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Avis / Questions

Que faire, réparer ou acheter une nouvelle voiture?


Invité §mel376im

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Invité §mel376im

Bonsoir messieursdames,

Je me pose une grande question en ce moment...

Voila, j'ai une voiture dont je me sert pour travailler, c'est une polo 1.4 essence match 2 année 99, et étant donné que je travailles dans une agence immobilière (pour l'instant en alternance mais plus pour longtemps) je m'en sert beaucoup, je fais environs 2000bornes par mois.

 

Donc déja niveau essence je casque, mais en plus la voiture est en train littéralement de tomber en ruines, chaques mois ça se dégrade un peu plus... Mon embrayage grince à mort (je pense que c'est la butée), la vitre electrique conducteur est bloquée, le voyant airbag allumé, les pneus à changer etc...

bref j'ai pas mal de frais à prévoir dessus, et je me dit que je devrais peu être songer à changer de bagnole plutot que de réinvestir sur celle la...

 

Que me conseillez vous de faire? Me la faire reprendre dans l'état par un concessionnaire et racheter une neuve ou récente (on me la reprend 1200e j'ai eu un papier d'un concessionaire déja) ou de la réparer puis de la renvendre (dans les 2500 je pense) pour ensuite en racheter une??

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Invité §Tom840FB

Polo TDI 2007 neuve à 9990 euros en ce moment, fais reprendre ta voiture par le garage et voila :)

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Invité §mel376im

justement c'était pour aller voir cette polo à 9990 e que je suis passé chez vw. Déja la pub est bidon car la polo au final ils me la proposent à 10300 déduction faite de la reprise de la mienne... Elle à 130000km et elle cote 2700 sur la centrale, 1900 à l'argus, et la ils me la reprennent 1200 à cause de tous les petits trucs qu'il y a à faire dessus comme changer les 4 pneus... est ce qu'à votre avis ya moyen d'avoir la ibiza neuve à un tarif similaire, ou sinon faudrait que je trouve une occaz récente...

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Va voir sur auto-ies et vend ta voiture par toi même

4 pneus posé = 200€, un embrayage posé = 300€

 

Oui mais reste les problèmes électriques, et sur les VW cela peut devenir une plaie. Pourquoi s'embêter et risquer d'avoir des problèmes de vice caché et autre (nombreux sur ce forum) en la vendant à un particulier, pour gagner, 500Euros et encore. Par contre essayez de la négocier dans d'autres garages avec d'autres marques.

 

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Invité §mel376im

ce que je pensais faire c'était changer les 4 pneus et la faire reprendre par un autre concessionnaire, car la chez volkswagen ce qui fait qu'ils me la reprennent si bas c'est que j'ai les 4 pneus usés... Vous en pensez quoi? ils me la reprendront mieux si les 4 pneus sont neuf, car la il m'a enlevé 600e pour les pneus d'après ce qu'il m'a dit!?

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Invité §bro134oD

Ta polo est toute pourrave et tu comptes racheter une polo? :blague:

On reste fidele a une marque quand on est satisfait, moi je la garderais encore ou je prendrais une japonaise d'occaze récente.

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Invité §mel376im

ok merci pour les conseils, je compte pas réinvestir dans une polo finalement, j'hésite entre une suzuki swift ou une seat ibiza, je vais aller voir chez les concessionnaires et on verra laquelle j'arrive à avoir au meilleur prix! oui faut négocier à mort ça c'est clair, quite à saouler les mecs lol

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Invité §yan454MA

Bonsoir messieursdames,

Je me pose une grande question en ce moment...

Voila, j'ai une voiture dont je me sert pour travailler, c'est une polo 1.4 essence match 2 année 99, et étant donné que je travailles dans une agence immobilière (pour l'instant en alternance mais plus pour longtemps) je m'en sert beaucoup, je fais environs 2000bornes par mois.

 

Donc déja niveau essence je casque, mais en plus la voiture est en train littéralement de tomber en ruines, chaques mois ça se dégrade un peu plus... Mon embrayage grince à mort (je pense que c'est la butée), la vitre electrique conducteur est bloquée, le voyant airbag allumé, les pneus à changer etc...

bref j'ai pas mal de frais à prévoir dessus, et je me dit que je devrais peu être songer à changer de bagnole plutot que de réinvestir sur celle la...

 

Que me conseillez vous de faire? Me la faire reprendre dans l'état par un concessionnaire et racheter une neuve ou récente (on me la reprend 1200e j'ai eu un papier d'un concessionaire déja) ou de la réparer puis de la renvendre (dans les 2500 je pense) pour ensuite en racheter une??

 

 

La Polo de ta génération n'est pas réputée pour sa fiabilité: boite de vitesse HS pour celle d'un pote, pourtant pas bien vieille. Et c'est pas un cas isolé!! quant aux vitres électriques HS, c'est aussi la routine chez VAG! l'actuelle Polo est bien plus solide...tu peux rester chez VW...lol

 

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Invité §mel376im

ouai mais quand je vois ce qui me propose comme remise et comme reprise je me dis que je peux trouver aisément mieux ailleurs :lol: mais sinon c'est sur que les polos antérieures à 2000sont réputées pour leurs boites de vitesse toute pourrie etc... donc je m'attendais quand je l'ai achetée à ce qu'un jour ou l'autre ça couille...

 

Maintenant le véritable problème qui se pose à moi est le suivant : Mon père m'a payé cette polo il ya 1 an et demi donc, et aujourd'hui il me prend la tête pour que je la répare et que je la garde encore.... Son argument c'est le suivant : de toute façon si t'achète une voiture neuve ou récente, avec tes revenus tu vas payer un crédit de 10000e pendant 4ans et au final ta voiture neuve au bout de ces 4 ans elle aura 100000bornes et elle vaudra plus rien ,tu seras obligé de reprendre un crédit pour en changer...Vaut mieux que tu économises en gardant la polo actuelle et comme ça tu pourras prendre un tout petit crédit... Qu'en pensez vous?

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Maintenant le véritable problème qui se pose à moi est le suivant : Mon père m'a payé cette polo il ya 1 an et demi donc, et aujourd'hui il me prend la tête pour que je la répare et que je la garde encore.... Son argument c'est le suivant : de toute façon si t'achète une voiture neuve ou récente, avec tes revenus tu vas payer un crédit de 10000e pendant 4ans et au final ta voiture neuve au bout de ces 4 ans elle aura 100000bornes et elle vaudra plus rien ,tu seras obligé de reprendre un crédit pour en changer...Vaut mieux que tu économises en gardant la polo actuelle et comme ça tu pourras prendre un tout petit crédit... Qu'en pensez vous? [/quotemsg]

Il a raison :bah:

La decote c'est ce qui coute le plus sur une voiture.

Ca n'empeche pas de revendre cette voiture et d'en prendre une plus solide d'occasion...

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Invité §mel376im

okey, donc il a raison, c'est bien ce que je pensais...mais moi je me serts enormément de ma voiture, donc je sens bien que la polo avec ses 130000bornes elle commence à partir en morceaux (pas au niveaux moteur, la ya aucun pb)... Je pensais effectivement à une occasion plus récente solide et diesel, mais quoi par exemple?

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Invité §smi282it

Bonsoir messieursdames,

Je me pose une grande question en ce moment...

Voila, j'ai une voiture dont je me sert pour travailler, c'est une polo 1.4 essence match 2 année 99, et étant donné que je travailles dans une agence immobilière (pour l'instant en alternance mais plus pour longtemps) je m'en sert beaucoup, je fais environs 2000bornes par mois.

 

Donc déja niveau essence je casque, mais en plus la voiture est en train littéralement de tomber en ruines, chaques mois ça se dégrade un peu plus... Mon embrayage grince à mort (je pense que c'est la butée), la vitre electrique conducteur est bloquée, le voyant airbag allumé, les pneus à changer etc...

bref j'ai pas mal de frais à prévoir dessus, et je me dit que je devrais peu être songer à changer de bagnole plutot que de réinvestir sur celle la...

 

Que me conseillez vous de faire? Me la faire reprendre dans l'état par un concessionnaire et racheter une neuve ou récente (on me la reprend 1200e j'ai eu un papier d'un concessionaire déja) ou de la réparer puis de la renvendre (dans les 2500 je pense) pour ensuite en racheter une??

 

 

Pourquoi ne pas la garder jusqu' à ce qu' elle te lâche complètement? C' est souvent la meilleure solution, et tu serais étonné de voir comme une voiture peut continuer à vivre bien plus longtemps que ce qu' on pensait, malgré tous les problèmes qu' elle avait :lol:

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Invité §smi282it

Ta polo est toute pourrave et tu comptes racheter une polo? :blague:

On reste fidele a une marque quand on est satisfait, moi je la garderais encore ou je prendrais une japonaise d'occaze récente.

 

 

Oui bah c' est raté alors, parce qu' avec sa jap récente il risque pas d' être satisfait non plus vu la fiabilité des japs'.

 

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Invité §bro134oD

 

Oui bah c' est raté alors, parce qu' avec sa jap récente il risque pas d' être satisfait non plus vu la fiabilité des japs'.

 

 

T'es sérieux?

Sinon pour la garder il semble pas vouloir, il veut surement une auto sans problemes et s'il la garde jusqu'a sa mort ca peut encore prendre 10 ans...

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Invité §mel376im

je croyais que les jap c'était fiable??! Ba plus je réfléchis et plus je me dis que je devrais peu être réparer les quelques problèmes et la garder... Je commence par réparer l'embrayage qui foire, et ensuite l'airbag puis je verrais bien par la suite...je peux la garder jusqu'à ce qu'elle lache c'est clair, mais ça va pas prendre dix ans à mon avis vu le nombre de km que je fais par ans :lol:

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Invité §smi282it

 

T'es sérieux?

Sinon pour la garder il semble pas vouloir, il veut surement une auto sans problemes et s'il la garde jusqu'a sa mort ca peut encore prendre 10 ans...

 

 

Une épave peut aller bien plus loin que ce qu' un concessionaire voudrait te faire croire. Eux ils ont intérêt à vendre alors bien sûr pour eux une voiture de 5 ans ou de + de 100.000 kilomètres est bonne pour la poubelle. La Polo de l' auteur du topic pourrait sûrement encore tenir quelques années.

 

 

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Invité §bro134oD

 

Une épave peut aller bien plus loin que ce qu' un concessionaire voudrait te faire croire. Eux ils ont intérêt à vendre alors bien sûr pour eux une voiture de 5 ans ou de + de 100.000 kilomètres est bonne pour la poubelle. La Polo de l' auteur du topic pourrait sûrement encore tenir quelques années.

 

 

 

Je disais ca pour ton commentaires pour les japonaises pas fiables, regarde ce que je quote..

Je sais bien qu'une auto peut avaler les bornes c'est ce que je disais jsutement que c apeut encore durer 10 ans sa polo 1999. Mais l'auteur du topic semble vouloir changer simplement pour le plaisir d'avoir une auto moderne, c'est son choix :bah:

Sinon notre voiture a 388 000km...

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Invité §smi282it

je croyais que les jap c'était fiable??! Ba plus je réfléchis et plus je me dis que je devrais peu être réparer les quelques problèmes et la garder... Je commence par réparer l'embrayage qui foire, et ensuite l'airbag puis je verrais bien par la suite...je peux la garder jusqu'à ce qu'elle lache c'est clair, mais ça va pas prendre dix ans à mon avis vu le nombre de km que je fais par ans :lol:

 

 

Attend un peu de voir comment çà évolue pour ton embrayage. Si çà se trouve il a pas grand chose et il peut encore tenir un an ou deux. S' il lâche, change-le, sur une Polo c' est quand-même pas si cher non?

 

Quand j' étais étudiant, j' avais une vieille R5 qui tombait aussi en morceaux. Mais je me suis dit au prix où on me la reprend (pour pièces à la casse), je la garde encore quelques mois et je verrai bien. Sauf qu' elle a encore tenu 3 ans :lol: .

Ton seul problème, c' est ta sécurité. Du moment qu' elle n' est pas dangereuse pour toi ou les autres, bah t' as pas grand chose à perdre en la tenant jusqu' au bout.

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Invité §bro134oD

je croyais que les jap c'était fiable??! Ba plus je réfléchis et plus je me dis que je devrais peu être réparer les quelques problèmes et la garder... Je commence par réparer l'embrayage qui foire, et ensuite l'airbag puis je verrais bien par la suite...je peux la garder jusqu'à ce qu'elle lache c'est clair, mais ça va pas prendre dix ans à mon avis vu le nombre de km que je fais par ans :lol:

 

 

Tu roules combien par an? Moi je dis ca partant du principe que tu fais 130 000/9 km par an...

Mais maintenant toutes les autos se rendent sans trop de soucis a 250 000km et 350 000 pour les japnaises :o

Après pour les réparation comme dit smicard ca peut s'éviter souvent. Nous on était allé a un garage pour la camry(on avait rien fait dessus depuis plsu de 100 000 bornes) et il disait que ca cotuerait pres de 2000 euros tout réparer, finalement on a réparé pour 1000 euros(qd meme), soit un bout de l'échappement, la courroi de distrib, 2 pneus. Le mec voulait chanegr les 4 pneus, les amortiseurs, la oil pan, tout l'échappement.

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Invité §mel376im

ba elle est pas vraiment dangereuse mais le truc c'est aussi que je travaille comme négo immobilier donc je prends les clients dans la voiture donc je peux pas me permettre de prendre trop de risques non plus! Sinon je roule environ 30000bornes par ans en gros! la voiture je l'ai que depuis 1 ans et quelques et je l'ai attrappée à 100000

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Invité §mel376im

Voila je relance ce message car les choses s'empirent... La j'ai un joint de culasse à priori... Donc grosse galère. Je compte réparer les grosses pannes et laisser les petites pour me la faire reprendre par un garage. Par ailleurs il me faut donc un nouveau véhicule et je ne sais vraiment pas vers quoi me tourner. Déja j'hésite entre acheter ou faire un LOA ou LLD?? Qu'en pensez vous? Par ailleurs quel modèle me conseillez vous dans les 10000e en diesel occaz récente (ou neuf mais ça m'étonnerait que je trouve quelque chose de correcte car les promos à 9990 c'est bidon je me suis déja renseigné) . Merci d'avance pour vos réponses.

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Invité §pen147Lr

 

La Polo de ta génération n'est pas réputée pour sa fiabilité: boite de vitesse HS pour celle d'un pote, pourtant pas bien vieille. Et c'est pas un cas isolé!! quant aux vitres électriques HS, c'est aussi la routine chez VAG! l'actuelle Polo est bien plus solide...tu peux rester chez VW...lol

 

J'ai moi aussi connu les joies de la Polo 6N ( la pire daubes que j'ai jamais possedé ).

A ta place :

- Je la fais reprendre car une vente à un particulier, avec les recours possibles, est très risquée.

- Je fais le minimum de frais necessaire et je la mene jusqu'au bout.

 

Quand a lui conseiller de reprendre une Polo :roll:

Il a peut etre envie d'une vraie voiture, fiable et moins ruinuse à l'entretien :/

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Invité §mel376im

dans tous les cas je ne peux pas me permettre de l'emmener jusqu'au bout car la voiture c'est mon outil de travail, donc c'est la deuxième solution qui semble la plus judicieuse, faire le moins de frais possible et la faire reprendre ^^

Maintenant je sais vraiment pas vers quoi me diriger comme modéle

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Invité §win482zN

Je vais te faire part de mon experience, bonne ou mauvaise :bah:

 

J'ai 21 ans, depuis le permis je ne peux retenir que 6 véhicules que j'ai pu conduire...

 

Une mazda 121 Cabrio top de 1989 = 80 000 kms, aucun soucis mécanique, fonctionnait comme une horlorge au moment de la vente, je la vois encore rouler par ailleurs :) " vendue pour avoir quelque chose de plus sécurisant "

 

Une 106 diesel de 94 gardée un an et demi = 130 000 Kms = boite de vitesse HS, culasse fendue etc etc...

 

Puis ensuite arriva une Opel Astra de 2000, acheté d'occasion pour remplacer la 106... 50 000 kms, au bout de 4 mois, moteur qui se coupe tout seul ( ça fait peur sur l'autoroute ) colonne de direction qui pête juste devant notre maison.... Reprise par un garage puis achat d'une mazda 3 neuve ( essence ) qui fonctionne à merveille

 

Comme il nous fallait un second véhicule j'ai acheté ceci :

un Agila d'occasion ( 1.3 CDTI ) 6 mois après = pompe à injection, pompe à eau et toutes les durites...

 

Revendu et la dernierement j'ai un suzuki ignis 4x4 de 2004 acheté à 48 000 kms, rien à signaler c'est que du bonheur, par contre ça consomme un peu plus ( 8/100 ) mais ça fonctionne bien.

 

Pour moi c'est clair et net, ce sera plus que des véhicules Japonnais à l'avenir :)

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Invité §mel376im

Je vais te faire part de mon experience, bonne ou mauvaise :bah:

 

J'ai 21 ans, depuis le permis je ne peux retenir que 6 véhicules que j'ai pu conduire...

 

Une mazda 121 Cabrio top de 1989 = 80 000 kms, aucun soucis mécanique, fonctionnait comme une horlorge au moment de la vente, je la vois encore rouler par ailleurs :) " vendue pour avoir quelque chose de plus sécurisant "

 

Une 106 diesel de 94 gardée un an et demi = 130 000 Kms = boite de vitesse HS, culasse fendue etc etc...

 

Puis ensuite arriva une Opel Astra de 2000, acheté d'occasion pour remplacer la 106... 50 000 kms, au bout de 4 mois, moteur qui se coupe tout seul ( ça fait peur sur l'autoroute ) colonne de direction qui pête juste devant notre maison.... Reprise par un garage puis achat d'une mazda 3 neuve ( essence ) qui fonctionne à merveille

 

Comme il nous fallait un second véhicule j'ai acheté ceci :

un Agila d'occasion ( 1.3 CDTI ) 6 mois après = pompe à injection, pompe à eau et toutes les durites...

 

Revendu et la dernierement j'ai un suzuki ignis 4x4 de 2004 acheté à 48 000 kms, rien à signaler c'est que du bonheur, par contre ça consomme un peu plus ( 8/100 ) mais ça fonctionne bien.

 

Pour moi c'est clair et net, ce sera plus que des véhicules Japonnais à l'avenir :)

 

 

Yes véhicules japonais il parait que c'est vraiment ce qu'il y a de plus fiable. Je pensais à la swift ou la nouvelle mazda 2 ou encore la mazda 3 diesel en occasion récente. Faut voir ce que je peux avoir niveau tarifs nombre de km ...

 

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Invité §pen147Lr

Ouais enfin quand dans ton vehicule japonnais t'as un moteur français où allemand...

:lol:

Des grosses merdes japonnaises il y en a eu et il y en a encore meme si pour le moment ils semblent un cran devant.

Sinon j'ai eu 4 fiat avec lesquelles j'ai parcouru plus de 200000 km sans la moindre panne. Comme quoi, parfois, la difference entre daube peu fiable et top fiabilité est bien mince.

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Invité §mel376im

ouai fiat apparemment niveau moteur ça a bien évoulué (d'ailleurs les moteurs suzuki sont les même que ceux des grande punto alors...) mais ça reste semble t il fragile pour le reste. La grande punto m'interessait mais j'ai lu beaucoup de topic selon lesquels il y aurait des problèmes de parallelisme impossibles à résoudre et des vibrations a partir de 40000 bornes :s

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