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Discussions libres (Général)

Moteurs américains / Moteurs européens


Invité §sam336Yf

Messages recommandés

Invité §sam336Yf

Bonjour,

 

je souhaiterai savoir s'il y a une raison particulière pour que les gros moteurs américains dévellopent beaucoup moins de puissance que les moteurs européens, à cylindrée equivalente.

 

Exemple parmi d'autre, une Firebird 3.4 dévellope 185 cvx, alors que chez BMW 2.8 pour 193 cvx.

 

Pollution? Idée différente que l'on se fait d'un moteur entre ici et les US?

 

Merci

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Bonjour,

 

je souhaiterai savoir s'il y a une raison particulière pour que les gros moteurs américains dévellopent beaucoup moins de puissance que les moteurs européens, à cylindrée equivalente.

 

Exemple parmi d'autre, une Firebird 3.4 dévellope 185 cvx, alors que chez BMW 2.8 pour 193 cvx.

 

Pollution? Idée différente que l'on se fait d'un moteur entre ici et les US?

 

Merci

 

 

 

Regime beaucoup plus faible pour le 3.4 par exemple d'ou la difference de puissance.

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Invité §sam336Yf

Je comprends,

 

quand on voit les tanks à déplacer qu'il faille de gros moteur, mais en fait, je trouve le nombre de chevaux/litre faible.

 

Bon bien sur en ces temps de crise, les différences tendent à se reduire. (la Smart sur la 5ème Avenue...)

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A la base les américains considèrent que c'est le couple -donc la cylindrée- qui fait avancer une auto.Il pensent aussi que plus un moteur est gros et simple et qui tourne lentement plus c'est fiable.Comme pendant des années l'essence ne coutait rien pourquoi investir dans des mécaniques sophistiquées?Et puis ca coute moins cher a fabriquer ;)

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Je comprends,

 

quand on voit les tanks à déplacer qu'il faille de gros moteur, mais en fait, je trouve le nombre de chevaux/litre faible.

 

Bon bien sur en ces temps de crise, les différences tendent à se reduire. (la Smart sur la 5ème Avenue...)

 

Oui mais bof les voiture européennes actuelles sont plus grosses et plus lourdes :o

Classe E: 1800kgs +de 5m

 

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Bonjour,

 

je souhaiterai savoir s'il y a une raison particulière pour que les gros moteurs américains dévellopent beaucoup moins de puissance que les moteurs européens, à cylindrée equivalente.

 

Exemple parmi d'autre, une Firebird 3.4 dévellope 185 cvx, alors que chez BMW 2.8 pour 193 cvx.

 

Pollution? Idée différente que l'on se fait d'un moteur entre ici et les US?

 

Merci

 

 

Le couple surtout ils ne cherchent pas trop la puissance

Ce qu'ils préferent sont des V8 (même si cela est en train de changer), grosse cylindrée, boite auto, voiture énorme...

Tout l'inverse de l'europe ou les véhicules doivent être de taille reduite (d'ou petit moteur), ne pas consommer, être économique et avoir un moteur assez nerveux l'inverse d'un moteur américain fait pour rouler des heures sur "D" en ligne droite sur l'autoroute.

C'est en train de changer du fait d'un grand nombres de japonaises qui enbvahissent le marché nord américain avec leur grande sophistication technologique. Et oui le 3,4 de la firebird est une antiquité, de plus en plus remplacé par des "petits moteurs" plus économique et puissant

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Invité §sam336Yf

 

Le couple surtout ils ne cherchent pas trop la puissance

Ce qu'ils préferent sont des V8 (même si cela est en train de changer), grosse cylindrée, boite auto, voiture énorme...

Tout l'inverse de l'europe ou les véhicules doivent être de taille reduite (d'ou petit moteur), ne pas consommer, être économique et avoir un moteur assez nerveux l'inverse d'un moteur américain fait pour rouler des heures sur "D" en ligne droite sur l'autoroute.

C'est en train de changer du fait d'un grand nombres de japonaises qui enbvahissent le marché nord américain avec leur grande sophistication technologique. Et oui le 3,4 de la firebird est une antiquité, de plus en plus remplacé par des "petits moteurs" plus économique et puissant

 

 

 

Ok merci :jap:

 

entre nous c'est quand meme plus b..d..t un gros V8 amerloque qui gronde qu'un 2.0 HDiTDCiJTDci qui fait clac clac clac au démarrage. :cyp:

Bien sur j'exclue les moteurs Diesel de la discussion, ils ont leurs avantages et inconvénient, pareil pour le SP. Il faudrai que j'essaie pour voir.

 

A la base les américains considèrent que c'est le couple -donc la cylindrée- qui fait avancer une auto.Il pensent aussi que plus un moteur est gros et simple et qui tourne lentement plus c'est fiable.Comme pendant des années l'essence ne coutait rien pourquoi investir dans des mécaniques sophistiquées?Et puis ca coute moins cher a fabriquer ;)

 

En gros c'est ca où je voulais en venir.

 

Merci les gars :jap:

 

 

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A la base les américains considèrent que c'est le couple -donc la cylindrée- qui fait avancer une auto.Il pensent aussi que plus un moteur est gros et simple et qui tourne lentement plus c'est fiable.Comme pendant des années l'essence ne coutait rien pourquoi investir dans des mécaniques sophistiquées?Et puis ca coute moins cher a fabriquer ;)

 

C'est ça en gros, il ne faut pas oublier que la plupart des véhicule sont avec clim et boite auto . De plus la limitation de vitesse oblige , l’intérêt d'avoir un 2L 250Cv à 7000trs, est relativement limité.

Cela dit quand on parle de Corvette ou de Cadillac CTS V ou STS, voir Mustang GT ou Ford GT, on a déjà des moteurs très performants et assez modernes et respectant des normes de pollution forts sévères, notamment celles de la Californie qui font perdre encore quelques chevaux., sans consommer plus qu'une auto Européenne comparable.

 

 

 

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