Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

C5 vs Laguna II


Invité §jer756vk

Messages recommandés

Invité §alf765JE

la C5 est + moderne (meme si certains détails....) et j'ai vu la c5-2 dans l'auto-journal, je la trouve plus belle que les 407/laguna/passat/vectra pourtant la c5-1, je trouve que c la plus laide du segment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

la C5 est + moderne (meme si certains détails....) et j'ai vu la c5-2 dans l'auto-journal, je la trouve plus belle que les 407/laguna/passat/vectra pourtant la c5-1, je trouve que c la plus laide du segment

Moderne ne veut pas dire de bonne qualité... La C5 est mal née, un peu comme la XM et la 605 dans leur temps... Elles ne s'en sont jamais sorties, malgré une sérieuse correction du tir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben582or

C5.

J'ai la haine contre Renault depuis que, ces derniers temps, les gens qui en ont autour de moi n'ont que des emmerdes (du genre 150.000 Km et boîte de vitesse HS..., déjà 2 embrayages cassés nets (et oui... même pas usés... :voyons:)

et cette carte à la c.. qui ne sert à rien...

Toi t'as jamais roulé allemand,parceque niveau fiabilité coté mercedes est vraiment mediocre au niveau de l'electronique (pire que Renault)et la personne n'en parle et sutout pas les journalistes qui prefaire largement "casser" les francaises.coté finition les 2 francaises que vous cité sont bien superieure au allemandes qui elles utilisent des plastics pas si bon qu'ils ne font croires...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yva740LX

La meilleure C5 c'est le break. Je n'aime pas beaucoup la berline, le break est gros parce qu'il est volumineux et conçu comme un break de charge pas un truc à la mode.

SI on parle de finition et d'assemblage, tout semble bien en place mais manque de rigidité (ex panneau de commande de vitres élec)

Le 2.2 HDI n'est pas un TDi (Lapalissade) donc il n'est pas violent mais souple, très souple (reprend en 4 à 1200 tr) consomme aussi un peu plus mais ne fume jamais. La boite qui n'en finit pas depuis la cx de subir de retouches commence à être agréable.

Pour la suspension, le confort n'est pas celui d'une Xm, les sièges sont trop durs pour çà, mais elle absorbe beaucoup mieux que d'autres. Et puis chargé il n'a pas les phares en l'air et le cul à la ramasse.

Et puis pour l'habitabilité et le rangement, rien à dire tout est pensé pour charger au max cette caisse. L'ouverture du hayon est un modèle de conception, pas de vérins qui traine, la vitre ouvrante en série est une vrai bonne idée (option souvent chez les autres).

Pour la tenue de route, je viens d'une activa, donc je trouve la C5 sousvireuse mais accrocheuse et en aucun cas piégeuse, L'ESP veille et il faut vraiment en faire pour voir le voyant s'allumer (mais est-ce l'ESP ou l'antipatinage)

Je n'aurais jamais acheté une C5 berline, je n'ai par contre aucun regret d'avoir acheté le break.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dou727Xf

 

J'en ai eu plusieurs en location, et, d'après ce que j'ai compris, ç'était des mauvais numéros... Certaines personnes me disent que la ZX tient bien la route, et moi j'en ai pas eu une seule dans ce cas... Je dis qu'il y avait une énorme dispersion dans les controles de qualité des règlages de trains roulants...

 

A part cela, oui, elle était amusante à conduire, j'aime bien conduire les patinettes :D

 

Que répondre à ça ? :roll:

 

une des seules personnes que je connaisse qui critique la ZX sur ces qualités dynmiques,jamais j'ai entendu de pareilles conneries :roll:

 

Une des references avec la 306 en liaison au sol :roll:

 

purée si tu pouvais monter avec moi.... tu la fermerai toute le long du parcours tellement t'hallucinerai..

 

J'ai testé la ZX sous toutes ces coutures,et j'oserai meme pas te dire ce que j'ai pu faire avec pour la poussé dans ces derniers retranchements... tete à queue,et j'en passe,et jamais elle ne ma trahit jamais :non: et je suis là pour t'en parler ;)

 

La ZX est une voiture avec des capacités dynamiques que j'ai rarement vue dans la catégorie,c'est une merveille cette voiture :roll: ah purée cette précision de conduite cette sensation d'obeir au petit doigt,c'est unique nullos... je peux meme pas te décrire par clavier ce que la ZX peut apporter comme agrément en matiere de tenue de route... :roll:

 

Mais pour savoir tous ça ,fautl'avoir essayer.... :roll:

 

Tu vois je pense meme pas que tu est bete... ,tu as tout simplement un reel manque de connaissances... mais là ou c'est pas excusable c'est que tu te permet de raconter n'importe qu'elles conneries pour étaler ton humour bien lourd... :roll:

 

une ZX qui tient pas la route :roll:

 

je crois bien que tu est la seule personne à le dire :roll:

 

pauvre nullos....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moderne ne veut pas dire de bonne qualité... La C5 est mal née, un peu comme la XM et la 605 dans leur temps... Elles ne s'en sont jamais sorties, malgré une sérieuse correction du tir!

 

Mal nés les 605 et XM ?

Pas du tout, juste le dévellopement qui était pas fini, différence énorme.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer756vk

[citation][nom]nullos a écrit[/nom]

Moderne ne veut pas dire de bonne qualité... La C5 est mal née, un peu comme la XM et la 605 dans leur temps... Elles ne s'en sont jamais sorties, malgré une sérieuse correction du tir!

 

Mal nés les 605 et XM ?

Pas du tout, juste le dévellopement qui était pas fini, différence énorme.

 

[/citation]

 

On peut dire qu'elle est née prématurement !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

[citation][nom]nullos a écrit[/nom]

 

J'en ai eu plusieurs en location, et, d'après ce que j'ai compris, ç'était des mauvais numéros... Certaines personnes me disent que la ZX tient bien la route, et moi j'en ai pas eu une seule dans ce cas... Je dis qu'il y avait une énorme dispersion dans les controles de qualité des règlages de trains roulants...

 

A part cela, oui, elle était amusante à conduire, j'aime bien conduire les patinettes :D

 

Que répondre à ça ? :roll:

 

une des seules personnes que je connaisse qui critique la ZX sur ces qualités dynmiques,jamais j'ai entendu de pareilles conneries :roll:

[/citation]

Comme je l'ai dit, je ne mets pas ton jugement en doute, mais tu ne m'as pas lu, comme d'habitude...

 

Oui je critique la ZX, parce que celles que j'ai conduites (1,9d et 1,9i volcane) ne tenaient pas la route... Bien sûr c'était dans une moindre mesure sur la 1,9i (suspension plus ferme, meilleurs pneus), mais à chaque fois, une fois la voiture en appui, il n'était pas question de changer ne fût-ce que d'un mm la position de la pédale de gaz, sous peine de violentes dérobades à corriger par d'amples contre-braquages.

 

Mon propos, c'est: il y avait de trop grandes dispersions dans les réglages des trains de roulement sur la ZX, parce que si moi j'ai pas eu de chance et que les "miennes" ne tenaient pas alors que les "tiennes" sont impériales, c'est que soit je suis trop exigeant et toi pas assez, soit, et c'est plus plausible, il y a de la dispersion...

 

Maintenant, tu me comprends comme tu veux (comme d'habitude), mais fais surtout comme si tu n'avais pas compris, tu t'enfonces à chaque fois un peu plus... :non:

 

PS: j'ai beaucoup aimé la ZX, parce que je me suis beaucoup amusé avec, mais c'était parce que c'était pas mes voitures. Par contre, question sécurité, c'était zéro...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une laguna depuis 4 mois.

...

Contre

Plastique toc indigne d'une voiture la categories (Surtout en finition privilege/initial)

Moquette des contre-portes merdique digne d'une clio

 

Je suis sur la même longueur d'onde :jap: :jap: :jap: Sur ce plan la C5 respire beaucoup moins l'économie de bout de chandelles, même si ça a bien baissé par-rapport à la Xantia, mais est-ce vraiment utile cette profusion de plastiques mous ? :roll:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation][nom]Artur2000 a écrit[/nom]

J'ai une laguna depuis 4 mois.

...

Contre

Plastique toc indigne d'une voiture la categories (Surtout en finition privilege/initial)

Moquette des contre-portes merdique digne d'une clio

 

Je suis sur la même longueur d'onde :jap: :jap: :jap: Sur ce plan la C5 respire beaucoup moins l'économie de bout de chandelles, même si ça a bien baissé par-rapport à la Xantia, mais est-ce vraiment utile cette profusion de plastiques mous ? :roll:

 

[/citation]

 

La C5 j'en ai une en berline HDi 110 SX depuis 9 mois , elle a 34000 kms et je n'ai eu qu'un seul soucis sur la commande du turbo (electrovanne et tuyau mal emboité ) qui provoquait une abscence de reprise entre 2000 trm et 3000 trm .

venant de 4 peugeot 406 dont 3 en HDI 110 , je peux dire que la C5 est un salon roulant , un silence royal dans lequel les etapes de 500 kms sans pause ne sont pas un calvaire :sol:

La mienne a eu le rappel , bien que n'ayant jamais eu de problemes de bruits de train arriere , c'etait meme un vehicule de destockage produit en novembre 2000 et destiné au marché allemand !!!

De la C5 , je n'en dirai que du bien sauf son look et sa mauvaise cote sur le marché de l'occasion .... :sol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer756vk

Salut Pinpin,

 

Tu l'as déja ta passat ? T'en est content ?

 

Bonne route !

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Pinpin,

 

Tu l'as déja ta passat ? T'en est content ?

 

Bonne route !

:coucou:

 

Non ..c'est demain apres midi à 16 heures que je réceptionne mon panzer .... tdi 130 .... je ne manquerai pas de dire ce que je pense des productions teutonnes "de l'intérieur " et de maniere objective .... (si , elle me gonfle je la mets sur orbite avant les 12 à 18 mois prevus ...je l'ai prise en attendant la 407 ... mais chuuuut ..... parce que je ne voulais pas de renaut à cause de la fiabilité déplorable de cette marque actuellement ..... :sol: )

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou367Lm

Bon, j'apporte ma pierre à l'édifice :

 

La lag II, je connais pas, donc je m'abstiens (j'aime la ligne, mais pas l'intérieur).

 

Mon pater a une C5 2,2L HDi depuis quelques mois (que je lui ai gracieusement procuré, évidemment). Il en voulait absolument une pour pouvoir tirer son bateau tranquillement (remorque 2 essieux, 1150Kgs). Evidemment, avec la suspatte hydro et le couple du moulin, c'est du gateau (et il n'y a rien d'approchant au niveau comportement en traction dans les berlines).

Ils en sont très satisfait (un peu de temps pour mémoriser toutes les fonctions...), à part les sièges qu'ils trouvent un peu plats. Le confort est royal, la conso très basse (conduite très cool -> 6,5 L/100).

Je dois dire que l'intérieur fait plutôt solide et bien construit (pas de ronce de plastoc dans la finition SX).

Je ne parlerai pas de fiabilité vu son jeune âge, mais pour l'instant rien de rien à signaler (à noter qu'elle a été construite après le rappel).

 

Voilà, c'est juste un témoignage.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer756vk

Salut Pinpin,

 

Tu l'as déja ta passat ? T'en est content ?

 

Bonne route !

:coucou:

 

Alors t'en es content de la passat ?

:coucou:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...