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Avis / Questions

5000 km par an et diesel


k.k.k.k.k

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Hérésie ! Les parents de ma copine ne veulent pas entendre parler d'essence, alors que l'interessée ne va sans doute même pas faire 5000 km par an. :eek:

 

Etant donné qu'ils participent à l'achat, il faut bien entendu avoir leur assentiment. Le coût d'amortissement d'un diesel sera sans doute supérieur à dix ans, c'est certain, mais quels arguments leur apporter pour les convaincre ??? Coût d'entretien, amortissement, prix d'achat ... J'sais pas si ça va les stopper :L

 

Le diesel a une réputation qui a vraiment la vie dure ! :non:

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  • Réponses 223
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C'est le résultat du matraquage diesel de ces dernières années... :( Heureusement qu'il y a de plus en plus d'articles et d'analyses sur le coût réel du diesel, à l'instar de ces lignes trouvées sur le figaro. Mais le client lambda s'en moque ou n'est pas au courant ...

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Voiture souhaitée: Saxo 1.1 ou 1.4 VTS, 106 1.1 ou 1.4 quiksilver, et là une vw polo 1.4 de 75ch en vue à 4500€. Mais elle risque de se retrouver avec une daube à 2000€ de plus en diesel ...

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Genre une Clio Dci qui fera saliver les garagistes du coin ...

Les francais savent choisir leur autos , c'est bien ...

Vive le dci et le diesel moderne , c'est du costaud...

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Bah ça risque fortement d'être une Clio DCI en plus :W Toute la famille et les cousins ont des voitures françaises, presque toutes au diesel, donc...De toute façon on va faire du forcing :D ( d'ailleurs au passage ma copine aimait bien les 323 astina, mais même pas la peine d'y penser en jeune permis et dans le contexte présent :ddr: )

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Argumentaire classique : prix d'achat-cout d'entretien-fiabilité etc...

Teinté d'un peu de mauvaise foi (oui toutes les clio dci ont des pannes importantes à 50000km :cyp:) + un peu de sens commercial et c'est bon ils devraient céder.

 

Faut pas lacher le morceau, ta copine roulera avec le carburant propre qui n'empuantit pas les mains et l'atmosphère :fou:

 

EDIT : Si c'est ta copine, elle peut aussi participer et te faire passer pour un "connaisseur"

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Invité §X1A148zx

Et elle en pense quoi la principale concerné ?

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Argumentaire classique : prix d'achat-cout d'entretien-fiabilité etc...

Teinté d'un peu de mauvaise foi (oui toutes les clio dci ont des pannes importantes à 50000km :cyp:) + un peu de sens commercial et c'est bon ils devraient céder.

 

Faut pas lacher le morceau, tes beaux parents rouleront avec le carburant propre qui n'empuantit pas les mains et l'atmosphère :fou:

 

 

Clair, je rejouterai aussi la fiabilité a mon argumentaire. Les turbos qui lâchent, toussa. :D Ouais, et au passage, si je dois être amené à la conduire aussi parfois, je préfère une essence :cyp: C'aurait été un TDI 100 et plus encore, mais DCI 65 ou 1.5D, non merci :ddr:

 

Et elle en pense quoi la principale concerné ?

 

 

Elle veut une essence :)

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Sinon pour leur faire entendre raison pose tout sur papier y comprendront mieux ainsi. Fait le calcul ! le temps pour amortir l'achat en diesel

 

Puis cherche sur le net un article qui traite du cout plus elevé de l'entretien diesel pour les révisions constructeur par exemple

 

Tout ca sur papier clairement posé et surement qu'il commenceront a réfléchir a la chose paulo0169.gif.56c7c984f9a39f91c08d01dc10789cbc.gif

 

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Invité §lol648wL

Mais quels sont les arguments des "vieux" pour dire que ce soit absolument un mazout. :voyons::mad:

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Invité §lam060wC

Genre une Clio Dci qui fera saliver les garagistes du coin ...

Les francais savent choisir leur autos , c'est bien ...

Vive le dci et le diesel moderne , c'est du costaud...

 

 

Ne caricaturons pas pour autant, les DCI d'aujourd'hui sont fiables :bah:

 

 

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C'est curieux cette phobie . Pour moi l'argument c'est que faire 5000km pas an ça risque fortement d’abîmer la mécanique de la voiture tu peux leur dire.

Cela dit il existe des bornés partout, mon chef va changer mon fourgon V8 diesel par un essence, et on fait 100000km par an , ah vous allez dire un petit 4cylindres, même pas, par un V8 6l, et après il va nous chipoter pour 25 sous d'augmentation de l'heure :non: .

 

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Ne caricaturons pas pour autant, les DCI d'aujourd'hui sont fiables :bah:

 

 

J'essaie de ne pas généraliser :)

J'ai ma vision des choses et aussi pas mal de potes qui se plaignent du diesel moderne en général

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Invité §Poo026tq

Eh ben, prendre un diesel pour faire 5.000 km à l'année, on aura tout entendu je crois :bah:

Ne cédez pas, montrez leur que ça coute 3x plus chère un diesel en réparation par rapport au même modèle essence.

Un diesel ça aime pas la ville, faut laisser chauffer avant de tirer, donc si c'est pour faire 10km et s'arrêter, bah le moteur n'aura jamais le temps de chauffer correctement => casse.

 

De mon côté si je venais à demander un diesel à mon paternel, je crois qu'il m'assassine :lol:

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Invité §Teh223DM

Eh ben, prendre un diesel pour faire 5.000 km à l'année, on aura tout entendu je crois :bah:

Ne cédez pas, montrez leur que ça coute 3x plus chère un diesel en réparation par rapport au même modèle essence.

Un diesel ça aime pas la ville, faut laisser chauffer avant de tirer, donc si c'est pour faire 10km et s'arrêter, bah le moteur n'aura jamais le temps de chauffer correctement => casse.

 

De mon côté si je venais à demander un diesel à mon paternel, je crois qu'il m'assassine :lol:

 

 

Tout le contraire, si je prend un essence il m'assassine aussi

 

Ya le facteur psychologique du " je roule en diesel depuis 30 ans je ne changerais pas "

 

On sait jamais :)

 

 

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Invité §ton834kj

Prend un diesel, peu importe le kilometrage annuel, c'est beaucoup plus solide et sa consomme 10 fois moins, et le prix du carburant et bien moin chere, en plus les dci ont remplacée les GTI donc sa pousse :) .

 

 

 

 

 

:cyp:

 

 

 

 

 

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Invité §lol648wL

Prend un diesel, peu importe le kilometrage annuel, c'est beaucoup plus solide et sa consomme 10 fois moins, et le prix du carburant et bien moin chere, en plus les dci ont remplacée les GTI donc sa pousse :) .

 

 

 

 

 

:cyp:

 

Heureusement qu'il y a le "cyp" dans ta phrase, espece de troll. :p

Tu oublie de dire que le mazout pollus moins en co2. :cyp:

Mais se rattrappe au dioxyde et comp'.

 

Ca existe des dci qui arrive à 400000kms ? :D

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Invité §Teh223DM

Heureusement qu'il y a le "cyp" dans ta phrase, espece de troll. :p

Tu oublie de dire que le mazout pollus moins en co2. :cyp:

Mais se rattrappe au dioxyde et comp'.

 

Ca existe des dci qui arrive à 400000kms ? :D

 

 

Nang, mais des Tdi, ou des Td vui :)

 

 

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Invité §La 024jA

Ne caricaturons pas pour autant, les DCI d'aujourd'hui sont fiables :bah:

 

 

Sauf qu'aux pris qu'ils veulent mettre, elle n'en aura pas un bien récent :nanana:

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Invité §pir178uJ

Hérésie ! Les parents de ma copine ne veulent pas entendre parler d'essence, alors que l'interessée ne va sans doute même pas faire 5000 km par an. :eek:

Le diesel a une réputation qui a vraiment la vie dure ! :non:

 

Tout dépend du modèle !

Peu de diésel sont amortissables avec un si petit kilométrage par an, qu'ils se renseignent bien avant d'acheter.

En plus il n'y a pas forcément que l'amortissement qui compte dans le choix d'une auto, heureusement ! il reste un peu de "passionnel"... et beaucoup aime le couple du diésel, conjugué avec une bonne boîte auto par exemple, chacun est différent.

Sur la réputation du diésel qui aurait la vie dure, c'est peut-être tout simplement justifié... pose toi la question et documente-toi un peu plus.

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Certaines personnes préferent l´agrement des diesel...

 

Mais en general c´est pas sur les petits moteurs (mini 90-110cv)

 

 

c'est vrai. Mais beaucoup de ces personnes n'ont pas eu l'occasion d'essayer de belles cylindrées essence (rareté, entourage familial et amis qui carburent au gasoil etc...). Ils préferent donc l'agrement du diesel à défaut d'avoir essayé d'excellents moteurs essence.

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Invité §La 024jA

c'est vrai. Mais beaucoup de ces personnes n'ont pas eu l'occasion d'essayer de belles cylindrées essence (rareté, entourage familial et amis qui carburent au gasoil etc...). Ils préferent donc l'agrement du diesel à défaut d'avoir essayé d'excellents moteurs essence.

 

 

Je pense que dans son cas il faut plutot qu'il cherche l'économie que l'agrément pour convaincre les sceptiques :bah:

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Invité §pet164Wm

Puis les moteurs essence de maintenant son agréable à conduire, c'est silencieux, ca ne fume pas... Ca consomme juste un peu plus mais bon pour rattraper la différence de prix il faut faire beaucoup de kilomètres... Puis bon niveau fiabilité, le dci c'est bof bof.. Si jamais tu n'arrives pas à les convaincre de prendre un essence, essaye au moins de les dissuader du dci :)

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Invité §pir178uJ

Puis les moteurs essence de maintenant son agréable à conduire, c'est silencieux, ca ne fume pas... Ca consomme juste un peu plus mais bon pour rattraper la différence de prix il faut faire beaucoup de kilomètres... Puis bon niveau fiabilité, le dci c'est bof bof.. Si jamais tu n'arrives pas à les convaincre de prendre un essence, essaye au moins de les dissuader du dci :)

 

Tout dépend de ton référentiel de comparaison...

Par rapport à un hybride par exemple, un essence, ça pue, ça fume, ça vibre, ça fait du bruit et ça consomme.

Quant à la fiabilité... il suffit d'ouvrir les journaux automobiles pour s'apercevoir, que eux aussi connaissent de nombreux problèmes de fiabilité et d'endurance...

Certains dci sont beaucoup plus solides et endurants que nombre de hdi, tdi et autres.... il n'y a qu'a voir en Allemagne le taux de satisfaction client des marques allemandes... c'est assez catastrophique ! ce n'est pas pire chez nous bien au contraire.

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Tout dépend du modèle !

Peu de diésel sont amortissables avec un si petit kilométrage par an, qu'ils se renseignent bien avant d'acheter.

En plus il n'y a pas forcément que l'amortissement qui compte dans le choix d'une auto, heureusement ! il reste un peu de "passionnel"... et beaucoup aime le couple du diésel, conjugué avec une bonne boîte auto par exemple, chacun est différent.

Sur la réputation du diésel qui aurait la vie dure, c'est peut-être tout simplement justifié... pose toi la question et documente-toi un peu plus.

 

 

J'ai eu plusieurs voitures essence et diesel, je suis donc assez objectif sur le sujet. Rajouter 2000€ pour amortir une voiture au bout de 10 ans, je n'appelle pas ça un avantage, surtout vu le coût d'entretien bien plus elevé sur les diesels. :L

 

C'est une première voiture, donc l'agrément, pour aller voir les copains copines, bof, quoi. Elle ne fera pas de route avec, ou très peu. :bah: ... Dans cette gamme de prix les diesels sont anémiques, ( 1.5D, 1.9D, 1.5 DCI 65 au mieux... ) il faudrait monter en prix pour aller chercher du TDI 100 et consors, auquel cas l'agrément aurait été le seul argument en faveur du diesel, je te l'accorde, mais ce n'est pas le cas ici.

 

Ajoutons à cela qu'à budget égal d'une petite polo pack clim de 2000 en 1.4 75ch de 110 000km , elle se retrouve avec une Clio DCI 65 blanche société de 145 000 km :bah:

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Invité §pet164Wm

Tout dépend de ton référentiel de comparaison...

Par rapport à un hybride par exemple, un essence, ça pue, ça fume, ça vibre, ça fait du bruit et ça consomme.

Quant à la fiabilité... il suffit d'ouvrir les journaux automobiles pour s'apercevoir, que eux aussi connaissent de nombreux problèmes de fiabilité et d'endurance...

Certains dci sont beaucoup plus solides et endurants que nombre de hdi, tdi et autres.... il n'y a qu'a voir en Allemagne le taux de satisfaction client des marques allemandes... c'est assez catastrophique ! ce n'est pas pire chez nous bien au contraire.

 

Ouais mais un hybride à 4000€...

Et ce sont les moteurs diesels modernes en général qui connaissent des problèmes...

 

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Invité §pet164Wm

Dis lui que le diesel rend stérile :oui:

 

Faut peut être pas prendre beau papa pour un con non plus :lol::lol:

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Invité §pir178uJ

Ouais mais un hybride à 4000€...

Et ce sont les moteurs diesels modernes en général qui connaissent des problèmes...

 

pour l'hybride... oui.... quoi qu'en ce moment, Toy sur sa Prius, rajoute un rabais de 2000 euros aux 2000 euros déjà remboursés par l'Etat... (je ne bosse pas chez Toy...).

Les moteurs essence "modernes" aussi connaissent de nombreux problèmes ! chez Audi par exemple, même sur les modèles très haut de gamme....

On parle plus des problèmes sur les diésels car ils s'en vend plus, c'est tout. La fiabilité n'est pas meilleure.

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Invité §pet164Wm

Les moteurs essence "modernes" aussi connaissent de nombreux problèmes ! chez Audi par exemple, même sur le très haut de gamme....

 

Je ne dis pas le contraire non plus... Mais les moteurs essence chez renault sont plus fiables que leurs diesels.

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