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Discussions libres (Général)

fiablité Megane RS DCI ????? avis des utlisateurs actuels ou anciens


Invité §can075ka

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Invité §can075ka

bonjour

 

je souhaite faire l'acquisition d'une megane RS DCI et me pose des questions quant à sa fiabilité et souhaite avoir un retour des utilisateurs.

 

En parcourant le forum, j'ai constaté que la plupart des personnes avaient revendus leurs RS DCI à priori à cause d'un moteur à leur gout trop linéaire ou à cause d'une consommation jugée élevée (8L).

 

Alors chers anciens ou actuels propriétaires, que pensez vous de la RS DCI ???? Depuis ça sortie je regarde ce modèle attentivement mais mon budget ne me permettait pas de l'acheter. Maintenant que la cote a bien baisser je compte franchir le pas sauf avis défavorable de la communauté.

 

En ce qui me concerne j'aurais une utilisation quasi exclusive sur autoroute environ 80 - 100 km par jour. Lors de l'achat faut il être vigilant sur un point particulier (en regardant sur le net, je n'ai pas trouvé de points sensibles sur ce modèle) ?

 

Merci pour vos réponses

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Invité §let556bP

Ce sont des 2.0 d'origine Nissan, bien fiable et sans courroie de distribution (toujours ça de moins) :sol:

 

2.0 dCi 150 ==> Mégane GT dCi

2.0 dCi 175 ==> Mégane RS dCi

 

Effectivement, les sensations sont bof, le moteur est très linéaire mais reste assez efficace en reprises, une très bonne routière mais rien à voir avec une RS essence bien sur ;)

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Invité §can075ka

Je me doute bien que ça rien à voir avec une RS Essence.

Je relatais les commentaires des utilisateurs de ce forum.

Je souhaite passer au diesel car je vais devoir faire plus de km. Actuellement je roule en essence (V6) que je trouve d'ailleurs très agréable à conduire, très onctueux et linéaire mais qui conso pas mal ; en ville a froid je dois avoisinner les 14 15l et mon véhicule a maintenant 10 ans passés... Je pensais que la RS DCI pourrait faire l'affaire.

J'ai essayé une golf VI TDI 105, ce véhicule est très bien (insonorisation, confort, conso, qualité de la finition ...) mais je trouve que la puissance est un poil insuffisante.

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Invité §can075ka

Pourquoi pas un tdi 140 ou 170 ?

 

 

 

en TDI la golf VI et l'A3 sportback me bottent bien mais ces véhicules sont trop chers !!!!

 

de plus j'ai un faible pour le look de la RS (par contre je n'aime pas l'intérieur)

 

 

 

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Invité §can075ka

helas j'aime pas trop la golf + ; de plus si j'étais ammené a faire l'acquisition d'une golf, je partirai sur une golf VI.

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Invité §can075ka

je pense que d'ici 1,5 an ce sera jouable pour une TDI 140.

rentmotion, je vois que tu Ht Rhin (enfin a priori dapres la plaque de ta golf).

Je suis aussi en Alsace.

Quel modele as tu acheté pour succéder a ta Golf +?

 

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Effectivement du Ht Rhin, c'est pour ça que je proposais ma voiture à un 67 ;)

 

Je la remplace par rien dans l'immédiat, j'ai une Clio de fonction à la place. Elle n'a que des inconvénients face à la Golf, sauf 1 et de taille: elle est gratuite :) On prendra sans doute une Golf essence pour ma copine à la place de sa Polo TDI actuelle par la suite, et pourquoi pas une + si j'en trouve une. J'ai pu comparé entre une Golf 5 "normale" de mon frère et la "Plus", je trouve plus de qualité à la Plus hormis un look un peu plus monospace, il y a plus de place, une meilleure ergonomie, une plus grande polyvalence, une meilleure position de conduite.

 

Bon, je vais me faire allumer en indiquant ça, mais personnelement, je prendrais pas de Renault, même si ce 2.0 Dci est fiable, c'est le reste qui laisse souvent à désirer sur les Mégane II. Sur la III (nouvelle) ça semble aller bien mieux.

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Invité §can075ka

tu penses que le reste des organes de la megane n'est pas endurant ?

 

 

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Bah comment dire... je vais m'attirer les foudres de certains, mais ça reste Renault, donc aléatoire. Que dire de la Clio Dci que j'ai reçu et qui a déjà des problèmes de freinage au bout de 1000km? Je sais pas dans quel voiture tu roules actuellement, mais le mieux est d'entrer dans une Mégane et après une Golf, tu verras mieux de quoi je parle.

Sinon, ballades toi sur le forum dans les topics dédiés à la Mégane et à la Golf, ça te donnera une idée des pépins les plus courants et leurs nombres...

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Ce sont des 2.0 d'origine Nissan, bien fiable et sans courroie de distribution (toujours ça de moins) :sol:

 

2.0 dCi 150 ==> Mégane GT dCi

2.0 dCi 175 ==> Mégane RS dCi

 

Effectivement, les sensations sont bof, le moteur est très linéaire mais reste assez efficace en reprises, une très bonne routière mais rien à voir avec une RS essence bien sur ;)

 

 

Les 2 ont des perfs identiques, faute a un chassis RS qui est plutot lourd (mais ultra efficace).

 

A choisir, je prendrais une GT moins chere et aussi efficace (question moteur) tout en consommant presque 1L de moins.

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Invité §can075ka

Bah comment dire... je vais m'attirer les foudres de certains, mais ça reste Renault, donc aléatoire. Que dire de la Clio Dci que j'ai reçu et qui a déjà des problèmes de freinage au bout de 1000km? Je sais pas dans quel voiture tu roules actuellement, mais le mieux est d'entrer dans une Mégane et après une Golf, tu verras mieux de quoi je parle.

Sinon, ballades toi sur le forum dans les topics dédiés à la Mégane et à la Golf, ça te donnera une idée des pépins les plus courants et leurs nombres...

 

 

 

je comprends ce que tu veux dire.

Je conduis regulierement une Golf VI TDI et une megane II dci 85 ; effectivement sans parler du moteur, je préfere la golf VI mais comme je te le disais le look de la RS et mon budget m'orientent naturellement vers la RS DCI.

Actuellement je roule depuis 6ans en 406 coupé V6 et j'en suis tres content (confort, performances, fiabilité (exceptée ces satanées bobines !!!!) ; bon c'est vrai la conso en ville est élevée. Comme je vais devoir faire 500 km par semaine je compte prendre un diesel.

Dans mon budget, je ne trouve pas d'autres voitures que la RS DCI qui fasse chavirer mon coeur. Autrement, je mets de coté l'esthétique et je me prends un véhicule encore moins cher et qui consomme moins, je pensais à la clio III.

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Mouai, c'est un avis perso, mais je m'orienterais dans tous les cas vers une autre marque que Renault. Mais bon, comme dit c'est un avis perso, et si tout le monde avait mon avis, il y aurait peu de Renault dans les rues :lol:

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Si tu prends une golf tdi 140, prend la au moins de 2008 pour éviter les culasse en bois.

 

 

Non les culasses poreuses c'est jusqu'à fin 2005 ;)

 

Depuis 2008, les 2.0 TDI ont changé les injecteurs pompes plus onéreux pour un common rail, plus silencieux, plus doux, donc moins typé "TDI" et coup de pied au cul.

 

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Le CR est apparu en octobre 2008 sur la golf 6 effectivement.

 

Bon en tout cas, aucun problème a signaler pour le moment chez renault avec le 2L dci (ni avec le dci 130 d'ailleurs), ça fait du bien de retrouver des blocs fiable comme a l'époque de la r19 :D

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Invité §let556bP

Bah comment dire... je vais m'attirer les foudres de certains, mais ça reste Renault, donc aléatoire. Que dire de la Clio Dci que j'ai reçu et qui a déjà des problèmes de freinage au bout de 1000km? Je sais pas dans quel voiture tu roules actuellement, mais le mieux est d'entrer dans une Mégane et après une Golf, tu verras mieux de quoi je parle.

Sinon, ballades toi sur le forum dans les topics dédiés à la Mégane et à la Golf, ça te donnera une idée des pépins les plus courants et leurs nombres...

 

 

 

Mais pfff alex380.gif.f5ee9515fa5a33a5dc3ad1344f8b4842.gif

 

La Mégane RS ou GT ne souffre d'aucun problèmes récurrents en 2.0 dCi, je rappelle, pour les plus septiques que c'est un moteur Nissan...

 

Si elle te plait, va en essayer une pour te faire une idée mais ne t'inquiète pas de la fiabilité de ce modèle :o

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Mais pfff alex380.gif.f5ee9515fa5a33a5dc3ad1344f8b4842.gif

 

La Mégane RS ou GT ne souffre d'aucun problèmes récurrents en 2.0 dCi, je rappelle, pour les plus septiques que c'est un moteur Nissan...

 

Si elle te plait, va en essayer une pour te faire une idée mais ne t'inquiète pas de la fiabilité de ce modèle :o

 

 

C'est un moteur de l'alliance plutot, dommage que la transmission soit une renault je n'aime pas trop la précision de la boite PK4, celle nissan est meilleure (ND0)

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Mais pfff alex380.gif.f5ee9515fa5a33a5dc3ad1344f8b4842.gif

 

La Mégane RS ou GT ne souffre d'aucun problèmes récurrents en 2.0 dCi, je rappelle, pour les plus septiques que c'est un moteur Nissan...

 

Si elle te plait, va en essayer une pour te faire une idée mais ne t'inquiète pas de la fiabilité de ce modèle :o

 

 

Relis mes posts plus haut, je ne critique pas le 2.0 Dci ;) C'est un moteur réputé fiable, quasi exempt de problème, sur lequel Renault a mis beaucoup de blé pour éponger les déboires du 1.9 Dci. Je voulais parler du reste quand je dis que c'est aléatoire, mais je ne généralise pas à 100% des Mégane évidemment, mais la proportion est plus grande à mes yeux de risques aléatoires qu'avec une Golf.

 

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Invité §can075ka

Mouai, c'est un avis perso, mais je m'orienterais dans tous les cas vers une autre marque que Renault. Mais bon, comme dit c'est un avis perso, et si tout le monde avait mon avis, il y aurait peu de Renault dans les rues :lol:

 

 

 

Pourquoi pas, mais quel véhicule pour 15000 euros, moins de 3 ans et moins de 60 000km, en diesel performant avec un look sympa et fiable ????

 

- sirocco TDI 140 --> trop chère

- Golf VI TDI 140 --> trop chere

- sportback 140 --> trop chere

 

????

 

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Pourquoi pas, mais quel véhicule pour 15000 euros, moins de 3 ans et moins de 60 000km, en diesel performant avec un look sympa et fiable ????

 

- sirocco TDI 140 --> trop chère

- Golf VI TDI 140 --> trop chere

- sportback 140 --> trop chere

 

????

 

 

Ouai mais bon ce n'est pas du niveau de la megane RS quand meme... c'est celui du dci 130 sans plus...

 

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Invité §can075ka

Reste éventuellement la Leon dans le groupe VAG, ou une Octavia au look un peu plus banal... Regardes voir sinon les Octavia RS :oui:

 

 

l' octavia j'ai du mal au niveau look ... et c'est une berline, trop gros pour moi.

la leon sport : mouai mouai pas totalement convaincu pas la ligne.

 

Merci rentmotion pour ttes ces précisions. Le mieux est que j'aille essayé un DCI RS et que je regarde les topics megane pour avoir un feed back des utilisateurs.

 

Si des utlisateurs de megane RS dci souhaitent faire partager leur avis...

 

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l' octavia j'ai du mal au niveau look ... et c'est une berline, trop gros pour moi.

la leon sport : mouai mouai pas totalement convaincu pas la ligne.

 

Merci rentmotion pour ttes ces précisions. Le mieux est que j'aille essayé un DCI RS et que je regarde les topics megane pour avoir un feed back des utilisateurs.

 

Si des utlisateurs de megane RS dci souhaitent faire partager leur avis...

 

 

Le problème des utilisateurs de rs dci, c'est leur faculter a remplacer au bout de 2 mois leur voiture par une f1 team :D

 

(celui qui a fait le plus fort, c'est de remplacer sa rs dci par un speedster, changement radical :D)

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Invité §can075ka

chaced

 

tu peux me communiquer les pseudos des anciens utilisateurs de megane DCI Rs pour que je keu demande leur avis ?

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Invité §kef865JW

Bonjour, les culasses en bois sont bien apres, mon oncle qui a une golf 5 de 2007 a changé son moteur a cause de ce probleme, le bloc s'est fendue apres une grosse conso de ldr,la marque a reconnu et a procéder à un echange standart, mais des risques sont encore présent. Apres c'est le loto aussi, mi 2007 si tu veux etre tranquil.

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La gt c'est une megane classique avec un look un peut plus aguicheur et un chassis medium, rien de méchant.

 

Perso j'ai une préférence avec la megane expression dci 150, look de megane entreprise avec le moteur + chassis de la gt :lol:

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Invité §Jez148wV

Je me doute bien que ça rien à voir avec une RS Essence.

Je relatais les commentaires des utilisateurs de ce forum.

Je souhaite passer au diesel car je vais devoir faire plus de km. Actuellement je roule en essence (V6) que je trouve d'ailleurs très agréable à conduire, très onctueux et linéaire mais qui conso pas mal ; en ville a froid je dois avoisinner les 14 15l et mon véhicule a maintenant 10 ans passés... Je pensais que la RS DCI pourrait faire l'affaire.

J'ai essayé une golf VI TDI 105, ce véhicule est très bien (insonorisation, confort, conso, qualité de la finition ...) mais je trouve que la puissance est un poil insuffisante.

 

Soit c'est une G5 1.9 TDI 105cv, soit effectivement une G6 mais en 1.6 TDI 110cv en CR (et plus I.P) ;)

Une Golf + 2.0 TDI 140 Sport :o Ah tiens j'en vends une :cyp:

 

Surement un excellent véhicule mais qui se rapproche davantage d'un Scénic que d'une Mégane RS, certes diesoul :jap:

Bah comment dire... je vais m'attirer les foudres de certains, mais ça reste Renault, donc aléatoire. Que dire de la Clio Dci que j'ai reçu et qui a déjà des problèmes de freinage au bout de 1000km? Je sais pas dans quel voiture tu roules actuellement, mais le mieux est d'entrer dans une Mégane et après une Golf, tu verras mieux de quoi je parle.

Sinon, ballades toi sur le forum dans les topics dédiés à la Mégane et à la Golf, ça te donnera une idée des pépins les plus courants et leurs nombres...

 

Mouiais, autant je trouve que tu as raison quand on compare une M2 à une G5 (quoique les premières G5 n'étaient pas primées pour leur qualité de fabrication en deca de la G4), autant je trouve que l'écart s'est resseré sur la dernière génération meme si je le concède la G6 reste supérieure à la M3 :) .

 

 

je comprends ce que tu veux dire.

Je conduis regulierement une Golf VI TDI et une megane II dci 85 ; effectivement sans parler du moteur, je préfere la golf VI mais comme je te le disais le look de la RS et mon budget m'orientent naturellement vers la RS DCI.

Actuellement je roule depuis 6ans en 406 coupé V6 et j'en suis tres content (confort, performances, fiabilité (exceptée ces satanées bobines !!!!) ; bon c'est vrai la conso en ville est élevée. Comme je vais devoir faire 500 km par semaine je compte prendre un diesel.

Dans mon budget, je ne trouve pas d'autres voitures que la RS DCI qui fasse chavirer mon coeur. Autrement, je mets de coté l'esthétique et je me prends un véhicule encore moins cher et qui consomme moins, je pensais à la clio III.

 

Tu compares une nouvelle Golf avec l'ancienne Mégane en motorisation de base? :cyp: Parcque là effectivement la M2 s'incline forcément :bah:

Ford a pas sorti une focus ST mazout?

 

Non, la ST n'est disponible qu'avec l'excellent mais glouton 5 cylindres Volvo :jap:

 

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Invité §yso034gt

Je vois que tu n'as pas de reponses a ta question, je vais alors te parler de la Mrs essence.J'ai fais 50000 Km, j'ai eu deux soucis, le premier suite au passage de l'aspirateur sous les sièges qui ma allumé le voyan air bag, résultat ils m'ont changer les deux faisceaux électriques, j'ai rien payé (extention de garantie).Sauf qu'ils me l'on passé au karcher, un stagiaire a mis la chaleur trop haut, 120° je crois.

J'arrive pour récupérer ma voiture noir vernie et je vois un endroit de 10 cm tout blanc au milieu du capot adrihoff.gif.34e6be5139a79852dda9876d60c973ca.gif.

Je vais voir le chef d'atelier, ce con me dit "vous ête sur, ça devait y être avant autofrancaise1l43.gif.485c0b28c7bf4804d66947e588fe6f46.gifautruche621.gif.63a5fb6dee52e398849ed889ce638563.gifalexsi.gif.6cad1c3cc31504b4d5e18ac949dc1ddd.gif

et la c'est le drame 1803246073_alexnorev.gif.1e471a9032257c1521b4b3ea4b6971b2.gif

bref deux jour d'immobilisation sans voiture de pret pour une peinture.

L'autre prob , aussi électrique, il ya un truc derrière la poignée qui deverouille les portes (le main libre c'est extra) qui ne marchais plus a l'arrière.

Mis a part un un SAV qui a failli me faire commetre un meutre, c'est une voiture trés attachante, qui je pense a plus d'attention que les autre car elle est assemblée par renault sport.

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[...]

 

 

 

On est d'accord sur l'ensemble de la ligne :jap: Ca fait plaisir de trouver quelqu'un d'ouvert d'esprit sur ce forum :)

Evidemment une Mégane 3 reste un ton en-dessous d'une Golf 6, et le prix est heureusement en conséquence. Moi, qu'une finition soit un ton en-dessous d'une autre si le prix est ajusté ne me dérange pas (la preuve, j'ai roulé en Skoda), mais c'est la fiabilité qui ne devrait pas être impacté je trouve, et sur les Mégane 2, en particulier en 1.9 Dci, c'est là que le bât blesse...

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