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Limiteur de vitesse ?


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Invité §ale838Og

t'inquiète je confond rien.

je parle de régulateur inutile sur autoroute blindée,ou nationale pleine de ralentissements(rond point,traversée de commune etc),ou de virages.

de limiteur inutile en ville(parce qu'avoir besoin d'un limiteur pour respecter le 30 ou 50km/h,c'est pas fort),donc y a pas qu'un cas,mais plusieurs que je cite.

le REGULATEUR seat régule mais ne limite pas.contrairement à ce qui est dit plus haut,il est possible de rouler + ou - que la vitesse programmée,mais sans intervention du conducteur(baisse ou hausse de vitesse sans désactivation) il régule à une vitesse constante,quel que soit le profil de la route.plat cote ou descente .

au dela de 10% de pente,il est possible que le régulateur ne ralentisse pas suffisamment la voiture à cause de son poids,dans ce cas, freiner(ce qui désactive le régulateur)

régulateur déconnectable par simple toucher de l'embrayage ou frein,mais aussi par le bouton de commande sur le comodo

possibilité d'accélérer ou ralentir avec le comodo,mais aussi d'accélérer avec l'accélérateur.dans ce cas,si pas de dépassement de plus de 10km/h de la vitesse programmée pendant plus de 5mn,retour à la vitesse programmée en relâchant l'accélérateur.si plus de 5mn,désactivation du régulateur.

régulateur inactif en dessous de 30 et au dela de 180km/h

inactif en 1er,meme à 50km/h

possibilité de décélérer avec le comodo et de reprogrammer une autre vitesse.

en plus programmation d'une vitesse maxi,(vitesse chrono et pas compteur)avec déclenchement d'alarme arrivé à cette vitesse,mais qui ne limite pas la vitesse.

tu veux que je t'envoie le manuel d'instruction seat?

pourquoi veux tu qu'un limiteur m'eut été utile sur l'A75 le 1er aout?

pour ne pas me faire flasher?quasiment impossible de rouler à 130 autorisé avec le trafic(question sécurité),donc régulateur de même.

avec les alarmes gps,y a un radar possible tous les 5km,donc inutile de tenter le diable,pas besoin de limiteur pour rester en deçà des limitations .

 

 

Un limiteur est appréciable lorsqu'on roule sur des nationale ou départementales qui rendent le régulateur quasiment inutilisable à cause des incessantes variations de vitesse (virages, traffic....), où sur une autoroute ou voie express un peu chargée en circulation. Le but n'est pas de rouler en butée, mais d'éviter de se faire taxer un point et 45 € pour 1 ou 2 km/h de trop.

 

Après, tout dépend du type de parcours utilisé et du kilométrage parcouru.

 

C'est sur que celui qui fait 2 km par jour en ville et qui va chercher son pain le dimanche matin ne verra pas l'utilité d'un tel système....

 

Cela dit, ces systèmes ne peuvent être appréciés que par ceux qui les utilisent régulièrement. En effet, il y a toujours un temps d'adaptation avant de se les approprier.

 

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t'inquiète je confond rien.

je parle de régulateur inutile sur autoroute blindée,ou nationale pleine de ralentissements(rond point,traversée de commune etc),ou de virages.

de limiteur inutile en ville(parce qu'avoir besoin d'un limiteur pour respecter le 30 ou 50km/h,c'est pas fort),donc y a pas qu'un cas,mais plusieurs que je cite.

le REGULATEUR seat régule mais ne limite pas.contrairement à ce qui est dit plus haut,il est possible de rouler + ou - que la vitesse programmée,mais sans intervention du conducteur(baisse ou hausse de vitesse sans désactivation) il régule à une vitesse constante,quel que soit le profil de la route.plat cote ou descente .

au dela de 10% de pente,il est possible que le régulateur ne ralentisse pas suffisamment la voiture à cause de son poids,dans ce cas, freiner(ce qui désactive le régulateur)

régulateur déconnectable par simple toucher de l'embrayage ou frein,mais aussi par le bouton de commande sur le comodo

possibilité d'accélérer ou ralentir avec le comodo,mais aussi d'accélérer avec l'accélérateur.dans ce cas,si pas de dépassement de plus de 10km/h de la vitesse programmée pendant plus de 5mn,retour à la vitesse programmée en relâchant l'accélérateur.si plus de 5mn,désactivation du régulateur.

régulateur inactif en dessous de 30 et au dela de 180km/h

inactif en 1er,meme à 50km/h

possibilité de décélérer avec le comodo et de reprogrammer une autre vitesse.

en plus programmation d'une vitesse maxi,(vitesse chrono et pas compteur)avec déclenchement d'alarme arrivé à cette vitesse,mais qui ne limite pas la vitesse.

tu veux que je t'envoie le manuel d'instruction seat?

/

 

Me fait penser a la molette sous la poignée de gaz de ma harley ton post.

Utile en effet sur route plate et déserte pour se gratter le nez sans voir la vitesse tomber.

Bref rien a voir avec le limitateur qui empêche fr dépasser la vitesse programée sauf quik down volontaire où usage des cdes au volant

 

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t'inquiète je confond rien.

je parle de régulateur inutile sur autoroute blindée,ou nationale pleine de ralentissements(rond point,traversée de commune etc),ou de virages.

de limiteur inutile en ville(parce qu'avoir besoin d'un limiteur pour respecter le 30 ou 50km/h,c'est pas fort),donc y a pas qu'un cas,mais plusieurs que je cite.

le REGULATEUR seat régule mais ne limite pas.contrairement à ce qui est dit plus haut,il est possible de rouler + ou - que la vitesse programmée,mais sans intervention du conducteur(baisse ou hausse de vitesse sans désactivation) il régule à une vitesse constante,quel que soit le profil de la route.plat cote ou descente .

au dela de 10% de pente,il est possible que le régulateur ne ralentisse pas suffisamment la voiture à cause de son poids,dans ce cas, freiner(ce qui désactive le régulateur)

régulateur déconnectable par simple toucher de l'embrayage ou frein,mais aussi par le bouton de commande sur le comodo

possibilité d'accélérer ou ralentir avec le comodo,mais aussi d'accélérer avec l'accélérateur.dans ce cas,si pas de dépassement de plus de 10km/h de la vitesse programmée pendant plus de 5mn,retour à la vitesse programmée en relâchant l'accélérateur.si plus de 5mn,désactivation du régulateur.

régulateur inactif en dessous de 30 et au dela de 180km/h

inactif en 1er,meme à 50km/h

possibilité de décélérer avec le comodo et de reprogrammer une autre vitesse.

en plus programmation d'une vitesse maxi,(vitesse chrono et pas compteur)avec déclenchement d'alarme arrivé à cette vitesse,mais qui ne limite pas la vitesse.

tu veux que je t'envoie le manuel d'instruction seat?

pourquoi veux tu qu'un limiteur m'eut été utile sur l'A75 le 1er aout?

pour ne pas me faire flasher?quasiment impossible de rouler à 130 autorisé avec le trafic(question sécurité),donc régulateur de même.

avec les alarmes gps,y a un radar possible tous les 5km,donc inutile de tenter le diable,pas besoin de limiteur pour rester en deçà des limitations .

 

Non, non je n'en veux pas, je sais parfaitement me servir à la fois du limiteur et du régulateur (même si chez Seat, ça a l'air apparemment plus compliqué que chez les concurrents).

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Invité §pat176Iu

c'est pas compliqué,je crois que t'as les meme fonctions chez lez autres,mais que beaucoup ne savent pas s'en servir.

seat vw audi,c'est les memes.

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c'est pas compliqué,je crois que t'as les meme fonctions chez lez autres,mais que beaucoup ne savent pas s'en servir.

seat vw audi,c'est les memes.

 

Je rectifie donc, le fonctionnement du régulateur, d'après ton explication, a l'air plus compliqué chez Seat, VW et Audi. Chez les autres constructeurs, c'est beaucoup plus simple (Peugeot, Renault, Citröen, Fiat, Ford, Nissan, Honda, ...)

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Non, non je n'en veux pas, je sais parfaitement me servir à la fois du limiteur et du régulateur (même si chez Seat, ça a l'air apparemment plus compliqué que chez les concurrents).

 

 

J'avais une seat cordoba avec un regulo, il n'était pas des plus pratique avec ça commande au bout des cligno.

 

c'est vraiment le truc qui est bien mieux pensé sur ma megane actuelle.

 

http://chaced.free.fr/photo/cordoba/reg.jpg

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Invité §ete842CP

Bonjour, après une petite recherche, je me suis rendu compte que chez les marques généralistes, seuls Peugeot, Citröen et Renault proposaient le limiteur de vitesse (soit en série, soit en option) sur la plupart de leurs modèles. Les autres font tous l'impasse dessus ce que je trouve vraiment étonnant et même désolant. Alors que cette option est à mon goût devenue indispensable surtout vue la prolifération des radars en tout genre. Du coup cela restreint fortement le choix pour celui qui cherche un véhicule pourvue de cet équipement. Les autres constructeurs vont ils m'entendre ?

 

 

ils auraient du en mettre un sur la 205 TurboD, on n'était en moins de 2 à 200 km/h

J'en ai encore la chaire de poule :o

 

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Invité §CR_166Rs

Mais sérieusement, vous avez autant de mal a réguler votre vitesse avec un accélérateur ?

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Invité §ete842CP

Mais sérieusement, vous avez autant de mal a réguler votre vitesse avec un accélérateur ?

 

 

sur une 205 turboD, c'était pas simple, la soufflante pulsait fort.

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Invité §ale838Og

Mais sérieusement, vous avez autant de mal a réguler votre vitesse avec un accélérateur ?

 

En roulant au régulateur, je peux t'assurer que peu de conducteurs savent réguler leur vitesse naturellement.

 

Pour t'en assurer, rien de plus simple :

 

Tu roules au régulateur pendant 100 km sur une 4 voies ou une autoroute. Tu t'apercevras que tu passes ton temps à te rapprocher puis à t'éloigner des mêmes véhicules qui eux ne roulent pas au régulateur.

 

CQFD

 

Et puis, même en étant un excellent conducteur, il est quasiment impossible de rouler à vitesse constante sur un long trajet, à moins d'avoir les yeux fixés sur le compteur de vitesse, ce qui est bien sûr extrêmement dangereux.

 

Prendre 5 km/h dans une descente n'est pas un problème en soi, sauf s'il y a un radar.....

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Invité §CR_166Rs

En roulant au régulateur, je peux t'assurer que peu de conducteurs savent réguler leur vitesse naturellement.

 

Pour t'en assurer, rien de plus simple :

 

Tu roules au régulateur pendant 100 km sur une 4 voies ou une autoroute. Tu t'apercevras que tu passes ton temps à te rapprocher puis à t'éloigner des mêmes véhicules qui eux ne roulent pas au régulateur.

 

CQFD

 

Et puis, même en étant un excellent conducteur, il est quasiment impossible de rouler à vitesse constante sur un long trajet, à moins d'avoir les yeux fixés sur le compteur de vitesse, ce qui est bien sûr extrêmement dangereux.

 

Prendre 5 km/h dans une descente n'est pas un problème en soi, sauf s'il y a un radar.....

 

Sur autoroute la marge des radar est a 136Km/h :)

 

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Invité §ale838Og

Sur autoroute la marge des radar est a 136Km/h :)

 

J'ai écrit 5 km/h pour l'exemple. Tu pinailles, là.

 

Je peux t'assurer qu'avec un véhicule un peu lourd et bien motorisé, tu prends facilement 10 km/h en descente sans t'en apercevoir.

 

Un petit sourire ?

 

http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Grands_Smileys/photographe-3032.gif

 

Et sur une voie express à 110 km/h, la marge est + faible....

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En roulant au régulateur, je peux t'assurer que peu de conducteurs savent réguler leur vitesse naturellement.

 

Pour t'en assurer, rien de plus simple :

 

Tu roules au régulateur pendant 100 km sur une 4 voies ou une autoroute. Tu t'apercevras que tu passes ton temps à te rapprocher puis à t'éloigner des mêmes véhicules qui eux ne roulent pas au régulateur.

...

 

+ 1 on reconnait vite les gens qui conduisent avec le régulateur ou le limiteur et ceux qui roulent sans.

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+1, c'est flagrant, et de toute façon pour pouvoir faire aussi bien que le regulo, il faudrait avoir un oeil permanent sur le compteur, comme ce n'est pas le cas, on a une grosse oscillation de la vitesse, perso sans regulo, ma vitesse pouvait varier entre 120 et 140km/h.... alors qu'avec le regulo, sauf en cas de forte cote ou de forte pente, ça ne décroche pas de 130.

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Invité §ale838Og

+ 1 on reconnait vite les gens qui conduisent avec le régulateur ou le limiteur et ceux qui roulent sans.

 

 

+1, c'est flagrant, et de toute façon pour pouvoir faire aussi bien que le regulo, il faudrait avoir un oeil permanent sur le compteur, comme ce n'est pas le cas, on a une grosse oscillation de la vitesse, perso sans regulo, ma vitesse pouvait varier entre 120 et 140km/h.... alors qu'avec le regulo, sauf en cas de forte cote ou de forte pente, ça ne décroche pas de 130.

 

 

+1

 

Ce qui fait que lorsque le traffic se charge un peu, cela devient agaçant. On doit sans cesse connecter et déconnecter le régulateur à cause de ceux qui ne font qu'accélérer et ralentir.

 

Dans ce cas, je déconnecte définitivement mon régulateur et connecte le limiteur.

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+1

 

Ce qui fait que lorsque le traffic se charge un peu, cela devient agaçant. On doit sans cesse connecter et déconnecter le régulateur à cause de ceux qui ne font qu'accélérer et ralentir.

 

Dans ce cas, je déconnecte définitivement mon régulateur et connecte le limiteur.

 

 

Pareil, quand le traffic devient plus dense, je passe en limiteur, par contre j'ai un peut d'inertie sur le mien de limiteur, si j'accélére a fond, par exemple, j'ai la consigne a 110, j'accélére a fond depuis 70, ça monte, vers 110 ça coupe, mais l'inertie de l'accélération me fait monter jusqu'a 115, puis ça redescend doucement.

 

Vous avez aussi ce phénomène ? ou le limiteur coupe la charge bien avant ?

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Pareil, quand le traffic devient plus dense, je passe en limiteur, par contre j'ai un peut d'inertie sur le mien de limiteur, si j'accélére a fond, par exemple, j'ai la consigne a 110, j'accélére a fond depuis 70, ça monte, vers 110 ça coupe, mais l'inertie de l'accélération me fait monter jusqu'a 115, puis ça redescend doucement.

 

Vous avez aussi ce phénomène ? ou le limiteur coupe la charge bien avant ?

 

C''est quoi comme voiture ?

Moi sur mon ancienne voiture, une C4, ça pouvait monter jusque 112 voir 113 km/h puis rebaisser à 110.

Ensuite sur le Scenic, c'était 111 ou 112 mais pas plus.

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Invité §ale838Og

 

Pareil, quand le traffic devient plus dense, je passe en limiteur, par contre j'ai un peut d'inertie sur le mien de limiteur, si j'accélére a fond, par exemple, j'ai la consigne a 110, j'accélére a fond depuis 70, ça monte, vers 110 ça coupe, mais l'inertie de l'accélération me fait monter jusqu'a 115, puis ça redescend doucement.

 

Vous avez aussi ce phénomène ? ou le limiteur coupe la charge bien avant ?

 

1 à 2 km/h maxi d'écart. Pas +.

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C''est quoi comme voiture ?

Moi sur mon ancienne voiture, une C4, ça pouvait monter jusque 112 voir 113 km/h puis rebaisser à 110.

Ensuite sur le Scenic, c'était 111 ou 112 mais pas plus.

 

 

Une megane 2 dci 130.

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Invité §ale838Og

Cela dépend également de l'année de ta voiture.

 

En effet, la précision de ces système s'améliore de + en +.

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2006, mais le systeme coupe bien la puissance a 110, sauf que la voiture aillant pris de l'inertie ça ne stope pas d'un coup sec a 110, donc elle continue a monter jusqu'a au moins 115 (si ce n'est pas plus).

 

J'avais exactement le meme probleme sur ma clio dci 100, mais en moins accentué, car moins puissante.

 

J'imagine un limiteur sur une porsche 911, avec l'inertie, tu te retrouves a 160 lol.

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Invité §dam010zH

Quant à la "béquille électronique", elle permet d'éviter bien des pertes de points ; à en suivre ton jugement, tout ceux qui perdent des points devraient prendre les transports en commun, car dieu sait, combien de personnes se plaignant d'avoir été flashé sans s'en rendre compte (voiture trop puissante pour une conduite en ville). Je pense surtout que tu es frustré que ta voiture tout équipée n'est pas le limiteur pour parler comme ça ! Car quand t'y a goûté, tu ne sais plus t'en passer, crois moi ... (d'ailleurs si j'ai encore mes 12 points, c'est certainement dû en partie à ça).

 

 

Non je ne suis guère frustré de ne pas avoir de limiteur, bien que je trouve le régulateur fort pratique pour l'autoroute.

 

Par contre, je vis en ville et en tant que citadin qui traverse des passages piétons ou autres chaussées, entendre que certains ont besoin d'un système électronique pour garder leur points sur ce terrain me fait un peu peur !

 

Moi en ville, je suis plus souvent en seconde en train de rouler à 40 qu'autre chose, me réservant les petites bourres pour les routes de campagne.

 

Alors que certains aient besoin d'un limiteur pour ne pas dépasser les limites en ville, cela me fait penser qu'ils sont tout simplement irresponsables; d'où le fait que leur place serait plus en bus ou en métro que dans la rue...

 

Bref, ne pas savoir se contrôler en ville c'est un chouia criminel pour moi et non pas une question de frustration ou de jalousie comme tu pourrais le sous-entendre.

 

 

 

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Non je ne suis guère frustré de ne pas avoir de limiteur, bien que je trouve le régulateur fort pratique pour l'autoroute.

 

Par contre, je vis en ville et en tant que citadin qui traverse des passages piétons ou autres chaussées, entendre que certains ont besoin d'un système électronique pour garder leur points sur ce terrain me fait un peu peur !

 

Moi en ville, je suis plus souvent en seconde en train de rouler à 40 qu'autre chose, me réservant les petites bourres pour les routes de campagne.

 

Alors que certains aient besoin d'un limiteur pour ne pas dépasser les limites en ville, cela me fait penser qu'ils sont tout simplement irresponsables; d'où le fait que leur place serait plus en bus ou en métro que dans la rue...

 

Bref, ne pas savoir se contrôler en ville c'est un chouia criminel pour moi et non pas une question de frustration ou de jalousie comme tu pourrais le sous-entendre.

 

 

 

Justement le fait de ne pas avoir à s'occuper de son compteur de vitesse en ville, nous permet de nous occuper tranquillement de tout le reste (plus particulièrement des piétons, cyclistes et autres particularité urbaines). Mais comme apparemment tu roules toujours en dessous des limites en ville, le limiteur n'est pas pour toi. Je parle plutôt aux autres conducteurs qui pourraient (comme moi je l'avoue) être tentés de commettre un excès de vitesse sans le vouloir (à cause de voiture trop puissante pour la ville mais là je me répète) et pour qui le limiteur est très utile voir indispensable.

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Invité §ale838Og

 

Non je ne suis guère frustré de ne pas avoir de limiteur, bien que je trouve le régulateur fort pratique pour l'autoroute.

 

Par contre, je vis en ville et en tant que citadin qui traverse des passages piétons ou autres chaussées, entendre que certains ont besoin d'un système électronique pour garder leur points sur ce terrain me fait un peu peur !

 

Moi en ville, je suis plus souvent en seconde en train de rouler à 40 qu'autre chose, me réservant les petites bourres pour les routes de campagne.

 

Alors que certains aient besoin d'un limiteur pour ne pas dépasser les limites en ville, cela me fait penser qu'ils sont tout simplement irresponsables; d'où le fait que leur place serait plus en bus ou en métro que dans la rue...

 

Bref, ne pas savoir se contrôler en ville c'est un chouia criminel pour moi et non pas une question de frustration ou de jalousie comme tu pourrais le sous-entendre.

 

 

 

 

Je crois que chacun a sa propre utilisation, et on doit la respecter.

 

De plus, tout dépend du parcours effectué.

 

"En ville" ne veut pas dire grand chose. Je n'utilise pas mon limiteur pour les petites rues où il est déjà difficile et extrêmement dangereux de rouler à 50 km/h. Par contre, un limiteur peut être appréciable sur les grands boulevards à plusieurs voies.

 

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Invité §mar733Fl

Juste pour vous dire, qu'aujourd'hui, j'ai pensé à ce topic et j'ai réessayé mon limiteur de vitesse, verdict : je ne sais pas si c'est moi et/ou Renault mais je trouve que c'est une ca-ta-stro-phe!

 

Ça coupe les gaz 10 km/h avant, et pour arriver à la limité fixée, on a l'impression de grimper l'Everest... :pfff:

 

Donc, en ce qui me concerne : Régulateur OUI, limiteur NON.

 

:jap:

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Juste pour vous dire, qu'aujourd'hui, j'ai pensé à ce topic et j'ai réessayé mon limiteur de vitesse, verdict : je ne sais pas si c'est moi et/ou Renault mais je trouve que c'est une ca-ta-stro-phe!

 

Ça coupe les gaz 10 km/h avant, et pour arriver à la limité fixée, on a l'impression de grimper l'Everest... :pfff:

 

Donc, en ce qui me concerne : Régulateur OUI, limiteur NON.

 

:jap:

 

Tu dois alors avoir un problème sur ta voiture car ayant déjà eu des Renault (entre autres) équipés du limiteur, aucune ne m'a fait ce coup là !!! Elles montent comme on la dit précédemment jusqu'à la vitesse voulue voir la dépassent de quelques kms. puis redescendent à la vitesse sélectionnée dans ce dernier cas mais en aucun cas, ne coupent les gaz 10 km/h avant pour monter tout doucement ensuite ; sérieux vas chez Renault pour leur parler de ton problème ! Ce n'est pas normal.

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Invité §ale838Og

Tu dois alors avoir un problème sur ta voiture car ayant déjà eu des Renault (entre autres) équipés du limiteur, aucune ne m'a fait ce coup là !!! Elles montent comme on la dit précédemment jusqu'à la vitesse voulue voir la dépassent de quelques kms. puis redescendent à la vitesse sélectionnée dans ce dernier cas mais en aucun cas, ne coupent les gaz 10 km/h avant pour monter tout doucement ensuite ; sérieux vas chez Renault pour leur parler de ton problème ! Ce n'est pas normal.

 

 

Je suis d'accord.

 

à Marc103 : Suis les conseils de seb59193, va chez Renault car ton limiteur doit avoir un problème.

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Je trouve ca dangereux. Ca devrait être interdit :)

 

J'ai failli me faire avoir une fois avec un renault espace ou j'avais activé l'option. Oubliant que je l'avais mise, lors d'un dépassement sur une petite route dans les bois ou la ligne droite était assez courte, j'ai accéléré franchement, et d'un coup... pouffff. Et là, comme toujours y a quelqu'un qui arrive en face. Bah me suis remis derrière comme un con avec une belle frayeur. :)

 

ils ne sont pas tous pareils: chez certains constructeurs, ça "bip" quand tu dépasses la vitesse prédéfinie mais ça t'empêche pas d'aller au dessus en cas de dépassement ;)

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Invité §mar733Fl

Vous avez peut être raison mais je m'en passe très bien! :p

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Invité §s28072JT

ils ne sont pas tous pareils: chez certains constructeurs, ça "bip" quand tu dépasses la vitesse prédéfinie mais ça t'empêche pas d'aller au dessus en cas de dépassement ;)

 

 

 

Le limiteur électronique n'empèche pas non plus de dépasser la vitesse prédéfinie et est autrement plus agréable que les incéssants bip. Par ex sur une nationale assez dégagé ça permet de rouler sereinement sans regarder toutes les 10 sec le compteur. Perso avant je n'en voyais pas l'utilité mais depuis l'invasion de cabine radar et l'ayant testé je trouve ça indispensable pour moi.

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Invité §s28072JT

Vous avez peut être raison mais je m'en passe très bien! :p

 

 

 

Peut-être mais comme le limiteur que tu as essayé fonctionne mal, ton jugement est altéré.

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perso j'en ai un sur ma stilo je ne me suis jamais servi, je trouve ça emmerdant comme système...

 

je regrette par contre amèrement le régulateur que j'avais sur mon ibiza :/

 

Tu as un limiteur sur ta Stilo ? Je pense plutôt que c'est un avertisseur de survitesse, non ?

 

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bah il est appelé limitateur, mais il me semble qui se contente d'avertir quand on dépasse la vitesse réglée ;)

 

de toutes façons je m'en sers pas :p

 

Ok, c'est donc un avertisseur de survitesse (ma femme en a un sur sa grande Punto) et c'est beaucoup moins pratique en effet que le limiteur.

 

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