Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

207 RC Meilleurs perfs que Clio RS (Auto moto)


Invité §Lot086Mn

Messages recommandés

Invité §Lot086Mn

J'ai reçu ce matin le magasine Action Auto Moto et apparament la 207 RC avec seulement 175 Ch et son moteur turbo aurait de meilleurs perfs que la Clio RS avec ses 200 Ch et son moteur athmo.

 

Est-ce la fin des moteurs athmo pour les "petites" sportives ?

 

En tout cas sur le Km DA la Clio RS perds 1/2 seconde, bien sur ca n'est pas beaucoup mais la 207 a quand même 25 Ch de moins sur le papier.

En reprise également la 207 atomise la Clio RS qui même avec sa boite 6 vitesse contre 5 pour la RC ne peut pas lutte mais là c'est plus logique du fait du turbo.

 

Bref je reste toujours fan de la Clio mais la 207 est quand même une grande rivale avec une consommation et un prix neuf inférieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ame740JN

C'est une boite 5 sur la RC :pfff:, c'est un peu mesquin de la part e peugeot quand meme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for233kU

Moi je prends la Clio RS pour l'athmo :jap:

 

Même si niveau designe j'accroche beaucoup plus à la 207 RC :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

On s'en tape qu'elle avance, elle tire tout droit :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin634ma

On s'en tape qu'elle avance, elle tire tout droit :W

 

 

 

Tu ne saurais donc pas conduire? :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

Tu ne saurais donc pas conduire? :W

 

Si il faut s'arrêter avant chaque virage, c'est bof... ;/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the074QT

Bah la 207 est aussi plus legere non?

Tant ca fait comme les tdi : 175 @ 220 cv :peur:

 

Sinon niveau chassis , je doute que la 207 soit devant :)

Dans evo ils avaient compéré la new mini cooper S avec le 1.6 thp aussi contre la c3rs.

En virage isl disaient que la mini etait devant que il fallai cravacher la c3rs pour pouvoir esperer suivre :bah:

Mais niveau look je pref la c3 rs a la 207 rc :fier:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin634ma

Bah la 207 est aussi plus legere non?

Tant ca fait comme les tdi : 175 @ 220 cv :peur:

 

Sinon niveau chassis , je doute que la 207 soit devant :)

Dans evo ils avaient compéré la new mini cooper S avec le 1.6 thp aussi contre la c3rs.

En virage isl disaient que la mini etait devant que il fallai cravacher la c3rs pour pouvoir esperer suivre :bah:

Mais niveau look je pref la c3 rs a la 207 rc :fier:

 

 

Et pourtant un autre magazine a dit que le chassis de la minu etait a chier :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §les621jS

il faut savoir que les moteurs atmosphériques dans les petites sportives sera de plus en plus rare, la cause le poids des petites, 1250 kilos pour une clio 3rs, quand une clio 16v pesait a peine 950 kilos, a la limite sa passerait si la clio 3 rs aurait la qualité du moteur de la civic type r (qui elle fait réellement 200cv je doute pour la clio), malheureusement ce n' est pas le ka, aussi il faut dire que les moteurs turbo pour les petites gti est l' avenir, de part leurs couples importants qui greve le poids, et maintenant de par leurs conssomations résonable, la cause a l' injection direct, des rampes d' injecteurs qui injecte juste ce qu' il faut de carburant avec haute précision dans la chambre de combustion sans le gaspillé, la limitation des pertes par pompage, moins de frotements ect, et bien sur la haute qualité des huiles a l' heure actuelle, de plus l' électronique est tellement performante actuellement, qu' on n' a presque plus le temps de réponse du turbo, un peu a l' image d' un compresseur, ou alors on n' a l' impression avec les moteurs turbo actuel d' avoir un gros moteur atmosphérique bien rond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cgu570yR

Ce sont les tallibans renault qui vont en prendre un coup au moral!!!

 

Merde elle n'a pas 200cv mais seulement 197 doubles poneys.

 

Et biensur la 207 tire tout droit et la clio à l'arrière joueur, mdr j'ai l'impression que les rôles sont inversés par rapport aux GTT et 1.9l GTI vingt ans plus tôt.

 

Chaque talliban va changer de crèmerie et reprendre les arguments de l'autre camps, c'est bon tout ça!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

Et pourtant un autre magazine a dit que le chassis de la minu etait a chier :bah:

 

La taille des jantes joue un gros rôle et le chassis sport n'est plus dispo en standard sur la MCS... Il suffit d'avoir un chassis sport pour un tel mag et pas pour l'autre :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin634ma

Ce sont les tallibans renault qui vont en prendre un coup au moral!!!

 

Merde elle n'a pas 200cv mais seulement 197 doubles poneys.

 

Et biensur la 207 tire tout droit et la clio à l'arrière joueur, mdr j'ai l'impression que les rôles sont inversés par rapport aux GTT et 1.9l GTI vingt ans plus tôt.

 

Chaque talliban va changer de crèmerie et reprendre les arguments de l'autre camps, c'est bon tout ça!!!

 

 

 

Si on se référe aux magazines auto...

 

Chassis meilleurs pour la clio, perfs identiques alors que la 207 RC a 25ch de moins, Confort meilleur pour le turbal :bah: , conso et pollution inférieur pour la 207, et finition égale :bah:

 

En gros, la clio est sauvé par son chassis :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin634ma

La taille des jantes joue un gros rôle et le chassis sport n'est plus dispo en standard sur la MCS... Il suffit d'avoir un chassis sport pour un tel mag et pas pour l'autre :bah:

 

 

 

C'est vrai :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin634ma

Dans le Moniteur Auto, la 207 est données pour 28,5 contre 28,4 à la Clio.

J'essaierai de poster les chiffres des reprises style 60-90 et 90-120 en 4 :jap:

 

 

 

On va rigoler :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win574Vd

On va rigoler :W

 

 

T'as au moins ça pour rire, le reste pour pleurer :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin634ma

T'as au moins ça pour rire, le reste pour pleurer :W

 

 

Ah :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bah: La 207 a certe peut-être de meilleur perf que la Clio, et alors ?... je préfère la coté plus exclusif de cette dernière qui est différente des autres Clio... Plutot qu'une 207 de 175ch en robe d'Hdi 90ch... :ange:

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin634ma

:bah: La 207 a certe peut-être de meilleur perf que la Clio, et alors ?... je préfère la coté plus exclusif de cette dernière qui est différente des autres Clio... Plutot qu'une 207 de 175ch en robe d'Hdi 90ch... :ange:

 

:jap:

 

 

 

Je pense que sportivement parlant, clair que la clio doit etre plus sympa dans les tours :oui:

 

Mais a bas régime, la 207 dépote :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin634ma

A savoir si la 207 fait reelement 175 cv (german powaaaaaaa :cyp: )

 

 

 

C'est de la branlette ca :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wil204nI

Reste à voir un point important qui ne se lit pas dans les chiffres : les sensations...

Pour ceux que ça intéresse, lisez l'essai d'Echappement, un magazine qui ne teste que des vraies auto pas des chaudières :cyp:

 

Il apparait que la 207 marche fort, tient le pavé mais est ennuyeuse... Elle obtient un bon 7/10, la Clio avait obtenu un 8/10 ;)

 

Je précise que je ne suis ni taliban Renault ni taliban Peugeot, je sors d'une Mitsu Evo 8 et je viens d'acheter une Clio RS182 en attendant mon Cayman S fin Septembre ;)

 

Quant à la Clio, elle jouit d'une côte d'amour qui sera toujours supérieure à celle de la 207 à mon avis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bah: La 207 a certe peut-être de meilleur perf que la Clio, et alors ?... je préfère la coté plus exclusif de cette dernière qui est différente des autres Clio... Plutot qu'une 207 de 175ch en robe d'Hdi 90ch... :ange:

 

:jap:

 

 

On parle d'une Clio là. :roll:

 

A coup sur, la Clio doit mieux marcher que la 207 à haut régime vu que celle ci possède un moteur coupleux à souhait. :oui:

 

Personnellement, je préfère le côté sobre de la 207 au look "exhubérant" de la Clio ! :jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ilo214xi

Trop petits les rétros sur la 207 à mon goût.... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que le turbo de 1.6 THP 175 est la réponse directe quand on appuie sur le pédale d'accélérateur ? Je veux dire le contraire d'HDI (le turbo ne s'éveille pas toute de suite quand on appuie sur le pédale après avoir repos) :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin634ma

Est-ce que le turbo de 1.6 THP 175 est la réponse directe quand on appuie sur le pédale d'accélérateur ? Je veux dire le contraire d'HDI (le turbo ne s'éveille pas toute de suite quand on appuie sur le pédale après avoir repos) :??:

 

 

 

POu avoir essayé le THP 150, j'ai trouvé un turbo lag trop important :eek::L

 

Est ce un probleme isolé sur la voiture d'essai ou est ce général, je ne sais pas :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tah780wr

POu avoir essayé le THP 150, j'ai trouvé un turbo lag trop important :eek::L

 

Est ce un probleme isolé sur la voiture d'essai ou est ce général, je ne sais pas :non:

 

Pareil :jap:

Peut être ils l'ont supprimé sur le 175hp :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...