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Discussions libres (Général)

Subaru forster diesel ou skoda octavia 4x4 pour tracter ??


Invité §Taz770kU

Messages recommandés

Invité §Taz770kU

Bonsoir à tous !!!

Je viens tout juste de m'inscrire sur ce forum et j'espère que tout se passera pour le mieux.

Je souhaite apporter le maximum de vécu et de connaissances au sein de votre communauté !!

J'ai une 106 enfant terrible rouge de 2003 et j'en suis très satisfait !!!

Bon, quelqu'un est-il calé en 4x4 afin de pouvoir me guider dans cet achat ??

Alors voilà, je souhaiterais savoir si quelqu'un pourrait me guider pour faire un choix entre 2 véhicules afin de pouvoir tracter un van 1 place et demi pendant 3 mois de l'année sur environ 1500 kms en tout ??

La tuture en question est censée pouvoir tirer un van (600 kgs à vide + environ 500 kgs pour le canasson), le tout dans des endroits plutôt gras, glissant avec de grosses ornières ??

Merci pour votre aide !!

 

 

 

 

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  • Réponses 38
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Invité §fal708Nj

Je sais que pour la Skoda Octavia pas de soucis car y'a des gars qui tire régulièrement bateau ou caravane avec laquel j'ai déjà discuter, après le Forester je ne le connais pas, mais bon devrait pas voir de soucis non plus, à toi d'aller voir en concession ce que tu préfères comme véhicules, finition, confort, ect... ;)

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Invité §nou418ps

Bonsoir à tous !!!

Je viens tout juste de m'inscrire sur ce forum et j'espère que tout se passera pour le mieux.

Je souhaite apporter le maximum de vécu et de connaissances au sein de votre communauté !!

J'ai une 106 enfant terrible rouge de 2003 et j'en suis très satisfait !!!

Bon, quelqu'un est-il calé en 4x4 afin de pouvoir me guider dans cet achat ??

Alors voilà, je souhaiterais savoir si quelqu'un pourrait me guider pour faire un choix entre 2 véhicules afin de pouvoir tracter un van 1 place et demi pendant 3 mois de l'année sur environ 1500 kms en tout ??

La tuture en question est censée pouvoir tirer un van (600 kgs à vide + environ 500 kgs pour le canasson), le tout dans des endroits plutôt gras, glissant avec de grosses ornières ??

Merci pour votre aide !!

 

 

 

 

 

Le Forester dispose d'une transmission intégrale plus évoluée , d'un diesel plus puissant ... logiquement il devrait être plus indiqué.

 

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tout à fait :jap: ,

 

Maintenant faut voir le prix d'achat rapporté à une utilisation vraiment occasionnelle :??:

Pour ma part, je n'investirai pas pour si peu, autant trouver un tagazou ultrafiable qui ne perdra pas de valeur meme en restant au fond du jardi à 4 ou 5000 € style toyota hilux, opel frontera ou nissan terrano pour tracter et garderai la 106 comme pour tout les jours :sol:

 

Après il y a la passion et l'envie, ça peut tout changer :p

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Invité §Taz770kU

J'ai oublié de préciser que c'était pour mon amie !!

Elle souhaite trouver le meilleur compromis pour une utilisation au quotidien avant tout et tracter son van occasionnelement pour aller faire des concours.

En tous cas merci beaucoup pour vos réponses !!!

 

 

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Invité §fal708Nj

Meilleurs rapport qualité/prix l'octavia, va la voir et tu seras conquis !!! ;) ;) ;)

 

Je viens de faire plus de 130000km en 2 ans avec une octavia 2 et pour rien au monde je changerai !!! ;) ;) ;)

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Invité §Taz770kU

tout à fait :jap: ,

 

Maintenant faut voir le prix d'achat rapporté à une utilisation vraiment occasionnelle :??:

Pour ma part, je n'investirai pas pour si peu, autant trouver un tagazou ultrafiable qui ne perdra pas de valeur meme en restant au fond du jardi à 4 ou 5000 € style toyota hilux, opel frontera ou nissan terrano pour tracter et garderai la 106 comme pour tout les jours :sol:

 

Après il y a la passion et l'envie, ça peut tout changer :p

 

 

 

je n'y avais pas pensé mais c'est vrai que c'est une très bonne alternative...faut juste que je vois au niveau de l'assurance pour les deux voitures et voir si je trouve un endroit pour la stocker quand je ne m'en sers pas...à méditer...mais merci pour la suggestion...

 

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Invité §Taz770kU

Meilleurs rapport qualité/prix l'octavia, va la voir et tu seras conquis !!! ;) ;) ;)

 

Je viens de faire plus de 130000km en 2 ans avec une octavia 2 et pour rien au monde je changerai !!! ;) ;) ;)

 

 

Ben jvais faire un tour chez le concessionnaire pour voir ce que ça donne !!

Merci :D

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Invité §fal708Nj

C'est le mieux, tu peux comparer par rapport à un certains budget un ensemble de critere fort important !!!! ;) ;) ;)

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Bonsoir à tous !!!

Je viens tout juste de m'inscrire sur ce forum et j'espère que tout se passera pour le mieux.

Je souhaite apporter le maximum de vécu et de connaissances au sein de votre communauté !!

J'ai une 106 enfant terrible rouge de 2003 et j'en suis très satisfait !!!

Bon, quelqu'un est-il calé en 4x4 afin de pouvoir me guider dans cet achat ??

Alors voilà, je souhaiterais savoir si quelqu'un pourrait me guider pour faire un choix entre 2 véhicules afin de pouvoir tracter un van 1 place et demi pendant 3 mois de l'année sur environ 1500 kms en tout ??

La tuture en question est censée pouvoir tirer un van (600 kgs à vide + environ 500 kgs pour le canasson), le tout dans des endroits plutôt gras, glissant avec de grosses ornières ??

Merci pour votre aide !!

 

C'est de donner le poids à vide du van et celui du cheval, mais quel est le Poids Total en C de cette remorque ?

C'est ce chiffre le plus important pour pour déterminer le tracteur idéal.

Si je me fiche vaguement à ce qu'ont des connaissances, un van 1 place, c'est autour des 1200/1300 kg de PTAC. Je pense donc qu'un van 1 place et demi à un PTAC plus important...

Il faut donc voir si on veut rester parfaitement dans la loi et voir si avec l'Octavia, on y reste..

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Invité §nou418ps

Meilleurs rapport qualité/prix l'octavia, va la voir et tu seras conquis !!! ;) ;) ;)

 

Je viens de faire plus de 130000km en 2 ans avec une octavia 2 et pour rien au monde je changerai !!! ;) ;) ;)

 

 

 

L'Octavia est certe moins chere..... mais c'est bien normal.

 

Le Forester c'est d'un autre niveau.

 

Mais ça n'enlève rien aux qualités de la Skoda.

 

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Invité §fal708Nj

Heu d'un autre niveau ???

 

C'est à dire, au niveau du nom vous voulez dire ??? C'est mieux de prononcé Subaru que Skoda ???

 

Faites la comparaison entre une Octavia II Scout et une Forester et dites moi où y'a un autre niveau, franchement, moi je te conseille qu'une seul chose Tazou, c'est d'aller voir par toi même !!! ;) ;) ;)

 

Voyez ces photos et dites moi :

 

SUBARU FORESTER :

 

- extérieur :

 

http://picolio.auto123.com/art-images/73026/2007-Subaru-Forester-25XT-001.jpg

 

http://picolio.auto123.com/art-images/73026/2007-Subaru-Forester-25XT-003.jpg

 

- intérieur

 

http://picolio.auto123.com/art-images/73026/2007-Subaru-Forester-25XT-008.jpg

 

SKODA OCTAVIA SCOUT :

 

- extérieur :

 

http://www.yosax.com/car_pictures/2009/04/2009-skoda-octavia-scout-facelift.jpg

 

http://www.yosax.com/car_pictures/2009/04/2009-skoda-octavia-scout-facelift-image.jpg

 

- intérieur ( la scout à une bande clair au lieu de la noire pour cette photo)

 

http://www.autohaus-raethel.de/images/neuwagen/7ceb7758416a20e7a273f6edb317b846.JPG

 

 

P.S. : Je ne dis pas ça bien sûr pour rentrer dans un conflit... ;)

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Invité §Taz770kU

Heu d'un autre niveau ???

 

C'est à dire, au niveau du nom vous voulez dire ??? C'est mieux de prononcé Subaru que Skoda ???

 

Faites la comparaison entre une Octavia II Scout et une Forester et dites moi où y'a un autre niveau, franchement, moi je te conseille qu'une seul chose Tazou, c'est d'aller voir par toi même !!! ;) ;) ;)

 

Voyez ces photos et dites moi :

 

SUBARU FORESTER :

 

- extérieur :

 

http://picolio.auto123.com/art-images/73026/2007-Subaru-Forester-25XT-001.jpg

 

http://picolio.auto123.com/art-images/73026/2007-Subaru-Forester-25XT-003.jpg

 

- intérieur

 

http://picolio.auto123.com/art-images/73026/2007-Subaru-Forester-25XT-008.jpg

 

SKODA OCTAVIA SCOUT :

 

- extérieur :

 

http://www.yosax.com/car_pictures/2009/04/2009-skoda-octavia-scout-facelift.jpg

 

http://www.yosax.com/car_pictures/2009/04/2009-skoda-octavia-scout-facelift-image.jpg

 

- intérieur ( la scout à une bande clair au lieu de la noire pour cette photo)

 

http://www.autohaus-raethel.de/images/neuwagen/7ceb7758416a20e7a273f6edb317b846.JPG

 

 

P.S. : Je ne dis pas ça bien sûr pour rentrer dans un conflit... ;)

 

 

J'ai bien l'intention d'aller directement en concession voir les deux voitures pour mieux me rendre compte dans un premier temps du volume et des détails qu'apporte les 2 tutures :) !!

 

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Invité §nou418ps

Heu d'un autre niveau ???

 

C'est à dire, au niveau du nom vous voulez dire ??? C'est mieux de prononcé Subaru que Skoda ???

 

Faites la comparaison entre une Octavia II Scout et une Forester et dites moi où y'a un autre niveau, franchement, moi je te conseille qu'une seul chose Tazou, c'est d'aller voir par toi même !!! ;) ;) ;)

 

 

 

 

Fait pas semblant d'être bête.

 

La transmission intégrale et la motorisation du Subaru sont clairement supérieur, cela tant sur route qu'en hors bitume.

 

Le Tdi 140 des Octavia 4x4 est encore un moteur à injecteur pompes....

Face au Flat Four diesel des Subaru c'est pas la meme chose... et ca vas au dela des chiffre de puissance bruts.

 

Quand à la transmission intégrale c'est tout simplement ce qui se fait de mieux actuellement... d'un tout autre niveau que ce que propose Skoda.

Un Forester peut demarer même si 1 seule roue a de l'adhérence, c'est pas le cas des autres...

... une répartition parfaite de la puissance même sur un terrain peut adhérent ou meuble me semble un argument indiscutable si on tracte.

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Invité §Taz770kU

C'est de donner le poids à vide du van et celui du cheval, mais quel est le Poids Total en C de cette remorque ?

C'est ce chiffre le plus important pour pour déterminer le tracteur idéal.

Si je me fiche vaguement à ce qu'ont des connaissances, un van 1 place, c'est autour des 1200/1300 kg de PTAC. Je pense donc qu'un van 1 place et demi à un PTAC plus important...

Il faut donc voir si on veut rester parfaitement dans la loi et voir si avec l'Octavia, on y reste..

 

 

T'inquiète pas pour la législation, je suis au courant pour les règles concernant les PTAC et autres critères à respecter afin de rester dans la légalité la plus juste !!! ;)

Le PTAC du van 1 place et demi est variable à souhait lorsque tu l'achètes neuf mais en général il est de 1200kgs.

Depuis pas mal de temps il existe des vans tractables sans permis E.

Après il est bien certain que tu dois t'informer sur la capacité que ta voiture peut légalement tracter (voir carte grise).

En fonction de ces infos tu choisis la caisse qui restera dans les normes, c'est qu'une question de soustractions ou d'additions.

Tu peux tracter sans permis E (PTAC voiture > ou = au PTAC Van) et ne pas dépasser 3 tonnes 5 pour le tout lorsque l'on roule.

Merci quand même de te soucier pour ce qui est de la sécurité générale, je suis quelqu'un de très sérieux et ne joue pas franchement avec le danger.

De toute façon je vais aller directement en concession afin d'avoir les PTAC et PTRA des deux véhicules !! ;)

Voilà !!! sur ce à une prochaine :)

 

 

 

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Invité §nou418ps

bah la skoda est pas très sexy mais la sub est un vrai laideron :/

 

y'aurait pas autre chose en 4 roues motrices avec une cylindrée suffisante pour tracter style une 330xd ou un truc du genre?

 

 

 

Sauf que le Forester a un peut évolué depuis tes dernières Photos.

Je suppose que tu es pas au courant et que c'est donc de bonne foi que tu as fait l'erreur.....

 

http://www.subaru.fr/special/images/publicites/forester_diesel.jpg

 

http://www.autopress.be/images/ESSAIS/FORESTER/SUBARU%20FORESTER%202009%20A_small.jpg

 

http://www.carchannel.be/files/imagecache/formaat_views_list_sticky/files/news/821/Subaru_Forester_2009_1.jpg

 

http://www.automania.be/files/Image/Subaru/FORESTER/2010/Subaru-FORESTER-2010-d-MH00.jpg

 

http://www.autopress.be/images/ESSAIS/FORESTER/SUBARU%20FORESTER%202009%20H_small.jpg

 

http://www.autopress.be/images/ESSAIS/FORESTER/SUBARU%20FORESTER%202009%20B_small.jpg

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Une autre alternative est une Volvo XC70 D5, en occasion par contre si on veut rester dans le budget des 2 autres citées neuves.

 

Pour moi, l'avantage de la Skoda, c'est le réseau VAG plus dense en cas de pépins, même si les 2 voitures sont des voitures fiables.

Je pense que la Skoda consomme un peu moins, justement lié à sa transmission moins sophistiquée, mais néanmoins efficace pour tracter et les quelques pertes d'adhérence du train avant.

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Invité §fal708Nj

Oui cklr !!! Autant pour moi pour les photos !!!

 

Bon que ton choix soit le meilleur de toute façon... ;) ;) ;)

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T'inquiète pas pour la législation, je suis au courant pour les règles concernant les PTAC et autres critères à respecter afin de rester dans la légalité la plus juste !!! ;)

Le PTAC du van 1 place et demi est variable à souhait lorsque tu l'achètes neuf mais en général il est de 1200kgs.

Depuis pas mal de temps il existe des vans tractables sans permis E.

Après il est bien certain que tu dois t'informer sur la capacité que ta voiture peut légalement tracter (voir carte grise).

En fonction de ces infos tu choisis la caisse qui restera dans les normes, c'est qu'une question de soustractions ou d'additions.

Tu peux tracter sans permis E (PTAC voiture > ou = au PTAC Van) et ne pas dépasser 3 tonnes 5 pour le tout lorsque l'on roule.

Merci quand même de te soucier pour ce qui est de la sécurité générale, je suis quelqu'un de très sérieux et ne joue pas franchement avec le danger.

De toute façon je vais aller directement en concession afin d'avoir les PTAC et PTRA des deux véhicules !! ;)

Voilà !!! sur ce à une prochaine :)

 

 

 

:lol: Alors, révise la législation pour remorque de + 750kgs de PTAC

 

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il me semble que la remorque fait plus de 750 kgs chargée il faut le permis E :/

 

tout comme il faut le permis E si l'ensemble véhicule+remorque mesure plus de 7 ou 8 mètres même si au niveau de poids le tout n'excède pas 3.5T ou que la remorque dépasse les 750 kgs :/

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il me semble que la remorque fait plus de 750 kgs chargée il faut le permis E :/

 

/

 

* Même remorque vide !

A une époque, le Permis E c'était une simple visite médicale + démarche administrative.

Actuellement c'est un vrai permis avec code (si + 5 ans) et épreuves de maniabilité + connaissances (plateau)

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Invité §geg572mh

http://www.le-site-cheval.com/van/

 

Pour pouvoir tracter un van, en France, le permis E est exigé dans les conditions suivantes :

 

Le van a un PTAC (Poids Total Autorisé en Charge, fixé par le constructeur et indiqué sur la carte grise) supérieur à 750 kg et le PTAC du van est supérieur au PV (Poids à Vide) de la voiture )

 

Le van a un PTAC (Poids Total Autorisé en Charge, fixé par le constructeur et indiqué sur la carte grise) supérieur à 750 kg et le total des PTAC de la voiture et du van est supérieure à 3,5 tonnes.

 

Je pense que c'est clair comme ça ? :D:D:Dadrien_sans_voiture.gif.fd5ff3e8bd5e6aa9e76536854b71ec6f.gifayumi_71.gif.f2134e427c1925969f733321b347f40b.gif

 

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Pour tracter + 1t Rien ne vaut un vrai 4x4 lourd avec un 6 cylindres mazout turbo. (poids du tracteur, couple, stabilité de l'attelage)

En plus, ce planter avec un canasson derrière ca craint .

 

Après, si c'est occasionnel et sur de courtes distances, faut voir.

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Invité §nou418ps

Pour tracter + 1t Rien ne vaut un vrai 4x4 lourd avec un 6 cylindres mazout turbo. (poids du tracteur, couple, stabilité de l'attelage)

En plus, ce planter avec un canasson derrière ca craint .

 

Après, si c'est occasionnel et sur de courtes distances, faut voir.

 

 

 

Je sais pas,

mais si on voit les engins utilisés pour tracter les mega caravanes des gens du voyage et des forains,

c'est rarement des "vrais 4x4"

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Pour pouvoir tracter un van, en France, le permis E est exigé dans les conditions suivantes :

 

Le van a un PTAC (Poids Total Autorisé en Charge, fixé par le constructeur et indiqué sur la carte grise) supérieur à 750 kg et le PTAC du van est supérieur au PV (Poids à Vide) de la voiture )

 

Le van a un PTAC (Poids Total Autorisé en Charge, fixé par le constructeur et indiqué sur la carte grise) supérieur à 750 kg et le total des PTAC de la voiture et du van est supérieure à 3,5 tonnes.

 

Dans les limites du PTRA du tracteur..

 

Cela veut dire que si le PTAC remorque < PV véhicule tracteur ET PTAC remorque + PTAC véhicule tracteur <= 3500 kg ---> le E(B) n'est pas nécessaire

 

oui évidemment, si la remorque vide fait plus que 750 kgs,c'est permie E, j'avais pas tout dit

Je pense que ce n'est pas ce qu'il cherchait à dire...

Je pense qu'il cherchait à dire que même une remorque qui pèse à vide 500kg mais dont le PTAC est de 1500 kg, et que si en faisant les calculs du dessus, le permis E(B) est nécessaire, on n'a pas le droit de tracter cette remorque sans permis E(B) même s'il n'est pas chargée...

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Je sais pas,

mais si on voit les engins utilisés pour tracter les mega caravanes des gens du voyage et des forains,

c'est rarement des "vrais 4x4"

 

C'est souvent des fourgons... qui sont aussi de bons tracteurs en général.

 

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C'est souvent des fourgons... qui sont aussi de bons tracteurs en général.

 

bah des véhicules de 2 tonnes à vide acceptant au minimum 1.2T de chargement, forcément ça marche bien pour tracter :D

 

encore cette semaine j'ai fait subir au jumper de beau papa 1 m3 de gravier + 250 kilos de remorque et ben il bronche pas, même avec seulement un 2.2 hdi de 100ch 1034231624_fouine206hdiquik.gif.938ce6d0b6593ab60a2a235f3c0656ee.gif

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