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La voiture la plus fiable des 25 dernières années


Ch4204

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Mon ancienne civic eg3 a atteint 260000km, voiture d'une grande fiabilité. Seul 1 truc l'a immobilisé = émetteur récepteur d'embrayage. Si je devais traverser un endroit hostile, c'est la voiture que je prendrais.

Bon par contre, hormis le chauffage, tous les maigres équipements de confort ne fonctionnent plus buzz.gif.cd418c3b6fa0cdaf4e23013d98690028.gif

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SI on vas dans les grands classiques, je pense que la volvo 240 etait au moins aussi bien si ce n'est mieux.

Avec notamment une résistance certainement meilleure à la rouille.

 

J'ai eu les deux http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif et la Mercedes W123, était loin devant, puis, plus simple à réparer/entretenir et pour (bien) moins cher......

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Invité §die660OQ

La prius est sans doute la voiture la plus fiable des années 2000 en france, avec la dacia essence.jap.gif.9cb69d1bf78d334d34c65cc331e148af.gif

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Invité §bec245rc

Mon ancienne civic eg3 a atteint 260000km, voiture d'une grande fiabilité. Seul 1 truc l'a immobilisé = émetteur récepteur d'embrayage. Si je devais traverser un endroit hostile, c'est la voiture que je prendrais.

Bon par contre, hormis le chauffage, tous les maigres équipements de confort ne fonctionnent plus buzz.gif.8e0136c09c1dc042efb543edb858110d.gif

 

Et tu appelle ça fiable ??

Dans ce cas, c'est aussi fiable qu'une banale française de la même époque

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pendant pas mal d'année, entre les déplacements boulot et sport (compétitions sportives en France et Europe, transversales Alsace/l'Atlantique...), j'ai eu un rythme de roulage de près de 50 à 60.000km par an.

Maintenant que je suis itinérant, j'en suis à 80.000, mais ce sont des récentes... cyp.gif.790e791f6f2c6d3dd9ec8e8776e3b29f.gif

 

- 205 GR (moteur 104 XY6): acheté en 95 avec 104.000km, en 2000 à 410.000km. Elle a parcouru pas mal de coins en Europe et hormis l'entretien courant, j'ai juste eu droit à un démarreur, un cardan et 2 roulements de roues.

Au niveau apparence, je l'entretenais et elle présentait bien, je l'ai revendue 5000FF!

 

- 306 1.6 (moteur TU5JP): acheté en 2000 avec 26.000km, roule encore à 308.000km.

Hormis l'entretien courant, j'ai changé un radiateur à 250.000km et préventivement, les joints de queue de soupape et l'embrayage à 300.000.

 

- 205 XT (moteur XY8): acheté en 2004 pour 50€ avec 250.000 pour faire déplaçoir, elle à finalement été revendue 100€ en 2008 à près de 305.000km.

Un démarreur (d'origine) et l'entretien courant.

- 205 XRD (Moteur 1.8D): acheté en 2008 à 150€ à 260.000km, j'ai changé le train arrière. Hormis l'entretien courant, rien jusqu'à la revente en 2010, à 300.000km.

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Invité §mes501Sb

Les premières Twingo avec moteur Cléon étaient fiables.

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Invité §tym648VK

Un pote a une 806 hdi... Qui ici pourrait dire que c'est un modèle de fiabilité ?

Ben 600 000 km a compteur, et il s'est arrêté y a un an et demi ... vu la route qu'il fait il estime a pas loin de 700 000 maintenant ..

 

OUI UN HDI FIABLE ! M'enfin, vous me direz le compteur s'est arrêté elle est pas si fiable que ça :p

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Et tu appelle ça fiable ??

Dans ce cas, c'est aussi fiable qu'une banale française de la même époque

 

 

Certainement pas, la plupart des vieilles françaises partent à la casse bien avant 200000km parce que les coûts d'entretien deviennent supérieurs à la valeur du véhicule. Il faut bien souvent à ces km là changer un carburateur, des ressorts, un cardan, un joint de culasse aussi parfois, un embrayage etc.

Là sur celle là ben tout est d'origine, sauf l'emetteur/récepteur d'embrayage changé à 150000km et le démarreur changé récemment buzz.gif.5b128fdc90b66bf69529a73df72927fd.gif

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Un pote a une 806 hdi... Qui ici pourrait dire que c'est un modèle de fiabilité ?

Ben 600 000 km a compteur, et il s'est arrêté y a un an et demi ... vu la route qu'il fait il estime a pas loin de 700 000 maintenant ..

 

OUI UN HDI FIABLE ! M'enfin, vous me direz le compteur s'est arrêté elle est pas si fiable que ça :p

 

 

C'est fiable les HDI voyons.gif.61389e872c6014781ce5b46dbbd3fae1.gif

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Certainement pas, la plupart des vieilles françaises partent à la casse bien avant 200000km parce que les coûts d'entretien deviennent supérieurs à la valeur du véhicule. Il faut bien souvent à ces km là changer un carburateur, des ressorts, un cardan, un joint de culasse aussi parfois, un embrayage etc.

Là sur celle là ben tout est d'origine, sauf l'emetteur/récepteur d'embrayage changé à 150000km et le démarreur changé récemment buzz.gif.c322524deae577ff031f078345d46c80.gif

 

 

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Un pote a une 806 hdi... Qui ici pourrait dire que c'est un modèle de fiabilité ?

Ben 600 000 km a compteur, et il s'est arrêté y a un an et demi ... vu la route qu'il fait il estime a pas loin de 700 000 maintenant ..

 

OUI UN HDI FIABLE ! M'enfin, vous me direz le compteur s'est arrêté elle est pas si fiable que ça :p

Ça fait je ne sais combien de fois que je le dis sur ce forum, le 2L HDI 8 soupapes est probablement l'un des moteurs les plus fiable qui aient jamais été fabriqué.

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Ça fait je ne sais combien de fois que je le dis sur ce forum, le 2L HDI 8 soupapes est probablement l'un des moteurs les plus fiable qui aient jamais été fabriqué.

 

 

C'est une évidence oui, il est increvable !

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Invité §al3554oy

 

Certainement pas, la plupart des vieilles françaises partent à la casse bien avant 200000km parce que les coûts d'entretien deviennent supérieurs à la valeur du véhicule.

 

 

grosse anerie, c'est exactement pareil que nos voisins.

 

Les voitures allemandes, beaucoup plus chères, ne durent pas plus longtemps, idem pour Volvo et Cie.

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Invité §bec245rc

 

Certainement pas, la plupart des vieilles françaises partent à la casse bien avant 200000km parce que les coûts d'entretien deviennent supérieurs à la valeur du véhicule. Il faut bien souvent à ces km là changer un carburateur, des ressorts, un cardan, un joint de culasse aussi parfois, un embrayage etc.

Là sur celle là ben tout est d'origine, sauf l'emetteur/récepteur d'embrayage changé à 150000km et le démarreur changé récemment buzz.gif.cc78dbd84f2bfb0b7713f968993cca1f.gif

 

 

 

elles partent a la casse parce que les gens s'en sont débarrasés ( prime a la casse, jupette etc...) ou s'en débarasse à coup de promotions à gogo.

 

Certains aiment jetés gras, et se laissent bernés facilement;

 

Rien a voir avec la fraîcheur de l'auto !!

 

D'autres les "récupèrent" et font de super affaire.

 

Sans parler du prix de l'entretien courant, bien moindre que certaines marques plus "exotiques"

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Invité §erw431uV

Ça fait je ne sais combien de fois que je le dis sur ce forum, le 2L HDI 8 soupapes est probablement l'un des moteurs les plus fiable qui aient jamais été fabriqué.

 

 

 

 

Peut être en tout cas un 806 1.9l turbo est pas terrible . 310 000 ... et après les grosse emmerde joint de culasse pompe....

 

 

NUL ! pfff.gif.d4c4dc168fed261e69cd2b51b2eea73d.gif Alors que maintenant ma mère à un espace 2 acheter à 290 000 km sa fonctionne mieux !jap.gif.7703de1e06efcd78ac9fa8f72a0145b6.gif

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Invité §tib663EP

A mon avis, et par experience, les moteurs japonais des années 80/90 !

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Invité §bec245rc

A mon avis, et par experience, les moteurs japonais des années 80/90 !

...le nombre de talibans jap que l'on peut trouver sur ce forum... kaola.gif

 

Et sinon après 90 c'est devenu de la m... ?

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Invité §tib663EP

non ! mais ils sont passés au diesel , et la je ne connais pas le terrain !

ja parlais principalement pour Mazda, et personne ne peut contredire que ce fut, (je ne sait pas si c est encore le cas) une des marque , si ce n est pas, la marque la plus fiable ! je pense principalement a la 323...

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Invité §JoJ485zb

...le nombre de talibans jap que l'on peut trouver sur ce forum... kaola.gif

 

Et sinon après 90 c'est devenu de la m... ?

 

non.gif

 

Ce n'est pas être "taliban jap" mais simplement réaliste et faire preuve d'un minimum d'objectivité.

 

J'ai une Renault et une Honda, si ma Renault parcours la moitié du kilométrage de mon Accord, je serais content.

 

jap.gif

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Invité §bec245rc

non.gif

 

Ce n'est pas être "taliban jap" mais simplement réaliste et faire preuve d'un minimum d'objectivité.

 

J'ai une Renault et une Honda, si ma Renault parcours la moitié du kilométrage de mon Accord, je serais content.

 

jap.gif

C'est quoi comme renault?

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Invité §bec245rc

Renault 19 / 1994 / 1.4 Energy 80 Chevaux / 120 000 KMs

J'ai adoré cette caisse (lmoi de 1992 en phase 1) love.gif.0868f61d5cc44a78468c8e7875e1d4a8.gif

 

 

Avec un bon entretien et temps de chauffe respecté, c'est 300 000 kms faciles.

 

Mise a part que la tienne a peu, tres peu roulé pour l'année,donc c'est pas trop bon ça cry.gif.48c355e71833cb90cd770dcb307ec8d9.gif

 

Bon apres faut aimer les sieges déchirés, le plastique qui se décolore avec les années etc... :o

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grosse anerie, c'est exactement pareil que nos voisins.

 

Les voitures allemandes, beaucoup plus chères, ne durent pas plus longtemps, idem pour Volvo et Cie.

 

 

C'est pas une anerie, c'est la réalité, compare une R21 de 200000km et une passat ou une accord de la même année avec le même km, y'a pas photo je suis désolé buzz.gif.29825bdcf8eb480ed194c1fbbf8e5abd.gif

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elles partent a la casse parce que les gens s'en sont débarrasés ( prime a la casse, jupette etc...) ou s'en débarasse à coup de promotions à gogo.

 

Certains aiment jetés gras, et se laissent bernés facilement;

 

Rien a voir avec la fraîcheur de l'auto !!

 

D'autres les "récupèrent" et font de super affaire.

 

Sans parler du prix de l'entretien courant, bien moindre que certaines marques plus "exotiques"

 

 

Mais achète toi une vieille française alors, on va rigoler hihi.gif.69fac538bbb94e3e8158aba24d08ada8.gif

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Invité §Den518ps

 

C'est pas une anerie, c'est la réalité, compare une R21 de 200000km et une passat ou une accord de la même année avec le même km, y'a pas photo je suis désolé buzz.gif.b0626f72ae0c396ae8d09a1dcaf942eb.gif

C'est marrant, y'a eu 2 R21 phase 2 dans ma famille justement, une 1,7 essence et une 2,1 mazout. Les moteurs, nickel. Tout ce qu'il y a autour... Ça tombe en ruine :W

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Invité §yor148vQ

Pour moi, la voiture la plus fiable des 25 derniéres années :

 

Ex Aequo : Renault Scenic 1.9 DCI

 

Renault Laguna 1.9 DCI .

 

Des perles je vous dit ! 946360029_v-one20s.gif.0df6c0c57f767e37ffcc26d5b7aaf9a6.gif

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Invité §bec245rc

 

Mais achète toi une vieille française alors, on va rigoler hihi.gif.c269e8a817cec31df641c04bd399f75c.gif

dommage pour toi, je n'ai pratiquement roulé qu'avec ça, et pas déçu du tout pour le peu d'investissement + cout d'entretien que je fais dessus

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