Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Pourquoi avoir beaucoup plus de chevaux que nécessaire ?


Invité §cin387pK

Messages recommandés

Invité §cin387pK

Salut

Une petite réflexion sur le nombre de chevaux pour une automobile ...

 

Pourquoi mettre 320 ch dans une voiture là où 200 ch sont largement suffisants ?

Ne vaut-il pas mieux avoir 100-110 ch utilisés à 100% que 200-220 ch utilisés à 50% ? Surtout que la vitesse limite autorisée la plus haute est de 130 km/h ... (avec les 49 ch de ma clio j'y arrive .... presque lol) et que pour faire le 0km/h-130 km/h en un temps raisonnable 100 ch sont largement suffisant... Pour doubler sur autoroute (disons max à 150 km/h), 150 ch font aussi bien que 300 ch, on va pas chipoter pour quelques dixième de seconde ...

 

A part pour l'image et la compensation de la prise de poids, à quoi servent tous ces chevaux en plus ?

Y-a t'il une vraie bonne raison ?

( Je ne suis pas contre les gros moteurs, je m'interroge, c'est tout ^^)

 

Par contre, certains modèles mériteraient d'avoir plus de chevaux ( comme ma clio .... :D ) ... Savez-vous comment ce décide la puissance qui prendra place dans tel ou tel modèle ?

 

merci de vos réponses

 

Ps: Pour ceux qui ferait un peu de psychologie, je ne suis pas frustré de n'avoir que 49 ch, j'ai déjà conduit des voitures de 100 ch et 140 ch ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 162
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ibi868SQ

Ne vaut-il pas mieux avoir 100-110 ch utilisés à 100% que 200-220 ch utilisés à 50% ?

 

Ben non. Parce que tirer à 100% sur un moulin, c'est pas agréable en conduite de tous les jours. :cubitus:

Alors qu'en avoir sous le pied, c'est super agréable, au contraire. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ibi868SQ

Ps: Pour ceux qui ferait un peu de psychologie, je ne suis pas frustré de n'avoir que 49 ch, j'ai déjà conduit des voitures de 100 ch et 140 ch ...

 

Ha oui, quand même. :beuh: Respect man. cdgtosea.gif.464a9cec3669608634a51dfe231afd8c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BIS425Wl

Pour se la peter avec ses Ray-Ban et mater les minettes en appuyant sur la pédale de droite comme un goret :cubitus:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec 507 chevaux sous le pied, je dirai pas non à 100 ou 200 de plus sous le capot. :W

Conduire avec une bonne réserve de puissance est beaucoup plus "safe" qu'avec trois poneys malade dans le moteur ! :o

 

Et puis il y a le plaisir des accélérations, des petites pointes de vitesse, des reprises, ... :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BIS425Wl

et une Veyron avec 500 cv en moins n'est plus une Veyron, ca casse le mythe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben non. Parce que tirer à 100% sur un moulin, c'est pas agréable en conduite de tous les jours. :cubitus:

Alors qu'en avoir sous le pied, c'est super agréable, au contraire. :oui:

 

+1, et puis on profite en plus d'un niveau sonore appréciable, des relances rapides pour dépasser.

En plus les autos puissantes sont adaptées au niveau du freinage, du châssis, donc il y a souvent une tenue de route et un freinage plus performant.

En Allemagne sur la autobahn on peut se faire plaisir (pas que là d'ailleurs) ou sur circuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol608QV

Ben non. Parce que tirer à 100% sur un moulin, c'est pas agréable en conduite de tous les jours. :cubitus:

Alors qu'en avoir sous le pied, c'est super agréable, au contraire. :oui:

 

Entierement d'accord c'est toujours tres agreable d'avoir une bonne reserve sur le pied plutot que de tomber 2 rapports et faire gueuler le moteur pour reprendre le flot de circulation par exemple.

 

Non seulement c'est plus agreable, mais c'est aussi beaucoup plus sur :jap:

 

Et ca permet de se faire plaisir de temps en temps, surtout qu'en general, plus la puissance est elevée plus les cylindres sont nombreux! et ça... :lover: :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cin387pK

Oui donc c'est principalement pour l'image non ?

200ch par exemple c'est pas "trois poneys malade dans le moteur"

J'ai jamais dit qu'il fallait brider les moteurs, si ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lel308VD

Les voitures de sport seront vantées pour leurs performances sur circuit (que l'on pourra plus ou moins exploiter sur route ouverte, plus ou moins légalement :o ) ; cette performance pure, bénéfique à l'image d'une marque, permet également de mettre en avant de nouvelles technologies qui pourront être étendues au reste de la gamme du constructeur (l'Audi R8 inaugura le FSI, la Golf GT le TSI, qui sont toutes deux des technologies aujourd'hui disponibles sur une grande partie des modèles VAG), c'est une manière de promouvoir ses produits.

 

Après, s'il s'agit de berlines "non-sportives" puissantes, c'est principalement pour le confort... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cin387pK

Je suis d'accord, c'est plus sûr d'avoir 300 ch mais 200 ou 150 ch ça suffit non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lel308VD

Entierement d'accord c'est toujours tres agreable d'avoir une bonne reserve sur le pied plutot que de tomber 2 rapports et faire gueuler le moteur pour reprendre le flot de circulation par exemple.

Non seulement c'est plus agreable, mais c'est aussi beaucoup plus sur :jap:

 

Et ca permet de se faire plaisir de temps en temps, surtout qu'en general, plus la puissance est elevée plus les cylindres sont nombreux! et ça... :lover: :lover:

 

Pas sûr, en appuyant à peine sur la pédale d'accélérateur on se retrouve rapidement à des vitesses dangereuses, en particulier sur les gros diesels plutôt silencieux en ne dépassant pas 4500 tr :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lev557mX

La puissance, c'est comme l'alcool, la drogue, les femmes, les armes ... C'est jouissif :bah:

 

La puissance est depuis tres longtemps un symbole de virilité :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lel308VD

Je suis d'accord, c'est plus sûr d'avoir 300 ch mais 200 ou 150 ch ça suffit non ?

 

Oui mais c'est mieux. elgringo2.gif.c9d1e6ad9ec8048266c2174a7e7ea561.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ibi868SQ

Oui donc c'est principalement pour l'image non ?

200ch par exemple c'est pas "trois poneys malade dans le moteur"

J'ai jamais dit qu'il fallait brider les moteurs, si ??

 

200CV dans un 4X4, ça se traine la bite. :oui::

et 200CV dans une sportive un peu lourde et tu en fais un poumon. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arg812xK

Je suis d'accord, c'est plus sûr d'avoir 300 ch mais 200 ou 150 ch ça suffit non ?

 

C'est suffisant mais c'est moins interressant a conduire que 300cv 1365910717_fufuelbandit.gif.a3c9506591f560faea207115c753746c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lev557mX

200CV dans un 4X4, ça se traine la bite. :oui::

et 200CV dans une sportive un peu lourde et tu en fais un poumon. :oui:

 

Toi, il faut que je te fasse essayer le mien :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cin387pK
La notion de plaisir est decorellée de la notion d'utilité hien! :buzz:

 

Pourquoi boire du pinard a 300euros la boutanche alors que du pif a 6euros fait l'affaire sur un barbecue, pourquoi, s'acheter un appareil reflex pour prendre sa grosse en photo sur la plage alors qu'un jetable kodak fait l'affaire, pourquoi s'Acheter un LCD 42po, pourquoi prendre une connexion mega debit qui tue pour troller sur FA et lire ses mail..., pourquoi s'acheter des jean diesel etc etc etc

 

Ca me gonfle ce genre de question . :buzz:

 

Ca c'est un vrai TALC au moins. :oui:

 

 

 

C'est pas pareil là ... un reflex c'est mieux pour prendre de plus belles photos ...

Après c'est pas parce qu'un pinard est chère qu'il est meilleur ...

Là je me demande pourquoi mettre 300 ch dans une caisse là où 150 ch sont suffisants .... c'est tout. les réponses commencent à arriver ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arg812xK

Toi, il faut que je te fasse essayer le mien :cyp:

 

Il est allergique aux mazoils 1365910717_fufuelbandit.gif.a3c9506591f560faea207115c753746c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lev557mX

C'est pas pareil là ... un reflex c'est mieux pour prendre de plus belles photos ...

Après c'est pas parce qu'un pinard est chère qu'il est meilleur ...

Là je me demande pourquoi mettre 300 ch dans une caisse là où 150 ch sont suffisants .... c'est tout. les réponses commencent à arriver ^^

 

moebius.gif.1e97cb19b46466b41774773532975a8d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ibi868SQ

Toi, il faut que je te fasse essayer le mien :cyp:

 

C'est pas un gros 4X4 de 2T que tu as toi, c'est un 4X4 de pucelle qui se débrouille très bien avec 120 cv. :oui:

Perso, j'ai essayé un cayenne V6, j'ai cru que j'allais me suicider. :D J'ai jamais vu un truc aussi mou que ça. :beuh: Faut toujours lui tirer sur la gueule, ça fait peur. :L Et ça fait 250 cv hein. :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben242VU

C'est pas pareil là ... un reflex c'est mieux pour prendre de plus belles photos ...

Après c'est pas parce qu'un pinard est chère qu'il est meilleur ...

Là je me demande pourquoi mettre 300 ch dans une caisse là où 150 ch sont suffisants .... c'est tout. les réponses commencent à arriver ^^

 

 

Suffisant pour bouger son cul mais pas pour ce faire plaisir.. (120ch dans une elise c'est simpa deja)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arg812xK

C'est pas un gros 4X4 de 2T que tu as toi, c'est un 4X4 de pucelle qui se débrouille très bien avec 120 cv. :oui:

Perso, j'ai essayé un cayenne V6, j'ai cru que j'allais me suicider. :D J'ai jamais vu un truc aussi mou que ça. :beuh: Faut toujours lui tirer sur la gueule, ça fait peur. :L Et ça fait 250 cv hein. :ddr:

 

Ca fait presque 2t3 quand meme 1365910717_fufuelbandit.gif.a3c9506591f560faea207115c753746c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ibi868SQ

Ca fait presque 2t3 quand meme 1365910717_fufuelbandit.gif.a3c9506591f560faea207115c753746c.gif

 

Ouais, mais il manque 200 CV pour que ça roule. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lev557mX

C'est pas un gros 4X4 de 2T que tu as toi, c'est un 4X4 de pucelle qui se débrouille très bien avec 120 cv. :oui:

Perso, j'ai essayé un cayenne V6, j'ai cru que j'allais me suicider. :D J'ai jamais vu un truc aussi mou que ça. :beuh: Faut toujours lui tirer sur la gueule, ça fait peur. :L Et ça fait 250 cv hein. :ddr:

 

En fait non, meme pas ... :buzz:

 

88 ch pour 1480kg :lover: Et le fantastique moteur 2.1 turbo-mazout renault :lover:

 

Il y a pire que le cayenne V6 :oui: le Touareg R5 TDI, par exemple, sa rencontre (à une époque ou j'avais encore une vraie voiture, qui tournait au SP ) m'a valu une belle dépression ... :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ibi868SQ

Ok mais la route est-elle un lieu de plaisir ?

 

Tu ne peux pas comprendre dans ta clio pourrie, mais oui, c'est un lieu de plaisir. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arg812xK

Ouais, mais il manque 200 CV pour que ça roule. :D

 

 

Bon ben va gueuler aupres de Porsche 1365910717_fufuelbandit.gif.a3c9506591f560faea207115c753746c.gif

 

Mais j'suis pas sur que tu seras le bien reçu :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lev557mX

Ok mais la route est-elle un lieu de plaisir ?

 

Pour certains esprits libres, oui. fonsd.gif.6e4eb484abc381c1d38173161bbb9e10.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ibi868SQ

En fait non, meme pas ... :buzz:

 

88 ch pour 1480kg :lover: Et le fantastique moteur 2.1 turbo-mazout renault :lover:

 

Il y a pire que le cayenne V6 :oui: le Touareg R5 TDI, par exemple, sa rencontre (à une époque ou j'avais encore une vraie voiture, qui tournait au SP ) m'a valu une belle dépression ... :buzz:

 

Le souci du Cayenne V6, c'est pas vraiment ses perfs, somme toute largement suffisantes pour laisser tout le monde sur place en conduite de tous les jours. C'est vraiment le fait qu'il faille lui tirer sur la gueule, toujours. :D Alors que le TDI doit être coupleux, lui. :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ibi868SQ

Bon ben va gueuler aupres de Porsche 1365910717_fufuelbandit.gif.a3c9506591f560faea207115c753746c.gif

 

Mais j'suis pas sur que tu seras le bien reçu :D

 

Ils me diront : "faut prendre le turbo S monsieur". :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arg812xK

Le souci du Cayenne V6, c'est pas vraiment ses perfs, somme toute largement suffisantes pour laisser tout le monde sur place en conduite de tous les jours. C'est vraiment le fait qu'il faille lui tirer sur la gueule, toujours. :DAlors que le TDI doit être coupleux, lui. :cyp:

 

 

Q7, touareg ? V6 ? V10 ? 1365910717_fufuelbandit.gif.a3c9506591f560faea207115c753746c.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...