Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Nouvelle Subaru Impreza WRX STI ou Audi S3 ?


Invité §ale773DW

Messages recommandés

Invité §sub082jn

La dernière STI est sortie fin 2005. La nouvelle sera là sans doute fin 2007 ou debut 2008. Presentation à Francfort je crois...

 

Les consommations sont surtout une consequence d'un pied droit très lourd...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 71
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ibi868SQ

La dernière STI est sortie fin 2005. La nouvelle sera là sans doute fin 2007 ou debut 2008. Presentation à Francfort je crois...

 

Les consommations sont surtout une consequence d'un pied droit très lourd...

 

Ouais enfin descendre sous les 10L, c'est quand même mission impossible. :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La dernière STI est sortie fin 2005. La nouvelle sera là sans doute fin 2007 ou debut 2008. Presentation à Francfort je crois...

 

Les consommations sont surtout une consequence d'un pied droit très lourd...

 

Comparaison conso établi par Le Moniteur :

Conso STi 280 durant le test : plus de 17 l

BMW 130i : 10,8 l

Je ne crois pas que le pied droit soit le seul responsable :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW
J'avoue que je me tatte encore. :W

 

 

akrapovic-fireblade.gif.802cfced696c3dac143d14eb9817891b.gif:cubitus:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sub082jn

Comparaison conso établi par Le Moniteur :

Conso STi 280 durant le test : plus de 17 l

BMW 130i : 10,8 l

Je ne crois pas que le pied droit soit le seul responsable :D

 

 

Bah si ils ont fait 11 l avec la BM c'est qu'ils ont pas conduit comme des gorets. Si ils avaient tapé dedans ils auraient fait 15 l ça semble evident! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §son303YH

C'est clair que 10.8l meme si la 130I est reconnu sobre pour sa puissance ils ont pas du aller chercher le rupteur :ange: sinon la sub a quand meme un turbo, une transmission integrale a trainer et un cx d'armoire normande :D

Enfin en meme temps si on cherche a faire des records de conso plutot que de se faire plaisir , on achete une 335d par exemple .... :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Abs666Hk

Enfin en meme temps si on cherche a faire des records de conso plutot que de se faire plaisir , on achete une 335d par exemple .... :cyp:

 

 

Sauf que le L6 essence permet de conjuguer plaisir et sobriété :D

Le Moniteur avait mesuré un maxi de 13.9 pour la 130i et un maxi de 23.0 pour la STi. Je doute que les condition aient été similaires, mais l'écart est tellement immense que ça n'en fait pas l'unique explication.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

C'est grâce aux coupures d'allumage provoquées par l'antipatinage tellement la motricité est mauvaise sur la 130i :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Abs666Hk

C'est grâce aux coupures d'allumage provoquées par l'antipatinage tellement la motricité est mauvaise sur la 130i :W

 

 

Il lui manque effectivement un autobloquant :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Il lui manque effectivement un autobloquant :jap:

 

 

A 3 près, y'en a autant que sur une Sub STI 117584839_rico54500.gif.d8d5166d03d0dc2d4e2d89136ae3a38c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah si ils ont fait 11 l avec la BM c'est qu'ils ont pas conduit comme des gorets. Si ils avaient tapé dedans ils auraient fait 15 l ça semble evident! :o

 

Ils font des essais de 1000 km en moyenne.

Donc non ils ne conduisent pas comme des gorets en permanence, mais alternent la conduite sportive avec la conduite normale, d'où le 10,8 l.

Mais avec la même manière de conduire (ou presque) la STi fait 17l.

C'est pas la manière de conduire du Moniteur qui compte mais le différentiel entre les 2 résultats pour une manière de conduire quasi identique.

En attaque ou en ville, une MRS consomme plus qu'une 130i par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est grâce aux coupures d'allumage provoquées par l'antipatinage tellement la motricité est mauvaise sur la 130i :W

 

Enfin, il reste que la 130i a une bien meilleure motricité que l'ensemble des tractions puissantes non équipées de différentiels (type MRS et consort).

Et qu'une fois qu'on débranche l'ESP, on ne ressent pas vraiment le manque de motricité contrairement à une traction avec le remontée de couple dans le volant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

En attaque ou en ville, une MRS consomme plus qu'une 130i par exemple.

 

 

Boîte longue inside, y'a jamais le temps de monter dans les tours 117584839_rico54500.gif.d8d5166d03d0dc2d4e2d89136ae3a38c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boîte longue inside, y'a jamais le temps de monter dans les tours 117584839_rico54500.gif.d8d5166d03d0dc2d4e2d89136ae3a38c.gif

 

La MRS n'a pas vraiment une boîte courte... je pense même qu'elle est un peu plus longue.

Le turbo, c'est bien pour économiser à vitesse stabilisée, mais à partir du moment où tu appuis, la conso s'envole plus vite que sur l'atmo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

La MRS n'a pas vraiment une boîte courte... je pense même qu'elle est un peu plus longue.

Le turbo, c'est bien pour économiser à vitesse stabilisée, mais à partir du moment où tu appuis, la conso s'envole plus vite que sur l'atmo.

 

 

Je sais :jap:

 

D'ailleurs, petit gag marrant, sur la RX8, que tu conduises cool ou énervé, la conso est toujours à peu près équivalente, entre 13 et 16L/100 :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §son303YH

Je sais :jap:

 

D'ailleurs, petit gag marrant, sur la RX8, que tu conduises cool ou énervé, la conso est toujours à peu près équivalente, entre 13 et 16L/100 :ddr:

 

Mal foutu ce moteur :o avec la ctr je pouvais tomber a 8l et la S2000 a 9l :sol: ( meme si ca m'arrivais que tres tres rarement :ange: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Mal foutu ce moteur :o avec la ctr je pouvais tomber a 8l et la S2000 a 9l :sol: ( meme si ca m'arrivais que tres tres rarement :ange: )

 

 

Je voudrais une RX8 avec un moteur de S2000 :lover:

Le son Honda :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jef835NO

l'impreza n'est pas une compacte, mort de rire avec 4.57 m.C'est plutot une familiale avec ses 4 portes.D'ailleurs subaru la défini comme cela.

La S3 fait presque 30 cm de moins, c'est une compacte elle.J'ai voté S3 depuis qu'elle a ce nouveau moteur de 265 ch, avant elle trop juste en puissance brut.Justement pour moi, la subaru est trop grande.Il devrait faire une compacte plus petite, ca enrichirait la gamme.L'impreza se rapproche trop de la legacy au niveau gabarit et poids maintenant.En plus l'impreza est devenu vraiment trop chère pour ce qu'elle est, par rapport a avant ,y a un écart de prix faramineux.

Pour le reste, c'est une histoire de gout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

l'impreza n'est pas une compacte, mort de rire avec 4.57 m.C'est plutot une familiale avec ses 4 portes.D'ailleurs subaru la défini comme cela.

 

 

On parle de la toute nouvelle alexsi.gif.637b8bbdd98035f6ed3b63f1a1632c87.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §340760pP

Il y avait déjà une topic avec un doute semblable, mais entre l'Impreza et le Megane RS. L'Impreza est plus Hard Core, mais Audi est un "all arrounder" très capable !

 

Fiches Tech:

 

Audi S3 2.0 TFSI

 

http://www.ultimatespecs.com/index.php?option=4&brand=2&model=216&car=1884

 

Impreza WRX STI

 

http://www.ultimatespecs.com/index.php?option=4&brand=61&model=396&car=1739

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jef835NO

Justement la toute nouvelle va encore grandir!!!Ca confirme encore ce que je disait déja!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Justement la toute nouvelle va encore grandir!!!Ca confirme encore ce que je disait déja!!!

 

 

En version 5 portes ? :beuh::buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jef835NO

Toute a fait, d'ailleurs la prochaine lancer va aussi grandir aussi, c'est la tendance actuel.De toute facon, un compacte, c'est 4.30 mvoir 4.35 m grand max.Au dessus, c'est plus une compacte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sub082jn

Toute a fait, d'ailleurs la prochaine lancer va aussi grandir aussi, c'est la tendance actuel.De toute facon, un compacte, c'est 4.30 mvoir 4.35 m grand max.Au dessus, c'est plus une compacte.

 

 

La nouvelle impreza 5 portes a été raccourcie de quelques centimètres par rapport à l'actuelle 4 portes. Par contre la nouvelle 4 portes a grandi...mais elle sera pas importée donc on s'en fout! :ibizatdi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Has044vS

Toute a fait, d'ailleurs la prochaine lancer va aussi grandir aussi, c'est la tendance actuel.De toute facon, un compacte, c'est 4.30 mvoir 4.35 m grand max.Au dessus, c'est plus une compacte.

 

 

T'aura beau dire tout ce que tu veux à propos des mensurations de compactes

 

une impreza ou une lancer en sont et pis c'est tout

 

en plus c'est pas 4,57 m une impreza c'est 4,47.... soit 20 de plus qu'une A3

 

Vous oubliez toujours de tenir compte de la largeur et de l'empattement de la voiture et à mon avis c'est surtout ça qui fait qu'une bagnole est classée M1 ou M2

 

sachant qu'une a3 est plus proche en largeur d'une laguna qu'une impreza qui elle est moins large qu'une A3

 

pareil pour l'empattement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lio735Yf

Lesmultis n'ont pas le droit de voter

 

:??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro134oD

Je vote pour la Sub, performances, marque, le style peut etre pas mal.

Sinon la sti actuelle(2007) fait 280cv, mais sur le site canadien ca indique 293, vous savez si la version nord américaine a réellement 13 chevaux de plus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the074QT

Justement la toute nouvelle va encore grandir!!!Ca confirme encore ce que je disait déja!!!

 

 

 

Quesque que tu en sait?

Regarde une corvette C6 est plus courte qu'une C5 :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cro768UU

A voté S3 pour son confort, sa finition et sa ligne beaucoup plus sobre et classe que celle de la sub. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser246Re

C'est comme choisir entre un 4x4 et un coupé presque, tellement les 2 voitures sont différentes.

A mon humble avis, la S3 a comme avantages qu'on ne peut ignorer une patate d'enfer, une finition irreprochable, un prix "attractif" (toute équipée elle revient moins cher qu'un Cayman). Inconvénient: elle n'a ni le charisme, ni la bestialité, ni l'histoire qu'a la Sub.

Dans le même temps, la Sub a comme avantages les 4 portes, le look, le pedigree, toute la partie mécanique qui est absolument harmonieuse. Comme inconvénients: dommage de s'en servir que pour la ville et l'autoroute, look jugé un peu jacky touch par certains, peu civilisée car vraiment "dépassée", mal équipée, et pourtant chère, très chère pour une voiture en fin de vie.

Donc, S3 bien sûr, à contre-coeur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rev637rL

Si ça avait été l'ancienne Sub' (comprenez l'actuelle :p) je votais Sub' :o

 

Mais avec l'arrivée du laideron tiouné, voté S3 :blague:

 

Mais bon, comme tu le sais Aleph... Evo IX rulez pour moi :coolfuck:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Humm choix difficile car ce sont 2 exellentes voitures !

 

Pour ma part et contrairement au autres, le style Subaru ne me dérange pas (aileron, jantes dorée, ect..) !

 

Le Flat4 fait un bruit d'enfer comparé au 2.0 TFSI, on peux pas dire le contraire mais l'avantage de l'Audi S3, c'est sûrtout sa sportivité enfermé dans un kit carrosserie sportif mais sobre !

 

Quant on vois une Impreza WRX STI, on vois tout de suite qu'on a pas affaire a n'importe quoi, l'S3 cache plus son jeu !

 

Je pense que s'est une question de gout; l'impreza est plus sportive sans classe alors que l'S3 est une sportive bourgeoise !

 

Je vote pour l'Audi S3 car elle me correspond beaucoup mieux (rien a voir avec taliban), juste par principe : bonne caisse, exellente performance, meilleur finition, belle gueule et une sobriété allemande !

 

:bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oops, je viens de m'aperçevoir qu'on parle de la toutes nouvelles Impreza alors non, elle est laide !

 

Je pensais a l'Impreza restylée, celle là donc :

 

 

http://www.pistonheads.com/pics/news/12930/subaru_impreza_2006-2-L.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Mais bon, comme tu le sais Aleph... Evo IX rulez pour moi :coolfuck:

 

 

Certes :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...