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Discussions libres (Général)

Record de KM/Durée avec 1 courroie de distribution.


Ziria
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Sur ma 147, elle était d'origine et avait 8 ans et 58 000 km quand j'ai acheté la voiture. Quand on connaît le nombre de casse de distri sur les TS Alfa, c'est un exploit !

La préco constructeur est retombée à 3 ans ou 60 000 km sur ce moteur.

 

Sur mon Musa elle est d'origine, changement prévu en décembre pour ses 5 ans, je suis la préco constructeur (5 ans ou 120 000 km) mon Musa a 58 900 km.

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Invité §Kar114Cf

Record perso: une distri de XU (dans une Citroën BX 16 TRS) changée à 9 ans 1/2 et 65 000 km (préconisation 5 ans / 80 000), l'ancien proprio ayant omis la chose. Bon elle était bien fatiguée :D

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Il ya quelques fois des casses prematurees en effet.

Est il possible dans ce cas, (comme dans des casses plus tardive voire au dela des preconisation), savoir si c'est la courroie qui a casse seule, ou bien si la casse provient d'autre chose, les galets?

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Invité §sku668Hr

Mon record : 93 000 kilometres avec une voiture de 24 ans (nissan sunny N13)

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ça me fait penser que, mon père a une leon qui a 5 ans cette année, idem pour ma mère en punto, elles ont donc toutes les 2 les fameux 5 ans d'échéance, mais pas le kilométrage :D

 

bah de ce fait mon père veut pas les changer :D

 

sur la punto de ma mère, ça m'inquiète pas (1.2 fire :D ) mais sur le leon du pôpa, ça va faire une belle salade de soupapes si elle casse :peur:

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Invité §Kar114Cf

Ce topic nous prouve que tout n'implose pas à la date prévue :o , même ma Barchetta avait réussi à dépasser les 3 ans "conseillés" (avec une pompe à eau bien fatiguée :cyp: ).

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Invité §Mck047kk

Moi je me pose la question quand la durée est atteinte, mais que le kilometrage est a peine a la moitiée, on a tendance a se dire qu'on va le faire un peu plus tard... c'est tentant de repousser la facture, meme si c'est risqué.

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J'ai ma voiture chez le mecanicien, pour un changement de distribution.

 

Le KMtrage maxi est tres loin d etre atteind, mais elle est en place au moins depuis 2002, et ensuitte elle est rester plusieur fois, plusieurs mois voire plus d'un an sans tourner.

 

Afin d'etre tranquille, d'avoir une historique a ce niveau, ainsi q'une facture, je la fais remplacer.

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Invité §Mck047kk

Moi je me demandes justement quelqu'un m'a demandé si il fallait faire sa ditrib des 5 ans alors qu'il a pas les 120 000 atteint, genre 70 000 par la, et l'auto est restée arreté pendant 1 an pour des raisons je sais pas médicales j'ai cru comprendre

 

moi je me disais bien que bon, ca le mettais pas a la pièce comme on dit faudra la faire, mais voila bien moins de bornes, 1 an d'arret, me disait peut attendre un peu quand meme, 1 an de plus..

 

sauf que les mécanos m'ont dit non faut la faire, mais j'ai toujours du mal a savoir si c'est vraiment une précaution réelle, tellement ils ont du chiffre a faire, ils te disent que faut mieux le faire, mais t'as toujours droit a un petit sourrire en coin, et la phrase logique que de toute facon si tu dis non et que ca casses après c'est un moteur sur le sav..

 

mais ... ca se poses souvent comme problème.

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Le caoutchouc ça s'use avec le temps même si il n'est pas utilisé, voià pourquoi il y a aussi une limite temporelle.

 

Que ce soit avec le sourire en coin du mécano ou non ...

 

Après si y en a qui veulent prendre la responsabilité de faire une salade de soupapes aux pistons c'est leur problème, mais ça leur coutera toujours plus cher qu'une distrib :jap:

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Le caoutchouc ça s'use avec le temps même si il n'est pas utilisé, voià pourquoi il y a aussi une limite temporelle.

 

Que ce soit avec le sourire en coin du mécano ou non ...

 

Après si y en a qui veulent prendre la responsabilité de faire une salade de soupapes aux pistons c'est leur problème, mais ça leur coutera toujours plus cher qu'une distrib :jap:

 

 

 

Le caoutchouc ca s'use avec le temps, mais une preconisation de 5 ans, c'est court, je pense pas que la courroie soit HS a 6 ans par exemple.

 

Je rebondi sur les nouvelles preconisation de 10 ans et 240 000 KM pour des 207 et autre tout nouveaux modele peugeot, la ou les 406/607 sont a 5 ans et 120/160 000 KM ?

 

 

J'ai d'ailleur fait ce topic afin de recolter un max de temoignages de courroies ayant faites plus de KM ou bien ayant vecus bien audela de la preconisation temporelle.

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Invité §the430lO

moi mes vieux avait une r 21 Nevada le garagiste la ou lavai acheté avait mis une renforcé et vu que c t juste pour prendre les chien pour allait a la chasse et faire des petite bricole on sen foutait un peu et ben la courroie a tenu 178000 et âgée de 8 ans complètement zappée de la faire sa a pété en pleine charge on était a plus de 130 quand elle a pété résultat le moteur hs on a rien pu récupéré

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Le caoutchouc ca s'use avec le temps, mais une preconisation de 5 ans, c'est court, je pense pas que la courroie soit HS a 6 ans par exemple.

 

Je rebondi sur les nouvelles preconisation de 10 ans et 240 000 KM pour des 207 et autre tout nouveaux modele peugeot, la ou les 406/607 sont a 5 ans et 120/160 000 KM ?

 

 

J'ai d'ailleur fait ce topic afin de recolter un max de temoignages de courroies ayant faites plus de KM ou bien ayant vecus bien audela de la preconisation temporelle.

 

A tout hasard dans la 207 c'est pas du tout la même motorisation que dans une 406/607. Quand aux préconnisation actuelles, souvent les ingénieurs ont mieux repartit les efforts sur la courroie ce qui allonge leur durée de vie ( explication d'un soit disant technicien)

 

Topic qui peux être très facilement renversé, des courroies qui pètent avant la préco ça existe, ce n'est pas rare ..

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Topic qui peux être très facilement renversé, des courroies qui pètent avant la préco ça existe, ce n'est pas rare ..

 

 

 

Tout a fait, et ils sont bienvenue, casser sa courroie a 10 000Km et 6 mois, ca reste un record.

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Invité §Mck047kk

Le caoutchouc ça s'use avec le temps même si il n'est pas utilisé, voià pourquoi il y a aussi une limite temporelle.

 

Que ce soit avec le sourire en coin du mécano ou non ...

 

Après si y en a qui veulent prendre la responsabilité de faire une salade de soupapes aux pistons c'est leur problème, mais ça leur coutera toujours plus cher qu'une distrib :jap:

 

 

 

Moi je veux bien, mais quand on a des autos stock qui restent longtemps, et sur parc exterieur... et en neuf,

certaines battent des records de 12 a 24 mois avant immat, ou immat "o km" on avance pas pour autant la distrib !!

 

d'ou ma question... !!!

 

le caoutchouc s'use, mais il s'use quand meme plus en faisant 120 000 en 5 ans qu'il doit tenir en plus inclus une marge de sécurité j'imagine, qu'en faisant 70 000 bornes dont 15 mois sans rouler non ?

 

 

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Invité §Mck047kk

Ton cas Mcky donne plutot envie de rouler encore 10/20 000 KM.

 

Je prendrai des photos de ma courroie et j'en posterai ici.

 

Ta voiture dort dehors?

 

 

 

je sais pas si elle dort dehors celle la. mais oui faut voir la courroie de plus près... mais c'est vrai que ca donne envie de faire un peu plus, je pense que le risque est néant... sinon ca veut dire que les 5 ans /120 000 donnés preco constructeurs sont à la limite..

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Le caoutchouc ça s'use avec le temps même si il n'est pas utilisé, voià pourquoi il y a aussi une limite temporelle.

 

Que ce soit avec le sourire en coin du mécano ou non ...

 

Après si y en a qui veulent prendre la responsabilité de faire une salade de soupapes aux pistons c'est leur problème, mais ça leur coutera toujours plus cher qu'une distrib :jap:

 

et la courroie se déforme à rester dans la même position

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Bonjour tous le monde ! :jap:

 

En 395 000 Km la 405 GRD de 1988 de mon oncle n'a eu droit qu'à un seul changement de courroie. Cette dernière a céder alors qu'il allais chercher cette courroie au garage pour la changé l'après midi même :lol::lol::lol:

 

Il me l'a donné par la suite, j'ai changé le moteur et bien pris soin de faire changé la courroie avant de le monté :D

 

Sinon mon collègue avec une Megane 1.9 dT à fais un peu plus de 200 000 Km avec la courroie d'origine, croyant qu'elle avait été changé lorsqu'il l'avait acheté ( occasion ). Les frais pour la remise en état été très élevé c'est pourquoi je ne m'amuserais pas à attendre que la distri lâche pour la changée.

 

Bonne journée à tous !

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Invité §Mck047kk

Ouais enfin j'ai quand meme vu plusieurs série 3 kilometrée en distibution par chaines prendre du jeu jusqu'a casse moteur, et BMW decliner sa responsabilité en garantie illimitéer, celle-ci étant bien limité au 1er utilistateur (2 cas)...

 

mais sinon oui plus tranquille une chaine.

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Moi je veux bien, mais quand on a des autos stock qui restent longtemps, et sur parc exterieur... et en neuf,

certaines battent des records de 12 a 24 mois avant immat, ou immat "o km" on avance pas pour autant la distrib !!

 

d'ou ma question... !!!

 

 

Pourtant on devrait ... C'est une négligence ni plus ni moins ;)

 

le caoutchouc s'use, mais il s'use quand meme plus en faisant 120 000 en 5 ans qu'il doit tenir en plus inclus une marge de sécurité j'imagine, qu'en faisant 70 000 bornes dont 15 mois sans rouler non ?

 

 

L'usure n'est pas quantifiable a mon sens... De plus l'usure n'est pas forcément visible. Des courroies étant belles en apparence et qui cassent ça arrive, des courroies craquelées qui elle ne cassent pas, ça arrive aussi. Je dirais que sur ce coup là il vaut mieux ne pas jouer avec le feu. Je préfère payer 1000€ de distribution que 2000€ de moteur...

 

Ah oui! breizhman44?

 

C'est pas un pneu quand meme.

 

C'est pourtant grossomerdo la même chose ...

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Invité §bro134oD

1000 euros de distri c'est de l'arnaque, tu as une ferrari?

Sinon mon moteur (tout comme celui de mon père) est sans interfécence, donc je vais la laisser peter je m'en branle.

D'ailleurs ma caisse (import Japon, passé flou forcément) a supposément que 105 000km et courroi faite à 65 000km si je comprend bien le sticker sur le cache courroie. Mais bon si elle a été faite en 1992+ 5 ans, ca fait bien 10 ans qu'elle moisit là Mais faut "lever" (ou enlever) le moteur pour la changer, j'attend que ca pète.

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Invité §bro134oD

Et ben, c'est pas donné, et tu parle juste de la courroi pas une refection en cas de casse? Suffit pas normalement juste de déserrer, marquer le timing, remettre avec la bonen tension et bon timing? Sur mon pot de yaourt ca doit etre dans les 200 euros, pour ma mr2 comme je disais faut enlever ou lever le moteur c'est plus cher, heureusement que pour elle je connais un mec qui connait le modèle sur le bout des doigts et qui me charge pas trop cher pour les trucs. En tout cas, à 1500 euros, j'achete un moteur usagé à 1000, et dépense les autres 500 pour la pose et les novueaux joints, nettoyage, courroi neuve.

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1000 euros de distri c'est de l'arnaque, tu as une ferrari?

Sinon mon moteur (tout comme celui de mon père) est sans interfécence, donc je vais la laisser peter je m'en branle.

D'ailleurs ma caisse (import Japon, passé flou forcément) a supposément que 105 000km et courroi faite à 65 000km si je comprend bien le sticker sur le cache courroie. Mais bon si elle a été faite en 1992+ 5 ans, ca fait bien 10 ans qu'elle moisit là Mais faut "lever" (ou enlever) le moteur pour la changer, j'attend que ca pète.

 

Nan j'ai pas une ferrari,et sur ma voiture ça me coute moins de 80€ la distrib :D

 

J'ai dit 1000 € comme j'aurais pu dire 15000€ :)

 

Et ben, c'est pas donné, et tu parle juste de la courroi pas une refection en cas de casse? Suffit pas normalement juste de déserrer, marquer le timing, remettre avec la bonen tension et bon timing?

 

Ah oui je vois ...

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