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Discussions libres (Général)

Qu'est-ce qu'une marque premium ?


Invité §col120IE

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+ 1

En lançant Cadillac sur le marché européen, l'objectif de GM me paraît clair : en finir avec Saab.

Fiat qui améliore la finition et fait grimper le prix des Alfa mais aussi des Fiat, et propose des Lancia qui sont en fait des Fiat rebadgées 20% plus cher, semble procéder de la même logique. Bientôt 2 marques premium de moins ?

 

En tout cas, si la Delta sort, va falloir qu'elle joue les premier pour contribuer à la survie de Lancia. Sinon, dans 5 ans cette marque n'existera plus. Comme Rover. :cry:

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Invité §col120IE

En tout cas, si la Delta sort, va falloir qu'elle joue les premier pour contribuer à la survie de Lancia. Sinon, dans 5 ans cette marque n'existera plus. Comme Rover. :cry:

 

 

J'aimais bien Rover d'ailleurs, et MG aussi. Est-ce que c'était premium, ça, au fait ? Y'avait de la ronce de noyer dans tous les modèles alors c'était peut-être premium ? :ange:

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Invité §pol608QV

J'aimais bien Rover d'ailleurs, et MG aussi. Est-ce que c'était premium, ça, au fait ? Y'avait de la ronce de noyer dans tous les modèles alors c'était peut-être premium ? :ange:

 

 

Rover etait une jolie marque anglaise, rafinée... mais de la a la qualifier de premium, je sais pas...

 

D'ailleurs, j'ai lu que Rover allait renaitre de ses cendres en Inde et allait revenir en Europe.

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Invité §rod603Dw

en Chine, non ? Via 2 marques (SAIC et nanjing je crois, mais pas sûr), avec les marques Roewe et MG

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Invité §pol608QV

en Chine, non ? Via 2 marques (SAIC et nanjing je crois, mais pas sûr), avec les marques Roewe et MG

 

 

Exacte en Chine via le groupe Nanjing :jap: et reconstruira des véhicule sous la marque MG.

 

Pour rester sur Rover, Land Rover peut etre vu comme premium avec le mythique Range, coqueluche des quartiers chics et des stars, sous oublier la Reine mere qui en possede un il me semble. Mais si on regarde le freelander, ca fait mois premium...

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Invité §rod603Dw

Rover, ça faisait un peu "mild-premium" je trouve : plus classe que les "généralistes" (PSA, Renault, Opel, Ford, Fiat, ...), mais pas autant que BMW, Audi et autres.

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Invité §nul801Sk

Avant le rachat par BMW, c'était un peu le but recherché par Honda: faire de Rover une sorte de marque plus classe que Honda...

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Invité §mis000Hk

Rover, ça faisait un peu "mild-premium" je trouve : plus classe que les "généralistes" (PSA, Renault, Opel, Ford, Fiat, ...), mais pas autant que BMW, Audi et autres.

 

 

La 75 super classe parcontre le reste de la gamme moins.

 

 

 

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Invité §col120IE

Avant le rachat par BMW, c'était un peu le but recherché par Honda: faire de Rover une sorte de marque plus classe que Honda...

 

 

J'ai un copain qui roulait en Rover 218i, ou quelque chose comme ça. Pas de quoi sauter au plafond mais l'intérieur faisait nettement plus chic que n'importe quel généraliste genre Renault, Pijot etc. Après si on comparait aux allemandes c'était pas ridicule non plus, d'autant qu'à l'époque (la voiture en question a du être immatriculée en 1994 ou 1995, mon pote s'en est défait en 2002) les finitions Audi ou BM étaient loin d'être étincelantes.

 

Quant à MG la marque a été ressuscitée en 1994 par Honda et sortait des Rover dans des versions plus sportives, avec une finition à peu près équivalente. Et après 1998 les MG en question étaient motorisées par des 6-en-ligne BMW donc c'était loin d'être de la chiotte. Premium ou pas premium ? That is the question... :??:

 

Aujourd'hui ce sont bien des chinetoques qui ont mis la main sur ces deux marques mythiques. Si mes infos sont bonnes :

- SAIC a racheté Rover mais n'a pas le droit de commercialiser les modèles sous ce nom-là (propriété de Ford je crois) donc les Rover sont désormais produites sous marques Roewe ( :lol: ) et vendues exclusivement en Chine.

- Nanjing a racheté MG, il est aussi propriétaire du nom, les MG devraient donc faire leur retour en Europe avec une gamme inchangée à la fin de l'année 2007. Même nom, mêmes modèles, mêmes usines, seul le proprio a changé.

 

Au fait personne n'aurait une MG ZT à vendre ? J'ai toujours craqué pour ce modèle... :love:

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Invité §col120IE

La 75 super classe parcontre le reste de la gamme moins.

 

 

+1 :jap:

Très belle caisse, digne d'une Jag' (à part peut-être les feux avant, un brin vulgaires)

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Invité §rod603Dw

Quant à MG la marque a été ressuscitée en 1994 par Honda et sortait des Rover dans des versions plus sportives, avec une finition à peu près équivalente. Et après 1998 les MG en question étaient motorisées par des 6-en-ligne BMW donc c'était loin d'être de la chiotte. Premium ou pas premium ? That is the question... :??:

 

 

C'était des V6 Rover ; pas trop mal d'ailleurs.

 

Par ailleurs, MG ne signifie plus Morris Garage, mais Modern Gentleman. Le renouveau de cette vieille marque...

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Invité §wss328wj

C'est bien que des gens s'interressent à Rover ... Moi qui pensais que tout le monde critiquerait ....

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Invité §col120IE

C'était des V6 Rover ; pas trop mal d'ailleurs.

 

Par ailleurs, MG ne signifie plus Morris Garage, mais Modern Gentleman. Le renouveau de cette vieille marque...

 

 

Autant pour moi. :jap: BMW ne fournissait que le CDTI 135 (4 en ligne diesel) sur Rover 75 et MG ZT

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Invité §nul801Sk

Autant pour moi. :jap: BMW ne fournissait que le CDTI 135 (4 en ligne diesel) sur Rover 75 et MG ZT

 

Le même bloc que la 320d :oui:

 

Rover a d'ailleurs servi de cobaye pour le passage du bloc à la rampe commune ;)

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Invité §col120IE

Le même bloc que la 320d :oui:

 

Rover a d'ailleurs servi de cobaye pour le passage du bloc à la rampe commune ;)

 

 

 

Y'a-t-il un possesseur ou un ex-possesseur de MG / Rover dans le coin pour nous donner son avis sur ces marques : premium, near-premium, medium, merdium ? :??:

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Invité §col120IE

Y'a-t-il un possesseur ou un ex-possesseur de MG / Rover dans le coin pour nous donner son avis sur ces marques : premium, near-premium, medium, merdium ? :??:

 

 

Tout le monde est encore au boulot à cette heure-ci ? Je suis le seul planqué de fonctionnaire ? :ange:

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Invité §ash741Us

J'ai eu dans le temps une Rover 214 Gsi de 1991

 

mis à part les pneus Dunlop exécrables (un m'a d'ailleurs pété sur l'autoroute à 130 km/h)

 

et le moteur qui a laché à 50 000 km :D

 

le reste .. finition et intérieur .. était correcte .. au-dessus des véhicules français d'époque

 

j'ai dû tombé sur un modèle un peu spécial au niveau moteur .. sinon j'ai de bons souvenirs de l'intérieur de ce modèle

 

donc near-premium pour ma part à cette époque

 

 

 

et j'aime également la 75 .. qui ressemble d'arrière à la Jag

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Invité §col120IE

J'ai eu dans le temps une Rover 214 Gsi de 1991

 

mis à part les pneus Dunlop exécrables (un m'a d'ailleurs pété sur l'autoroute à 130 km/h)

 

et le moteur qui a laché à 50 000 km :D

 

le reste .. finition et intérieur .. était correcte .. au-dessus des véhicules français d'époque

 

j'ai dû tombé sur un modèle un peu spécial au niveau moteur .. sinon j'ai de bons souvenirs de l'intérieur de ce modèle

 

donc near-premium pour ma part à cette époque

 

 

 

et j'aime également la 75 .. qui ressemble d'arrière à la Jag

 

 

C'est vrai, je m'y suis longtemps trompé. En fait vu de derrière la Jag X-Type a sa marque gravée sur le baguette chromée qui orne la malle, alors que la Rover non. Et la forme des feux est un peu différente aussi. Les feux arrière de la X-Type ressemblent vraiment à ceux de la mondeo...

 

Pour le moteur qui casse à 50.000, qu'est-ce qu'on t'a donné comme explication ?

 

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Invité §ash741Us

bah .. elle était encore sous garantie à l'époque

 

 

mais m'ont sorti un manque d'huile dans le moteur

 

et quand j'ai balancé la facture de la vidange faite un mois avant dans un garage rover (j'étais étudiant à l'époque et à 800 km de l'endroit où je l'avais acheté .. d'occase je précise à un concessionnaire Peugeot, occasions du lion ;) ), ils m'ont regardé autrement

 

en fait, ensuite ils ne m'ont rien expliqué, juste changer le bloc moteur et me prêter la 405 du commercial pendant 3 mois le temps des réparations :D

 

mais bon ils ne voulaient rien savoir chez Peugeot au début .. soi disant 4000 t/min c'était un régime trop haut pour la voiture et c'était selon eux presque de ma faute ... 4000 pour une essence c'est un peu la base qd même .. j'ai dû menacer du tribunal pour qu'ils daignent lancer les réparations et me prêtre un véhicule (au début ils ne voulaient rien me donner en échange .. rien en stock selon eux .. je leur ai proposé de prendre une loc à leur charge chez Avis, ils ont refusé .. j'ai donc demandé un véhicule neuf dans le parc du concessionnaire, et là m'ont filé la voiture du commercial ^^)

 

 

bon .. à part ça, je n'ai rien à reprocher à cette voiture .. je pense être tombé sur un mauvais numéro .. en fait l'ancien proprio n'avait jamais dû pousser la tuture .. et le moteur a laché 14 000 km après mon achat alors que je ne conduisais pas vraiment en mode arsouille

 

enfin .. j'aimais bien cette voiture .. l'intérieur bien fini et valorisant et un bon sentiment de sécurité à son bord

 

d'ailleurs après le changement du bloc moteur, tout s'est bien passé .. plus du tout de problèmes jusqu'à sa revente à mon cousin qui a conduit la voiture à 350 000 km avant de la céder en reprise ;)

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Invité §nul801Sk

J'ai roulé pendant un an (et 46'000km) avec une Rover 620SDi. J'ai pèté un collecteur juste avant le turbo. C'était top, ça brinqueballait à donf dans le moteur à l'accélération (enfin ce qui en restait) mais j'ai pu rentrer chez moi (j'étais en Ardèche). Cela semblait être un problème connu (j'avais pris la voiture dès sa sortie) et la pièce était tout de suite dispo donc un jour d'immobilisation. Bon sinon, je ne la ménageais pas, elle était plus souvent à 180 qu'à 130 et elle était très très belle, même si les gens me demandaient si c'était pas la voiture de mon père (j'avais 26 ans) car une Rover avait une image de bourgeois bien installé. Je pense qu'avant la cession de BMW au groupe Phoenix, c'est effectivement l'image qu'avait Rover: Near Premium: le charme anglais sans devoir payer le prix d'une Jaguar.

 

Un peu ce à quoi aspire Peugeot aujourd'hui, sans en avoir ni l'art ni la manière :W

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Invité §lol475Ck

J'ai un copain qui roulait en Rover 218i, ou quelque chose comme ça. Pas de quoi sauter au plafond mais l'intérieur faisait nettement plus chic que n'importe quel généraliste genre Renault, Pijot etc. Après si on comparait aux allemandes c'était pas ridicule non plus, d'autant qu'à l'époque (la voiture en question a du être immatriculée en 1994 ou 1995, mon pote s'en est défait en 2002) les finitions Audi ou BM étaient loin d'être étincelantes.

 

Quant à MG la marque a été ressuscitée en 1994 par Honda et sortait des Rover dans des versions plus sportives, avec une finition à peu près équivalente. Et après 1998 les MG en question étaient motorisées par des 6-en-ligne BMW donc c'était loin d'être de la chiotte. Premium ou pas premium ? That is the question... :??:

 

Aujourd'hui ce sont bien des chinetoques qui ont mis la main sur ces deux marques mythiques. Si mes infos sont bonnes :

- SAIC a racheté Rover mais n'a pas le droit de commercialiser les modèles sous ce nom-là (propriété de Ford je crois) donc les Rover sont désormais produites sous marques Roewe ( :lol: ) et vendues exclusivement en Chine.

- Nanjing a racheté MG, il est aussi propriétaire du nom, les MG devraient donc faire leur retour en Europe avec une gamme inchangée à la fin de l'année 2007. Même nom, mêmes modèles, mêmes usines, seul le proprio a changé.

 

Au fait personne n'aurait une MG ZT à vendre ? J'ai toujours craqué pour ce modèle... :love:

 

 

Pour BMW je ne vais rien affirmer mais monte dans une Audi de 94 et tu remarquera que la qualité de fabrication et la finition était déja au rendez vous, et par conséquence bien supérieur au Rover, faut pas abuser non plus si rover n'existe plus c'est pas pour rien non plus..

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Invité §Yan216Gn

Ce qui a tué Rover, c'est le rachat par BMW.

En effet, pendant la période Honda, Rover était dépendant des plate-formes Honda ainsi que de certains moteurs.

La gamme Rover était alors :

  • Mini non modifiée depuis les années 50s
     
  • Rover 100 (ex Austin Metro)
     
  • Rover 200 : Honda Concerto
     
  • Rover 600 : Honda Accord
     
  • Rover 800 : Honda Legend ancienne génération.

 

Avec l'arrivée de BMW, Rover perd les plate-formes Honda sans que BMW puisse vraiement amener ses propres plate-formes et moteur. On a alors :

  • Mini (toujours la même)
     
  • Rover 100 (toujours la même)
     
  • Rover 25 : Etude à moindre cout d'une nouvelle plate-forme.
     
  • Rover 75 : Dérivée de la série 5 avec traction et moteur transversal. Elle ne peut pas recevoir les L6 BMW et est recoit donc un V6 maison et le moteur de la BMW 320d avec le common rail.

On voit tout de suiet que BMW a du dépenser beaucoup d'argent pour simplement faire survivre la marque. De là à la développer....

Au final, le PDG de BMW est viré et le nouveau vend par appartements pour récupérer un maximum d'argent : Range Rover est vendu à Ford, Rover pour 1£ à un fond de pension. BMW ne conserve mini que pour diminuer ses moyennes de consommation et de rejet de CO2.

BMW n'a d'ailleurs jamais envisager de doter la mini de moteur orginaux. La première génération était équipée de moteurs Chrysler (essence) et Toyota (diesel). La seconde est équipée de moteurs Peugeot (les mêmes que ceux de la 207).

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Invité §ash741Us

on peut ajouter la Rover 400 à la gamme Rover de l'époque Honda .. pas contre la 600 je ne suis pas sûr que c'était l'Accord .. je pense (mais je peux me tromper) que c'était la 400 justement

 

 

j'aimais bien Rover à l'époque Honda .. c'est vrai que le passage chez BMW a un peu changé la donne .. mise à part la 75

il y avait aussi la 45 qui était sortie

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Invité §nul801Sk

on peut ajouter la Rover 400 à la gamme Rover de l'époque Honda .. pas contre la 600 je ne suis pas sûr que c'était l'Accord .. je pense (mais je peux me tromper) que c'était la 400 justement

 

 

j'aimais bien Rover à l'époque Honda .. c'est vrai que le passage chez BMW a un peu changé la donne .. mise à part la 75

il y avait aussi la 45 qui était sortie

 

La 600 était bien l'accord et la 400 était la Civic 5 portes :jap:

 

La 45 était la 400 ;)

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Invité §nul801Sk

Ce qui a tué Rover, c'est le rachat par BMW.

 

:jap: Honda aurait pu faire vivre cette marque en refourgant des Acuras aux européens

 

BMW n'a d'ailleurs jamais envisager de doter la mini de moteur orginaux. La première génération était équipée de moteurs Chrysler (essence) et Toyota (diesel). La seconde est équipée de moteurs Peugeot (les mêmes que ceux de la 207).

 

A part que le moteur Chrysler était étudié par BMW, comme le moteur actuel... Ce sont chaque fois des moteurs originaux BMW :jap:

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Invité §Cal304EN

A part que le moteur Chrysler était étudié par BMW, comme le moteur actuel... Ce sont chaque fois des moteurs originaux BMW :jap:

 

Pas tout à fait le cas apparemment : http://en.wikipedia.org/wiki/Tritec_engine .

Ce qui est sur, c'est qu'aucun des deux blocs n'a été conçu entièrement par BMW, ce qui est logique, puisque la Mini est le seul modèle du groupe BMW à les utiliser.

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Invité §nul801Sk

Pas tout à fait le cas apparemment : http://en.wikipedia.org/wiki/Tritec_engine .

Ce qui est sur, c'est qu'aucun des deux blocs n'a été conçu entièrement par BMW, ce qui est logique, puisque la Mini est le seul modèle du groupe BMW à les utiliser.

 

:jap: Je pensais que BMW avait pris une part plus importante dans le développement du Tritec...

 

Mais par contre, pour les moteurs actuels, c'est clair que c'est BMW qui développe et PSA qui industrialise.

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Invité §col120IE

et la 25 une 200...

 

 

La 200 était d'abord une compacte tricorps avant d'être transformée en citadine à hayon, mais je ne sais pas si la transformation a eu lieu avant ou après le rachat par BMW...

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Invité §col120IE

:jap: Honda aurait pu faire vivre cette marque en refourgant des Acuras aux européens

 

BMW n'a d'ailleurs jamais envisager de doter la mini de moteur orginaux. La première génération était équipée de moteurs Chrysler (essence) et Toyota (diesel). La seconde est équipée de moteurs Peugeot (les mêmes que ceux de la 207).

 

A part que le moteur Chrysler était étudié par BMW, comme le moteur actuel... Ce sont chaque fois des moteurs originaux BMW :jap:

 

 

 

+1 :jap: A condition de mettre un peu de ronce de noyer dedans :D

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Invité §ash741Us

La 200 était d'abord une compacte tricorps avant d'être transformée en citadine à hayon, mais je ne sais pas si la transformation a eu lieu avant ou après le rachat par BMW...

 

 

 

euh .. là je sais pas bien

 

 

tout ce que je peux dire c'est que ma 200 de 1991 (époque Honda donc) était à hayon

 

 

 

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Invité §col120IE

euh .. là je sais pas bien

 

 

tout ce que je peux dire c'est que ma 200 de 1991 (époque Honda donc) était à hayon

 

 

T'as raison, le cul est plutôt proéminent mais c'est quand même un hayon. Par contre c'est plus une compacte qu'une citadine (catégorie R11 / Fiat Brava, en gros).

Il me semblait que Honda n'avait racheté Rover qu'en 1994...

 

http://forum.321auto.com/forum/image/forum/49743.jpg

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Invité §rod603Dw

les rover 213 et 216, dans les années 80, c'était déjà des bases Honda (civic 4 portes)

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Invité §ash741Us

me semble que c'est BMW qui a racheté Rover en 94 pour sortir la 75 en 98 et finalement céder le groupe en 2000

 

 

et effectivement, la 200 n'avait rien d'un citadine, mais bien d'une compacte .. voire une berline même, vu qu'en taille elle était dans le même genre que la 405 de l'époque

 

 

je viens de trouver pourquoi mon moteur a laché .. il s'agissait en fait d'un moteur Rover et non du moteur Honda qui lui équipait les 216 (jusqu'en 95)

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Invité §ash741Us

les rover 213 et 216, dans les années 80, c'était déjà des bases Honda (civic 4 portes)

 

 

 

en effet au début des années 80, Honda équipait déjà les Rover .. et fournissait également certains moteurs

 

(au moment où Rover est devenu Rover Group)

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