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La berline d'occase la plus fiable a moins de 10000 euros?


Invité §chr427BY

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Invité §chr427BY

En vue d'un achat prochain,question simple et peut etre utopique, quelle est pour vous la berline toutes marques confondues d'occasion a moins de 10000 euros, la moins gourmande ( diésel évidemment ), la plus solide mechaniquement, cout d'entretien, et en terme de confort également.

Les allemandes restent elles les meilleures, ou sont elles entrain de perdre leur suprématie?

Merci !!!

 

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Invité §Tur260To

les allemandes n'ont jamais été les meilleurs.

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Invité §chr427BY

merci :-) ouais mais l'essence c'est plus cher !lol

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Invité §Sol751DF

LA meilleure (le critère design n'entrant pas en ligne de compte) selon les multiples enquêtes satisfaction/fiabilité etc...

 

Toyota Corolla D4D 90 chx

 

http://www.linternaute.com/auto/magazine/photo/les-20-voitures-les-plus-vendues-au-monde/image/corolla-auto-magazine-266115.jpg

 

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En vue d'un achat prochain,question simple et peut etre utopique, quelle est pour vous la berline toutes marques confondues d'occasion a moins de 10000 euros, la moins gourmande ( diésel évidemment ), la plus solide mechaniquement, cout d'entretien, et en terme de confort également.

Les allemandes restent elles les meilleures, ou sont elles entrain de perdre leur suprématie?

Merci !!!

 

titylelyonnais.gif.a14acc2c630b7456f9d69dd96d3e8d10.gif Pour l'Avensis essence.

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Invité §jac420wH

+1 pour la Lexus IS 200. J'ai toujours lu partout que lexus arrivait en tête de tous les comparatifs de fiabilité ou de satisfaction client, et en plus, celle là est réputée sympa à conduire.

Quant au "diesel évidemment", tu fais combien de km par an ? Si c'est pour 10000-15000km/an, tu trouveras des trucs peu kilométrés en essence qui te coûteront certainement moins cher en entretien qu'un diesel avec plus de bornes. Il n'y a pas que le prix du carburant qu'il faille considérer dans l'histoire !

 

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Invité §s28072JT

La logan en DCI 85ch, peu chère en entretien et assurance (surtout comparé à Lexus par ex :ange: ), Fiable car c'est garanti 3 ans et à 10000 euros elle sera quasi neuve, fiable car elle arrive en tête des comparos de fiabilité et qu'elle a des organes éprouvés depuis longtemps. De plus elle est confortable au niveau des suspensions (niveau sonore c'est autre chose). Elle remplit la quasi totalité des tes critères de recherches.

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Invité §pas328hX

rien d'allemand, a part peut etre BMW, et encore.

sinon, en berline, il y a HONDA ACCORD, TOYOTA AVENSIS, qui seraient pratiquement les deux seule sur ma liste.

en tout cas, bonne route !

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Invité §jac420wH

Mazda 3 2.0l, c'est chaud à trouver, mais c'est une bagnole que je conseillais à ma soeur quand elle en cherchait une : les essais que j'ai lus étaient tous absolument élogieux sur le moteur et le châssis, et la fiabilité Mazda doit toujours être au RDV puisque le moulin est japonais pur jus !

Je n'y avais pas pensé mais c'est effectivement un très bon choix. Par contre, après, tu es marié à ta voiture, donc à ne considérer que si tu comptes la garder longtemps.

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Invité §chr427BY

merci , je suis surpris qu'il n'y ai aucune allemande. Pour info je fais minimum 35000km par an, alors Lexus non merci et aujourdhui les "chaudieres" au mazout sont bien plus fiables et economes que les topinambours!!!:-)

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Invité §Sol751DF

merci , je suis surpris qu'il n'y ai aucune allemande. Pour info je fais minimum 35000km par an, alors Lexus non merci et aujourdhui les "chaudieres" au mazout sont bien plus fiables et economes que les topinambours!!!:-)

 

 

Si tu veux un bon rapport qualité/prix/fiablilté, c'est chez les japs que tu trouveras ton bonheur.

Si tu veux allemand, à prestation/km/année équivalente, faudra rajouter de l'oseille.

 

 

 

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Invité §chr427BY

en fait je vivais aux usa auparavant et je possedait une cadillac coupé eldorado V8! ca change avec ma C2 actuelle, et j'ai envie d'avoir une voiture un peu plus grosse mais comme je pense que le carburant va tres vite augmenter a nouveau, je cherche un bon compromis entre confort fiabilité et consommation. L'Audi A4 ou A3 a l'air d'etre une des meilleures.

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Invité §Sol751DF

:nanana:

Si tu recherches un excellent rendement moteur, chez les Allemands, je te conseille BMW (silence, conso, agrément, rapport perfs/conso).

Une 320d par exemple. Je ne crois pas qu'il y ait mieux selon tes critères ;)

 

 

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Invité §jac420wH

merci , je suis surpris qu'il n'y ai aucune allemande. Pour info je fais minimum 35000km par an, alors Lexus non merci et aujourdhui les "chaudieres" au mazout sont bien plus fiables et economes que les topinambours!!!:-)

 

 

Plus économes certainement (pour ce kilométrage en tout cas), plus fiables certainement pas. Les diesels sont tellement poussés et dépollués maintenant que les emmerdes sont monnaie courante. Sur l'ex 407 HDi de mon père, vanne EGR changée plusieurs fois, turbo changé, FAP changé... Alors bon, question fiabilité on fait mieux, et pourtant, elle ne faisait que de l'autoroute et jamais de petits trajets ! Ceci dit, c'est vrai que pour 35000km par an, je ne vois pas d'autre solution, mais niveau fiabilité, encore une fois, le temps des R21TD et autres merco 250D est bel et bien révolu !

 

En diesel maintenant, si tu veux du fiable, je vais peut être me faire taper dessus, mais je crois que les laguna II phase 2 sont plutôt bien placées avec le 2.0dCi, ils s'étaient semble-t-il bien remués après l'épisode calamiteux des phase 1.

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Invité §Mck047kk

merci , je suis surpris qu'il n'y ai aucune allemande. Pour info je fais minimum 35000km par an, alors Lexus non merci et aujourdhui les "chaudieres" au mazout sont bien plus fiables et economes que les topinambours!!!:-)

 

 

oui ici c'est essences ou japonaises, le reste tu oublies !

 

pour ma part je roules en allemande et ca me satisfait bien davantage que les françaises... coté prix d'achat, entretien revente, et véhicule utilisé, on s'y retrouve bien largement contrairement aux idées récues.

 

mais je pense que tirer une règle et penser que tel modèle t'epargnera tous soucis, et l'inverse pour un autre, c'est une utopie.

 

Reste à evider les bides qui ont des problèmes récurrents, et coté diesel, devenus plus fragiles, à en faire bon usage, c'est à dire vraiment rouler, et là on s'appercoit que les statistiques se ré-équilibrent car pas mal de rouleurs font de gros kilométrages (très gros meme) avec des diesels modernes, sans avoir la panoplie de soucis relayés partout...

 

Maintenant la majorité de leur usage n'est pas adapté à ses mécaniques et donc les dégradent (petits trajets multiples, urbain, temps de chauffe insuffisant...), et il y a aussi le fait qu'au début des années 2000 les problèmes étaient récurrents, et l'image colle encore, mais dans l'ensemble, ca devient nettement meilleure.

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Skoda Octavia ou Volvo S60 :jap: le meilleur rapport qualité/prix :)

 

Les autres allemandes sont fiables mais à ce prix, il y aura des frais vu les km qu'elles auront.

Les françaises... euh :roll:

Les japonaises, méga fade :L mais fiable.

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Skoda Octavia ou Volvo S60 :jap: le meilleur rapport qualité/prix :)

 

Les autres allemandes sont fiables mais à ce prix, il y aura des frais vu les km qu'elles auront.

Les françaises... euh :roll:

Les japonaises, méga fade :L mais fiable.

 

Fiable? Un TDI 90 acheté neuf revendu 19 mois plus tard, avec entre temps une vanne EGR et un débitmètre de changer... j'ai des doutes.

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Invité §chr427BY

Merci les gars pour votre aide, en effet je vois aujourd'hui que les bonnes allemandes n'ont plus la cote!

En fait je pense tout de meme opter pour une Audi A4 TDI. Personnellement je ne suis pas un fou du volant, j'aime par contre un bon confort, du silence et surtout le coté sécuritaire pour parfois doubler sur les nationales ou l'on voit de plus en plus de voitures a 10 ou 20 km/h en dessous de la limitation de vitesse; tout ca par peur du gendarme, et un bon moteur pour doubler est important en matiere de securité sur des courtes distances. De plus, ayant vécu aux USA, j'opterai pour une automatique, avec un bon regulateur de vitesse, bien plus cool a conduire, et étonnamment on se surprend a rouler moins vite.

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Invité §pas328hX

en fait, la "qualite allemande" vient de l'imaginaire collectif, car il y a une generation, les golf 1, voir 2 etait tres fiable. les gens on gardé ca en tête et le groupe VAG a augmenter ses prix pour faire style "c'est cher, car de qualité... :pfff: "

mais ça reste comme beucoup d'autres modeles, sans plus.

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en fait, la "qualite allemande" vient de l'imaginaire collectif, car il y a une generation, les golf 1, voir 2 etait tres fiable. les gens on gardé ca en tête et le groupe VAG a augmenter ses prix pour faire style "c'est cher, car de qualité... :pfff: "

mais ça reste comme beucoup d'autres modeles, sans plus.

 

Ca ce n'est pas une légende.

Et puis la Golf III était également très fiable. :bah:

Je dirais même que la Golf IV était fiable,... en version essence. :o

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Invité §pen147Lr

en fait je vivais aux usa auparavant et je possedait une cadillac coupé eldorado V8! ca change avec ma C2 actuelle, et j'ai envie d'avoir une voiture un peu plus grosse mais comme je pense que le carburant va tres vite augmenter a nouveau, je cherche un bon compromis entre confort fiabilité et consommation. L'Audi A4 ou A3 a l'air d'etre une des meilleures.

 

Audi / VW niveau fiabilité n'ont plus rien d'une reference. Ils sont au niveau des autres Européenes, sans plus.

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Passat pour moi, carrosserie, qualité, finition, fiabilité, image.

Ells sont souvent cher et kilométrée mais il faut chercher patiamment

 

sinon, accord, octavia, mondéo, s40

 

C5 restylée1

 

Les japonnaises et les coréennes ont une image de fiabilté et de qualité qui n'est plus à faire.

Après les allemandes sont quand memes les plus vendu (VW, ford, opel), bonne qualité, solides, certaines ont certe eu quelques soucis connu et bien définit, mais une goutte d'eau par rapport à certaines autres françaises, qui sont peut etre aussi fiables mais qui ont plus de petites merdes qui apparaissent a un certains kilométrage.

les italiennes ne sont plus en reste.

 

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Invité §Mck047kk

Merci les gars pour votre aide, en effet je vois aujourd'hui que les bonnes allemandes n'ont plus la cote! En fait je pense tout de meme opter pour une Audi A4 TDI. Personnellement je ne suis pas un fou du volant, j'aime par contre un bon confort, du silence et surtout le coté sécuritaire pour parfois doubler sur les nationales ou l'on voit de plus en plus de voitures a 10 ou 20 km/h en dessous de la limitation de vitesse; tout ca par peur du gendarme, et un bon moteur pour doubler est important en matiere de securité sur des courtes distances. De plus, ayant vécu aux USA, j'opterai pour une automatique, avec un bon regulateur de vitesse, bien plus cool a conduire, et étonnamment on se surprend a rouler moins vite.

 

 

 

 

Uniquement sur FA, mais sinon ca se tient toujours... dans les prix ! la fiabilité on le répète est aléatoire quasi toutes marques confondus suite à la généralisation de l'electronique et des diesels modernes, 2 choses en meme temps qui avaient besoin d'une meilleure industrialisation, mais le cap est passé...

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Invité §pen147Lr

Passat pour moi, carrosserie, qualité, finition, fiabilité, image.

Ells sont souvent cher et kilométrée mais il faut chercher patiamment

 

sinon, accord, octavia, mondéo, s40

 

C5 restylée1

 

Les japonnaises et les coréennes ont une image de fiabilté et de qualité qui n'est plus à faire.

Après les allemandes sont quand memes les plus vendu (VW, ford, opel), bonne qualité, solides, certaines ont certe eu quelques soucis connu et bien définit, mais une goutte d'eau par rapport à certaines autres françaises, qui sont peut etre aussi fiables mais qui ont plus de petites merdes qui apparaissent a un certains kilométrage.

les italiennes ne sont plus en reste.

 

Dans le cas de la Passat B5 tu peux oublier les chapitres fiabilité, vieillissement.

Pour ce qui est de l'image on ne parle que d'une Passat, qui plus est à 10000€...

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Mercedes classe E en diesel et V6. Ces V6 d'avant 2000 qui entre dans ton budget (e300, e290, e250) sont loin d'être poussé ds leur retranchement et donc inusable. Le père d'un pote à une E250 de 1996, elle a aujourd'hui 600 000km. Elle ne cote plus rien et ne leur coute rien en entretien. Leur objectif c'est de taper le million :lol:

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Invité §pir178uJ

En vue d'un achat prochain,question simple et peut etre utopique, quelle est pour vous la berline toutes marques confondues d'occasion a moins de 10000 euros, la moins gourmande ( diésel évidemment ), la plus solide mechaniquement, cout d'entretien, et en terme de confort également.

Les allemandes restent elles les meilleures, ou sont elles entrain de perdre leur suprématie?

Merci !!!

 

Elles ne l'ont jamais eu non plus...

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Invité §pir178uJ

Une laguna 2 phase 2 :oui:

 

En Allemagne, elle était en tête en fiabilité dans sa catégorie...

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