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Volvo XC70 ou Skoda Octavia Scout ?


Invité §CHA337Ro

Messages recommandés

Invité §CHA337Ro

Bonjour,

 

Je prévois de remplacer prochainement ma Xantia Brk.

 

Je cherche donc un grand Brk pour loger famille et bagages et surtout une voiture bien protégée (parechoc non peints, baguettes latérales) car j'habite en plein centre ville et ne possède pas de garage.

Dans la production actuelle, pas grand chose. Eventuellement la C5 Brk mais maintenant les parechocs n'ont plus que de toute petites baguettes noires pour affronter les frottements ou autres coups.

 

J'ai identifié la Skoda Octavia Scout et la Volvo XC70.

Pour un prix équivalent, je peux avoir une Skoda neuve ou une XC70 d'occasion avec 70/90 mkm.

 

Qu'en pensez-vous, quelle est la fiabilité des ces 2 modèles et les coûts d'entretien respectifs (j'ai un peu peur avec Volvo).

 

Peut-être avez vous d'autres modèles à me proposer (pas de A6 All Road trop chère) ?

 

Merci pour vos conseils.

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Invité §nou418ps

Bonjour,

 

Je prévois de remplacer prochainement ma Xantia Brk.

 

Je cherche donc un grand Brk pour loger famille et bagages et surtout une voiture bien protégée (parechoc non peints, baguettes latérales) car j'habite en plein centre ville et ne possède pas de garage.

Dans la production actuelle, pas grand chose. Eventuellement la C5 Brk mais maintenant les parechocs n'ont plus que de toute petites baguettes noires pour affronter les frottements ou autres coups.

 

J'ai identifié la Skoda Octavia Scout et la Volvo XC70.

Pour un prix équivalent, je peux avoir une Skoda neuve ou une XC70 d'occasion avec 70/90 mkm.

 

Qu'en pensez-vous, quelle est la fiabilité des ces 2 modèles et les coûts d'entretien respectifs (j'ai un peu peur avec Volvo).

 

Peut-être avez vous d'autres modèles à me proposer (pas de A6 All Road trop chère) ?

 

Merci pour vos conseils.

 

 

Moi je prendrais la Skoda neuve...

 

Sinon dans les autres modele tu as le Subaru Forester en GPL (l'adaptation est tres bonne montée et garantie par le constructeur)

 

En terme d'agrement moteur (flat four de 150ch) & de chassis sur la route ( derivée de l'mprezza)

le Forester c'est vraiement autre chose.

 

http://www.subaru-globalws.com/s015/images/e005752_img.jpg

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Invité §cc9004MX

Idem , je prendrais plutôt un véhicule neuf, l'octavia scout a bien été notée , si la fiabilité est celle d'une O2 c'est du tout bon.

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Invité §CHA337Ro

Merci pour cette réponse rapide.

Le nouveau Forester (comme l'ancien) présente un coffre trop petit (< 400 litres) or je recherche un vrai Brk, pas un véhicule pour amuser la galerie vue le nb de valises à caser à chq départ en vacances !!

Chez Subaru, j'avais identifié la Legacy Brk assez gde, mais les parechocs sont intégralement peints et je n'ai pas envie de voir mon futur investissement ravagé par des coups et rayures après 1 an de stationnement dans la capitale bourguigogne (sans parler des sauvages sur les parkings de supermarchés qui claquent leurs portes sur la voiture d'à côté ...).

Evidemment entre une Skoda neuve et une Volvo d'occasion on serait tenté de prendre la neuve. Mais Volvo a une super réputation de confort et de solidité et la Scout fait penser à une AllRoad du pauvre !!

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Invité §mas476Wp

Essaie les 2, tu verras par toi même.

 

Cependant moi je prendrais la Xc70 meme avec 70/90m km car le D5 est bien plus agréable que le 2.0TDI 140 pour des consos identiques.

 

Donc pour moi Volvo. Ceci dit l'Octavia est loin d'etre une mauvaise voiture et la Volvo ont comme toute les Volvo des défauts qui peuvent être rédibitoire

pour certain.

Rayon de braquage important: si tu habite en ville c'est pas le top.

Habitabilité moyenne a l'arriere. Si tu a 3 enfants de 1m80 ca risque d'etre un peu juste: comme dans un scénic quoi.

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Invité §coc208go

Le nouveau scenic Conquest un grand coffre bien protégé de partout comme tu le veux une valeur de revente qui est excellente et oui star du marché :sol: le choix entre un 2.0 essence de 135ch ou un 1.9dci de 130ch et un prix entre

24 550 et 27 200 euros. et un avantage il a seulement 2 roues motrices donc contrairement au volvo qui en a 4 tu gagnera en consommation (6l en moyenne pour la renault) et pour le Skoda je ne sais pas si il est en transmission intégrale

13965_HD_ren2007_scenic_conquest.jpg.194af7700feb1a8910e36e745f07b844.jpg

13964_HD_ren2007_scenic_conquest.jpg.8e2e83a03b7098c343269c9d1e48d069.jpg

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Invité §coc208go

Oh tu abuse un peu la contenance maxi du scénic c'est 1840litres

et pour comparaison pour la skoda c'est 1620 litres et 1641litres pour la Volvo la transmission intégrale en bouffe pas mal !

LE tout en données constructeur!

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Invité §orc643Um

Prends la Skoda Octavia Scout, la Volvo fait payer cher ses prestations en tout chemin dont tu n'auras pas besoin.

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Invité §coc208go

Prends la Skoda Octavia Scout, la Volvo fait payer cher ses prestations en tout chemin dont tu n'auras pas besoin.

 

Oui c'est ce que j'ai dit la transmision intégrale pompe pas mal de puissance et de carburant!

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Invité §cc9004MX

La scout a également la transmission integrale je crois.

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Invité §CHA337Ro

Oui, mais moi ce qui m'intéresse c'est le volume du coffre, banquette en place et protège bagage en place (à l'abris du regard des curieux et mal intentionné). C'est bien de proposer une capacité max de 1840 litres, mais c'est utile 1 ou 2 fois par an quand on a une armoire normande à transporter.

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Invité §coc208go

Bah 480litres pour le scénic 485 litres pour le volvo mais la scoda est la chèvre sur le coup avec 580litre

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Invité §CHA337Ro

VW Cross Touran, intéressant mais je ne connais pas.

C'est ou se sera bientôt commercialisé en France.

A-t-on des photos ?

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Invité §orc643Um

Oui c'est ce que j'ai dit la transmision intégrale pompe pas mal de puissance et de carburant!

 

 

Ca n'a rien à voir avec la puissance et le carburant, Volvo fait payer cher des prestations en tout chemin supérieures à l'Octavia Scout, prestations inutiles à Paris.

 

A partir du moment où tu prends une intégrale, faut t'attendre à consommer plus, c'est normal ça :bah:

 

 

Volvo fait également payer une image inexistante chez Skoda...

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Invité §CHA337Ro

Environ 27k€

Le Cross Touran me paraît léger au niveau protection.

Apparemment Volvo fait payer ses prestations chères, mais Skoda appartient au gpe VAG qui nest pas donné non plus vu le prix des pièces et entretiens pour Audi et VW.

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Deux bons choix, fiables pour tous les deux, look que j'aime bien...

 

Par contre j'irai plutôt vers l'Octavia Scoot car tu peux la toucher neuve donc moins de frais immédiat! et à mon aivs moins longue donc un peu plus pratique en ville!

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Invité §nou418ps

Ca n'a rien à voir avec la puissance et le carburant, Volvo fait payer cher des prestations en tout chemin supérieures à l'Octavia Scout, prestations inutiles à Paris.

A partir du moment où tu prends une intégrale, faut t'attendre à consommer plus, c'est normal ça :bah:

 

 

Volvo fait également payer une image inexistante chez Skoda...

 

 

 

Un peut moins dans le cas de la Skoda puisque ce n'est pas une vraie intégrale (Haldex).

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Invité §coc208go

La volvo est le plus mauvais choix Habilité moyenne cout excessif AWD la rendant gourmande et en plus le nouveau modèle viens d'arrivé donc celui la a pris un sacré coup de vieux donc si tu est logique ne reste que la skoda vu que la renault ne te va pas non plus Mais comme tu le dit pour la skoda le coup des dernière reflète vraiment l'image audi qui fait payer cher l'entretiens

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Invité §CHA337Ro

Y-t-il un endroit où je peux trouver les prix de l'entretien courant d'une Octavia 2 pour me faire une idée (révisions, plaquettes, disques, distribution ...) ?

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Niveau entretien, faut s'attendre a 150 €uro tout les 15/45/75 000 kms, de 300 a 320 €uro pour les 30/60/90 000 kms !

 

A savoir qu'a celà, faut rajouter la vidange du Haldex au 60.000 ou 90.000 kms (tout depend du modele) et au 90.000 kms, la distrib'/pompe a eau, 1000 €uro avec l'entretient !

 

 

C'est en gros les tarifs Skoda pour l'entretient.

 

 

L'Octavia II comme dit plus haut dispose du Haldex Generation II donc a vitesse stabilisé (genre 130 sur autoroute), c'est une traction a 100% donc conso en baisse.

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Chez Subaru, j'avais identifié la Legacy Brk assez gde, mais les parechocs sont intégralement peints et je n'ai pas envie de voir mon futur investissement ravagé par des coups et rayures après 1 an de stationnement dans la capitale bourguigogne (sans parler des sauvages sur les parkings de supermarchés qui claquent leurs portes sur la voiture d'à côté ...).

 

Tu as le outback qui à les parechocs noirs sur la 2.5

:jap:

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Invité §CHA337Ro

Ca consomme trop et les parechoc sont peints sur les derniers millésimes.

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Invité §nou418ps

C'est aussi le coupleur Haldex chez Volvo :ange:

 

 

 

Ok , mais la diference de conso sera forcement à l'avantage de la Skoda.

Comme pour l'assurance et l'entretien d'ailleur.

 

La Volvo XC70 D5 pese 1700 Kg pour 185ch

...

 

C'est quand meme clairement la taille au dessus de la Skoda.

 

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Ok , mais la diference de conso sera forcement à l'avantage de la Skoda.

Comme pour l'assurance et l'entretien d'ailleur.

 

La Volvo XC70 D5 pese 1700 Kg pour 185ch

...

 

C'est quand meme clairement la taille au dessus de la Skoda.

 

Totalement d'accord... de plus, le rapport taille extérieur/habitabilité est en faveur de l'Octavia...

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Invité §Ant703AP

Bonjour,

 

Je prévois de remplacer prochainement ma Xantia Brk.

 

Je cherche donc un grand Brk pour loger famille et bagages et surtout une voiture bien protégée (parechoc non peints, baguettes latérales) car j'habite en plein centre ville et ne possède pas de garage.

Dans la production actuelle, pas grand chose. Eventuellement la C5 Brk mais maintenant les parechocs n'ont plus que de toute petites baguettes noires pour affronter les frottements ou autres coups.

 

J'ai identifié la Skoda Octavia Scout et la Volvo XC70.

Pour un prix équivalent, je peux avoir une Skoda neuve ou une XC70 d'occasion avec 70/90 mkm.

 

Qu'en pensez-vous, quelle est la fiabilité des ces 2 modèles et les coûts d'entretien respectifs (j'ai un peu peur avec Volvo).

 

Peut-être avez vous d'autres modèles à me proposer (pas de A6 All Road trop chère) ?

 

Merci pour vos conseils.

 

 

Le truc que je comprends pas :??:

C'est que ton parechoc soit peint ou non peint dans les cas il est abimé/rayé de la même façon.

 

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Invité §orc643Um

Le truc que je comprends pas :??:

C'est que ton parechoc soit peint ou non peint dans les cas il est abimé/rayé de la même façon.

 

 

Les pocs se verront beaucoup moins.

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Invité §gan641IP

 

:) Un conseil, la Volvo, essaye-la pour savoir si tu es bien dedans.

 

Car moi, j'ai fait 40km sur la banquette arrière (déjà, je manquait un peu de place au coude, mais bon, je fais 1m85) et j'avais mal au dos comme pas possible :eek:

 

:voyons: L'arrière de la Lada Niva était plus confortable. Je n'exagère pas : mal aux vertèbres durant 2 jours pour à peine 40km.

 

L'avant, je ne sais pas si c'est pareil, je ne sais pas si je suis le seul à ressentir ça (sans doute) mais essaye-la :oui:

 

 

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:) Un conseil, la Volvo, essaye-la pour savoir si tu es bien dedans.

 

Car moi, j'ai fait 40km sur la banquette arrière (déjà, je manquait un peu de place au coude, mais bon, je fais 1m85) et j'avais mal au dos comme pas possible :eek:

 

:voyons: L'arrière de la Lada Niva était plus confortable. Je n'exagère pas : mal aux vertèbres durant 2 jours pour à peine 40km.

 

L'avant, je ne sais pas si c'est pareil, je ne sais pas si je suis le seul à ressentir ça (sans doute) mais essaye-la :oui:

 

Mauvaise postition dans ton siege.

 

Les sieges Volvo sont parmis les plus confortable de la prod' actuelle et je parle en connaissance de cause ;)

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