Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Actualité

Le match de l'été : Nouvelle 500 ou Twingo II


Invité §toc623Re

Messages recommandés

Invité §cse527ED

Même si je ne suis plus un fan absolu de la nouvelle Twingo... contrairement à l'ancienne... je pense qu'en france tout du moins, Renault remportera ce match, très "haut la main", tant ils possèdent à leur avantage un capital sympathie énorme sur ce nom Twingo.

 

 

Il est évident que ce sondage ne sera en aucun cas représentatif d'une réalité; la fiat 500 a plus des doubles des voix dela twingo. Si dans un an on fait le bilan des ventes, je pense que l'on sera très très loin de ce cas de figure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8,9K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §pir178uJ

Il est évident que ce sondage ne sera en aucun cas représentatif d'une réalité; la fiat 500 a plus des doubles des voix dela twingo. Si dans un an on fait le bilan des ventes, je pense que l'on sera très très loin de ce cas de figure.

 

En France ? non, impossible pour moi. En Europe, peut-être..... En Italie, oui, bien sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cse527ED

En France ? non, impossible pour moi. En Europe, peut-être..... En Italie, oui, bien sûr.

 

 

C'est clair que ton post souligne bien l'hyper-nationalisme des automobilistes au moment de leur achat. Mas là, c'est un autre débat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pen147Lr

Euh, le sondage ne porte pas sur leurs futures ventes respectives ni leurs estimations.

 

Le sujet c'est plutot laquelle VOUS preferez et pour quelles raisons :fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais...

 

La Twingo II in dirait surtout une Twingo I avec un avant plus ou moin sagressif et allongé pour mieux passer le crash-test.

 

 

:ptdr:

Une sacrée couche, hallucinant iostream.gif.065e67afef5a254b5c9390d5bc87665f.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pir178uJ

C'est clair que ton post souligne bien l'hyper-nationalisme des automobilistes au moment de leur achat. Mas là, c'est un autre débat...

 

Non, regarde la carrière et la longévité exceptionnelle de la Twingo1..... ce n'est un secret pour personne... sauf toi semble t-il.... les acheteurs y sont toujours très attachés, d'ailleurs son remplacement fait débat.

On peut penser que c'est la même chose en Italie pour cette nouvelle 500...

Je peux t'affirmer qu'en France, cette Twingo2 se vendra très nettement plus que cette 500, même si pour moi cette twingo2 est moins attirante que l'ancienne...

ps : je roule japonais... alors 'l'hyper nationalisme"...

 

Sur mon choix perso, au niveau look, je préfère cette 500, sauf l'intérieur. *

Par contre cela ne suffit pas à faire un choix définitif, il faudra avoir les prix, les perfs, les options, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jb0363Ag

la Twingo a trés bien marché en France (même si c'est plus du à sa longévité qu'à des ventes annuelles exceptionelles), mais à l'étranger, il me semble que c'était pas folichon, loin de la ;)

 

Edit : oups, je pensais que tu parlais des ventes Europe. il est évident que la Twingo sera bien plus vendue en france :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cse527ED

Non, regarde la carrière et la longévité exceptionnelle de la Twingo1..... ce n'est un secret pour personne... sauf toi semble t-il....

 

 

Bin j'ai juste eu une twingo 1 de juin 97 à avril 2007 donc si, je conais un petit peu sa carrière et sa longévité :)

 

ps : je roule japonais... alors 'l'hyper nationalisme"...

 

 

 

Euh j'ai jamais dis que 100% des français roulaient français, mais avoue qu en proportion c'est en France que l'on trouve le plus de voitures françaises, donc l'hyper-nationalisme évidemment que si.

 

ps : je roule aussi en japonais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pir178uJ

Euh j'ai jamais dis que 100% des français roulaient français, mais avoue qu en proportion c'est en France que l'on trouve le plus de voitures françaises, donc l'hyper-nationalisme évidemment que si.

 

... tu as le même phénomène en allemagne, en Italie et en espagne....

je crois donc que l'hyper nationalisme existe dans presque tous les pays producteurs de voitures... ce n'est pas propre à notre pays. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cse527ED

... tu as le même phénomène en allemagne, en Italie et en espagne....

je crois donc que l'hyper nationalisme existe dans presque tous les pays producteurs de voitures... ce n'est pas propre à notre pays. ;)

 

 

J'entends bien, c'est ce que je veux dire depuis tout à l'heure, relis mon post de ce matin, je n'ai pas précisé qu'il s'agissait d'un phénomène français mais propre à chaque pays. Donc on est d'accord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pla674Dc

Bah c'est tout à fait normal, si les marques Françaises n'étaient pas les reines sur leur marché national alors il faudrait vraiment se poser des questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ghi313Kq

Moi j'ai choisis la petite 500 beaucoup plus fun,rétro,djeun's,craquante,etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

la Twingo a trés bien marché en France (même si c'est plus du à sa longévité qu'à des ventes annuelles exceptionelles), mais à l'étranger, il me semble que c'était pas folichon, loin de la ;)

 

 

Ceci dit, la Twingo n'a pas été présente sur le marché britannique, traditionnellement grand consommateur de Renaults.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea342nH

Ceci dit, la Twingo n'a pas été présente sur le marché britannique, traditionnellement grand consommateur de Renaults.

 

 

Si mes souvenirs sont bons, c'est pour une question de cout car il faut changer le volant de place ect ... :oui:

 

C'est pour les memes raisons qu'il n'y a pas de diesel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dem442Yq

Hier j'ai vu pour la premiere fois la nouvelle Twingo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Si mes souvenirs sont bons, c'est pour une question de cout car il faut changer le volant de place ect ... :oui:

 

C'est pour les memes raisons qu'il n'y a pas de diesel

 

 

C'est exact :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Bin j'ai juste eu une twingo 1 de juin 97 à avril 2007 donc si, je conais un petit peu sa carrière et sa longévité :)

 

 

 

Euh j'ai jamais dis que 100% des français roulaient français, mais avoue qu en proportion c'est en France que l'on trouve le plus de voitures françaises, donc l'hyper-nationalisme évidemment que si.

 

ps : je roule aussi en japonais...

 

 

En France c'est autour de 50 % des voitures issue de constructeurs Francais.

 

C'est diferent en Allemagne et Italie ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

Ah c'est donc ça, c'est un topic où les Fiateux et anti Renault doivent venir se gargariser sur les resultats du sondage ? :lol:

 

:buzz:

 

 

Et on va se gèner :W

 

 

Comme je te le repète, la 500 est pas une menace pour la Twingo tant les cibles sont différentes :bah:

Et moi je te dis qu'au contraire, la 500 fera beaucoup, mais alors beaucoup plus craquer les femmes (l'immense majorité des clientes de la twingo 1) que ne le fait la twingo 2 (qui a dû se masculiniser pour "gagner" des parts de marché). Objectivement on a sans doute un super produit avec la Twingo, mais il lui manque ce qui fera d'elle un best seller: l'envie d'en avoir une.

 

La 500 prend le marché à l'envers: on en a envie au départ et ensuite on lui trouvera les qualités. Elle est à priori aussi habitable qu'une Panda (même plate forme, même longeur) et elle offrira la même fonctionalité (banquette coulissante). Si Fiat réussi à faire venir des gens dans ses concessions, ils auront toujours la possibilité de les rediriger vers une Panda qui reste une citadine (au contraire de la clio campus) tout en offrant "plus" grâce aux 4 portes.

 

Je pense que la 500 sera une grande gagnante et que Renault doit remplir son slip de trouille depuis l'annonce de la 500 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et on va se gèner :W

 

 

Comme je te le repète, la 500 est pas une menace pour la Twingo tant les cibles sont différentes :bah:

Et moi je te dis qu'au contraire, la 500 fera beaucoup, mais alors beaucoup plus craquer les femmes (l'immense majorité des clientes de la twingo 1) que ne le fait la twingo 2 (qui a dû se masculiniser pour "gagner" des parts de marché). Objectivement on a sans doute un super produit avec la Twingo, mais il lui manque ce qui fera d'elle un best seller: l'envie d'en avoir une.

 

La 500 prend le marché à l'envers: on en a envie au départ et ensuite on lui trouvera les qualités. Elle est à priori aussi habitable qu'une Panda (même plate forme, même longeur) et elle offrira la même fonctionalité (banquette coulissante). Si Fiat réussi à faire venir des gens dans ses concessions, ils auront toujours la possibilité de les rediriger vers une Panda qui reste une citadine (au contraire de la clio campus) tout en offrant "plus" grâce aux 4 portes.

 

Je pense que la 500 sera une grande gagnante et que Renault doit remplir son slip de trouille depuis l'annonce de la 500 ;)

 

 

+1 et la ligne de la twingo est trop banale

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col053cO

Des idées question tarif?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que la 500 sera une grande gagnante et que Renault doit remplir son slip de trouille depuis l'annonce de la 500 ;)

 

 

Plus de 10000 euros, 2 places arrières pour enfant, coffre minuscule... après le physique ok mais bon...

 

:cyp:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rus674VC

j'ai vité fiat 500 car le tableau de bord est vraiment très reussi j'adore!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max117JN

Plus de 10000 euros, 2 places arrières pour enfant, coffre minuscule... après le physique ok mais bon...

 

:cyp:

 

 

 

Ca fait beaucoup aujourd'hui pour différencier une voiture d'une autre.

 

Je pense que cette 500 va cartonner si les prix sont fidèles aux prix Fiat habituels, et qu'il n'y a pas trop de soucis dans les premières semaines.

Moi en tout cas, comme 2ème voiture, je serais vraiment preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait beaucoup aujourd'hui pour différencier une voiture d'une autre.

 

Je pense que cette 500 va cartonner si les prix sont fidèles aux prix Fiat habituels, et qu'il n'y a pas trop de soucis dans les premières semaines.

Moi en tout cas, comme 2ème voiture, je serais vraiment preneur.

 

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max117JN

Par contre, malheuresement je suis un peu inquiet pour cette nouvelle Twingo, pas franchement sexy et qui semble n'apporter rien de nouveau, tout au contraire de la première génération qui était vraiment innovante.

 

Quand je pense que Ghosn l'a faite retravailler, je me demande ce que devait être la première qui devait sortir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

Plus de 10000 euros, 2 places arrières pour enfant, coffre minuscule... après le physique ok mais bon...

 

:cyp:

 

Tu t'es assis dedans?

 

Tu t'es assis dans une Panda?

 

Même si je pense que le coffre sera sans doute plus petit dans la 500 que dans la panda, il restera proche de celui de la touingue...

 

Non, donc je mets quelque peu en doute ton jugement :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gio818Xi

Elle ne jouerons pas dans le meme segment, c'est vrai. On ne pouras pas comparer ces deux voitures, la 5oo va faire un carton en italie et le twingo va bien marcher en france. Mais je crois pas que la twingo va aussi bien marcher en Italie que la 5oo en France...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ça reste supposition... la Gpunto que beaucoup voyait réaliser un véritable carton en France, reste quand même en deça des concurrentes étrangères (Yaris, Fiesta, Corsa, Polo...) :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Tu t'es assis dedans?

 

Tu t'es assis dans une Panda?

 

Même si je pense que le coffre sera sans doute plus petit dans la 500 que dans la panda, il restera proche de celui de la touingue...

 

Non, donc je mets quelque peu en doute ton jugement :/

 

 

 

Pas selon Fiat en tout cas.

Et puis la Twingo a deja plus de coffre que la Panda....

... et comme la Twingo II promet une habitabilité et coffre tres proche de la Twingo 1.

 

A toi de voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

Pas selon Fiat en tout cas.

Et puis la Twingo a deja plus de coffre que la Panda....

... et comme la Twingo II promet une habitabilité et coffre tres proche de la Twingo 1.

 

A toi de voir

 

Non, la twingo a un grand coffre BANQUETTE AVANCEE, comme la panda. Seulement Fiat ne communique pas sur ces chiffres...

 

Moi le coffre que j'ai vu dans la twingo 2 ne m'a pas paru transcendant: moins que dans la smart 2 par exemple :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Par contre, malheuresement je suis un peu inquiet pour cette nouvelle Twingo, pas franchement sexy et qui semble n'apporter rien de nouveau, tout au contraire de la première génération qui était vraiment innovante.

 

 

Tout depend du prix de vente.

Parcque techniquement, si elle est vendue au prix des Panda, C1/Aygo/107, Fox et autres micro-citadines,

elle a tout pour etre et de loins la meilleure ofre du marché.

 

Elle ofrira la meilleure habitabilité, la plus grande modularitée (apres tout la Twingo 1 c'est deja le cas)

le meilleure chassis et de loins (celui de la Clio II)

une eventails de motorisations revue vers le haut,

une finition que seule VW Fox devrait aprocher dans la catégorie ... en bien moins lugubre.

 

Heureusement pour les autres, elle ne seras disponible qu'en 3 portes

 

 

Quand je pense que Ghosn l'a faite retravailler, je me demande ce que devait être la première qui devait sortir.

 

 

Ben globalement la meme avec un cout de production plus élévé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pla674Dc

Le truc c'est que vous parler de prix de base mais les ventes de voitures au prix de base reste très marginal. Une Panda de base se vend peu mais les milieux et haut de gamme se vendent très bien !. Ils arrivent à vendre des Panda Cross à 17 000€. Les gens achetent pas les voitures au prix de base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toc623Re

Tout depend du prix de vente.

Parcque techniquement, si elle est vendue au prix des Panda, C1/Aygo/107, Fox et autres micro-citadines,

elle a tout pour etre et de loins la meilleure ofre du marché.

 

Elle ofrira la meilleure habitabilité, la plus grande modularitée (apres tout la Twingo 1 c'est deja le cas)

le meilleure chassis et de loins (celui de la Clio II)

une eventails de motorisations revue vers le haut,

une finition que seule VW Fox devrait aprocher dans la catégorie ... en bien moins lugubre.

 

Heureusement pour les autres, elle ne seras disponible qu'en 3 portes

 

 

 

 

Ben globalement la meme avec un cout de production plus élévé.

 

 

Mauvais exemple car il y apparement de gros soucis sur la Fox niveau finition... et en plus comme la voiture est un bide dixit VW

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...