Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Actualité

Le match de l'été : Nouvelle 500 ou Twingo II


Invité §toc623Re

Messages recommandés

Invité §Pla674Dc

C'est la force de auto réussit elles sont intemporelles hihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8,9K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §coc343ZD

apres longue reflection voté twingo 2 (meme si elle ressemble trop a la c2)

j'ai voté pour a cause du prix trop elevé de l'italienne meme si celle si a un plus belle interieur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la force de auto réussit elles sont intemporelles hihi

 

 

Juste une nouvelle mode qui vise les nostalgiques ou ceux qui veulent rouler différent... mais à quel prix... sans parler des aspect pratique limités... enfin comme on dit chacuns ses gouts... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jb0363Ag

Je le repete, on ne peut pas parler de prix pour la 5oo (ni pour la Twingo d'ailleurs) vu qu'on ne les connait pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc343ZD
Je le repete, on ne peut pas parler de prix pour la 5oo (ni pour la Twingo d'ailleurs) vu qu'on ne les connait pas !

 

oups j'ai lu plus haut qu'elle serait bien plus chere :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Ca n'empêchera pas beaucoup de français d'acheter 10 fois plus de Twingo2 que de Fiat 500 (et encore le chiffre est bas) ; c'est du Renault alors ils ne réfléchiront même pas, ils achèteront :non: .

 

De toute façon le client Renault a déjà t il regardé chez la concurence ce qu'il pouvait avoir à prix équivalent ou dans un segment équivalent ? Souvent j'en doute ... Renault n'est pas près de remonter la barre avec des bagnoles pareilles, après les emmerdes mécaniques qui ont fait chuter leurs ventes et les voitures aux lignes les moins harmonieuses possibles (à croire qu'ils font un concour pour la voiture la plus moche des fois), ils continuent dans cette direction, faudrait vraiment qu'ils se sortent le doigt du cul et qu'ils s'enlèvent la merde qu'ils ont dans les yeux ... enfin bon les pro renault ne me sautaient pas dessus ça reste un avis entièrement personnel, je dis pas que toutes les renault ont des emmerdes mécanique ; puis l'histoire de la ligne celà reste subjectif et ça appartient à chacun ;)

 

 

Je pense que tu te trompes sur pas mal de points :bah:

 

Si les français achèteront beaucoup plus de Twingo II que de Fiat 500, ce n'est pas une question de chauvinisme. Je pense que d'ailleurs que le succès de la Fiat 500 ne pourra être assuré que grâce au coup de coeur pour sa ligne si mignonne, car si on regarde de près, qu'offre-t'elle ?

 

- côté pratique : habitabilité plus réduite, pas de banquette coulissante

- côté motorisations : c'est kif-kif, avecune offre un poils plus grande sur la Twingo (3 moteurs essence et un diesel contre 2 moteurs essence et un diesel sur la 500) et des technologies différentes mais dont les résultats devraient être équivalents.

- côté tarifs : on n'a pas encore les tarifs officiels de la 500, mais les rumeurs laissent penser que Fiat va se toucher sérieusement.... :L

- côté chassis : Les deux viennent de bases connues, la Panda qui se situe dans une bonne moyenne, et la Clio II qui a été la référence des minis jusqu'à son arrêt... Je doute donc que le chassis de la 500 sera un argument convaincant face à la Twingo.

 

Je pense que Fiat commet une erreur en la positionnant à la même façon que la Mini, alors qu'elle ne jouit pas d'une marque à part, ni (au moins pour l'instant) de l'offre "haut de gamme" de la mini dont la puissance -175ch- et les réglages chassis constituent de vrais points forts !

 

Sinon, pour ton stéréotype sur les acheteurs Renault... je t'enjoins à lire le sujet sur mon choix de ma voiture pour te convaincre de la fausseté du raisonnement ! http://forum-auto.caradisiac.com/auto [...] 394387.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea342nH

La twingo 2 je la trouve moche :o la premeire generation etait pas belle mais au moins elle etait original :bah: (on en a eu 2) la twingo 2 est moche et pas original mais elle a le lozange donc elle va se vendre aupres des gens qui s'en foutent a quoi ressemble leur voiture :ange:

 

La 500 est belle et originale, elle ne casse pas des briques mais si son prix est resonnable ca sera une tres tres grosse concurrente pour le poux :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jb0363Ag

Je le repete, on ne peut pas parler de prix pour la 5oo (ni pour la Twingo d'ailleurs) vu qu'on ne les connait pas !

 

oups j'ai lu plus haut qu'elle serait bien plus chere :ange:

 

 

Plus chère par rapport à quoi ? Un prix seul, c'est insignifiant il faut le mettre en rapport avec les prestations/équipements.

Et dans les deux cas, on ne sait rien du tout de tout ça !

 

Ensuite, on ne peut pas dire que FIAT la positionne au niveau de la Mini : le prix sera bien plus bas, c'est une mini-citadine stricte etc. S'inspirer du modèle de vente de la Mini ne signifie pas la vendre 25000 €, mais simplement mettre l'accent sur la personnalisation, et rendre la voiture plus exclusive qu'une Panda.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ghi313Kq

Moi j'ai choisis la petite 500 beaucoup plus rétro,fun,djeun's,fashion etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

La Twingo on dirait une C2 de l'arrière :W

 

 

Mouais...

 

La Twingo II in dirait surtout une Twingo I avec un avant plus ou moin sagressif et allongé pour mieux passer le crash-test.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ghi313Kq

La Twingo on dirait une C2 de l'arrière :W

 

 

Tu porte des lunettes?alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

La twingo 2 je la trouve moche :o la premeire generation etait pas belle mais au moins elle etait original :bah: (on en a eu 2) la twingo 2 est moche et pas original mais elle a le lozange donc elle va se vendre aupres des gens qui s'en foutent a quoi ressemble leur voiture :ange:

 

 

Ce n'est absoluement pas l'avis de ceux qu'ils l'ont vue en vraie...

 

La 500 est belle et originale, elle ne casse pas des briques mais si son prix est resonnable ca sera une tres tres grosse concurrente pour le poux :bah:

 

 

Son prix sera selon Fiat nettement supérieur à la Panda.

A toi de voir.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ghi313Kq

La petite 500 sera pas donné,pour ce qui est de la twingo j'aime bien l'avant d'ailleurs je la trouve beaucoup mieux que la première. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Mon dieu !!!!!! J'avais pas encore vu l'arrière de la Twingo, il est vraiment horrible !!!!!!!!!!!

 

Bon même sans cet arrière désastreux, la Fiat c'est quand même autre chose, c'est un cran au dessus tant au niveau esthétique que tout le reste.

La twingo est plus comparable aux 107, c1 etc ... mais franchement ces 2 dernières sont vraiment bien plus jolies, parce que là je sais pas ce qu'on foutu les designers pour faire un arrière aussi laid :non:

 

 

 

Un cran au dessu niveau habitabilité , modularité, confort , tenue de route , crash test ?

 

Je sais pas mais j'ai un gros doute......

 

Par contre un cran au dessus niveau prix, ca j'en doute pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cgu570yR

Moi il y a juste un argument bidon qui me fait bien rire.

 

C'est l'argument praticité, habitabilité.

Qui achète une citadine pour trimbaler une petite famille?

La banquette coulissante qui te permet de choisir entre bonnes place et coffre ridicule, ou places restreintes et coffre mini ça sert à quoi?

Je fais appel aux proprios de twingo c2 yaris et autre citadines équipées de la banquette coulissante.

Combien de fois par semaine faites fous coulisser votre banquette arrière? Et combien de longs tragets (on va dire plus de 30 min) faites vous avec 4 adultes à bord?

Si vous avec besoin de place pour pas cher il y a la logan pour ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

En même temps, ce n'est pas tout à fait vrai, les ventes de Renault ne sont "tirées" que par un très faible nombre de modèles (genre actuellement c'est l'éternel Scenic et la Clio III).

 

Les français ont quand même l'air de plus en plus méfiant face aux Renault avec par exemple comme maigres ventes : Velsatis, Espace IV voire même la Lagan II. A l'inverse quand Renault propose une bonne affaire : la Logan, là ça marche !

 

Bref, j'ai l'impression que le renouvellement automatique est en train d'être abandonné par les Français surtout avec la concurrence dangereuse des coréennes.

 

 

 

Les coréennes ca reste encore une toute petite partie du marché.

 

Le problemme de Renault c'est que ca gamme viellie franchement.

Et c'est normal tant la nouvel direction place la qualité de fabrication et le prix de reviens au sommet de ses préocupations.

 

Clio III et Logan sont les premiers vehicules concuent avec cet esprit...

... et ils cartonnent vraiement.

 

Je pense donc que Renault ne sortira pas de modele à la hate meme si les ventes doivent en souffrir un temps.

Surtout pour la remplacante de la Laguna par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Moi il y a juste un argument bidon qui me fait bien rire.

 

C'est l'argument praticité, habitabilité.

Qui ahète une citadine pour trimbalr une petite famille?

La banquette coulissante qui te permet de choisir entre bonnes place et coffre ridicule, ou places restreintes et coffre mini ça sert à quoi?

Je fais appel aux proprios de twingo c2 yaris et autre citadines équipées de la banquette coulissante.

Combien de fois par semaine faites fous coulisser votre banquette arrière? Et combien de longs tragets (on va dire plus de 30 min) faites vous avec 4 adultes à bord?

Si vous avec besoin de place pour pas cher il y a la logan pour ça!

 

 

Beaucoup plus fréquemment que tu ne le penses :fleur:

Et quelque soit le système existant (ou non) de banquette, comment nier que les côtes intérieures de la new 500 sont inférieures à celle de la Twingal ? :buzz:

 

Ne trouves-tu pas que l'argumenent est autrement moins fallacieux que celui d'un soit-disant design ? :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ghi313Kq

Moi il y a juste un argument bidon qui me fait bien rire.

 

C'est l'argument praticité, habitabilité.

Qui achète une citadine pour trimbalr une petite famille?

La banquette coulissante qui te permet de choisir entre bonnes place et coffre ridicule, ou places restreintes et coffre mini ça sert à quoi?

Je fais appel aux proprios de twingo c2 yaris et autre citadines équipées de la banquette coulissante.

Combien de fois par semaine faites fous coulisser votre banquette arrière? Et combien de longs tragets (on va dire plus de 30 min) faites vous avec 4 adultes à bord?

Si vous avec besoin de place pour pas cher il y a la logan pour ça!

 

 

Réponse je la fait jamais coulissé vue que j'ai pas d'enfant sinon j'aurais pris une compacte voir un monospace,je par du principe qu'on achète une voiture par rapport a sa situation. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cgu570yR
Beaucoup plus fréquemment que tu ne le penses :fleur:

Et quelque soit le système existant (ou non) de banquette, comment nier que les côtes intérieures de la new 500 sont inférieures à celle de la Twingal ? :buzz:

 

Ne trouves-tu pas que l'argumenent est autrement moins fallacieux que celui d'un soit-disant design ? :buzz:

 

Ca dépend si pour les gens l'auto est un plaisir ou un moyen de transport...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Ca dépend si pour les gens l'auto est un plaisir ou un moyen de transport...

 

 

Un plaisir avec ce genre de trucs ? A la limite les versions Abarth ou RS...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Moi il y a juste un argument bidon qui me fait bien rire.

 

C'est l'argument praticité, habitabilité.

Qui achète une citadine pour trimbaler une petite famille?

La banquette coulissante qui te permet de choisir entre bonnes place et coffre ridicule, ou places restreintes et coffre mini ça sert à quoi?

Je fais appel aux proprios de twingo c2 yaris et autre citadines équipées de la banquette coulissante.

Combien de fois par semaine faites fous coulisser votre banquette arrière? Et combien de longs tragets (on va dire plus de 30 min) faites vous avec 4 adultes à bord?

Si vous avec besoin de place pour pas cher il y a la logan pour ça!

 

 

 

Je pense que l'habitabilité est la praticité est l'argument majeur de vente des Twingo.

Car pour le reste , meme à ses debuts avec le cleon fonte les 106/Ax/Saxo etaient autrement plus efficace sur route et econome.

 

Alors libre à toi de croire que c'est inutil,

mais il est evident qu'il y a enomement de client qui ne pense pas comme toi.

 

Sinon effectivement la Logan offre les cotés pratique d'une compact à coffre (voir meme d'un grand monospace avec la MCV)

mais elle en a aussi les cotés negatifs (conso, ecombrement).

Les Twingo, Fox, Yaris et autre Panda restent des citadines avec les avantages qui en decoulent.

 

Si l'habitabilité etait sans interet, la Panda n'aurait pas besoin de rester au catalogue Fiat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Je pense que l'habitabilité est la praticité est l'argument majeur de vente des Twingo.

Car pour le reste , meme à ses debuts avec le cleon fonte les 106/Ax/Saxo etaient autrement plus efficace sur route et econome.

 

 

C'est exact :jap:

 

Sinon effectivement la Logan offre les cotés pratique d'une compact à coffre (voir meme d'un grand monospace avec la MCV)

mais elle en a aussi les cotés negatifs (conso, ecombrement).

 

C'est exact également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win574Vd

Moi il y a juste un argument bidon qui me fait bien rire.

 

C'est l'argument praticité, habitabilité.

Qui achète une citadine pour trimbaler une petite famille?

La banquette coulissante qui te permet de choisir entre bonnes place et coffre ridicule, ou places restreintes et coffre mini ça sert à quoi?

Je fais appel aux proprios de twingo c2 yaris et autre citadines équipées de la banquette coulissante.

Combien de fois par semaine faites fous coulisser votre banquette arrière? Et combien de longs tragets (on va dire plus de 30 min) faites vous avec 4 adultes à bord?

Si vous avec besoin de place pour pas cher il y a la logan pour ça!

 

 

Pour répondre à ta question, mes parents en sont à la 3ème, et faire coulisser la banquette on a du le faire des milliers de fois !

Quand j'étais encore qu'adolescent, et bah j'étais bien content d'avoir la blinde de place à l'arrière !

Mettre les courses sur la banquette j'suis pas trop fan, et être à l'étroit à l'arrière d'une voiture sous pretexte que c'est soit disant qu'une citadine, pas trop non plus...

 

Teste avant de critiquer, et t'auras surement pas le même avis... :roll:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea342nH

Encore une fois, dans le sondage une renault se fait pourtrer :D

 

A mon avis la twingo 1 a super bien marché grace a sa bouille et rien d'autre :bah: (c'est ce qu'a dit ma mere en achetant la premiere)

 

La twingo 2 est beaucoup moins original donc son succés sera garanti en france (chauvinisme logique) mais je pense qu'en general elle se vendra moins que la precedente generation car beaucoup plus banale et moins drole.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sus030hq

Sublime cette petite fiat, à croquer

 

Mais alors quel navet cette renault, comme dab quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab075db

Ils ont en effet voulu reprendre du style de la C2 à l'arrière, c'est flagrant, mais franchement ils n'y sont pas du tout parvenu et ça donne une résultat très ... BEURK ... et qui ne colle pas du tout avec l'avant qui est loin d'être le pire sur cette auto je l'avoue !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat220lV

Aucune pour moi, je les trouves sympa l'une et l'autre, mais elle sont vraiment trop petite, et moi qui voulait changer ma 206 dans 1 an ou 2, j'attends la nouvelle c3, fiesta et polo, on verra bien..... une des 3 me fera bien des appels de phares... :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pen147Lr

Twingo 2 :bien:

 

La fiat 5OO est hideuse avec une face avant qui ne ressemble à rien.

 

La 500 reste dans la lignée des nouvelles Fiat, du clinquant, une qualité perçus bonne qui cache une conception et une qualité réelle très moyenne.

 

Et d'où te viennes donc ces propos forts bien éclairés ?

 

Perso, en tant qu'ex utilisateur de Fiat modernes je n'ai jamais de defauts de conception où de qualité réelle ( fiabilité, endurance, tenue dans le temps ) décevante :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jb0363Ag

C'est fort de dire ça sur une voiture pas encore sortie :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toc623Re

Vous pouvez poster des photos si vous le souhaitez :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pir178uJ

Même si je ne suis plus un fan absolu de la nouvelle Twingo... contrairement à l'ancienne... je pense qu'en france tout du moins, Renault remportera ce match, très "haut la main", tant ils possèdent à leur avantage un capital sympathie énorme sur ce nom Twingo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...