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Discussions libres (Général)

Une voiture avec des bonnes reprises,c'est à dire?


Florian_69

Messages recommandés

Salut à tous, quand on dit qu'une voiture qui a de bonnes reprises, sa veut dire quoi au juste, qu'elle accélére plus fort?

Niveau performance et mécaniquement sa veut dire quoi au juste?

 

Une voiture qui à un poil + d'accélération contre une autre un peu moins, mais qui a énormement + de reprises, laquelle est la plus performante?

 

merci

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Invité §hen245vR

Bonjour,

 

Il y a plusieurs significations :

 

1) Un véhicule permettant de reprendre rapidement de la vitesse (par exemple de 50 à 90 kms/h), ce qui permet de doubler facilement.

2) Un véhicule d'occasion facile à faire reprendre par un garagiste quand on lui achète un véhicule neuf. ;)

3) Un véhicule aux sièges déchirés mais dont une couturière aura bien réparé les dégats. ;)

 

Bon, dans le cas qui t'intéresse (le 1), tout dépend de ton besoin :

a) faire des 0 à 100 entre chaque feu rouge (voiture accélérant fort)

b) pouvoir facilement doubler dans le traffic (voiture avec de bonnes reprises)

 

 

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Salut à tous, quand on dit qu'une voiture qui a de bonnes reprises, sa veut dire quoi au juste, qu'elle accélére plus fort?

Niveau performance et mécaniquement sa veut dire quoi au juste?

 

Une voiture qui à un poil + d'accélération contre une autre un peu moins, mais qui a énormement + de reprises, laquelle est la plus performante?

 

merci

 

 

un tédéhy

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Invité §Mck047kk

une reprise c'est de bonnes accelaration quand tu roules !

 

le 0 à 100 c'est de l'accelaration uniquement, le truc qui sert à rien, cramer les gommes au feu pour partir plus vite que le voisin, sur les petits rapports de boites, bref plutot sportif.

 

la reprise, c'est plutot les 70-110 et les 80-120, en gros pour doubler très facilement au besoin, une auto qui traine trop, un camion qui peut etre long a doubler etc, en toute sécurité grace a une bonne reserve de puissance mais sur les rapports supérieurs.

 

pour moi, la reprise est plus significatif de performance utiles, en usage routier, utilisation traditionnelle... maintenant si t'as l'age de faire des runs derrière le mac do, la 1ère solution est envisageable.

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Invité §hen245vR

Mais pourquoi une voiture qui fait un meilleur 0 à 100 serait moins bonne en reprise qu'une auto qui fait un 0 à 100 moins bon, mais avec des bonnes reprises, en faite j'essais de comprendre çà

 

http://www.zeperfs.com/duel1787-279.htm

 

 

Alors c'est différent, tu as besoin de comprendre la différence entre la puissance et le couple d'un moteur. Fais une petite recherche sur Google, tu trouveras des explications claires et simples.

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Invité §cha313DB

bah concrètement, ma TS est meilleure en accélération que la GT jtd de mon padre mais en reprise j'suis à la masse !!!!

 

http://www.zeperfs.com/duel367-1230.htm

 

c'est que la puissance "distillée" varie en fonction de la plage d'utilisation !!!

 

il y a l'intégrale de la valeur sur toute une plage d'utilisation et l'intégrale de la valeur sur un Delta de régime !

 

c'est pour cela qu'en mon sens, un couple maxi ou une puissance maxi ne veut strictement rien dire ! même donné à un régime !

 

le plus important : comment évolue ce couple juste au dessus et juste au dessous de cé régime ! s'effondre-t-il ou reste-il lissé ?

 

après, le niveau de tes courbes intégrales ou "moyennées" est aussi fonction du rapport enclenché et de la vitesse davance

 

Après, tu as aussi la nuance entre le couple pour bien reprendre et la puissance !

 

En fait, la puissance pourrait être de la même unité qu'une intégrale de couple x un régime moteur ! et c'est cela qu'il faut considérer sur toute la plage de reprise ou d'accélération !

 

 

oh du con ! je m'y perds ! :lol:

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Invité §cha313DB

en clair aussi : ma TS, c'est de la merde, sauf à 7000rpm ! :lol:

 

Tout est une question de régime ! P = C w !!!

 

Surtout qu'on parle aussi d'intégrale ! Après, si je te fais une reprise en 5 ou 6ème, je vais ramer sévère !!!

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Pour certaines reprises c'est la boite qui joue beaucoup : exemple entre le turbo diesel et l'essence ou sur le même rapport un sera proche de son régime de couple maxi alors que l'autre est clairement en sous régime en comparaison.

L'exemple plus haut de la TS et du JTD l'illustre parfaitement :) à aucun moment le moteur du JTD ne fourni plus de puissance proportionnellement à celui de la TS (du coup sur rapport libre il ne marchera jamais mieux) et pourtant en reprises sur un rapport imposé bah il marche mieux ;) (uniquement parceque l'exercice n'est pas vraiment adapté à la TS qui le ferait en retrogradant).

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Invité §cha313DB

ok, je vois un peu plus clair.

Si zeperfs est vrai, admettons.

En 4ième à 100 Kms/h , les deux voitures accélère en même temps, la 205 va prendre l'avantage mais au finale la mr va la rattraper?

 

 

tout dépend de l'avance qu'elle aura prise :D

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Invité §93s143RK

une reprise c'est de bonnes accelaration quand tu roules !

 

le 0 à 100 c'est de l'accelaration uniquement, le truc qui sert à rien, cramer les gommes au feu pour partir plus vite que le voisin, sur les petits rapports de boites, bref plutot sportif.

 

 

:??:

G.O.A.T

:lol:

 

la reprise, c'est plutot les 70-110 et les 80-120, en gros pour doubler très facilement au besoin, une auto qui traine trop, un camion qui peut etre long a doubler etc, en toute sécurité grace a une bonne reserve de puissance mais sur les rapports supérieurs.

 

pour moi, la reprise est plus significatif de performance utiles, en usage routier, utilisation traditionnelle... maintenant si t'as l'age de faire des runs derrière le mac do, la 1ère solution est envisageable.

 

 

C'est bien la Seule phrase intelligente de ton post .

 

 

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Invité §cha313DB

voilà comment je schématiserais simplement :

 

Abscisse : Temps t ou régime moteur w (approche à "l'arrache")

Ordonnée : Puissance instantanée

 

=> la caisse mazout en bleue enquille sa reprise et fume l'essence en rouge, sur la période Dt illustrée en violet !

=> par contre, sur une durée plus longue, la puissance lissée de l'essence (son accélération + forte) lui permet de devancer le mazout

 

 

aaaa.jpg.f3b912ad65e0db42be4c790713e05cf1.jpg

 

l'approche est grossière mais je trouve pas mieux pour expliquer simplement. Vous en pensez quoi ? :D

 

Pour les matheux, je qualifierai le mazout comme un peigne de dirac et l'essence comme un sigal d'entrée constant ! :lol:

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Invité §Mck047kk

 

:??:

G.O.A.T

:lol:

 

 

 

 

C'est bien la Seule phrase intelligente de ton post .

 

 

 

 

ca fait 1-0 alors, parce que dans le tiens y'en a pas une...

 

mais tu peux expliquer la ou t'es pas d'accord, la différence accelaration reprise..

 

plutot que de pointer les posts des autres, en mode "conflit" pré ado.

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Invité §cha313DB

 

 

plutot que de pointer les posts des autres, en mode "conflit" pré ado.

 

 

:jap:

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Invité §che063dK

Il faut comparer les rapports de boite aussi.

 

La MR pourra faire la reprise 70/110 en 2nd alors que ta GTI ne le pourra pas.

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Il faut comparer les rapports de boite aussi.

 

La MR pourra faire la reprise 70/110 en 2nd alors que ta GTI ne le pourra pas.

 

C'est plus vraiment de la reprise là, c'est de l'accélération alainpo.gif.abdfa852874d6128399066e587f695de.gif

Pour moi la reprise c'est de pouvoir repartir sans avoir forcement à retrograder en étant dans des régimes moteur pas trop élevé, style la fameuse valeur 80à120 sur les derniers rapports (ce qui donne souvent un avantage aux diesels avec turbo) :o

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Invité §che063dK

C'est plus vraiment de la reprise là, c'est de l'accélération alainpo.gif.abdfa852874d6128399066e587f695de.gif

Pour moi la reprise c'est de pouvoir repartir sans avoir forcement à retrograder en étant dans des régimes moteur pas trop élevé, style la fameuse valeur 80à120 sur les derniers rapports (ce qui donne souvent un avantage aux diesels avec turbo) :o

 

Je le voyais pas comme ca. Pour moi une reprise, c'est lorsque tu pars d'une vitesse stabilisée donnée, exemple 70 km/h derrière un camion ou une auto.

 

L'accélération, c'était plus par rapport à un départ arrêté. :oui:

 

 

 

C'était comment je voyais la chose hein. :ddr:

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Invité §che063dK

Deuxième vitesse jusqu'à 110! sa doit être sensationnel!

 

Celle que j'avais entre les mains avait la seconde qui montait à 115. :lover:

 

Mr2 gti. C'était 156 ou 175cv je sais plus. :L

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voilà comment je schématiserais simplement :

 

Abscisse : Temps t ou régime moteur w (approche à "l'arrache")

Ordonnée : Puissance instantanée

 

=> la caisse mazout en bleue enquille sa reprise et fume l'essence en rouge, sur la période Dt illustrée en violet !

=> par contre, sur une durée plus longue, la puissance lissée de l'essence (son accélération + forte) lui permet de devancer le mazout

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/244842/aaaa.jpg

 

l'approche est grossière mais je trouve pas mieux pour expliquer simplement. Vous en pensez quoi ? :D

 

Pour les matheux, je qualifierai le mazout comme un peigne de dirac et l'essence comme un sigal d'entrée constant ! :lol:

 

 

Le qualificatif de rampe me paraît plus adéquat ;)

 

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