Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Essais particuliers / presse

Essai 207CC 1.6 THP 150 Griffe


Invité §pbo442wK

Messages recommandés

Invité §pbo442wK

Prise en main facile. On est assis très bas, avec une impression de confinement, mais qui disparaît rapidement.

 

L'espace intérieur est un peu meilleur aux places avant que dans une 206CC notamment en ce qui concerne la garde au toît, qui devient acceptable (je ne fais pourtant qu'1m80). La finition est sympa avec un cuir bicolore du plus bel effet, et une planche de bord entièrement recouverte de cuir. L'instrumentation est complète, avec un thermomoètre de tempé d'huile et de LDR.

 

Démarrage, le moteur s'ébroue dans un bruit d'échappement sympa. La boîte de vitesses est plus précise et mieux guidée que les précédentes créations de la marque au lion. Après une rapide mise en température, j'appuie un peu, et là, légère déception : Ca marche comme un gros TD... avec de l'allonge en +. Cependant les perfs doivent être correctes, car on se retrouve vite à des allures qui auraient pu faire disparaître mon carton rose.

 

Les relances sont très franches, ça repart sans turbo lag, dès que l'on appuie, mais j'aurais aimé un coup de pied au cul...

 

Niveau châssis, ça ne tremble pas comme dans un ancien cab, la rigidité est parfaite, et la tenue de route très précise, bien aidée par les gros gommards... Le confort est accpetable, mais on sent que les pneus ont des flancs bas.

 

On décapsule : Pas besoin de déverrouiller manuellement comme dans la 206CC, le tout se fait automatiquement dans un zonzonnement électrique. On profite alors un peu plus de la sonrité du moulin, vite étouffée cependant par les bruits d'air. On peut converser dans un relatif confort jusque vers 150 km/h sans le windschot.

 

A noter : places arrière toujours symboliques. Enfin les sacs de voyages ont le droit d'aimer le cuir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tet573QX

perso aussi essai d'une 150 griffe en CC.

d'accord avec ce qui est dit, j'ajouterai la direction electrique bien adaptée et lègere mais précise en fonction de la vitesse. La suspension par contre assez durcie et surtout pas mal de bruits de roulement (par rapport à la 307).

Mais effectivement un modele tres attachant, car bien supérieur à la 206 en volume intérieur et agrément de conduite, seule la ligne me déçoit un peu, trop tarabiscotée à mon gout, mais on doit s'y faire avec le temps !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pbo442wK

perso aussi essai d'une 150 griffe en CC.

d'accord avec ce qui est dit, j'ajouterai la direction electrique bien adaptée et lègere mais précise en fonction de la vitesse. La suspension par contre assez durcie et surtout pas mal de bruits de roulement (par rapport à la 307).

Mais effectivement un modele tres attachant, car bien supérieur à la 206 en volume intérieur et agrément de conduite, seule la ligne me déçoit un peu, trop tarabiscotée à mon gout, mais on doit s'y faire avec le temps !

 

 

 

Pour ce qui est de la direstion, un reproche : je trouve que l'asservissement change trop par paliers. Pour ce qui est du châssis, en effet c'est assez ferme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tet573QX

en tout cas, ce qui est curieux, c'est que la clim (manuelle !) soit en option sur la Sport d'entrée de gamme, alors qu'elle est d'origine sur els berlines Sport !

car meme en CC la clim peut etre utile en.......... hiver pour désembuer, et dans les embouteillages citadins quand çà cogne !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pbo442wK

en tout cas, ce qui est curieux, c'est que la clim (manuelle !) soit en option sur la Sport d'entrée de gamme, alors qu'elle est d'origine sur els berlines Sport !

car meme en CC la clim peut etre utile en.......... hiver pour désembuer, et dans les embouteillages citadins quand çà cogne !!!

 

 

 

En effet, c'est assez mesquin de la part de Peugeot... A ce prix, une clim manuelle est un minimum...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toc623Re

J'ai essayé la CC en statique, impossible de fermer le toit avec ma grande carcasse ( siège au plus bas en plus ).

 

Sinon je suis d'accord sur la mesquinerie d'équipement :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pbo442wK

J'ai essayé la CC en statique, impossible de fermer le toit avec ma grande carcasse ( siège au plus bas en plus ).

 

Sinon je suis d'accord sur la mesquinerie d'équipement :oui:

 

 

Tu dois être grand ! Parce qu'avec mon 1m80 ça allait, sans toutefois avoir une garde au toit royale ! Mais dans une 206CC, je suis près de toucher le toit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...