui rejette 147 g/km de CO2. Par contre coté écolo, c'est un peu moins bien que la clio :bah:

 

Sinon, il y a une autre solution: tu achètes une voiture essence que tu fais transformer.

Par exemple, une C3 1.4 de 75 cv rejette 145 g/km de CO2 (148 pour le modèle 90 cv).

Une peugeot 207 de 75 cv rejette 150 g/km de CO2.

Au GPL une voiture rejette environ 15% de moins de CO2 qu'à l'essence.

- Tu achète une voiture neuve ou d'occasion récente.

- Tu la fais transformer pas un installateur (prix environ 3000€)

- L'état te donne 2000€

- les 1000€ pour mettre ta clio à la casse ne sont plus accordés.

 

 

 

Sinon, comme tu dis que tu fais beaucoup de ville le véhicule idéal pour toi est peut-être la Citroën C3 stop & start.

Rejets de CO2: 135 g/km pour un moteur de 90 cv.

 

Page de présentation: http://www.citroen.fr/Cwf/citroen/Templates/ContentDetail.aspx?ContentId={DBC2B0BB-5110-4141-A680-E5BD644F5121}&ContentUrl=/CWF/Content/citroen/fr/Energie_nouvelle/Environnement_stop_and_start.htm&RubricId=391288e5-8fe9-4747-b75a-3fd544f90f25&ThemaId=391288e5-8fe9-4747-b75a-3fd544f90f25

Petit film: http://www.citroen.fr/Cwf/Citroen/GenericIframeSB.aspx?RubricId=269e0183-6937-46bf-ad8f-1a6e3cc1b714

 

Elle est à 15850€ prix catalogue. Si tu fais beaucoup de ville elle pollura moins que de nombreux modèles mieux classé en rejets de CO2 sur le cycle d'homologation.

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Pourquoi pas une Prius d'occasion ? On commence à en trouver à 15 000 €. :bah:

 

Et c'est exactement ce que tu recherche... LA consommation est celle d'un diesel pour la pollution d'une essence. ;)

 

http://forumst.free.fr/image.php?image=http://forumst.free.fr/home/Transports/Voitures/toyota/Prius_1.jpg&adr=http://images.google.be/imgres%3Fimgurl=http://techno-science.net/illustration/Transports/Voitures/toyota/Prius_1.jpg&imgrefurl=http://www.techno-science.net/forum/viewtopic.php%253Fp%253D8596%2526sid%253D54bffebed345c54d3035f7eb5b2f5234&h=360&w=480&sz=23&tbnid=eo4ncp_1lWZUbM:&tbnh=97&tbnw=129&hl=fr&um=1&prev=/images%253Fq%253Dtoyota%252Bprius%2526svnum%253D10%2526um%253D1%2526hl%253Dfr%2526sa%253DN&frame=small

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5000-8000km par an?

Budget carburant minimum, donc pourquoi se contenter d'un mazout?

Moi je prendrai une caisse genre 207 THP 150, ou si c'est trop gros une Twingo II TCE 1.2l 100cv. c'est plus sympa qu'un mazout sans pretention de 70cv ...

En plus ca reste des petits moulins 4 pattes, donc niveau pollution/consommation (quoique parler de consommation avec 8000km par an ....) ca reste convennable.

 

Moi si j'etais sûr de ne pas depasser un certain kilometrage annuel de 10000km, je prendrai un truc plus sympa genre 5 ou 6 cylindres.

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Invité §Nik017Hy

Les membre de la BAD ne sont pas encore arrivé :D le topic est pas encore lock :lol:

 

 

Oui arre onne ze plaice now :sol:alexoflyon.gif.c20faf4ef2b91a48c3ef9b773f095a3a.gif

 

Le diesel ça pue, ça ronfle, ça avance pas, ça prend pas les tours et ça coûte plus cher à l'achat, à l'entretien et à assurer :q

Prends un essence barmaid.gif.7d17e38613ee726fc6127a29f949455c.gif

 

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Invité §jea342nH

Oui arre onne ze plaice now :sol:alexoflyon.gif.c20faf4ef2b91a48c3ef9b773f095a3a.gif

 

Le diesel ça pue, ça ronfle, ça avance pas, ça prend pas les tours et ça coûte plus cher à l'achat, à l'entretien et à assurer :q

Prends un essence barmaid.gif.7d17e38613ee726fc6127a29f949455c.gif

 

 

C'est bon tout est dit :D on peut lock ce topic :W

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